Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Utilité d'un passage au banc d'éssai.
+12
tf76
PatogaZ
Bill 56
dec
eta charente
ford county
MA 31
polo40
valtra 14
basto
munchy
Bugiste
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Une société propose un passage au banc d'éssai de nos zincs , d'après le prospectus , ils promettent mont et merveilles : économie de fuel , détection des tracteurs sous-puissant , des sur-puissant etc. . .
Moi , les miens marchent bien et me semblent bien adaptés à ce que je leur demande .
Mais pour nos petits tracteurs vignerons , entre 70 et 95ch , c'est pas un peu un attrape-couillons ce truc ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner là dedans , a part le fait de craner devant les copains pour les "surpuissants"
Moi , les miens marchent bien et me semblent bien adaptés à ce que je leur demande .
Mais pour nos petits tracteurs vignerons , entre 70 et 95ch , c'est pas un peu un attrape-couillons ce truc ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner là dedans , a part le fait de craner devant les copains pour les "surpuissants"
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
A quel tarif il te propose la prestation ?
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
laisse tomber, quand le tracteur ne tire plus: "c'est les filtres".
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Ils ne disent pas le prix , c'est la fdcuma qui organise ça !Bugiste a écrit:A quel tarif il te propose la prestation ?
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
le passer au banc pendant la pèriode de garantie , comme cela en cas où ,
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
[url=http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8pI4w1Y.pdf ]http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8pI4w1Y.pdf [/url]
J'ai mis la plaquette qu'ils m'ont envoyé ! Ils sont gonflés quand mème , ils promettent monts et merveilles , j'espère que personne va y aller !
J'ai mis la plaquette qu'ils m'ont envoyé ! Ils sont gonflés quand mème , ils promettent monts et merveilles , j'espère que personne va y aller !
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
J'ai un copain qui a fait cela sur un 75cv 4rm il tirait pas soit disant , il avait peut ètre raison ,après passage au banc le tracteur tire bien maintenant ! Par contre il boit beaucoup plus qu'avantac/dc59 a écrit:le passer au banc pendant la pèriode de garantie , comme cela en cas où ,
Ma moralité : à vouloir un tracteur qui tire , prend 15cv de plus , au moins tu es sur du coup !
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
moi j'ai déjà fait avec la fd des cuma , pour moi ça a était gratis , bizarrement tous les zinc était au dessus sauf les perkins
attention je n'ai rien contre ses moteurs
attention je n'ai rien contre ses moteurs
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
L'année derniére on a fait venir la FDCUMA pour passer un tracteur garantie qui d'aprés le client ne tirait pas et s'en plaignait, montant du deplacement et de la prestation 600 €, le tracteur sortait bien sa puissance, donc refacturation au client, et depuis le client ne se plaind plus de sa puissance, et en est meme trés content, rien à été fait n'y modifier sur le tracteur, comme quoi la puissance c'est parfois spycologique.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Cout environ 75 E de memoire
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
westvar a écrit:Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
certes il y a la puissance les réglages etc
mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
westvar a écrit:Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
Je suis bien daccord que sur des vignerons, cela n'est pas trés interressant, surtout si il travail souvent en coteau bien raide, on n'a pas bien le temps de s'amuser à regarder la conso. étant donner qu'il faut déja etre trés attentif de ne pas verser.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
polo40 a écrit:westvar a écrit:Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
certes il y a la puissance les réglages etc
mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose
Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
moi perso mon 512 au banc car je trouvais qu il consommé
resultat 153 ch au lieu de 125 conso en haut de la courbe
n ayant aucune utilité d une puissance comme celle la reglage a 138 ch conso en dessous de la norme constructeur et tout va bien aprés pour les vigneron si tu as la puissance qu il te faux laisse beton
resultat 153 ch au lieu de 125 conso en haut de la courbe
n ayant aucune utilité d une puissance comme celle la reglage a 138 ch conso en dessous de la norme constructeur et tout va bien aprés pour les vigneron si tu as la puissance qu il te faux laisse beton
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
je sais pas mais ici en revanche beaucoup de nh sont assez elevé en consoBugiste a écrit:polo40 a écrit:westvar a écrit:Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
certes il y a la puissance les réglages etc
mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose
Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
a ce que l on entend dire aprés je sais pas
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Je n'ai pas dit qu'il ne consommait pas, j'ai simplement dit que la conso la plus basse était à la puissance maxi sur les NH que je connait, en général ils sont bien en dessous de 254 gr/kwh, valeur au dessus de laquel ont dit qu'un tracteur consomme, les nouveaux T7 sont trés bas en conso parcontre.
