Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution du colza 2012
+111
lambin
bono 57
DOMINO2
tutu89
jd31
Sweepy
Kris91
bezo
vulpin
gasgas
jl08
ford county
biasotto
fergie62
marcus24
petit tspark55
le furet
vtp
speedy1
RT 08
logo55
oli
tekila
Mr.tizote
V51
PHACO
le crayeux
sbz51
charlot50
Baj
bruno du 89
Mickaël-Kaël55
Tif Taf Tof
JJ
fanfan tx 14
snif
etaisere
ADBLUE
ojbz14
pébourre
sd 4500
Tallou
gn21
Manu18
pierraug
olivier41
pig
pumacvx
jpp81
Jean-Mi 41
franck40
ari21
CH'CUT'
lagaff3
bruce 17
Léparbal Gilles
BV-Fan
lafouine
troll
canb 02
yaya
basto
gan 29
ivanquoi
sylvain
camito
sevi
Syl62
téo 62
rb42
sibalo
antoine03
algi
massey8210
wild
bat 89
nikos80
cereal.be
vince21
s.a.m
PatogaZ
zarouf
Boustrophédon
jc 18
dugers
nico21
hermine 22
Regis41
ben21
bidou02
ND90
Robust
gratteplanete10
Dehors
Seb 77
lothar
fusa 32
Alan.fr
sarltpas
benes
charpa
hexa
iris
malice79
poun47
leponge
bastien
Ti Teuf
elgo
philaubers
tof
115 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
évolution du colza 2012
Rappel du premier message :
une saison a peine terminée, une autre redémarre...
comptage hier dans les colza, semis +9 jours, de 15 pieds/m2 dans les ronds argileux (des pieds restent a sortir) jusqu’à 35 en limon, très peut de limaces malgré une humiditée persistante, est ce une effet du non labour? je ne sais pas mais je crois bien que je vais faire des économies de métaldéhyde!!
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je ne remarque pas de différence flagrante entre semence traitée cruiser ou non.
une saison a peine terminée, une autre redémarre...
comptage hier dans les colza, semis +9 jours, de 15 pieds/m2 dans les ronds argileux (des pieds restent a sortir) jusqu’à 35 en limon, très peut de limaces malgré une humiditée persistante, est ce une effet du non labour? je ne sais pas mais je crois bien que je vais faire des économies de métaldéhyde!!
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je ne remarque pas de différence flagrante entre semence traitée cruiser ou non.
Dernière édition par bayoubayou le Dim 11 Sep 2011, 11:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: évolution du colza 2012
pour ceux de mon secteur , il y a une fenêtre demain matin je fait l'ail aussi !! l'avion est prêt
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
photo prise ce jour dans mon colza encore un peu d'eau et ça devrait le faire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu es de quel secteur deja ? beau colza !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Prévu demain matin très tôt le reste de fongi dans l'Hystar et ensuite Insecticide colza pour dégomer les Charançons des Siliques.Aujourdhui pas moyen depuis hier vent de N O à fond les gamelles ,malgrès l'hygro à 35 % et le vent, deux pulvés dans les blés cet aprem .J'ais quand mème un peu peur car annoncé 1° sous abri.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j' attend pour les charançons pas le choix !! car j'ai un rendez-vous demain matin a 8h
basto- + membre techno +
dans le désert
après les grands froids dans l'Essonnes moins 15 et moins 20 avec le vent le colza de mon voisin faisait très piteuse mine ,mais il semble bien rétabli bien qu'un peu court
photos à venir ,a voir à la récolte !
Michèle Scoarnec
photos à venir ,a voir à la récolte !
Michèle Scoarnec
Invité- Invité
fait le fongi colza ce soir, du vent toute la journée et a huit heures plus un poil de vent, epso était déjà dans le tonneau depuis cet aprem(traitement prevu normalement demain matin), du coût ni une ni deux, 0,2 de pictor , 0.3 de sunorg + 0.15% d'helio et roule ma poule impec, hygro a 70 %.
vulpin- + membre techno +
oise
bien vu !
bidou02 a écrit:tu es de quel secteur deja ? beau colza !
entre chez moi et jl08, dans du blanc il me semble
Invité- Invité
vulpin a écrit:fait le fongi colza ce soir, du vent toute la journée et a huit heures plus un poil de vent, epso était déjà dans le tonneau depuis cet aprem(traitement prevu normalement demain matin), du coût ni une ni deux, 0,2 de pictor , 0.3 de sunorg + 0.15% d'helio et roule ma poule impec, hygro a 70 %.
