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nouveau fuel
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nouveau fuel
Est-il vrai qu'à partir de 2011, il va y avoir un fuel de couleur vert , encore moins cher que le domestiques pour les agriculteurs ?
alextvt190- + membre techno +
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Re: nouveau fuel
le pere noel c est bientot...
tu va surtout avoir du blanc pour repondre au normes moteur !!
plus chere bien sur
tu va surtout avoir du blanc pour repondre au normes moteur !!
plus chere bien sur
Dernière édition par carlo s le Lun 23 Nov 2009, 20:41, édité 1 fois
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Re: nouveau fuel
alextvt190 a écrit:Est-il vrai qu'à partir de 2011, il va y avoir un fuel de couleur vert , encore moins cher que le domestiques pour les agriculteurs ?
non , tu vas avoir du blanc comme en teutonnie !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: nouveau fuel
C'est pourtant le représentant de chez Avia qui nous avaient dit ca !!! Etait-ce de l'intox ????? ou personne n'est au courant ???
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Re: nouveau fuel
non c'est vrai !! d'ailleurs il n'y aura qu'eux qui pourront en vendre !alextvt190 a écrit:C'est pourtant le représentant de chez Avia qui nous avaient dit ca !!! Etait-ce de l'intox ????? ou personne n'est au courant ???
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
pinocio a écrit:non c'est vrai !! d'ailleurs il n'y aura qu'eux qui pourront en vendre !alextvt190 a écrit:C'est pourtant le représentant de chez Avia qui nous avaient dit ca !!! Etait-ce de l'intox ????? ou personne n'est au courant ???
ben je ne suis pas dans la panade.....il n'y a aucun avia a 100 bornes a la ronde
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
david24 a écrit:pinocio a écrit:non c'est vrai !! d'ailleurs il n'y aura qu'eux qui pourront en vendre !alextvt190 a écrit:C'est pourtant le représentant de chez Avia qui nous avaient dit ca !!! Etait-ce de l'intox ????? ou personne n'est au courant ???
ben je ne suis pas dans la panade.....il n'y a aucun avia a 100 bornes a la ronde
tu pourra toujours m'embaucher pour te le livrer lol mais je sais pas si ce serai bien rentable
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Re: nouveau fuel
david24 a écrit:pourquoi, tu veut livrer du fuel en eta ??
Non c'était de l'ironie !!!
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Re: nouveau fuel
Du fuel vert, c'est peut être du fuel qui n'emet plus de carbone
milhoc- + membre techno +
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Re: nouveau fuel
milhoc a écrit:Du fuel vert, c'est peut être du fuel qui n'emet plus de carbone
Non c'est juste la couleur qui sera comme ça pour le différencier des autres fuels
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Re: nouveau fuel
quelle questionancomex a écrit:Du vert biquette ou doryphore ?
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Re: nouveau fuel
alextvt190 a écrit:milhoc a écrit:Du fuel vert, c'est peut être du fuel qui n'emet plus de carbone
Non c'est juste la couleur qui sera comme ça pour le différencier des autres fuels
non , c' est un faux bruit , on va passer au blanc
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Re: nouveau fuel
c est pour faire comme en allemagne?PatogaZ a écrit:alextvt190 a écrit:milhoc a écrit:Du fuel vert, c'est peut être du fuel qui n'emet plus de carbone
Non c'est juste la couleur qui sera comme ça pour le différencier des autres fuels
non , c' est un faux bruit , on va passer au blanc
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Re: nouveau fuel
uniformisation européenne
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Re: nouveau fuel
PatogaZ a écrit:uniformisation européenne
Si tu le dis !! Peut-être as-tu raison, on verra bien en temps voulu !
alextvt190- + membre techno +
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Re: nouveau fuel
et bien si le prix est comme le blanc des voitures je crois qu'il va encore y avoir des greves
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Nos cuves avec du blanc au prix de notre futur ex-rouge.....la magouille en vue à la prochaine grève des routiers !!!!
