Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulve porte / roues etroites
+10
Greg 29
Bill 56
moulinos
ben21
jojo
PatogaZ
carlo s
MA 31
jeff 0000
sevi
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulve porte / roues etroites
tout est dans le titre
comment se comporte un pulve porte 1800 l / 28m avec un tracteur 4 cyl en roues etroites 270 (11.2.54) et avec un ecartement de 160 cm
est ce que la combinaison est du style fou furieux , ou carrement inimaginable
est ce que le tracteur avec 3 tonnes au cul est il encore maitrisable sur la route et dans le champ
dans mon cas les roues etroites sont obligatoires a cause des legumes
comment se comporte un pulve porte 1800 l / 28m avec un tracteur 4 cyl en roues etroites 270 (11.2.54) et avec un ecartement de 160 cm
est ce que la combinaison est du style fou furieux , ou carrement inimaginable
est ce que le tracteur avec 3 tonnes au cul est il encore maitrisable sur la route et dans le champ
dans mon cas les roues etroites sont obligatoires a cause des legumes
Invité- Invité
Re: pulve porte / roues etroites
faut pas rouler a 40 km/h chargé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je suis actuellement en 1000 l/ 18m et je roule pas a 40, alors je me pose des questions en 1800 l
Invité- Invité
je suis actuellement en 1000 l/ 18m et je roule pas a 40, alors je me pose des questions en 1800 l
Invité- Invité
ou alors 1200 derriere et 600 devant
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
le butté a écrit:Garde ton argent et diminue le volume ha
oui c'est sur
dommage que les rampes soit pas trop larges
Invité- Invité
david24 a écrit:perso, je ferais pas avec un gros pulvé comme ça
beh, avec quoi alors
Invité- Invité
je réduirais la dose d eau a ha 1800l en plus voie 1.60 .il faut être inconscient la durée de vie des pneus en surcharge .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ma31, il ne doit pas avoir de pentes comme chez nous, mais avec des 270, ça va être chaud a mon gout
plusieurs solutions, prendre un pulvé plus petit en capacité, et si vraiment besoin de volume d'eau important, monter une cuve frontale
enfin, en 28m, ça va peser quand les rampes vont être dépliées
pour info, j'ai un 1200 litres/24m et je suis limite avec mes 420
plusieurs solutions, prendre un pulvé plus petit en capacité, et si vraiment besoin de volume d'eau important, monter une cuve frontale
Invité- Invité
Qu'est ce en légume?
Pour ma part avec des haricots, oignons, pdt je suis en 20.8/38 en 28 mètres de large en traîné. Aucun regret car beaucoup moins d'ornières!
Maintenant, je ne connais pas tes terres, mais si dans ce que tu nous décris, tu rajoutes un peu de devers et de l'irrigation, là a mon avis tu pourra jouer comme cascadeur dans les prochains James Bond!
Pour ma part avec des haricots, oignons, pdt je suis en 20.8/38 en 28 mètres de large en traîné. Aucun regret car beaucoup moins d'ornières!
Maintenant, je ne connais pas tes terres, mais si dans ce que tu nous décris, tu rajoutes un peu de devers et de l'irrigation, là a mon avis tu pourra jouer comme cascadeur dans les prochains James Bond!
Invité- Invité
si tu veux changer de pulvé , prend plus large en rampe et reste en pneus standard
Invité- Invité
un copain à une cuve avant beyne 600l a vendre
si ça interesse ....
si ça interesse ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un attelage comme ça ,en voie d'1m60 , il faut etre kamikase
Invité- Invité
j' ai un 1800 litres sur un 110 cv deutz en 12.4 x 46 et 11.2x32 voie 180 de centre à centre , ça se passe très bien , mais il faut dire qu' en bas volume on est rarement plein
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je passe dans des légumes avec des 18/4/38
avec les roue étroite le problème c'est les ornières et pour les deplacements
avant j' était en 12m et 11/2/48 maintenant 18/4/38 en 24m ça revient au même ou mieux
avec les roue étroite le problème c'est les ornières et pour les deplacements
avant j' était en 12m et 11/2/48 maintenant 18/4/38 en 24m ça revient au même ou mieux
jojo- + Membre Accro +
provence
PatogaZ a écrit:j' ai un 1800 litres sur un 110 cv deutz en 12.4 x 46 et 11.2x32 voie 180 de centre à centre , ça se passe très bien , mais il faut dire qu' en bas volume on est rarement plein
dit pato heureusement que tu est rarement plein, au travail!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
+1, avec un MWM couleur melon en voie de 2mPatogaZ a écrit:j' ai un 1800 litres sur un 110 cv deutz en 12.4 x 46 et 11.2x32 voie 180 de centre à centre , ça se passe très bien , mais il faut dire qu' en bas volume on est rarement plein
Invité- Invité
J'ai 3 ou 4 agriculteurs autour de chez moi dont Agrimarne qui sont en pulvé porté avec 1800 l rampe 28 à 30 m, 270/95/54 çà se passe très bien, mais ils ont 1000 l d'eau devant environ et certains ont du dévers.