Tant mieux pour toi ,je viens de regarder et encore du vent et seulement 48 d'hygro.Foutu pour ce soir mais demain matin,faut pas branler car pour l'aprem.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici c'est un peut tôt pour le fongi, l'exocet fleuri a peine, le reste en fin de semaine si le temps le veut bien
Invité- Invité
Idem Vulpin ; pas un poil de vent ce soir, impeccable pour le fongi colza.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:tu es de quel secteur deja ? beau colza !
entre chez moi et jl08, dans du blanc il me semble
c'est exact sud ardennes dans la craie
CHAMPAGNE ARDENNES
Quelle t° ?bezo a écrit:Idem Vulpin ; pas un poil de vent ce soir, impeccable pour le fongi colza.
Ici - de 2° actuellement
Pas osé y aller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai commençé le fongi ce soir, faut y croire, 5°,60 % hygro et leger vent du nord, le stade est limite mais vu le temps annonçé pas trop le choix
la on ne parle plus de sbv et reduc de dose vu les conditions...
du coup j'ai mis 5 kg d'epso et 0.2% heliosol avec 0.5 de filan parce que la floraison risque d'etre tres longue
du coup j'ai mis 5 kg d'epso et 0.2% heliosol avec 0.5 de filan parce que la floraison risque d'etre tres longue
leponge- + membre techno +
marne
Pas un pet' de vent ce matin mais -2 dans le village donc -3 à -4 en plaine je parie .... on va boire 12 cafés et on attend que ca dégèle....
tu crois qu'on peut aller faire les derniers fongis qui restent à faire
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
meme chose ici on pulvérise sur la glace ca fait quoi ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
bah chez nous c'est le 1er sur colza
Pour l'instant, à chq fois qu'on a attendu pour mieux.... c'était pire mais l'année va s'inverser je suis sur..... (le jour où on voudra faucher, c'est là qu'il se mettra à pleuvoir ! )
Pour l'instant, à chq fois qu'on a attendu pour mieux.... c'était pire mais l'année va s'inverser je suis sur..... (le jour où on voudra faucher, c'est là qu'il se mettra à pleuvoir ! )
leponge a écrit:j'ai commençé le fongi ce soir, faut y croire, 5°,60 % hygro et leger vent du nord, le stade est limite mais vu le temps annonçé pas trop le choix
j'ai eu la même réflexion que toi, la météo annoncé de l'eau pour ce matin (plutôt beau pour l'instant, -0.7°)ainsi que toute la semaine avec gresil et tout et tout
vulpin- + membre techno +
oise
gratteplanete10 a écrit:meme chose ici on pulvérise sur la glace ca fait quoi ????
Ca fait que ca marche pas, deja testé y'a 2 ans, attendre d'avoir + chaud, une bonne demi heure après que le givre soit fondu (faudrait un thermo infrarouge et zapper les feuilles pour voir leur t°, je dirai au mini 3-4°, tiens si j'ai 5 min ce matin je m'amuse à ca (j'ai juste 150 bornes à faire pour ramener des patates d'essais, le temps que je fusille le peu d'embrayage qu'il me reste à la 306 et ca sera bon )
meme chose ici j attends que ca degele, mais le vent risque de se lever apres.gratteplanete10 a écrit:meme chose ici on pulvérise sur la glace ca fait quoi ????
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Oui, dur dur, les fenêtres de traitement sont courtes => la preuve là!gratteplanete10 a écrit:meme chose ici on pulvérise sur la glace ca fait quoi ????
