Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
csx 7050 lateral vs 530 montana
+6
indo 3.6.3
PatogaZ
williams 475
bzh centre
tf76
newholand
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
csx 7050 lateral vs 530 montana
voila j'ai un collegue qui ma demander la quelle pensier vous qui etait la mieux, le debit, l'entretien etc
newholand- + Membre +
isere
Re: csx 7050 lateral vs 530 montana
bon je rouvre ce post, car j'aimerrais savoir combien faut il rajouter pour l'équipement montana sur une class 570 ou 530 ? et pour un lève cul ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la guerre est relancée
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pas de guerre, c'est juste pour comparer une class " moyennement performante " a une CX ou CR que l'on peut aujourd'hui équiper d'un système de mise a niveau latéral plus performant qu'un mantana.bzh centre a écrit:la guerre est relancée
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je repose ma question au cas ou un forumeur possède ce type de machine est loupé ma demande. Ceux qui possèdent une JD Hillimaster peuvent aussi répondre ou pour laverda ??tf76 a écrit:bon je rouvre ce post, car j'aimerrais savoir combien faut il rajouter pour l'équipement montana sur une class 570 ou 530 ? et pour un lève cul ?
Pour un montage sur une axiale rouge ou pour une CX ou CR c'est 25000 euros environ, + 15000 euros pour un lève cul.
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
; la biquette sans problemes !!!newholand a écrit:voila j'ai un collegue qui ma demander la quelle pensier vous qui etait la mieux, le debit, l'entretien etc
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
la CSX c' est pas un foudre , une CX ce serait largement mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
csx je la trouve bof, en dessous d'une lexion ça c'est sur!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
baba a écrit:sauf qu'en pente les csx vont plutôt bien
csx pas de caisson autonivellant... système 3d idem a claas, on ne tiens pas l'équilibre en simulant d'être droit, rien de tel que d'y être....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
les CSX vont bien, mais elle corrige a un petit 20 % sauf l'intégrale qui corrige a 38 %. Les CSX ne sont pas performante, donc je vais monter un système de correction a 22 % sur une CR ou CX ou une case AFX.
Pourquoi un lève cul adapté est pas performant ??
Pourquoi un lève cul adapté est pas performant ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une vrai coteau est très souvent chaussée en pneus diagonaux pour ne pas s'écraser et perturber les pendules, les roues sont triangulées et donc toujours droites c'est toutes ces différences qui font qu'elles atteignent quasi 40 % de dévers contre 20 pour les autres donc à voir suivant la topographie de chacun.
les lève-culs adaptables réagissent trop tardivement à mon goût et se contrarient avec l'avant parfois c'est ce qui fait le temps de réponse un peu long, de l'adaptable quoi.
les lève-culs adaptables réagissent trop tardivement à mon goût et se contrarient avec l'avant parfois c'est ce qui fait le temps de réponse un peu long, de l'adaptable quoi.
Invité- Invité
baba, pour le lève cul tu parle des MB qui corrige avec le pivotement de leurs réducteurs et c'est tout a fait compréhensible, il y a 2 pendules, si les 2 pendules détectent en même temps ça doit pas aller bien. En plus ce système déplace toute la machine d'avant en arrière et ça a tendance a la déséquilibrer, .....
Pour les pneus, c'est vrais qu’ils sont dur, ce qui augmente les secousses, vibration et les balancements, donc il y a du bon et moins bon, par contre sur les MB a 40 % il faut ce type de pneu car sinon avec des standard on rouleraient sur la jante et les flans sont pas étudié pour.
le système que l'entreprise monte est identique a une vrais coteaux avec des barres pour que les roues soit triangulées, mais ça corrige a 20 - 25 % car au delà, il faudrait des pneus diagonaux qui supporte le poids de ces grosses machines 30 ts en charge et en plus comme le pneu aurait un plus grand diamètre ça passerait pas en gabarie routier inférieur a 4 m, .......
Le problème des vrais AL a 40%, c'est leurs débit de chantier qui est pas assez important.
Pour les pneus, c'est vrais qu’ils sont dur, ce qui augmente les secousses, vibration et les balancements, donc il y a du bon et moins bon, par contre sur les MB a 40 % il faut ce type de pneu car sinon avec des standard on rouleraient sur la jante et les flans sont pas étudié pour.
le système que l'entreprise monte est identique a une vrais coteaux avec des barres pour que les roues soit triangulées, mais ça corrige a 20 - 25 % car au delà, il faudrait des pneus diagonaux qui supporte le poids de ces grosses machines 30 ts en charge et en plus comme le pneu aurait un plus grand diamètre ça passerait pas en gabarie routier inférieur a 4 m, .......
Le problème des vrais AL a 40%, c'est leurs débit de chantier qui est pas assez important.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
décidément ,vous n'aimez pas les CSX, je connais un agri qui a une CSX 7080 et qui fait beaucoup de mais grain avec un 6 rangs, et bien elle va bien
éric 27- + membre techno +
eure
tu compare deux machines qui ne jouent pas dans la même cour
csx laterale = tucano mais pas montana
et cx pas laterale contre lexion montana
la plus couteuse est la claas débit aussi.
après compare les equipements.le n° secoueurs etc trémie et service
par contre question pièces la claas est plus coûteuse aussi.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:nv csx
aujourd'hui tu peut acheter une CX ou une CR de chez NH avec un équipement latéral a 20 - 22 % de correction, pour environ 25000 eurospetit tspark55 a écrit:tu compare deux machines qui ne jouent pas dans la même cour
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est bizarre, d'apres certains echos du sud laurageais les laverda sont les meilleurs pour passer dans les fortes pentes pratiquement 40% ,je suis monter dans une pour la recolte de tournesol qui ne fesait QUE 28% ,je trouvais que ca penchait deja pas mal venant du plat poitou
ddrs- + membre techno +
poitou
c'est bizarre ,tu es passé a travers le filet présentation !!!ddrs a écrit:c'est bizarre, d'apres certains echos du sud laurageais les laverda sont les meilleurs pour passer dans les fortes pentes pratiquement 40% ,je suis monter dans une pour la recolte de tournesol qui ne fesait QUE 28% ,je trouvais que ca penchait deja pas mal venant du plat poitou
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et il persiste
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1