Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écologie paysanne
+6
fusa 32
Franki
Poluxomatose
philaubers
hermine 22
lolo13430
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
écologie paysanne
étant un vieil écolo, je voudrai soumettre une idée qui me tient a coeur, l'indépendance énergétique du monde paysan; exemple:puisque le fuel peut être remplacé par le diester, chaque ferme pourrait consacrer une partie des terres (les jachères ) a la culture d'oléagineux destinés a être distillé par une coopérative comme dans le temps celles qui transformaient le lait en beurre ; est-ce si inconcevable ? qu'en pensent les lecteurs? merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: écologie paysanne
parmilier petit tour ici merci
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je pense un peu la meme chose !!mais en consacrant carrement des surfaces pour avoir un semblant d'independance energetique!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si les céréales sont trop chères,on va se faire taxer d'affameurs!
philaubers- + membre techno +
59
bien sur !mais quoiqu'on fasse on nous tirera toujours dessus a boulets rouge !philaubers a écrit:si les céréales sont trop chères,on va se faire taxer d'affameurs!
de mon jeune temps nous etions consiséré par les observateurs etrangers et aussi par les consommateurs francais comme etant totalement inefficace et trop cher !!
maintenant nous polluons et les denrées agricole sont toujours trop couteuses !!
pour un ha d'autoroute c'est 5 qui disparaissent a la periphèrie !!personne ne bronche
bretagne
Le problème c'est qui faut pas mal de terres pour remplacer tes consommations de fuel
Et pour certaine exploitation ce n'est pas possible de détacher quelque ha pour le poste énergie et aussi que certaines par leurs localisations ne peuvent pas introduire des oléagineux dans leurs terres
Et pour certaine exploitation ce n'est pas possible de détacher quelque ha pour le poste énergie et aussi que certaines par leurs localisations ne peuvent pas introduire des oléagineux dans leurs terres
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
les oleagineux ne sont pas les seuls pour produire de l'energie et passer par de coop ou privé n'est a mon avis pas forcement le bon plan !!!multimecano a écrit:Le problème c'est qui faut pas mal de terres pour remplacer tes consommations de fuel
on verra vers quoi le militantisme ecologique va nous entrainer !!puisqu'a ce niveau c'est comme si la rue avait le pouvoir !!
bretagne
L'idée de l'huile végétale brute, a été testé, et l'est toujours, mais sur des tracteurs d'ancienne génération, avec les nouvelles normes anti-pollution des moteurs je doute que ça marche.
Pour le diester, c'est un processus industriel plus complexe, qui nécessite des installations nettement plus importantes.
Et comme il a été dit plus haut, quand les denrées alimentaires se raréfient, faut-il persister dans les biocarburants ? (le secrétaire aux questions agricoles de l'ONU les a qualifié de "crime contre l'humanité").
Pour le diester, c'est un processus industriel plus complexe, qui nécessite des installations nettement plus importantes.
Et comme il a été dit plus haut, quand les denrées alimentaires se raréfient, faut-il persister dans les biocarburants ? (le secrétaire aux questions agricoles de l'ONU les a qualifié de "crime contre l'humanité").
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
hermine 22 a écrit:les oleagineux ne sont pas les seuls pour produire de l'energie et passer par de coop ou privé n'est a mon avis pas forcement le bon plan !!!multimecano a écrit:Le problème c'est qui faut pas mal de terres pour remplacer tes consommations de fuel
on verra vers quoi le militantisme ecologique va nous entrainer !!puisqu'a ce niveau c'est comme si la rue avait le pouvoir !!
Oui je sais bien qu'il n'existe pas que les oléagineux pour produire de l’énergie, comme tu dis c'est se retrouver encore avec l'anneau au nez de devoir sous traiter quelques étapes de la fabrication de ton énergie
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je suis bien d'accord !!!mais alors pourquoi la société ,pense et agit comme si nous ne servions a rien !!Franki 41 a écrit:L'idée de l'huile végétale brute, a été testé, et l'est toujours, mais sur des tracteurs d'ancienne génération, avec les nouvelles normes anti-pollution des moteurs je doute que ça marche.
la vapeur ne sera pas facile a renverser
bretagne
le diester on peu le fabrique c est simplement huile+alcool
sur agriaffaire il y avait un unite pour faire du diester a vendre
sur agriaffaire il y avait un unite pour faire du diester a vendre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
perso, je ne pense pas que ce soit la solution, la première des causes a mon avis, c'est qu'on va manquer de céréales pour nourrir tout le monde dans un avenir proche
produire du diester pour faire tourner le matériel qui servira a mettre en place la même culture, on tourne en rond pour rien
produire du diester pour faire tourner le matériel qui servira a mettre en place la même culture, on tourne en rond pour rien
Invité- Invité
perso je partirai plutot sur les moteurs a hydrogene mais il parait que ca peut faire
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:le diester on peu le fabrique c est simplement huile+alcoolsur agriaffaire il y avait un unite pour faire du diester a vendre
et ...on va boire quoi ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Pourquoi la terre ne devrai être que alimentaire ou agricole il faut sortir de ca et laisser évoluer les pratiques
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
herve56 cela permettra au vigneron et au betteravier de produire plus
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tout simplement parce-que la société a le ventre plein et que son unique préoccupation, c'est les loisirs.hermine 22 a écrit:je suis bien d'accord !!!Franki 41 a écrit:L'idée de l'huile végétale brute, a été testé, et l'est toujours, mais sur des tracteurs d'ancienne génération, avec les nouvelles normes anti-pollution des moteurs je doute que ça marche.
