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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:33

    Une société propose un passage au banc d'éssai de nos zincs , d'après le prospectus , ils promettent mont et merveilles : économie de fuel , détection des tracteurs sous-puissant , des sur-puissant etc. . .
    Moi , les miens marchent bien et me semblent bien adaptés à ce que je leur demande .
    Mais pour nos petits tracteurs vignerons , entre 70 et 95ch , c'est pas un peu un attrape-couillons ce truc ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner là dedans , a part le fait de craner devant les copains pour les "surpuissants" :réfléchi

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 21:11

    A quel tarif il te propose la prestation ?
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par munchy Jeu 1 Sep 2011 - 21:23

    laisse tomber, quand le tracteur ne tire plus: "c'est les filtres". : victoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:34

    Bugiste a écrit:A quel tarif il te propose la prestation ?
    Ils ne disent pas le prix , c'est la fdcuma qui organise ça !

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:38

    le passer au banc pendant la pèriode de garantie , comme cela en cas où ,

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:45

    [url=http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8pI4w1Y.pdf ]http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8pI4w1Y.pdf [/url]

    J'ai mis la plaquette qu'ils m'ont envoyé ! Ils sont gonflés quand mème , ils promettent monts et merveilles , j'espère que personne va y aller !

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 21:47

    Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:50

    ac/dc59 a écrit:le passer au banc pendant la pèriode de garantie , comme cela en cas où ,
    J'ai un copain qui a fait cela sur un 75cv 4rm Laughing il tirait pas soit disant , il avait peut ètre raison ,après passage au banc le tracteur tire bien maintenant ! Par contre il boit beaucoup plus qu'avant : rr
    Ma moralité : à vouloir un tracteur qui tire , prend 15cv de plus , au moins tu es sur du coup !

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par basto Jeu 1 Sep 2011 - 21:50

    moi j'ai déjà fait avec la fd des cuma , pour moi ça a était gratis , bizarrement tous les zinc était au dessus sauf les perkins :réfléchi

    attention je n'ai rien contre ses moteurs : victoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:54

    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 21:59

    L'année derniére on a fait venir la FDCUMA pour passer un tracteur garantie qui d'aprés le client ne tirait pas et s'en plaignait, montant du deplacement et de la prestation 600 €, le tracteur sortait bien sa puissance, donc refacturation au client, et depuis le client ne se plaind plus de sa puissance, et en est meme trés content, rien à été fait n'y modifier sur le tracteur, comme quoi la puissance c'est parfois spycologique.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par valtra 14 Jeu 1 Sep 2011 - 21:59

    Cout environ 75 E de memoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par polo40 Jeu 1 Sep 2011 - 22:01

    westvar a écrit:
    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

    certes il y a la puissance les réglages etc
    mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
    parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
    aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 22:01

    westvar a écrit:
    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

    Je suis bien daccord que sur des vignerons, cela n'est pas trés interressant, surtout si il travail souvent en coteau bien raide, on n'a pas bien le temps de s'amuser à regarder la conso. étant donner qu'il faut déja etre trés attentif de ne pas verser.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 22:04

    polo40 a écrit:
    westvar a écrit:
    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

    certes il y a la puissance les réglages etc
    mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
    parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
    aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose

    Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par polo40 Jeu 1 Sep 2011 - 22:08

    moi perso mon 512 au banc car je trouvais qu il consommé
    resultat 153 ch au lieu de 125 conso en haut de la courbe
    n ayant aucune utilité d une puissance comme celle la reglage a 138 ch conso en dessous de la norme constructeur et tout va bien aprés pour les vigneron si tu as la puissance qu il te faux laisse beton
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par polo40 Jeu 1 Sep 2011 - 22:10

    Bugiste a écrit:
    polo40 a écrit:
    westvar a écrit:
    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

    certes il y a la puissance les réglages etc
    mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
    parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
    aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose

    Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
    je sais pas mais ici en revanche beaucoup de nh sont assez elevé en conso :réfléchi

    a ce que l on entend dire aprés je sais pas
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Jeu 1 Sep 2011 - 22:27

    Je n'ai pas dit qu'il ne consommait pas, j'ai simplement dit que la conso la plus basse était à la puissance maxi sur les NH que je connait, en général ils sont bien en dessous de 254 gr/kwh, valeur au dessus de laquel ont dit qu'un tracteur consomme, les nouveaux T7 sont trés bas en conso parcontre.
    Aprés comme tu dis : "a ce que l on entend dire aprés je sais pas", avant que les gens ne parle de conso élevé ou basse, il faut sortir des chiffres que seul le banc d'essai peu sortir exactement.
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    Message par MA 31 Ven 2 Sep 2011 - 23:08

    j aimerais bien passer le tm au banc d essai d après les nouilles au banc il ne peuvent pas régler un tm .
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    Message par ford county Ven 2 Sep 2011 - 23:18

    pourtant ça se règle facilement un TM ozil
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    Message par MA 31 Ven 2 Sep 2011 - 23:35

    j avais pris rendez vous a Ondes pour passer le tm 190 au banc le prof me dit de faire venir un mécano de nh .je téléphone au chef d atelier pour qu il envoie un mécano, il me répond un tm ne se règle pas au banc pour sa que j ai mis la puce.
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    Message par Bugiste Sam 3 Sep 2011 - 9:20