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Voici quelques infos plus précises ...alextvt190 a écrit:Est-il vrai qu'à partir de 2011, il va y avoir un fuel de couleur vert , encore moins cher que le domestiques pour les agriculteurs ?
> Gazole non routier : C'est le nom définitif de ce que l'on a longtemps appelé « fioul traction ». Ce nouveau carburant, à basse teneur en soufre, fera son apparition sur le marché français dès le 1er janvier 2011,pour répondre aux exigences environnementales. Il remplacera le fioul domestique dans les réservoirs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure.
Le gazole non routier répondra aux spécifications du gazole moteur (EN 590), sera coloré en rouge et bénéficiera de la fiscalité du fioul domestique.
> Un carburant pour les moteurs de demain:
A partir de 2011 vont apparaître de nouvelles générations de moteurs, beaucoup moins polluants mais disposant de systèmes de traitement des gaz d'échappement très sensibles au soufre.
Le fioul domestique ayant une teneur en soufre élevé (1000 mg/kg), ne pourra pas être utilisé avec ces engins. Le gazole non routier aura une faible teneur en soufre (10 mg/kg) et sera parfaitement adapté à ce nouveau matériel.
> Ce que cela va changer:
Vous ne pourrez plus utiliser de fioul domestique pour alimenter vos engins. Il devra désormais être réservé au chauffage. Vous devrez avoir des stockages différenciés pour :
- l'usage traction (gazole non routier à 10 mg/kg de soufre).
- l'usage chauffage (fioul domestique à 1000 mg/kg de soufre).
> Une plus faible teneur en soufre : 10 mg/kg au lieu de 1000 mg/kg pour le fioul domestique. Ce qui permettra une meilleure dépollution des gaz d'échappement.
> Un meilleur indice de cétane : 51 au lieu de 49 pour le TOTAL Fioul Premier et 40 pour le fioul domestique. Ce qui a, comme conséquences, d'améliorer la qualité de la combustion et de réduire les émissions de polluants.
> La présence jusqu'à 7% d'Ester Méthylique d'Acide Gras.
Les Esters Méthyliques d'Acides Gras ont des propriétés détergentes qui pourraient mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond des cuves. Ils peuvent également réduire la stabilité au stockage du gazole non routier.
> Une résistance au froid différente en été et en hiver.
Ainsi, le Gazole Non Routier présentera une tenue au froid de 0°C l'été, et de -15°C l'hiver (le TOTAL Fioul Premier a une tenue au froid de -20 °C toute l'année et le fioul domestique de -4°C).
> Pour une transition sans soucis, soyez prévoyant !
Faites le bilan de vos consommations à usage traction et chauffage. Cela vous permettra d'adapter vos stockages en conséquence et de revoir votre fréquence d'approvisionnement.
Si vous prévoyez d'utiliser votre cuve de fioul domestique pour stocker le gazole non routier, nous vous conseillons vivement de faire un nettoyage de cette cuve.
En effet, le gazole non routier a un effet détergent supérieur à celui du fioul domestique. Il pourrait mettre en suspension les dépôts éventuellement accumulés en fond de cuve et sur les parois.
> Le gazole non routier, ce n’est pas une histoire d’argent.
Le gazole non routier conservera, heureusement, la fiscalité avantageuse du fioul domestique. La différence de coût d'achat par rapport à un fioul de qualité supérieure devrait être modérée.
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Re: nouveau fuel
Est-ce que ça veut dire que la législation nous interdira:V51 a écrit:Vous ne pourrez plus utiliser de fioul domestique pour alimenter vos engins. Il devra désormais être réservé au chauffage. Vous devrez avoir des stockages différenciés pour :
- l'usage traction (gazole non routier à 10 mg/kg de soufre).
- l'usage chauffage (fioul domestique à 1000 mg/kg de soufre).
