Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170519 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
si vous étiez ministre de l'agriculture...
+32
Yves 51
fabien9632
Ratus
GL
vincentapi10
Peccadille
bastien
fusa 32
Medard86
light83
oli
lambin
grandboscq
seguim
herve56
éric 27
nico21
bzh centre
Camille
tof
gingko
basto
milhoc
bobby
PatogaZ
carlo s
philaubers
paysannature
Le Mecreant
electron
hermine 22
Pierre89
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
si vous étiez ministre de l'agriculture...
Rappel du premier message :
quelles seraient vos propositions pour réformer la PAC?
- baisser les aides directes car les agriculteurs doivent se montrer compétitifs et ne doivent plus vivre des subventions?
- soutenir les pratiques plus écologiques?
- uniformiser la fiscalité et les charges sociales partout en Europe?
- revenir à des prix garantis et à la limitation de la production?
- encourager les productions de qualité, labellisées, AB, etc?
- mettre plus de moyens sur le développement rural en général?
Alors demain vous avez votre costume de ministre (et le gros salaire), que faites vous?
quelles seraient vos propositions pour réformer la PAC?
- baisser les aides directes car les agriculteurs doivent se montrer compétitifs et ne doivent plus vivre des subventions?
- soutenir les pratiques plus écologiques?
- uniformiser la fiscalité et les charges sociales partout en Europe?
- revenir à des prix garantis et à la limitation de la production?
- encourager les productions de qualité, labellisées, AB, etc?
- mettre plus de moyens sur le développement rural en général?
Alors demain vous avez votre costume de ministre (et le gros salaire), que faites vous?
Invité- Invité
Re: si vous étiez ministre de l'agriculture...
tof a écrit:Je te crois basto et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.
C'est juste une question pour notre ami paysannature qui fait des miracles.
Je suis ouvert a toute discussion objective.
Pour l'instant je constate de plus en plus de cailloux depuis que je ne laboure plus.
et bientot tu aura encore + de caillou sans labour la terre descend et les cailloux remontent , j'avais des vignes ou tu voyais + la terre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tof a écrit:Je te crois basto et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.
Pour l'instant je constate de plus en plus de cailloux depuis que je ne laboure plus.
Normal tu les tries avec tes outils à dent !
Si vraiment tu ne voulais plus voir de cailloux il ne faudrait plus travailler le sol, ou très peu et avoir beaucoup de vers de terre qui les recouvrent par les turricules. Ca peut paraitre bizarre dit comme ça mais c'est pourtant possible. Je me rappelle une photo assez impressionante de Manfred Wenz (agriculteur bio en travail superficiel), la parcelle du voisin blanche de cailloux et chez lui que de la terre en surface .
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pour tes cailloux andaineuses + ramasseuses
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:pour tes cailloux andaineuses + ramasseuses
ou plants de patates.rendement brut fantastique certain!
philaubers- + membre techno +
59
C'est assez bizarre car les pierres remontent seules de part leur densité différente de celle de la terre.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Je te crois basto et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.
Si vraiment tu ne voulais plus voir de cailloux il ne faudrait plus travailler le sol, ou très peu et avoir beaucoup de vers de terre qui les recouvrent par les turricules. Ca peut paraitre bizarre dit comme ça mais c'est pourtant possible. Je me rappelle une photo assez impressionante de Manfred Wenz (agriculteur bio en travail superficiel), la parcelle du voisin blanche de cailloux et chez lui que de la terre en surface .
Il faudrait donc que les vers de terre en bougent vraiment beaucoup beaucoup beaucoup .....et surtout qu'ils n'aillent pas se syndiquer.
Invité- Invité
experience reelle ,,parcelle labouree jusque en 1962 ,silex en nombre
50 ans de pature et rechisel pour mais ,les silex sont a 10 cm de profond ,aucun en surface
50 ans de pature et rechisel pour mais ,les silex sont a 10 cm de profond ,aucun en surface
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pinocio a écrit:C'est assez bizarre car les pierres remontent seules de part leur densité différente de celle de la terre.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Je te crois basto et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.
Il faudrait donc que les vers de terre en bougent vraiment beaucoup beaucoup beaucoup .....et surtout qu'ils n'aillent pas se syndiquer.
ici pas beaucoup de cailloux,mais il y en a des énooormes(les blockhaus enterrés).et ils remontent aussi...
à force,je sais ou ils sont,et je suis vigilants à ces endroits.
donc,si j'étais ministre de l'agriculture,je demanderai aux allemands de venir rechercher leurs gros blocs de bétons!!!
philaubers- + membre techno +
59
Ce ne serait pas plus l'empilement de la décomposition organique qui recouvre le sol primaire ?gingko a écrit:experience reelle ,,parcelle labouree jusque en 1962 ,silex en nombre
Car ici, ce sont des pâtures qui n'ont plus d'âge, (des siècles) qui sont pourtant recouvertes de pierres. Les éleveurs passent un coup de cambridge au printemps pour les enfouir, pour ne pas casser les couteaux de faucheuses.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4