Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
verdun
+19
vulpin
daniel89
cow boy
papy48
Honoré de Barzac
bicard
elie
argonne
BE68
erwin
Titi
lothar
remi55
fergie62
Alan.fr
Krokus
PatogaZ
le belge
hermine 22
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
verdun
je pense y etre mercredi ou jeudi
mais en plein hiver je crains de trouver porte close
qui peut me rassurer ?
qui peut me rassurer ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: verdun
c est ouvert ,en plus la bonne époque ,pas de feuillage pour masquer les terrains de boucherie
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:c est ouvert ,en plus la bonne époque ,pas de feuillage pour masquer les terrains de boucherie
oui avec du vent sa deviens sinistre .
Invité- Invité
je suis surement en avance pour ca102 eme d infanterie a écrit:pour le centenaire du début du bombardement ?
ca fait des années que j'envisage d'y aller
cette fois si ,j'y serait
bretagne
il y a deux ans dans le 62 ,a la tombée de la nuit j'ai traversé un cimetière allemand102 eme d infanterie a écrit:le belge a écrit:c est ouvert ,en plus la bonne époque ,pas de feuillage pour masquer les terrains de boucherie
oui avec du vent sa deviens sinistre .
seul ,ca donne un peu froid dans le dos !!!
bretagne
je passe une semaine trop vite dans ce cas102 eme d infanterie a écrit:début le 21 février .
pourtant le début du conflit ,c'était début aout il me semble
bretagne
J'ai visité le Fort de douaumont lorsque j'étais bidasse ,c'était gratuit pour les appelés. A la époque (86) c était un ancien de verdun qui menait les visites.... avec cette météo il faut s'habiller chaudement .Les sites sont en hauteur, balayés par un vent glacial
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
c est sur des sites comme ça qu il faut amener les jeunes,mieux que euro disney , pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle
marne
https://www.agri-convivial.com/t241-recolte-d-obus-avant-le-semis?highlight=obus
Il habite au pieds de verdun
Il habite au pieds de verdun
marne
SVP si qq un passe à l' ossuaire de vienne le château il met une fleur sauvage ou un épi de blé pour mon arrière grand père qui est là bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'année dernière sur le parcours d'un repas ace nous avons fait le chemin des dames
http://www.caverne-du-dragon.com/fr/musee/chemin-des-dames/contenu-du-parcours.aspx
1 mort au cm2
http://www.caverne-du-dragon.com/fr/musee/chemin-des-dames/contenu-du-parcours.aspx
1 mort au cm2
Krokus- + membre techno +
59
le belge a écrit:c est sur des sites comme ça qu il faut amener les jeunes,mieux que euro disney , pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle
elle était préparer celle la j’espère , parce que la bas pas mal de jeunes on eu du plombs dans la cervelle et pas au sens figuré.
vulpin- + membre techno +
oise
juste pour les faire réfléchir
marne
il a une tombe à son nom ?PatogaZ a écrit:SVP si qq un passe à l' ossuaire de vienne le château il met une fleur sauvage ou un épi de blé pour mon arrière grand père qui est là bas
vallée de meuse
va faire un tour dans les éparges c'est pas loin de Verdun et ça vaut le détour
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Et 1 tonne d explosif au m2 autant dire que les corps étaient enterré au fur et a mesure...Krokus a écrit:l'année dernière sur le parcours d'un repas ace nous avons fait le chemin des dames
1 mort au cm2
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
lothar a écrit:il a une tombe à son nom ?PatogaZ a écrit:SVP si qq un passe à l' ossuaire de vienne le château il met une fleur sauvage ou un épi de blé pour mon arrière grand père qui est là bas
il doit être marqué dans la liste :
Cimetière militaire de Vienne-le-Château (51). 20/09/1915 Lambezellec .... Ossuaire de la Gruerie. 17/09/1915 .... Disparu. BAUDIN. Georges. 12/09/1889. Paris (75). 07/11/1914 128ème RI. Soldat. BAUDOIN ..... CANTREL. Georges Sylvain ...
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bonsoir à tous,
Hermine:je pense y être mercredi ou jeudi
qui peut me rassurer ?
le mémorial de Douaumont vient d'être réaménagé,ouverture cette fin de semaine,avant samedi c'est cuit...,
il vous reste les forts,les villages détruits,la citadelle de Verdun,les Eparges,la butte de Vauquois (extérieur et libre)mais pas de visites en semaine des galeries......
les cimetières français,allemands,américains...
n'hésitez pas si besoin de plus.
bonne soirée.
