Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
épareuse
+16
bibi43
case ih 81
dgé
thierry01052
max-42
manu76
MA 31
gan 29
tf76
pig
Ratus
bzh centre
munchy
Jes
lolo13430
sevi
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
épareuse
Rappel du premier message :
bonjour,
possesseur d'une mac connel PA 97 et ayant un soucis d'embrayage de prise de force,quelqu’un peu t il me renseigner si en tournant a 1000 tours en prise de force la pompe risque de lâcher ? jusqu’à maintenant j'ai tourné a 540 tours pour environ 1500 a 1600 tours moteur .
bonjour,
possesseur d'une mac connel PA 97 et ayant un soucis d'embrayage de prise de force,quelqu’un peu t il me renseigner si en tournant a 1000 tours en prise de force la pompe risque de lâcher ? jusqu’à maintenant j'ai tourné a 540 tours pour environ 1500 a 1600 tours moteur .
Invité- Invité
Re: épareuse
Que pense tu gagner face a une ETA qui te prend 50 €/h, si tu compte tracteur, chauffeur, fuel, épareuse a 3000 € et entretien de ce type d'outil qui coute cher, ...Chamb a écrit:On en avait une en cuma, qui a été très solide, mais ils lui ont eu la peau.... Du coup j'en veux une pour moi, qui marche quand j'a ibesoin, on en a fait faire un peu par un entrepreneur qui travaille très bien, assez vite, mais à 50€ de l'heure ça chiffre vite quand même. J'ai dit une dizaine de jours, soit 70/80 heures, voire 100.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non Pierre, ça coûte pas si cher que ça si on ne fait que des buissons, le problème c'est que pour faire du bon boulot il faut faire de l'entretien, donc passer souvent, tous les deux ans serait l'idéal. Plus espacé tu coupes du gros, ça secoue le matériel, là il y a de l'entretien.
Tu passes du temps la première fois, puis après ça va vite.
Sinon, l'hiver, sortis des vaches, on a un peu de temps libre (entre le bois, les clotures, entretiens divers).
La main d'oeuvre, tu sais bien qu'un agri ne la compte pas. Et puis, avec des tours de pré ou champs d'un ou deux hectares, les heures, tu en passes autant à aller montrer les parcelles au gars qu'à le faire toi même !
L'épareuse j'espère la garder longtemps, donc si tu dilue les 3000€ sur 10 à 15 ans.
Le fuel, avec un taxi en 1000trs à mi régime, ça va pas chercher loin.
Non et puis sans rire, voilà la vraie raison : je le ferais quand je voudrais, que ça ne sera pas trop mouillé dans les prés (quand tu passes 4 ou 5 fois au même endroit et que c'est trempe...), comme je voudrais, etc...
Tu passes du temps la première fois, puis après ça va vite.
Sinon, l'hiver, sortis des vaches, on a un peu de temps libre (entre le bois, les clotures, entretiens divers).
La main d'oeuvre, tu sais bien qu'un agri ne la compte pas. Et puis, avec des tours de pré ou champs d'un ou deux hectares, les heures, tu en passes autant à aller montrer les parcelles au gars qu'à le faire toi même !
L'épareuse j'espère la garder longtemps, donc si tu dilue les 3000€ sur 10 à 15 ans.
Le fuel, avec un taxi en 1000trs à mi régime, ça va pas chercher loin.
Non et puis sans rire, voilà la vraie raison : je le ferais quand je voudrais, que ça ne sera pas trop mouillé dans les prés (quand tu passes 4 ou 5 fois au même endroit et que c'est trempe...), comme je voudrais, etc...
Invité- Invité
un broyeur d accotement c est simple , vite attaché , moins cher à l achat et en entretien par contre la hauteur c est 2 m maxi
en plus les gros modèles peuvent passer sur du bois de 15 cm
gan 29- + membre techno +
finistère
Tu as tout dit Gan, 2m maxi, et je veux pouvoir passer par dessus les clotures pour reculer un peu les buissons, ou nettoyer de l'autre côté.
Un truc que vous devez pas connaitre, une "haie" de ronces qui passe par dessus les barbelés, une bonne averse de neige bien grasse, et tu retrouve ta cloture écrasée par terre au dégel...
Un truc que vous devez pas connaitre, une "haie" de ronces qui passe par dessus les barbelés, une bonne averse de neige bien grasse, et tu retrouve ta cloture écrasée par terre au dégel...
Invité- Invité
+1 avec toi Gan, le plus gros broyeur fait 2m50 + relevage levé a fond ?gan 29 a écrit:un broyeur d accotement c est simple , vite attaché , moins cher à l achat et en entretien par contre la hauteur c est 2 m maxi
+1 avec toi Chamb, c'était juste pour te faire un peut calculer le neurone.
