Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme avec de la semence
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
probleme avec de la semence
bonsoir voila le problème ont a 2 lot de semences pour cette année
mais il y a des grains germés je peux le semer quand même ????
mais il y a des grains germés je peux le semer quand même ????
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
Re: probleme avec de la semence
faut passer sur une table densimetriquemimi a écrit:bonsoir voila le probleme ont a 2 lot de semences pour cette annee
mais il y a des grains germer je peut le semer quand meme
les germes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fais plusieurs testes de germination dans du mar de café tu auras déja une bonne idée. Situ n'as que 71% de germination beih seme 30% plus épais
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Le mieux serait de faire comme dit moulinos: la table densimétrique.
Car avec les tests de germinations tu n'as pas la garantie d'avoir un résultat fiable sur l'ensemble du lot, c'est assez risqué.
Personnellement, j'oublierais de prélever de la semence dans des lots douteux.
Car avec les tests de germinations tu n'as pas la garantie d'avoir un résultat fiable sur l'ensemble du lot, c'est assez risqué.
Personnellement, j'oublierais de prélever de la semence dans des lots douteux.
Invité- Invité
si je peut le semer bonjour la galere
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
Certaines années passées, j'ai déjà semé du blé dur avec une germination à 70 %, en adaptant la dose, et pas de problème, il y en a même parfois de trop, le test sous-estime souvent la capacité des graines à se developper.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Certaines années passées, j'ai déjà semé du blé dur avec une germination à 70 %, en adaptant la dose, et pas de problème, il y en a même parfois de trop, le test sous-estime souvent la capacité des graines à se developper.
+1 adapter la dose au % de viables
Invité- Invité
J'avais vu chez un client, un semi avec un lot douteux, à la levée, c'était une catastrophe, le blé ne levait pas à plus de 30% par endroits et dans d'autres, il avait une levée presque normale.Franki 41 a écrit:Certaines années passées, j'ai déjà semé du blé dur avec une germination à 70 %, en adaptant la dose, et pas de problème, il y en a même parfois de trop, le test sous-estime souvent la capacité des graines à se developper.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1