Hermine:je pense y être mercredi ou jeudi
qui peut me rassurer ?
le mémorial de Douaumont vient d'être réaménagé,ouverture cette fin de semaine,avant samedi c'est cuit...,
il vous reste les forts,les villages détruits,la citadelle de Verdun,les Eparges,la butte de Vauquois (extérieur et libre)mais pas de visites en semaine des galeries......
les cimetières français,allemands,américains...
n'hésitez pas si besoin de plus.
bonne soirée.
remi55- + Membre +
meuse
j"y passe quand je monte sur Châlons, courtisol. ...je tâcherai de le trouver...c'est cantrelGeorges donc ?PatogaZ a écrit:lothar a écrit:il a une tombe à son nom ?PatogaZ a écrit:SVP si qq un passe à l' ossuaire de vienne le château il met une fleur sauvage ou un épi de blé pour mon arrière grand père qui est là bas
il doit être marqué dans la liste :
Cimetière militaire de Vienne-le-Château (51). 20/09/1915 Lambezellec .... Ossuaire de la Gruerie. 17/09/1915 .... Disparu. BAUDIN. Georges. 12/09/1889. Paris (75). 07/11/1914 128ème RI. Soldat. BAUDOIN ..... CANTREL. Georges Sylvain ...
vallée de meuse
oui , victime du tabagisme passif , il a ouvert la guignette au moment où le poilu derrière rallumait sa pipe , le sniper allemand lui en a mis une entre les deux yeux , c' était le 16 décembre 1914 et moi je suis né le 16 décembre 1958
je suis le premier qui a réussi à rassembler les terres familiales que la guerre a pulvérisées au fil des conflits , et encore , ça a failli pour moi au tchad en 1978
merci de mettre un truc simple et agricole pour lui si tu passes là bas
je suis le premier qui a réussi à rassembler les terres familiales que la guerre a pulvérisées au fil des conflits , et encore , ça a failli pour moi au tchad en 1978
merci de mettre un truc simple et agricole pour lui si tu passes là bas
PatogaZ- + Admin +
OK. ..ce sera fait
vallée de meuse
Qu'ils reposent tous en paix. Je peux vous écrire car le matricule 913 de la classe 1915 a réussi a revenir de cet enfer.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
lothar a écrit:OK. ..ce sera fait
thanks for him !!!!
PatogaZ- + Admin +
Titi a écrit:Qu'ils reposent tous en paix. Je peux vous écrire car le matricule 913 de la classe 1915 a réussi a revenir de cet enfer.
ils le méritent.par contre mon arrière grand père lui n'est pas revenu.
Invité- Invité
Les Eparges,TF1 en a fait un reportage hier:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjp6sLo0_rKAhXKWxoKHRShAkIQqQIIHjAA&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Fjt-we%2Fvideos%2F2016%2Fla-bataille-des-eparges-symbole-de-l-horreur-meurtriere-de-la-8715842.html&usg=AFQjCNE62GvVYijuQUUk-fY_kupV2K--WQ
La folie des hommes...ça fait peur!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjp6sLo0_rKAhXKWxoKHRShAkIQqQIIHjAA&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Fjt-we%2Fvideos%2F2016%2Fla-bataille-des-eparges-symbole-de-l-horreur-meurtriere-de-la-8715842.html&usg=AFQjCNE62GvVYijuQUUk-fY_kupV2K--WQ
La folie des hommes...ça fait peur!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
le belge a écrit:c est sur des sites comme ça qu il faut amener les jeunes,mieux que euro disney , pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ceux de ma famille y étaient, mais de l'autre côté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Hermine si tu passe par la A4 passe me voire à l'atelier .J'habite à 12 km de la sortie de Clermont en Argonne .Dans mon équipe à l'ETA , j'ai des chauffeurs qui viennent du secteur de Vauqoie Aubreville .Un ancien chauffeur habite près de la Haute Chevauchée , le Kaiser Tunnel ,ils sont chasseurs font du bois il connaissent très bien ce secteur . Pour la Côte 304 le Morthomme Maufaucont Romagne .un autre ancien chauffeur peut servir de guide .Une fille de mon village travail à Douaumont au mémorial .Un collègue entrepreneur dans la Woevre .La Tranchée de Calonne .
argonne- + membre techno +
lorraine 55
Si tu veux il y a aussi le secteur du saillant de Saint Mihiel :Le mont Sec ,Le Bois d'Ailly ,La Tranchée de la soif.
La Voie Sacrée ,La Vaux Marie (Maurice Genevoix)
En 2 jours ca va faire court prévois 2 semaines .