Je te rassure comme tout le monde, j'ai du matos qui me fait perdre des ronds, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chez mon père, les clôtures étaient entretenues au désherbant total ? et pas de ronce qui couchaient la clôture, ...Chamb a écrit:Tu as tout dit Gan, 2m maxi, et je veux pouvoir passer par dessus les clotures pour reculer un peu les buissons, ou nettoyer de l'autre côté.
Un truc que vous devez pas connaitre, une "haie" de ronces qui passe par dessus les barbelés, une bonne averse de neige bien grasse, et tu retrouve ta clôture écrasée par terre au dégel...
Mais des clôtures a moutons (grillage) ce couchaient quand même avec la neige et sans ronce,
ça serrait pas envisageable de monte ce type de broyeur (modèle plus petit) sur le télescopique avec un moteur hydraulique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il est interdit de désherber sous les clôtures PIERRE
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Si c'est interdit dessous, ben faut le mettre dessusMA 31 a écrit:il est interdit de désherber sous les clôtures PIERRE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et pourquoi?MA 31 a écrit:il est interdit de désherber sous les clôtures PIERRE
Invité- Invité
chez certains clients on passe toutes les années faire leurs haies...
c'est propre les tours de terre
chez d'autre jamais et bonjour les rétros
max-42- + membre techno +
42
le pire ces que ceux quil les fond tout les deux ou 3 ans voir plus ca leur coute bien plus cheres que de le faire tout les ansmax-42 a écrit:chez certains clients on passe toutes les années faire leurs haies...
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
le mien fait 1m60 et je ne peux pas lever le relevage au maxi à cause du cardanttf76 a écrit:+1 avec toi Gan, le plus gros broyeur fait 2m50 + relevage levé a fond ?gan 29 a écrit:un broyeur d accotement c est simple , vite attaché , moins cher à l achat et en entretien par contre la hauteur c est 2 m maxi
+1 avec toi Chamb, c'était juste pour te faire un peut calculer le neurone.
Je te rassure comme tout le monde, j'ai du matos qui me fait perdre des ronds, ...
je trouve que 1m60 c est largement suffisant pour les accotements
gan 29- + membre techno +
finistère
Chamb a écrit:Qu'est-ce qu'on doit acheter comme épareuse d'occaz pour faire les tours de champs et prairies, principalement ronces et buissons, bras 4m environ (plus haut c'est des branches, coupées à l'élagueuse).
Disons une dizaine de jours de boulot par an, faible coût d'entretien, fiable, tout qui va bien quoi, pour la somme dérisoire de 3000€ maxi ?
Bon voilà c'est fait, à même pas 10 bornes de chez moi, on verra à l'usage mais pas une seule fuite aux verins, flexibles nickels, tout marche impec :
Invité- Invité
tu as un verrin pour l’incliner en avant ou en arrière ???
ou si c’est un bras avancé?
max-42- + membre techno +
42
C'est l'effacement
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est quoi comme marque, agram?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est une rousseau,on avait le meme modele a la cuma
case ih 81- + membre techno +
tarn
max-42 a écrit:tu as un verrin pour l’incliner en avant ou en arrière ???
C'est effectivement le vérin qui sert à l'effacement (j'aurais préféré un pivot, mais bon) et à la mise en position de transport.
@ Case ih 81, vous en avez été contents ? Quels problèmes dessus ?
Invité- Invité
je sui rentre en cours de route et la machine etait deja bien fatiguee,mais globalement une bonne machine,elle allait pas trop mal
le verin d'effacement c'est contrairement a ce qu'on croit bien pratique,plus que le pivot qui declenche vite et on peut pas travailler comme il faut des que le pivot recule
inconvenient le bras de la machine est sur le cote et elle est beaucoup moins stable que la lagarde qu'on a maintenant
niveau hydraulique c'etait assez puissant si les pompes et moteurs sont en bon etat
le verin d'effacement c'est contrairement a ce qu'on croit bien pratique,plus que le pivot qui declenche vite et on peut pas travailler comme il faut des que le pivot recule
inconvenient le bras de la machine est sur le cote et elle est beaucoup moins stable que la lagarde qu'on a maintenant
niveau hydraulique c'etait assez puissant si les pompes et moteurs sont en bon etat
tarn
L'avantage que je trouvais au pivot, c'est qu'en l'inclinant légèrement les projections ne viennent pas vers le tracteur.
L'avantage de celle là, c'est que le rotor tourne dans les deux sens, et ça à l'air d'envoyer niveau hydraulique oui. On verra à l'usage, mais pour 2400 € on risque pas grand chose.
L'avantage de celle là, c'est que le rotor tourne dans les deux sens, et ça à l'air d'envoyer niveau hydraulique oui. On verra à l'usage, mais pour 2400 € on risque pas grand chose.