    Un TM 175-190 c'est un pompe à gestion électronique, donc obligation de mettre une puce (parcontre attention à la casse moteur). Pour les autres TM c'est trés facile à régler.
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 10:47

    polo40 a écrit:
    Bugiste a écrit:
    polo40 a écrit:
    westvar a écrit:
    Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
    Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
    Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose . :réfléchi

    certes il y a la puissance les réglages etc
    mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
    parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
    aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose

    Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
    je sais pas mais ici en revanche beaucoup de nh sont assez elevé en conso :réfléchi

    a ce que l on entend dire aprés je sais pas
    c'est ce que j'ai toujours entendu ! comparaison faite aux ensilages quand on refait le plein chez quelqu'un qui a un volucompteur c'est toujours mon 7740 ou le tsa 115 qui ont le moins consommé. je pense que la conduite au couple que permet ces gros moteurs y est pour beaucoup.

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    Message par MA 31 Sam 3 Sep 2011 - 11:11

    le seul problème sur le tm 190 pour moi avec le round baller pto 540t min compte tours tracteur 1500tr .
    avec le round j avance en 11e si je passe la 12e .il accuse le coup même a déclencher la prise de force es ce normal. ou 12 13
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 11:23

    Voila le résultat des derniers NH je peut te scanner le boost




    Dernière édition par agrible le Dim 22 Jan 2012 - 12:20, édité 1 fois

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    Message par MA 31 Sam 3 Sep 2011 - 12:30

    je pense que mon fils n achèteras pas de nouille nh , quand le tracteur n a pas de problème le s a v impec , mais si problème plus pareil le s a v pas terrible vu chez son copain .
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    Message par eta charente Sam 3 Sep 2011 - 13:56

    j ai passé mon 820 au banc par la fdcuma " 90€" si mes souvenirs sont bon
    je trouvais qu il tirait pas assez pourtant il a ça puissance 212 cv
    mon bon je trouve tjrs qu il tire pas :réfléchi

    donc je vais lui mettre une puce

    pour ceux qui en on mit avez vous une vrai difference et ou l avez vous pris merci
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:52

    si tu trouves que ton tracteur ne tire pas assez, tu achètes la même puissance en boîte mécanique et sans clim et tu auras l'impression d'avoir 50 chevaux de plus. mais qui aujourd'hui propose une boîte tout méca en plus de 100 chevaux ?

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    Message par MA 31 Sam 3 Sep 2011 - 15:34

    valtra a des tracteurs mécaniques inverseur meca comme dit 8070al plus simple et pouvoir se le réparé .
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 15:47

    polo40 a écrit:moi perso mon 512 au banc car je trouvais qu il consommé
    resultat 153 ch au lieu de 125 conso en haut de la courbe
    n ayant aucune utilité d une puissance comme celle la reglage a 138 ch conso en dessous de la norme constructeur et tout va bien aprés pour les vigneron si tu as la puissance qu il te faux laisse beton
    La puissance je l'ai , c'est plutot l'adhérence qu'il me manque parfoit : si je me réfère au livre du tracteur qui me donne les vitesses de travail pour avoir la puissance maxi du moteur , je préfère travailler un poil en dessous , j'évite beaucoup de perte d'adhérence parceque le moteur est plus souple ! Là encore , en viticulture on ne peut pas monter de trop gros pneux sinon on se limite en rayon de braquage , et je leste a l'eau mon train avant en plus des masses . J'ai 150kg de masse à l'avant (vous moquez pas!).