V51- + membre techno +
Marne
Ti Teuf a écrit:meme chose ici j attends que ca degele, mais le vent risque de se lever apres.gratteplanete10 a écrit:meme chose ici on pulvérise sur la glace ca fait quoi ????
ici,on est peinard,il géle bien avec bien du vent dés l'aube!
heureusement que j'ai saqué dedans samedi!
philaubers- + membre techno +
59
peffffffffffff le vent se lève et j'ai une reunion ça va pas passer pour cette fois les ventilo tourne deja fort
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est le vent qui va remplaçer le gel donc c'est mortbidou02 a écrit:Pas un pet' de vent ce matin mais -2 dans le village donc -3 à -4 en plaine je parie .... on va boire 12 cafés et on attend que ca dégèle....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai démarrer à 9h et fini à 11h mais ça commençait à souffler, du coup j'était en ADI avec pas trop de pression et un peu plus d'eau
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:j'ai démarrer à 9h et fini à 11h mais ça commençait à souffler, du coup j'était en ADI avec pas trop de pression et un peu plus d'eau
demarré ce matin à la glace vers 8H 30 pas trop de vent ADI BLEUE 130 LITRES 2 BARS 8 KM/H fait prosaro à 0.5L +mamaille
CHAMPAGNE ARDENNES
les gars ont tourné de 9 à 11 mais c'est vrai qu'à partir de 10h y'avait du vent.... j'ai eu l'impression que c'était un chouillat moins gelé que vendredi... bah "c'est fait" allez, vendredi si on peut on fait bett et pdt................
Fait , de 8h30 à 11 h , le vent commençait à etre assez fort à la fin .
Pour ce qui est du thermo , j'en avais mis un hier au milieu du champ de TS et au raz du sol = -4 °C au plus bas .
Pour ce qui est du thermo , j'en avais mis un hier au milieu du champ de TS et au raz du sol = -4 °C au plus bas .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Pas fait! Ca se complique avec le vent annoncé...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Peut être une petite accalmie pour vendredi matin!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
bon les pétales tombent et j'ai toujours pas fait mon fongi n'y insecticide et pluie jusqu'au mercredi 25 " ça par contre c'est une bonne chose "
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai voulu faire mon fongi colza aprés le gel ce matin, mais le vent est trop vite monté
Pour vendredi j'ai deja l'epso dans le pulvé
Pour vendredi j'ai deja l'epso dans le pulvé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
demarrer a 9h mais c'etait fort gelé, les tiges avaient les tetes en bas, arreté a 12h mais là ça devenait plus possible
j'aurai bien voulu faire le pamela qui est bien en fleur mais impossible, peut etre demain matin
le cash attendra 8 jours
pour l'instant j'ai fait que les hybrides, ça a a l'air correct
j'aurai bien voulu faire le pamela qui est bien en fleur mais impossible, peut etre demain matin
le cash attendra 8 jours
marne
leponge a écrit:demarrer a 9h mais c'etait fort gelé, les tiges avaient les tetes en bas, arreté a 12h mais là ça devenait plus possible
le cash attendra 8 jours
Il a quel tête ton pamela leponge?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:leponge a écrit:demarrer a 9h mais c'etait fort gelé, les tiges avaient les tetes en bas, arreté a 12h mais là ça devenait plus possible
le cash attendra 8 jours
il est moyen ou il etait laid a l'automne et laid ou il etait beau a l'automne
ça manque de branche dans les lignées et plein de rond qu'on ne voit pas de la route qui sont petit et malade (zone trop developée)
par contre j'ai laissé une pointe quand j'ai traité les meli, il n'y aura pas une fleur (parcelle abritée dans les bois)
marne
leponge a écrit:Tif Taf Tof a écrit:leponge a écrit:demarrer a 9h mais c'etait fort gelé, les tiges avaient les tetes en bas, arreté a 12h mais là ça devenait plus possible
le cash attendra 8 jours
ça manque de branche dans les lignées et plein de rond qu'on ne voit pas de la route qui sont petit et malade (zone trop developée)
par contre j'ai laissé une pointe quand j'ai traité les meli, il n'y aura pas une fleur (parcelle abritée dans les bois)
Lannée dernière j'en avais deja mis, il a eu une sale gueule pendant toute sa croissance mais au final il était en rendement tres bien. Esperons que cette année soit similaire. C'est la premiere année ou tu en mets?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:leponge a écrit:Tif Taf Tof a écrit:leponge a écrit:demarrer a 9h mais c'etait fort gelé, les tiges avaient les tetes en bas, arreté a 12h mais là ça devenait plus possible
le cash attendra 8 jours
Lannée dernière j'en avais deja mis, il a eu une sale gueule pendant toute sa croissance mais au final il était en rendement tres bien. Esperons que cette année soit similaire. C'est la premiere année ou tu en mets?