Invité- Invité
pr éviter les projectiles ,fait la tourner ds le sens envers du montre,c'est moins propre mais tu prend moins de risque
bibi43- + membre techno +
haute loire
jamais casse de vitre a l'epareuse,pourtant je met pas la casquette qui gene
mais elle tourne toujours dans le sens ou ca projete vers l'arriere,de toute facon normalement c'est dans ce sens qu'il faut qu'elle tourne pour le debroussaillage(on fait que ca)dailleurs la nouvelle est en rotor gros bois
mais elle tourne toujours dans le sens ou ca projete vers l'arriere,de toute facon normalement c'est dans ce sens qu'il faut qu'elle tourne pour le debroussaillage(on fait que ca)dailleurs la nouvelle est en rotor gros bois
tarn
normalement tu fais tourner dans le sens d'avancement pour les branches et buissons et dans l'autre sens pour le fauchage de l'herbe. En tout cas c'est ce qui est préconisé sur la mc connel.
Invité- Invité
baba a écrit:normalement tu fais tourner dans le sens d'avancement pour les branches et buissons et dans l'autre sens pour le fauchage de l'herbe. En tout cas c'est ce qui est préconisé sur la mc connel.
C'est bien comme ça que je le voyais !
Invité- Invité
Chamb, es tu satisfait de ton épareuse si tu t'en ai servi depuis que tu l'as???
Je suis dans le même cas que toi, je recherche une épareuse pour faire des haies en 4,5m avec un budget autour des 3000€...
Les bomfort, c'est fiable???
Je suis dans le même cas que toi, je recherche une épareuse pour faire des haies en 4,5m avec un budget autour des 3000€...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Chamb, es tu satisfait de ton épareuse si tu t'en ai servi depuis que tu l'as???
Je m'en suis servi oui, dès que j'ai une journée à perdre je l’attelle... Elle va très bien, si je devais lui trouver un seul défaut ça serait la sécurité sur le bras ("cassure" avec un vérin), j'aurais préféré un pivot.
Bertrand62 a écrit:Les bomfort, c'est fiable???
Avant que Lafouine ne te dise le contraire, je vais te répondre OUI. La 47 que l'on a eu en cuma a été très solide, le bras n'a jamais eu une soudure, aucun jeu dans les axes et bagues. Pour l'usage que tu vas en faire, pas de problème pour moi.
Invité- Invité
Ok, Merci !!!
Je commence seulement à regarder les annonces...
Tu as une grande réserve en huile, et un refroidisseur dessus???
Invité- Invité
moi aussi j'aimerai bien m'équiper pour tailler les bords de bois, les bords de champs que la commune ne fait pas, et le bord de la rivière
mais j'ai un peu peur que les machines "pas cher" soient vraiment rincées...
mais j'ai un peu peur que les machines "pas cher" soient vraiment rincées...
François02- + membre techno +
02
ouai, acheter à un particulier, c'est un peu les boules, car pas de garantie???
Trouver un concess qui à des accasions pas trop grosses, car souvent ce sont des grosses bécanes quand même...
Trouver un concess qui à des accasions pas trop grosses, car souvent ce sont des grosses bécanes quand même...
Invité- Invité
J'ai une 447 I ,assez content de l'ensemble sauf le moteur du rotor (1 m) que j'ai changé 1 fois et celui ci = refait 2 fois . Peu être que je lui en demande un peu trop , c'est facile et pas fatiguant par rapport au croissant manuel .Bertrand62 a écrit:Chamb, es tu satisfait de ton épareuse si tu t'en ai servi depuis que tu l'as???
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Moi j'ai une bomford harrier en 1.2m et rotor bois et j'en suis très content, même pour faire de l'herbe.
Je ne fais pratiquement pas de prestation avec mais on a beaucoup de bordure de bois et on ne la ménage pas.
Jamais eu de problème.
Seul petit bémol, à l'époque on l'a pris en télé-flexible mais on aurait dû mettre un sous de plus et prendre le joystick.
Je ne fais pratiquement pas de prestation avec mais on a beaucoup de bordure de bois et on ne la ménage pas.
Jamais eu de problème.
Seul petit bémol, à l'époque on l'a pris en télé-flexible mais on aurait dû mettre un sous de plus et prendre le joystick.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bertrand62 a écrit:Ok, Merci !!!
Pas de refroidisseur, et en huile.... entre 80 et 100l, en cubant le réservoir !
Invité- Invité
mc connel sont de bonnes machines aussi,j'ai mac 500
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
il a quoi le rotor bois en plus des autres ?ced51 a écrit:Moi j'ai une bomford harrier en 1.2m et rotor bois et j'en suis très content, même pour faire de l'herbe.
Jamais eu de problème.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:il a quoi le rotor bois en plus des autres ?ced51 a écrit:Moi j'ai une bomford harrier en 1.2m et rotor bois et j'en suis très content, même pour faire de l'herbe.
Jamais eu de problème.
C'est juste celui à marteau avec lequel je fais herbe et bois, pas celui à fléaux.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bonsoir
J'ai vidanger le mutiplicateur de mon epareuse. L huile a utiliser est bien de la 80w90
Merci
J'ai vidanger le mutiplicateur de mon epareuse. L huile a utiliser est bien de la 80w90
Merci
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2