- d'utiliser du fioul domestique pour les tracteurs?
- d'utiliser du gazole non routier pour nos chaudières?
Ou bien est-ce une incompatibilité technique entre ce nouveau gazole et les chaudières?
Jusqu'à présent j'utilisais du fioul "base gazole", du genre Total premier, BP superfioul, etc. aussi bien pour chaudière ue pour tracteur...
Dernière édition par Cultilandes le Dim 29 Aoû 2010, 07:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
On va certainement bientôt découvrir d'autres détails de tout çà, après la rentrée...Cultilandes a écrit:Est-ce que ça veut dire que la législation nous interdira:
- d'utiliser du fioul domestique pour les tracteurs?
- d'utiliser du gazole non routier pour nos chaudières?
Ou bien est-ce une incompatibilité technique entre ce nouveau gazole et les chaudières?
Jusqu'à présent j'utilisais du fioul "base gazole", du gente total premier, aussi bien pour chaudière ue pour tracteur...
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Marne
Re: nouveau fuel
je sens que les débuts vont être merdique........... une cuve pour un , une pour l'autre
jef81- + membre techno +
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gaillac TARN
Re: nouveau fuel
il va peut être falloir faire du stock pour nos "vieux taxis" qui sont des années 90 à 2000 car ce serait étonnant qu'ils nous mettent pas une petite augmentation quand même
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Si je comprends bien, le fuel domestique et le fuel de traction seront rouges tout les deux ?
alextvt190- + membre techno +
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nord-vienne
Re: nouveau fuel
Donc on pourrait utiliser le même pour les deux usages? 8)alextvt190 a écrit:Si je comprends bien, le fuel domestique et le fuel de traction seront rouges tout les deux ?
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
et si on en veux pas
on dis comme d ab oui amen .......
on dis comme d ab oui amen .......
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: nouveau fuel
Cultilandes a écrit:Donc on pourrait utiliser le même pour les deux usages? 8)alextvt190 a écrit:Si je comprends bien, le fuel domestique et le fuel de traction seront rouges tout les deux ?
oui , sauf que sur l' un tu vas récupérer la TVA et l' autre pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: nouveau fuel
Ben voyons! Cela va de soi!PatogaZ a écrit:Cultilandes a écrit:Donc on pourrait utiliser le même pour les deux usages? 8)alextvt190 a écrit:Si je comprends bien, le fuel domestique et le fuel de traction seront rouges tout les deux ?
oui , sauf que sur l' un tu vas récupérer la TVA et l' autre pas
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
J'ai pas trop compris la tenue au froid l'été ?
wild- + membre techno +
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Re: nouveau fuel
Apparemment,il y aurait quelques espoirs pour que l'obligation d'emploi du fuel traction soit reportés d'un an sauf pour les TP
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: nouveau fuel
nouveau fuel a partir du 1.01.2011 pour le btp et 1.01.2012 pour les agri avec un prix vachement plus élevé
lolo13430- + membre techno +
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tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: nouveau fuel
V51 a écrit:Voici quelques infos plus précises ...alextvt190 a écrit:Est-il vrai qu'à partir de 2011, il va y avoir un fuel de couleur vert , encore moins cher que le domestiques pour les agriculteurs ?
> Gazole non routier : C'est le nom définitif de ce que l'on a longtemps appelé « fioul traction ». Ce nouveau carburant, à basse teneur en soufre, fera son apparition sur le marché français dès le 1er janvier 2011,pour répondre aux exigences environnementales. Il remplacera le fioul domestique dans les réservoirs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure.
Le gazole non routier répondra aux spécifications du gazole moteur (EN 590), sera coloré en rouge et bénéficiera de la fiscalité du fioul domestique.
> Un carburant pour les moteurs de demain:
A partir de 2011 vont apparaître de nouvelles générations de moteurs, beaucoup moins polluants mais disposant de systèmes de traitement des gaz d'échappement très sensibles au soufre.
