Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verdun, pourquoi tant de misère à cet endroit
5 participants
Verdun, pourquoi tant de misère à cet endroit
https://www.youtube.com/watch?v=PsevMMn5zeE
Mon grand père y est aller deux fois.
Il n'avait pas compris au début, les maîtres des forges, le charbons et l'acier de la Ruhr et de la Lorraine.
Il n'avait pas compris au début, les maîtres des forges, le charbons et l'acier de la Ruhr et de la Lorraine.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Verdun, pourquoi tant de misère à cet endroit
mon arriere grand pére etait chef d e batterie , au bois bourru, en face de douamont et canardait les positions de nos amis fritz . aujourdhui la marraine d un de mes fils est allemande et son grand pére , paysan, a été envoyé sur le front russe ..... la guerre est un naufrage pour tous les hommes
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ici ça a tapé dur aussi.d'ailleurs un cimetiére australien a été inauguré il y a peu de temps.beaucoup d'australiens se déplacent.
mon village comptait un petit 2000 habitants en 14,après la guerre,il restait 3 maisons debout!
mon village comptait un petit 2000 habitants en 14,après la guerre,il restait 3 maisons debout!
philaubers- + membre techno +
59
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
GL a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=PsevMMn5zeE
ton grand-père n'avait pas le choix que de suivre Pétain .
Invité- Invité
A la cote 304 près de Verdun après la guerre celle ci a perdu 3.50 m d après les anciens ci tout les morts se relevaient ils leurs seraient impossible de se tenir debout
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:A la cote 304 près de Verdun après la guerre celle ci a perdu 3.50 m d après les anciens ci tout les morts se relevaient ils leurs seraient impossible de se tenir debout
J'ai fait la foire de Verdun en exposant, il y a quelques années. J'avais poser une caravane à quelques Km.
Dans les champs autour, on sentait encore les traces de combat.
La misère des hommes est'elle capable de traverser le temps.
Je viens de lire qu'on parle de Mangin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Verdun
Alors que, côté allemand, ce sont pour l'essentiel les mêmes corps d'armée qui livreront toute la bataille, l'armée française fera passer à Verdun, par rotation, 70 % de ses Poilus, ce qui contribua à l'importance symbolique de cette bataille et à la renommée du général Pétain qui commanda la première partie de la bataille. C'est au général Robert Georges Nivelle que revint le mérite de l'enrayement définitif de l'offensive allemande (juin - juillet 1916), puis de la reconquête du terrain perdu entre octobre et novembre 1916 avec la récupération du fort de Douaumont, aidé en cela par son subordonné Charles Mangin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Georges_Nivelle
Georges Nivelles
Le 19 avril 1916, il succèda à Pétain dans la charge de défendre Verdun au commandement de la IIe armée et reprit aux Allemands les forts de Douaumont et Vaux au côté du général Mangin, en montrant déjà peu de respect pour les vies humaines. À la suite de ces victoires, le 25 décembre 1916, et parce que ses promesses d'une victoire rapide séduisaient la commission de l'Armée à la Chambre, il remplaça comme commandant en chef des armées le général Joffre, élevé à la dignité de maréchal de France mais jugé trop statique et usé par deux années successives de combat de tranchées sans aucune occasion de percée décisive.
Cette guerre marque le début de la disparition des agriculteurs. Arriver à 2 % de la population active, un pourra par beaucoup descendre en dessous.
GL- + membre techno +
Assis