Aprés comme tu dis : "a ce que l on entend dire aprés je sais pas", avant que les gens ne parle de conso élevé ou basse, il faut sortir des chiffres que seul le banc d'essai peu sortir exactement.
Aprés comme tu dis : "a ce que l on entend dire aprés je sais pas", avant que les gens ne parle de conso élevé ou basse, il faut sortir des chiffres que seul le banc d'essai peu sortir exactement.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
j aimerais bien passer le tm au banc d essai d après les nouilles au banc il ne peuvent pas régler un tm .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
pourtant ça se règle facilement un TM
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
j avais pris rendez vous a Ondes pour passer le tm 190 au banc le prof me dit de faire venir un mécano de nh .je téléphone au chef d atelier pour qu il envoie un mécano, il me répond un tm ne se règle pas au banc pour sa que j ai mis la puce.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Un TM 175-190 c'est un pompe à gestion électronique, donc obligation de mettre une puce (parcontre attention à la casse moteur). Pour les autres TM c'est trés facile à régler.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
c'est ce que j'ai toujours entendu ! comparaison faite aux ensilages quand on refait le plein chez quelqu'un qui a un volucompteur c'est toujours mon 7740 ou le tsa 115 qui ont le moins consommé. je pense que la conduite au couple que permet ces gros moteurs y est pour beaucoup.polo40 a écrit:je sais pas mais ici en revanche beaucoup de nh sont assez elevé en consoBugiste a écrit:polo40 a écrit:westvar a écrit:Je suis d'accord avec toi pour des tracteurs supérieurs à 120cv et a qui on demande de la puissance , mais je pense que pour des vignerons ça ne sert pas a grand chose .Bugiste a écrit:Le passage au banc est intéressant pour connaitre la puissance maxi et le régime auquel le moteur consomme le moins est développe le plus de puissance, cela permet de savoir à quel régime il vaut mieu travaillé.
Il permet également de savoir si le moteur développe bien sa puissance, de détecter des problèmes de pompes ect...
certes il y a la puissance les réglages etc
mais le plus interressant c est de savoir le meilleur regime entre la puissance et la conso
parfois ton trceur tire 2 ou 3 ch de moins a un regime plus faible mais consomme 15 % de moins donc il vaut mieux travailler dans cette plage
aprés pour la puissance certain c est plus pour craner qu autre chose
Tout les tracteurs (NH pour ma part)que j'ai pu passé et voir passé au banc avait la conso la plus faible à leur puissance maxi
a ce que l on entend dire aprés je sais pas
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
le seul problème sur le tm 190 pour moi avec le round baller pto 540t min compte tours tracteur 1500tr .
avec le round j avance en 11e si je passe la 12e .il accuse le coup même a déclencher la prise de force es ce normal. ou 12 13
avec le round j avance en 11e si je passe la 12e .il accuse le coup même a déclencher la prise de force es ce normal. ou 12 13
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Voila le résultat des derniers NH je peut te scanner le boost
Dernière édition par agrible le Dim 22 Jan 2012 - 12:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
je pense que mon fils n achèteras pas de nouille nh , quand le tracteur n a pas de problème le s a v impec , mais si problème plus pareil le s a v pas terrible vu chez son copain .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
j ai passé mon 820 au banc par la fdcuma " 90€" si mes souvenirs sont bon
je trouvais qu il tirait pas assez pourtant il a ça puissance 212 cv
mon bon je trouve tjrs qu il tire pas
donc je vais lui mettre une puce
pour ceux qui en on mit avez vous une vrai difference et ou l avez vous pris merci
je trouvais qu il tirait pas assez pourtant il a ça puissance 212 cv
mon bon je trouve tjrs qu il tire pas
donc je vais lui mettre une puce
pour ceux qui en on mit avez vous une vrai difference et ou l avez vous pris merci
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
si tu trouves que ton tracteur ne tire pas assez, tu achètes la même puissance en boîte mécanique et sans clim et tu auras l'impression d'avoir 50 chevaux de plus. mais qui aujourd'hui propose une boîte tout méca en plus de 100 chevaux ?