Le fioul domestique ayant une teneur en soufre élevé (1000 mg/kg), ne pourra pas être utilisé avec ces engins. Le gazole non routier aura une faible teneur en soufre (10 mg/kg) et sera parfaitement adapté à ce nouveau matériel.
> Ce que cela va changer:
Vous ne pourrez plus utiliser de fioul domestique pour alimenter vos engins. Il devra désormais être réservé au chauffage. Vous devrez avoir des stockages différenciés pour :
- l'usage traction (gazole non routier à 10 mg/kg de soufre).
- l'usage chauffage (fioul domestique à 1000 mg/kg de soufre).
> Une plus faible teneur en soufre : 10 mg/kg au lieu de 1000 mg/kg pour le fioul domestique. Ce qui permettra une meilleure dépollution des gaz d'échappement.
> Un meilleur indice de cétane : 51 au lieu de 49 pour le TOTAL Fioul Premier et 40 pour le fioul domestique. Ce qui a, comme conséquences, d'améliorer la qualité de la combustion et de réduire les émissions de polluants.
> La présence jusqu'à 7% d'Ester Méthylique d'Acide Gras.
Les Esters Méthyliques d'Acides Gras ont des propriétés détergentes qui pourraient mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond des cuves. Ils peuvent également réduire la stabilité au stockage du gazole non routier.
> Une résistance au froid différente en été et en hiver.
Ainsi, le Gazole Non Routier présentera une tenue au froid de 0°C l'été, et de -15°C l'hiver (le TOTAL Fioul Premier a une tenue au froid de -20 °C toute l'année et le fioul domestique de -4°C).
> Pour une transition sans soucis, soyez prévoyant !
Faites le bilan de vos consommations à usage traction et chauffage. Cela vous permettra d'adapter vos stockages en conséquence et de revoir votre fréquence d'approvisionnement.
Si vous prévoyez d'utiliser votre cuve de fioul domestique pour stocker le gazole non routier, nous vous conseillons vivement de faire un nettoyage de cette cuve.
En effet, le gazole non routier a un effet détergent supérieur à celui du fioul domestique. Il pourrait mettre en suspension les dépôts éventuellement accumulés en fond de cuve et sur les parois.
> Le gazole non routier, ce n’est pas une histoire d’argent.
Le gazole non routier conservera, heureusement, la fiscalité avantageuse du fioul domestique. La différence de coût d'achat par rapport à un fioul de qualité supérieure devrait être modérée.
Et remettre 30 U/Ha de soufre/Ha pour compenser.
En plus j'en remets une couche, les huileux connaissaient bien l'effet décapant des produits à base d'huile végétales. Nettoyage des cuves, remise en mouvement des fonds de cuves des réservoirs des anciens véhicules, achetez des pré filtres, trouvez des filtres pas chers, çà va être rentables à partir de l'arrivée du fuel traction.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: nouveau fuel
après 25 réunions et de dures batailles , un syndicat agricole important (.....) va bien faire savoir dans les canards locaux qu'il nous a obtenu un p'tit délais pour venir nous sauver de cette trahison supplémentaire justifiée pour sauver la planète!.... je prends les parisDehors a écrit:Apparemment,il y aurait quelques espoirs pour que l'obligation d'emploi du fuel traction soit reportés d'un an sauf pour les TP
Faut bien qu'on rigole, avec tous nos soucis, c'est pas un de plus qui va nous énerver
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: nouveau fuel
Carburants "verts" (éthanol, ETBE, méthanol, diester) et énergies "vertes" (photovoltaïque, éolienne, méthanisation) = même combat, mêmes problèmes: surcoût pour les consommateurs et pour les contribuables, emmerdement maximum.
Tout cela nous est imposé par la puissance publique pour profiter à certains (notamment agriculteurs) et faire plaisir à d'autres (écolos).