Je pense pas que d'être en 160 change beaucoup la donne.
Si tu laboures pas et que tu fais les 1 ers passages de printemps en grosse roue tu devrais pas avoir de problème.
Je pense pas que d'être en 160 change beaucoup la donne.
Si tu laboures pas et que tu fais les 1 ers passages de printemps en grosse roue tu devrais pas avoir de problème.
Invité- Invité
C'est du suicide ! Passes en voie de 2 m deja, car sinon dans une pente ca peut te faire tout drole ! Et reste en grosses roues a ce moment la
Invité- Invité
si j'ai bien compris,
en 1800 l et en voie de 1.60m , c'est allez droit dans le talus
pour avoir une combinaison correcte et sans risque:
voie de 2 m, indispensable ( c'est un multiple qui convient a des interangs de 50 et 75 cm )
preferer un bon equlibrage avec une cuve avant ( 1200 l derriere et 1000 l devant )
ça tombe bien, je viens d'acheter une cuve avant blanchard d'occas . le but de cette cuve est de pouvoir faire des prelevée et des presemis en incorporé. la cuve est equipe d'une pompe 12 V et d'un erampe 3 m. cette cuve sera placé sur le relevage avant du tracteur attelé au combiné de semis.
les roues etroites sont a proscrire en debut de saison mais utilisation possible au printemps et été
le probleme trouver un pulvé 1200 l avec une rampe 28 m = "introuvable "
voie de 2 m, indispensable ( c'est un multiple qui convient a des interangs de 50 et 75 cm )
preferer un bon equlibrage avec une cuve avant ( 1200 l derriere et 1000 l devant )
ça tombe bien, je viens d'acheter une cuve avant blanchard d'occas . le but de cette cuve est de pouvoir faire des prelevée et des presemis en incorporé. la cuve est equipe d'une pompe 12 V et d'un erampe 3 m. cette cuve sera placé sur le relevage avant du tracteur attelé au combiné de semis.
les roues etroites sont a proscrire en debut de saison mais utilisation possible au printemps et été
Invité- Invité
2.25Diesel a écrit:si j'ai bien compris,
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+ 1 avec Moulinos !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Pourquoi c'est introuvable ? Ca veux dire que avec cette largeur, on trouvera des plus volumineux ?Diesel a écrit:
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
tcs.aven a écrit:+1, avec un MWM couleur melon en voie de 2mPatogaZ a écrit:j' ai un 1800 litres sur un 110 cv deutz en 12.4 x 46 et 11.2x32 voie 180 de centre à centre , ça se passe très bien , mais il faut dire qu' en bas volume on est rarement plein
ça y est , il recommence le délirium !!!!! (très mince )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Greg 29 a écrit:Pourquoi c'est introuvable ? Ca veux dire que avec cette largeur, on trouvera des plus volumineux ?Diesel a écrit:
exact, des 1800 par exemple
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1982415/vicon-ls.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1983908/tecnoma-debimat.html
et celui là
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1956076/roffo.html
et celui là
Invité- Invité
papou89 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1982415/vicon-ls.html
et celui là
effectivement, j'ai regarde les jours derniers mais que sur du blanchard, amazone donc pas trouve. pas regarde les autres
Invité- Invité
On a le même moteur, increvable, et depuis 6 ans (4 000 h) j'ai juste changer l'ampoule du plafonnier... Pas si mal pour un melon.PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit:+1, avec un MWM couleur melon en voie de 2mPatogaZ a écrit:j' ai un 1800 litres sur un 110 cv deutz en 12.4 x 46 et 11.2x32 voie 180 de centre à centre , ça se passe très bien , mais il faut dire qu' en bas volume on est rarement plein
ça y est , il recommence le délirium !!!!! (très mince )
Invité- Invité
Je suis du même avis. avec le nouvel elyte en 24m axial et 1200L ça occupe le cul du zing (actuellement en 600-65-38 et je pensais mettre pour le printemps des 340-85-46 mais j'oublie; je continuerai avec l'autre zing qui est en 18-4-38)david24 a écrit:ma31, il ne doit pas avoir de pentes comme chez nous, mais avec des 270, ça va être chaud a mon gout
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Il y a ETAP, qui a deux gros pulvés porté et il met des roues etroites au printemps. Il est dans l'aveyron ,donc il doit passer dans des pentes.