La Voie Sacrée ,La Vaux Marie (Maurice Genevoix)
En 2 jours ca va faire court prévois 2 semaines .
argonne- + membre techno +
lorraine 55
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
allez faire un tour du coté de la main de massiges également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Massiges) . une tranchée a été remise en état "1914" pas une association (http://lamaindemassiges.com/). vu le temps pourave du moment, ça peut donner une idée des conditions d'alors... mais je ne sais pas si le site est visitable en ce moment. en profiter pour aller manger un pied de cochon à Ste Menehoult.
le fort de douaumont, je l'ai fait avec le Lycée en seconde ou première. ça reste toujours un souvenir bizzare. notoirement le passage ou le guide dit "stop là on y va pas, les combats au lances-flammes ont duré une semaine". la tranchée des baïonnettes fait bizzare aussi. en entendre parler c'est une chose, le voir est différent.
le fort de douaumont, je l'ai fait avec le Lycée en seconde ou première. ça reste toujours un souvenir bizzare. notoirement le passage ou le guide dit "stop là on y va pas, les combats au lances-flammes ont duré une semaine". la tranchée des baïonnettes fait bizzare aussi. en entendre parler c'est une chose, le voir est différent.
Invité- Invité
Pour tous ceux qui vécurent au Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc les années 1916 et 1917, les noms de Douaumont, de Malmaison, marqueront toujours un viril souvenir.
le Régiment qui s'est surclassé par la suite au point de devenir le Premier Régiment de France.
J'ai fait mon service militaire au RICM., en Algérie .
Ce glorieux régiment est basé actuellement a Poitiers .
Un sujet sur ce site
henry elie un ancien du ricm.
le Régiment qui s'est surclassé par la suite au point de devenir le Premier Régiment de France.
Un sujet sur ce site
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
merci pour l'invitationargonne a écrit:Hermine si tu passe par la A4 passe me voire à l'atelier .J'habite à 12 km de la sortie de Clermont en Argonne .Dans mon équipe à l'ETA , j'ai des chauffeurs qui viennent du secteur de Vauqoie Aubreville .Un ancien chauffeur habite près de la Haute Chevauchée , le Kaiser Tunnel ,ils sont chasseurs font du bois il connaissent très bien ce secteur . Pour la Côte 304 le Morthomme Maufaucont Romagne .un autre ancien chauffeur peut servir de guide .Une fille de mon village travail à Douaumont au mémorial .Un collègue entrepreneur dans la Woevre .La Tranchée de Calonne .
j'en avait aussi une autre ,ou plutôt je m'étais invité
tout é été raté
sauf un beau déplacement en co voiturage jusqu'a bourg en bresse en camping car
la voiture que je devait ramener est restée sur place
mais promis ,je repasserait
bretagne
Jul.C a écrit: allez faire un tour du coté de la main de massiges également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Massiges) . une tranchée a été remise en état "1914" pas une association (http://lamaindemassiges.com/). vu le temps pourave du moment, ça peut donner une idée des conditions d'alors... mais je ne sais pas si le site est visitable en ce moment. en profiter pour aller manger un pied de cochon à Ste Menehoult.
mouais bof , ça ne m'a pas marqué ( en dehors des canettes qui traînaient sur le sol les touristes ne respectent rien ) ... d'autant plus qu'il semblerait que l'histoire ait été un peu romancée
... par contre: lire les noms (et l'age) sur les croix et sur les murs de l'ossuaire tous ces pauvres gars qui ont servi de chair à canon
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
elie a écrit:Pour tous ceux qui vécurent au Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc les années 1916 et 1917, les noms de Douaumont, de Malmaison, marqueront toujours un viril souvenir.
Un sujet sur ce site
quand j' étais à Coetquidan on faisait des manoeuvres avec le RICM de vannes (EBR et automitrailleuses AML)
PatogaZ- + Admin +
mon grand père en est revenu, avec ses 50 kg tout mouillé
blessé grave à l'étang de vaux
estafette volontaire
brancardier volontaire
grand croyant
je l'admire toujours, 40 ans après sa mort
blessé grave à l'étang de vaux
estafette volontaire
brancardier volontaire
grand croyant
je l'admire toujours, 40 ans après sa mort
bicard- + membre techno +
puy de dome
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Ce devait être la der des der. Ne vous inquiétez pas "ils" nous en préparent une autre......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
par chez nous , la commemoration du centenaire aura lieu debut juillet en presence des princes héritiers anglais .
deja au cinquantenaire c'etait grandiose , alors là ....
dans notre coin , il y a beaucoup d'anglais , de canadiens , d'australiens , de sud africains qui ne sont pas repartis chez eux
deja au cinquantenaire c'etait grandiose , alors là ....
dans notre coin , il y a beaucoup d'anglais , de canadiens , d'australiens , de sud africains qui ne sont pas repartis chez eux
papy48- + membre techno +
nord picardie
Apocalypse Verdun,
les chiffres donnent le tourni
les chiffres donnent le tourni
Artesië
Tiens, c'est un régiment de spaïs marocains qui a libéré mon village en 1944 . ( bataille de Mulhouse ).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pourquoi cette boucherie ? C'est aussi la question qu'il faut se poser .Ce sacrifice était-il à la hauteur des valeurs défendu ? Que reste t-il de ces valeurs aujourd'hui . A t-on perdu le bénéfice de ces valeurs payé par ce sacrifice ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cette guerre a attaqué les français de "souche", la seconde l'a décimé, suffit de lire les noms des memorials et monuments aux mort des villages, plus de la moitié des noms sont inconnus, disparuscow boy a écrit:Pourquoi cette boucherie ? C'est aussi la question qu'il faut se poser .Ce sacrifice était-il à la hauteur des valeurs défendu ? Que reste t-il de ces valeurs aujourd'hui . A t-on perdu le bénéfice de ces valeurs payé par ce sacrifice ?