Et comme il a été dit plus haut, quand les denrées alimentaires se raréfient, faut-il persister dans les biocarburants ? (le secrétaire aux questions agricoles de l'ONU les a qualifié de "crime contre l'humanité").!!mais alors pourquoi la société ,pense et agit comme si nous ne servions a rien
la vapeur ne sera pas facile a renverser
Je devrais écrire: ses seules préoccupations sont: les loisirs et l'environnement........................des autres
Invité- Invité
marmotte a écrit:perso je partirai plutot sur les moteurs a hydrogene mais il parait que ca peut faire
l'avenir c'est sûr
hydrolise de l'eau par de l'électricité produite par des panneaux ou de l'éolien >>> hydrogène récupéré pour mettre dans le réservoir du tracteur électrique
AUTONOMIE ENERGETIQUE c'est du rêve
je crois que "nouille" avait développé un projet avec un 100 cv
Invité- Invité
jack77 a écrit:marmotte a écrit:perso je partirai plutot sur les moteurs a hydrogene mais il parait que ca peut faire
l'avenir c'est sûr
hydrolise de l'eau par de l'électricité produite par des panneaux ou de l'éolien >>> hydrogène récupéré pour mettre dans le réservoir du tracteur électrique
et la dette de l'état,vous en faites quoi?
philaubers- + membre techno +
59
jack77 a écrit:marmotte a écrit:perso je partirai plutot sur les moteurs a hydrogene mais il parait que ca peut faire
l'avenir c'est sûr
C'etait un tracteur pour le vatican ,pour benoit 16 soupapes ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
et la dette de l'état,vous en faites quoi?
ben on demande à Total et à tous les copains du CAC 40 du petit caporal de mettre la main à la poche
mais bon j'ai peur de poluer le topic ....
ben on demande à Total et à tous les copains du CAC 40 du petit caporal de mettre la main à la poche
mais bon j'ai peur de poluer le topic ....
Invité- Invité
Cré vingt diou! c'est qu'chui ecologiste aussi moué .
Vl'a ma prochaine auto..
http://tourdebretagne2009.over-blog.com/article-33348386.html
Vl'a ma prochaine auto..
http://tourdebretagne2009.over-blog.com/article-33348386.html
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bonsoir ,
me revoilà sur un autre forum n'en déplaise à certains.
Voici un exemple de revalorisation direct de vos déchets
http://www..com/?v=FrFvhjqUG10
je tiens à préciser que je n'utilise aucuns gaz ou autre tout peut se faire avec une batterie ou des piles.
Salutations à tous
Voici un exemple de revalorisation direct de vos déchets
http://www..com/?v=FrFvhjqUG10
je tiens à préciser que je n'utilise aucuns gaz ou autre tout peut se faire avec une batterie ou des piles.
Salutations à tous
Invité- Invité
Bonsoir ,
je comprends pas tout là
sinon, ton lien ne marche pas
je comprends pas tout là
sinon, ton lien ne marche pas
Invité- Invité
Si vous voulez en savoir plus sur moi, deux solutions:
mon site www.ecoteco.fr un peu barbant
plus récréatif:
tapez loukalou77560 dans youtube ainsi vous trouverez peut être des solutions à vos problèmes énergétiques
mon site www.ecoteco.fr un peu barbant
plus récréatif:
tapez loukalou77560 dans youtube ainsi vous trouverez peut être des solutions à vos problèmes énergétiques
Invité- Invité
Je sais que vous avez chez vous de gros stocke d'huile de vidange, de graines , de pneus , sac, de bidon plein de combustible.
De la chaleur, des calories, de l'énergie que vous avez acheter indirectement mais qui est bien là.
Comme le disait un cestains L..... rien nee se perd tout se transforme quand on veut.
Le seul problème c'est qu'il faut vouloir
De la chaleur, des calories, de l'énergie que vous avez acheter indirectement mais qui est bien là.
Comme le disait un cestains L..... rien nee se perd tout se transforme quand on veut.
Le seul problème c'est qu'il faut vouloir
Invité- Invité
ça n’empêche que je ne comprends toujours pas ta première phrase plus haut, a qui veux tu que ça déplaise
sinon, ta vidéo tu l'as mise hier avec ton barbecue
Invité- Invité
david24 a écrit:ça n’empêche que je ne comprends toujours pas ta première phrase plus haut, a qui veux tu que ça déplaise
Certaines personnes n'apprécie pas du tout ce genre de démonstration dans certains forums, alors j'essaie de voir la réaction des écolos.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1