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    Message par Bugiste Sam 3 Sep 2011 - 19:25

    J'ai mené un Renault (Fructus il me semble) avec une MAV Pellenc trainé (avec assistance hydraulique dans les roues), 4 roues gonflé à l'eau, puis la meme machine avec un Fendt (280V si mes souvenirs sont exact) non gonflé à l'eau, et bien le Renault, bien que moins puissant s'en tire beaucoup mieu en adhérence.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Dim 4 Sep 2011 - 9:16

    m a 31 a écrit:le seul problème sur le tm 190 pour moi avec le round baller pto 540t min compte tours tracteur 1500tr .
    avec le round j avance en 11e si je passe la 12e .il accuse le coup même a déclencher la prise de force es ce normal. ou 12 13

    essai de débrancher sur le moteur, la sonde qui se trouve sur l'admission, normalement ça va le faire : victoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Dim 4 Sep 2011 - 9:20

    Bugiste a écrit:Un TM 175-190 c'est un pompe à gestion électronique, donc obligation de mettre une puce (parcontre attention à la casse moteur). Pour les autres TM c'est trés facile à régler.

    on peut aussi refaire la cartographie moteur, ça donne de bon résultat (si c'est fait par un pro), en belgique je connais des TM qui bordent les 300 cv , et pas de casse moteur ozil
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Dim 4 Sep 2011 - 9:28

    eta charente a écrit:j ai passé mon 820 au banc par la fdcuma " 90€" si mes souvenirs sont bon
    je trouvais qu il tirait pas assez pourtant il a ça puissance 212 cv
    mon bon je trouve tjrs qu il tire pas :réfléchi

    donc je vais lui mettre une puce

    pour ceux qui en on mit avez vous une vrai difference et ou l avez vous pris merci

    il faut que tu demandes chez Durlet en belgique ou chez Sport-système dans le sud
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par dec Dim 4 Sep 2011 - 10:19

    Durlet est très bon, moi il ont fait passer mon T7030 qui faisait 178PS à 940 tour moteur ( équivalent au CV a mon avis), 1470NM couple à 685 tour moteur et 28% réserve de couple.
    Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple : rr
    L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par MA 31 Dim 4 Sep 2011 - 10:26

    a 1500t prise de force 540t m il a pas de puissance a 1800t bien mieux mais le round tourne plus vite . la rotative pour semer le blé a 1500t pas du tout de couple . je vais essayer de débrancher la sonde.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Dim 4 Sep 2011 - 11:07

    c'est le problème des 175 et 190, d'origine, il n'y a pas de couple à moins de 1400-1500 tr. mais il y a des solutions
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Dim 4 Sep 2011 - 11:10

    dec a écrit:Durlet est très bon, moi il ont fait passer mon T7030 qui faisait 178PS à 940 tour moteur ( équivalent au CV a mon avis), 1470NM couple à 685 tour moteur et 28% réserve de couple.
    Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple : rr
    L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV

    oui, je crois que Michel Durlet, c'est le roi de l'injection : victoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par basto Dim 4 Sep 2011 - 12:13

    une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur ) : victoire
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bugiste Dim 4 Sep 2011 - 14:57

    basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur ) : victoire

    Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Bill 56 Dim 4 Sep 2011 - 19:42

    Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
    Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par basto Dim 4 Sep 2011 - 19:57

    Bugiste a écrit:
    basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur ) : victoire

    Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.

    tu connais sport system , moi aussi il mon boosté le camping car , mais les voiture de course il ne sont pas assez bon , la il faut pas y mettre n'importe qui devant l'ordi : victoire

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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 21:21

    Bill 56 a écrit: Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
    Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît




    Dernière édition par agrible le Dim 22 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois

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    Message par MA 31 Dim 4 Sep 2011 - 21:48

    pour les essais les tracteurs sont au point , mais sur le terrain pas pareil il y a des lacunes chez certains conces.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par MA 31 Lun 5 Sep 2011 - 6:59

    je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par basto Lun 5 Sep 2011 - 7:24

    m a 31 a écrit: je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles

    attention si elle est électrique tu va avoir un défaut voyant d'injection au tableau de bord :réfléchi
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Lun 5 Sep 2011 - 7:53

    sur mon 175 elle est débranchée, et pas de défaut, ça roule, il y a de la reprise par contre
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    Message par MA 31 Lun 5 Sep 2011 - 16:20

    le fil de la sonde cote droit du tracteur une fois assis.
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par ford county Lun 5 Sep 2011 - 22:56

    oui, c'est ça, à coté de la durite du tube venant du turbo, la prise est plate

    tu as essayé ??
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    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Empty Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.

    Message par PatogaZ Lun 5 Sep 2011 - 23:02

    le dernier truc qu'on a passé au banc , c' était mon massey et les gars du camion ils se sont barrés en appelant leur mère quand ils ont vu ce que ça donnait
    depuis j' ai un agrotron 265 , , ça doit faire ses chevaux mais c' est un boy scout à côté du massey (faut dire que le massey s' était fait une ennemie personnelle , la cuve à fuel !!!! ) Utilité d'un passage au banc d'éssai. 459143 Utilité d'un passage au banc d'éssai. 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Utilité d'un passage au banc d'éssai. Mini_210625IMG_3144Utilité d'un passage au banc d'éssai. Mini_264780charles
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