la boucherie, si c'etait à refaire, ils referaient pareil, faut pas chercher, même chez les militaires, y'a des fous qui n'ont cure de la vie des soldats( il en faut sans aucun doute pour faire la guerre), alors qu'un duel des politiques au revolvers ou sabre, des protagonistes des 2 pays auraient coupés court à ces folies, mais nos politiques ne sont pas tués, eux...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
BE68 a écrit:Tiens, c'est un régiment de spaïs marocains qui a libéré mon village en 1944 . ( bataille de Mulhouse ).
pas que des marocains. Spahis et zouaves comportaient beaucoup de pieds noirs et descendants d'harkis que la gauche en 1962 voulait rejeter à la mer
http://achac.com/memoires-combattantes/les-pieds-noirs-dans-larmee-francaise/
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
juste avant la riposte de verdun, Petain est introuvable dans Paris, il etait en presence d une jeune femmedgé a écrit:cette guerre a attaqué les français de "souche", la seconde l'a décimé, suffit de lire les noms des memorials et monuments aux mort des villages, plus de la moitié des noms sont inconnus, disparuscow boy a écrit:Pourquoi cette boucherie ? C'est aussi la question qu'il faut se poser .Ce sacrifice était-il à la hauteur des valeurs défendu ? Que reste t-il de ces valeurs aujourd'hui . A t-on perdu le bénéfice de ces valeurs payé par ce sacrifice ?
la boucherie, si c'etait à refaire, ils referaient pareil, faut pas chercher, même chez les militaires, y'a des fous qui n'ont cure de la vie des soldats( il en faut sans aucun doute pour faire la guerre), alors qu'un duel des politiques au revolvers ou sabre, des protagonistes des 2 pays auraient coupés court à ces folies, mais nos politiques ne sont pas tués, eux...
pareil pendant les 303jours de cette bataille, il entretenait des relations avec pas moins de 40femmes
Et pendant ce temps, 17 deputés se sont fait tués, certains protegeant leurs hommes et quittant la tranchée en dernier
Artesië
La guerre c'est une stratégie d'anticipation ,faire des canons OK mais aussi de la chaire à canon .
Tout ça pour dire que l'aristocratie militaire fait gerber ....malheureusement elle s'affiche encore
dans nos rues
Tout ça pour dire que l'aristocratie militaire fait gerber ....malheureusement elle s'affiche encore
dans nos rues
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
fergie62 a écrit:juste avant la riposte de verdun, Petain est introuvable dans Paris, il etait en presence d une jeune femmedgé a écrit:cette guerre a attaqué les français de "souche", la seconde l'a décimé, suffit de lire les noms des memorials et monuments aux mort des villages, plus de la moitié des noms sont inconnus, disparuscow boy a écrit:Pourquoi cette boucherie ? C'est aussi la question qu'il faut se poser .Ce sacrifice était-il à la hauteur des valeurs défendu ? Que reste t-il de ces valeurs aujourd'hui . A t-on perdu le bénéfice de ces valeurs payé par ce sacrifice ?
pareil pendant les 303jours de cette bataille, il entretenait des relations avec pas moins de 40femmes
Et pendant ce temps, 17 deputés se sont fait tués, certains protegeant leurs hommes et quittant la tranchée en dernier
tous les hommes de pouvoir ont attiré les femmes même si ils n'avaient pas un physique d’Apollon. Le scooter n'existait pas encore.
en temps de guerre, le Petain pouvait pratiquer l abstinenceHonoré de Barzac a écrit:fergie62 a écrit:juste avant la riposte de verdun, Petain est introuvable dans Paris, il etait en presence d une jeune femmedgé a écrit:cette guerre a attaqué les français de "souche", la seconde l'a décimé, suffit de lire les noms des memorials et monuments aux mort des villages, plus de la moitié des noms sont inconnus, disparuscow boy a écrit:Pourquoi cette boucherie ? C'est aussi la question qu'il faut se poser .Ce sacrifice était-il à la hauteur des valeurs défendu ? Que reste t-il de ces valeurs aujourd'hui . A t-on perdu le bénéfice de ces valeurs payé par ce sacrifice ?
tous les hommes de pouvoir ont attiré les femmes même si ils n'avaient pas un physique d’Apollon. Le scooter n'existait pas encore.
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2