Tout cela nous est imposé par la puissance publique pour profiter à certains (notamment agriculteurs) et faire plaisir à d'autres (écolos).
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Ces changements sont prématurés, peut-être pourrions-nous attendre que le pétrole augmente pour utiliser ces alternatives ? Encore une belle marotte pour nos fonctionnaires !
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Le comble de ces marottes prétentieuses est atteint avec la tentative de lutte contre les émissions de gaz carbonique en espérant arrêter ou ralentir le réchauffement du climat - à supposer que le réchauffement soit réel, qu'il soit dû aux activités humaines et qu'il aie des conséquences aussi catastrophiques qu'on nous le claironne...
Les énergies fossiles sont en quantité limitée. On ne sait pas vraiment quelle quantité sera effectivement utilisable, mais on sait que tôt ou tard on utilisera tout. Donc, tôt ou tard, on larguera tout dans l'atmosphère, en France ou ailleurs...
Donc, faisons de la recherche et attendons le développement de techniques alternatives réellement techniquement et économiquement intéressantes avant de nous précipiter vers ces pseudo-solutions bancales, peu efficaces et coûteuses !
Les énergies fossiles sont en quantité limitée. On ne sait pas vraiment quelle quantité sera effectivement utilisable, mais on sait que tôt ou tard on utilisera tout. Donc, tôt ou tard, on larguera tout dans l'atmosphère, en France ou ailleurs...
Donc, faisons de la recherche et attendons le développement de techniques alternatives réellement techniquement et économiquement intéressantes avant de nous précipiter vers ces pseudo-solutions bancales, peu efficaces et coûteuses !
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Bonsoir
Concernant les tracteurs de années 90- 2000 (voir + anciens) fonctionnant en injection classique, quel type de gas oil accepteront-ils
merci
Concernant les tracteurs de années 90- 2000 (voir + anciens) fonctionnant en injection classique, quel type de gas oil accepteront-ils
merci
bradvader- + Membre +
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sarthe
Re: nouveau fuel
bradvader a écrit:Bonsoir
Concernant les tracteurs de années 90- 2000 (voir + anciens) fonctionnant en injection classique, quel type de gas oil accepteront-ils
merci
GNR obligatoire dans tout les tracteurs donc pas le choix .
Techniquement ça marchera (enfin ça doit d'après les fournisseurs ) , en plus ça va décaper le circuit de carburant . Pour la mise en oeuvre des mesures c'est 1 er janvier sauf contre ordre (qui devait arriver vers le 15 ) mais on attend toujours les textes officiels .
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Pour ce que j'ai entendu, c'est nettoyage obligatoire de la cuve avant de remplir puis tous les 5 ans.
Installation vivement conseillé de filtres, et surtout de filtre à eau car ce carburant a une facheuse tendance à diluer l'eau et la condensation ne va pas arranger nos moteurs !
Durée de stockage maxi de 3 mois avant de prendre des risques. Cela veut dire qu'une fois sortie de moisson, vidange du réservoir !
En tout cas, je suis bien content que le btp y passe avant nous et que nous ayons 1 an pour nous retourner !
Installation vivement conseillé de filtres, et surtout de filtre à eau car ce carburant a une facheuse tendance à diluer l'eau et la condensation ne va pas arranger nos moteurs !
Durée de stockage maxi de 3 mois avant de prendre des risques. Cela veut dire qu'une fois sortie de moisson, vidange du réservoir !
En tout cas, je suis bien content que le btp y passe avant nous et que nous ayons 1 an pour nous retourner !
sax- + membre techno +
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marne
Re: nouveau fuel
rien ne dis que ça sera dans un an pour nous , actuellement on est toujours au premier janvier prochain pour tous .
Invité- Invité
Re: nouveau fuel
Daltonien ! quelle différence de prix?ancomex a écrit:Du vert biquette ou doryphore ?
Merci
pit59- + membre techno +
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