deja fait l'année derniere, il m'avait semblé normal
marne
leponge a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Mouais ADBLUE ici certain ont semé au monograine donc moins de pieds....
Ils ont de plus grosses tiges, mais avec le gele ces colza semé au monograine ont pris un coups. On ne voit plus que leur grosse tige mais trés peu de fleur, de feuilles.....
j'attendais que quelqu'un réagisse au nombre de pieds t'as pas de chance c'est tombé sur toi pour ta gouverne je sème avec un semoir pneumatique sulky easydrill vitesse par radar et distribution électrique j'arrive à descendre à 1,4 kg(mini 0,8 kg si je veux) PMG 5 tu fais le compte 28 répartis tous les rayons le top ne me parles pas de semoir à betteraves surtout pas
On est d'accord alors Je pensais que tu semais au semoir a betterave.
j'en ai moitié semé au monograine et le reste en classique, je ferai les compte a la moisson, mais c'est vrai que visuellement cette année le monograine fait peur
même remarque ,
alors qu'ils avaient une certaine avance en terme de développement ,que là depuis 10 jours les semis au monograine font peur ,ils sont bloqués , hétérogène
Invité- Invité
Vous faites quoi comme fongi??
J ai fait piano 0,2 pictor 0,2 amistar 0,2 sbv et bore. Qu en pensez-vous? Merci d'avance
J ai fait piano 0,2 pictor 0,2 amistar 0,2 sbv et bore. Qu en pensez-vous? Merci d'avance
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
nickel mais le bore à cette époque
plus à mettre en reprise de végétation ou mieux, un apport à l'automne et un à la reprise
Invité- Invité
Merci, j avais apporté qu 1l a la reprise et j ai pas pu passer pour finir l apport donc je l ai fait maintenant...
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
c'est quoi piano et sbv?jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:c'est quoi piano et sbv?jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
piano = prosaro (joao+tébuco)
sbv : c'est selon l'utilisateur, à chacun sa soupe
Invité- Invité
fait fongi cet am , beaucoup de pied porteur de botrytis sur des tissus vivant . ça va pas faire une récolte brillante
tutu89- + Membre +
YONNE
ADBLUE a écrit:c'est quoi piano et sbv?jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
va falloir que tu reprenne des cours, sbv= soupe bas volume (sulfate ammo ou mg et mouillant pour le principal de la soupe)
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:ADBLUE a écrit:c'est quoi piano et sbv?jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
va falloir que tu reprenne des cours, sbv= soupe bas volume (sulfate ammo ou mg et mouillant pour le principal de la soupe)
je ne me suis jamais trop remis en cause peut etre l'age ou tout simplement parce que le résultat attendu était là et puis je ne suis pas un pur et dur
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai énormément de mal a dire ce que cela pourrait donner comme potentiel ici, beaucoup de fleurs avortées par gel ou méligètes, certaines variétés sont mieux que d'autre, en photo c'est de l'exocet, on sera loin des records des années précédentes (même si je suis conscient qu'il y a bien pire que moi)
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:bayoubayou a écrit:ADBLUE a écrit:c'est quoi piano et sbv?jd31 a écrit:Vous faites quoi comme fongi??
je ne me suis jamais trop remis en cause peut etre l'age ou tout simplement parce que le résultat attendu était là et puis je ne suis pas un pur et dur
43 ans c'est encore jeune et puis ça viendra avec le temps... mais regarde bien tous ce qui ce passe sur le forum et continu de participer et tu pourra demander le changement de couleur du blue au mauve
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 18 sur 20