Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glypho sur luzerne
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
glypho sur luzerne
je voudrais dégommer des pissenlit dans la luzerne a 3 l de glypho, mais sans tuer la luzerne juste la calmer car je voudrais m'en servir de couvert permanent, est ce que ça fait trop? ou quel produit en association je pourrait utiliser, car je voudrait les ressemer en céréale au printemps prochain.
cachon- + Membre +
05 hautes alpes dévoluy
Re: glypho sur luzerne
Pour ne pas tuer ta Luzerne et "dégommer" le pissenlit, il faut faire le Glypho pendant l'arrêt végétatif de la Luzerne. (Après 2 à 3 jours de -4/-5 °c
Je te conseil ^plutôt de laisser tomber la Luzerne, advienne que pourra et de faire Glypho 360 à 2.5 + Allié 10/15 gr.
Ça passe devant céréales.
VF
Je te conseil ^plutôt de laisser tomber la Luzerne, advienne que pourra et de faire Glypho 360 à 2.5 + Allié 10/15 gr.
Ça passe devant céréales.
VF
Invité- Invité
j'ai fait comme tu as dit vincent,pour dégommer toutes les merdes ds la luzerne et la luzerne : 2l glypho + 15 gr d'allié
fait le matin sur rosée, il a plu 2mm dessus j'ai semé l'après-midi en direct et aujourd'hui le blé a une feuille voir deux par endroit mais tout le monde est là !!! seul les paturins par endroit ont vraimment été mouchés et qq dicots sinon le trèfle est là et la luzerne aussi par endroit ainsi que les graminées prairiales
quelle solution j'ai pour rattraper au plus vite la situation ?
merci d'avance
fait le matin sur rosée, il a plu 2mm dessus j'ai semé l'après-midi en direct et aujourd'hui le blé a une feuille voir deux par endroit mais tout le monde est là !!! seul les paturins par endroit ont vraimment été mouchés et qq dicots sinon le trèfle est là et la luzerne aussi par endroit ainsi que les graminées prairiales
quelle solution j'ai pour rattraper au plus vite la situation ?
merci d'avance
moon79- + Membre +
deux sèvres
essaies le clopyralide ou le triclopyr .
Pour cachon :la luzerne surtout c'elle installée depuis longtemps ,il faut de sacré dose de glyphos pour les détruires .
Pour cachon :la luzerne surtout c'elle installée depuis longtemps ,il faut de sacré dose de glyphos pour les détruires .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
laisse comme ça , il va faire froid , on verra en sortie d' hiver , sinon avec du bofix quand il y aura de la T° et une lichette d' allié avec ça va aller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1