Invité- Invité
avec un ecartement de 160 cmGil a écrit:Il y a ETAP, qui a deux gros pulvés porté et il met des roues etroites au printemps. Il est dans l'aveyron ,donc il doit passer dans des pentes.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:avec un ecartement de 160 cmGil a écrit:Il y a ETAP, qui a deux gros pulvés porté et il met des roues etroites au printemps. Il est dans l'aveyron ,donc il doit passer dans des pentes.
Là je sais pas. Envoye lui un MP. ça fait longtemps que je l'ai pas vue sur ace
Invité- Invité
Est ce qu'il y a des grosses pentes dans le Morbihan?
A mon avis vous êtes entrain de vous torturer l'esprit pour pas grand chose.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Est ce qu'il y a des grosses pentes dans le Morbihan?
Pas partout, mais quand on cherche de la pente on trouve.
Chez moi j'ai une 10aine d'ha ou on met pas une remorque pleine sous peine de la chavirer, les collègues ralent à l'ensilage.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
il y a certains secteurs dans le 56 ou un 12 metres est preferable
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:il y a certains secteurs dans le 56 ou un 12 metres est preferable
mais aussi certains secteurs avec 36m possible
Invité- Invité
Ah, j'ai déjà plier une jantes "fine" en roue étroite dans un dévers de bonne facture dans certains coin du 29, pulvé plein...
Le plus chiant était de mettre les calles en bois pour soutenir le cric (elles disparaissaient dans la terre).
Le plus chiant était de mettre les calles en bois pour soutenir le cric (elles disparaissaient dans la terre).
Invité- Invité
Pour moi pas de différence entre les traces d'un porté ou d'un trainé ,sauf que dans les dévers ,c'est plus facile avec un porté ,ne pas remplir au maxi en situation difficile
Pour illustrer le sujet une photo version hiver et l'autre été
1500 l AV et 1600 AR rampes 30 m
11.2*54 l'été
800*65*32 hiver ce qui permet de tasser les passages sans ornières ,sur 80 cm et les roues betteravières passent bien mieux suite à ces passages en 800 .
Azote liquide en avril 2011
Colzor trio il y à 8 jours
11.2*54 l'été
800*65*32 hiver ce qui permet de tasser les passages sans ornières ,sur 80 cm et les roues betteravières passent bien mieux suite à ces passages en 800 .
Invité- Invité
Pour ma part j'étais en 1,35m avec le porté 21 mètres , le pire était a moitié plein ou a moitié vide ( tout dépend comment vous le prenez ) le chargeur avant faisant contre poids et nous a évité de se coucher une paire de fois en le plantant dans le sol dans les carrières.
Maintenant je suis passé en 1,8Om et trainé 21mètres, j'aurais préféré 27
pour les pommes de terres nous faisons un rechiquage de 30cm pour ne pas roulé sur un rang, pour être précis il y a 2 traceurs sur l'ensemble de plantation mais bon il ne faut pas se gouré de 3metres
Maintenant je suis passé en 1,8Om et trainé 21mètres, j'aurais préféré 27
pour les pommes de terres nous faisons un rechiquage de 30cm pour ne pas roulé sur un rang, pour être précis il y a 2 traceurs sur l'ensemble de plantation mais bon il ne faut pas se gouré de 3metres
Doug- + Membre +
Tournai
Agrimarne a écrit:Pour moi pas de différence entre les traces d'un porté ou d'un trainé ,sauf que dans les dévers ,c'est plus facile avec un porté ,ne pas remplir au maxi en situation difficile
11.2*54 l'été
Joli taxis que tu as là
1180 ou 1380 ?
Invité- Invité
tu sais ou te poser avec ton avion c'est tout plat
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ABeauc a écrit:Agrimarne a écrit:
Joli taxis que tu as là
1180 ou 1380 ?
C'est un 1280DT ,re-motorisé en 140-90 (le 1280 trop asthmatique vu son poids a vide ),il a maintenant 9000 hrs dont 4500 de pulvé
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1