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
valtra a des tracteurs mécaniques inverseur meca comme dit 8070al plus simple et pouvoir se le réparé .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
La puissance je l'ai , c'est plutot l'adhérence qu'il me manque parfoit : si je me réfère au livre du tracteur qui me donne les vitesses de travail pour avoir la puissance maxi du moteur , je préfère travailler un poil en dessous , j'évite beaucoup de perte d'adhérence parceque le moteur est plus souple ! Là encore , en viticulture on ne peut pas monter de trop gros pneux sinon on se limite en rayon de braquage , et je leste a l'eau mon train avant en plus des masses . J'ai 150kg de masse à l'avant (vous moquez pas!).polo40 a écrit:moi perso mon 512 au banc car je trouvais qu il consommé
resultat 153 ch au lieu de 125 conso en haut de la courbe
n ayant aucune utilité d une puissance comme celle la reglage a 138 ch conso en dessous de la norme constructeur et tout va bien aprés pour les vigneron si tu as la puissance qu il te faux laisse beton
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
J'ai mené un Renault (Fructus il me semble) avec une MAV Pellenc trainé (avec assistance hydraulique dans les roues), 4 roues gonflé à l'eau, puis la meme machine avec un Fendt (280V si mes souvenirs sont exact) non gonflé à l'eau, et bien le Renault, bien que moins puissant s'en tire beaucoup mieu en adhérence.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
m a 31 a écrit:le seul problème sur le tm 190 pour moi avec le round baller pto 540t min compte tours tracteur 1500tr .
avec le round j avance en 11e si je passe la 12e .il accuse le coup même a déclencher la prise de force es ce normal. ou 12 13
essai de débrancher sur le moteur, la sonde qui se trouve sur l'admission, normalement ça va le faire
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Bugiste a écrit:Un TM 175-190 c'est un pompe à gestion électronique, donc obligation de mettre une puce (parcontre attention à la casse moteur). Pour les autres TM c'est trés facile à régler.
on peut aussi refaire la cartographie moteur, ça donne de bon résultat (si c'est fait par un pro), en belgique je connais des TM qui bordent les 300 cv , et pas de casse moteur
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
eta charente a écrit:j ai passé mon 820 au banc par la fdcuma " 90€" si mes souvenirs sont bon
je trouvais qu il tirait pas assez pourtant il a ça puissance 212 cv
mon bon je trouve tjrs qu il tire pas
donc je vais lui mettre une puce
pour ceux qui en on mit avez vous une vrai difference et ou l avez vous pris merci
il faut que tu demandes chez Durlet en belgique ou chez Sport-système dans le sud
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Durlet est très bon, moi il ont fait passer mon T7030 qui faisait 178PS à 940 tour moteur ( équivalent au CV a mon avis), 1470NM couple à 685 tour moteur et 28% réserve de couple.
Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple
L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV
Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple
L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV
dec- + membre techno +
- Messages : 1380
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
brabant wallon, belgique
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
a 1500t prise de force 540t m il a pas de puissance a 1800t bien mieux mais le round tourne plus vite . la rotative pour semer le blé a 1500t pas du tout de couple . je vais essayer de débrancher la sonde.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
c'est le problème des 175 et 190, d'origine, il n'y a pas de couple à moins de 1400-1500 tr. mais il y a des solutions
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
dec a écrit:Durlet est très bon, moi il ont fait passer mon T7030 qui faisait 178PS à 940 tour moteur ( équivalent au CV a mon avis), 1470NM couple à 685 tour moteur et 28% réserve de couple.
Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple
L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV
oui, je crois que Michel Durlet, c'est le roi de l'injection
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît
Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Bugiste a écrit:basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.
tu connais sport system , moi aussi il mon boosté le camping car , mais les voiture de course il ne sont pas assez bon , la il faut pas y mettre n'importe qui devant l'ordi
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Bill 56 a écrit: Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît
Dernière édition par agrible le Dim 22 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
pour les essais les tracteurs sont au point , mais sur le terrain pas pareil il y a des lacunes chez certains conces.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
m a 31 a écrit: je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles
attention si elle est électrique tu va avoir un défaut voyant d'injection au tableau de bord
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
sur mon 175 elle est débranchée, et pas de défaut, ça roule, il y a de la reprise par contre
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
le fil de la sonde cote droit du tracteur une fois assis.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
oui, c'est ça, à coté de la durite du tube venant du turbo, la prise est plate
tu as essayé ??
tu as essayé ??
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
le dernier truc qu'on a passé au banc , c' était mon massey et les gars du camion ils se sont barrés en appelant leur mère quand ils ont vu ce que ça donnait
depuis j' ai un agrotron 265 , , ça doit faire ses chevaux mais c' est un boy scout à côté du massey (faut dire que le massey s' était fait une ennemie personnelle , la cuve à fuel !!!! )
depuis j' ai un agrotron 265 , , ça doit faire ses chevaux mais c' est un boy scout à côté du massey (faut dire que le massey s' était fait une ennemie personnelle , la cuve à fuel !!!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum