Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
elevage et qualité des batiments !!
+4
kerfanch
kev6300
michel
hermine 22
8 participants
Page 1 sur 1
elevage et qualité des batiments !!
nous le savons tous ,qualité des batiments et bon resultat technique vont de pair!!
depuis la renovation du batiment volailles le premier resultat viens de tomber !!
excellent indice ,ayant entrainé une economie de 15 t d'aliment !!!!
depuis la renovation du batiment volailles le premier resultat viens de tomber !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: elevage et qualité des batiments !!
sur le lot !!c'est enormelaurent53 a écrit:15 tonnes sur le lot ou sur l'année???
bretagne
hermine 22 a écrit:sur le lot !!c'est enormelaurent53 a écrit:15 tonnes sur le lot ou sur l'année???
CA represente quoi en pourcentage .....,?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ah ben oui,là ça commence à faire des sous...
on comprend les techniciens qui defende le fait de monter des batiments neufs hi-tech alors que les anciens eleveurs se plaignent.
et le gaz en moins sur un lot d'hiver,ça va etre aussi une belle economie
on comprend les techniciens qui defende le fait de monter des batiments neufs hi-tech alors que les anciens eleveurs se plaignent.
Invité- Invité
10% a la louchemichel a écrit:hermine 22 a écrit:sur le lot !!c'est enormelaurent53 a écrit:15 tonnes sur le lot ou sur l'année???
CA represente quoi en pourcentage .....,?
bretagne
laurent53 a écrit:ah ben oui,là ça commence à faire des sous...
Certes les batiments neufs ,on en reve tous!!!!
Mais niveau monnaie c'est pas très très moyen la paye avec un tel investissement!
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
@ hermine,
quel type de volailles , race , chargement au m² et aliement de chez qui?
merci !
merci !
Bzh-->22
un connaisseurkev6300 a écrit:@ hermine,
merci !
poulet cou nu noir !!chargement entre 17 et 20 et l'aliment !!la ca se complique de chez guyomarc'h c'est passé unicopa et maintenant c'est triskallia le chef ,nutrea se trouve egalement dans la mélèe
bretagne
Oui je connais la volailles un peu, cou nu noir connais pas par contre!
C'est du lourd avec un chargement comme ça , guyomarch je connais je passe deva,t tous les jours!
D'ailleurs depuis Vendredi il y a un grand panneau Nutréa...
C'est du lourd avec un chargement comme ça , guyomarch je connais je passe deva,t tous les jours!
Bzh-->22
ah ,c'est la nouvelle du jour !!guyomarc'h va tomber definitivement dans les oubliettes !!pas mal d'entreprises de renom ont ainsi disparu ou quasiment disparu !!duquesne ,hens ,guyhomarc'h !!et j'en oublie surementkev6300 a écrit:Oui je connais la volailles un peu, cou nu noir connais pas par contre!
pour les piou piou ,ils sont abattu a 2kg et des pousières et c'est vendu en frais et en entier ,pas decoupe !!
volaille certifiée elevée comme ceci et comme cela ,mais une chose ,ce n'est pas du poulet de batterie
ces derniers je demande d'ailleurs a en voire
bretagne
Oui il y a de l'écrémage dans l'air...
Pour du 2 kg tu n'est pas chargé dur!!
La nuit dernière c'était détassage ,à 27 au m² à 1,420 kg sa deviens compliqué!
Tu fait quoi en général comme poulet,souche ou race?
Bzh-->22
ça donne quoi en poids et indice ?
kerfanch- + membre techno +
toujours la meme chose depuis un bout de temps !!c'est pas compliqué comme souche ,ce n'est pas la plus rentable non plus ,mais ca reste pres de trois mois en elevage ,ca nous conviens !!seul bemol jusqu'a 5 enlèvement par lotkev6300 a écrit:Oui il y a de l'écrémage dans l'air...
bretagne
Ah oui en effet 5 détassages ça commence à faire, 3 mois ça fait long aussi nous c'est du 38 jours environs...
Bzh-->22
au contraire ,on n'attends pas le boulot !!kev6300 a écrit:Ah oui en effet 5 détassages ça commence à faire, 3 mois ça fait long aussi nous c'est du 38 jours environs...
pour kerfanch !!2kg2 ou 3 et du 2,46environ d'indice (c'est la production a mme ,je m'y aventure rarement )
bretagne
hermine 22 a écrit:nous le savons tous ,qualité des batiments et bon resultat technique vont de pair!!
hermine tu avais fait quoi comme rénov car moi en ce moment c'est =
transformer le statique en dynamique avec trappe kan air(pour baisser la note de gaz)
récupérateur échangeur de chaleur prc (toujours pour baisser la note de gaz )
canon extérieur
pipette (question MO)
et puis un peu d'isolation
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
samsufi a écrit:hermine 22 a écrit:nous le savons tous ,qualité des batiments et bon resultat technique vont de pair!!
transformer le statique en dynamique avec trappe kan air(pour baisser la note de gaz)
canon extérieur
pipette (question MO)
et un BB à NRJ à la place du gaz , tu y a pensé
Invité- Invité
Merci Mapoule !
Pour info, j'en installe 2 autres S 41 près de St Brieux dont l'éleveur appartient à la commission de surveillance avi-poulet du Gouessant... autant dire que s'il y a mal donne, je suis sur un siège éjectable !!!... mais cela fait plus de 3 ans que les éleveurs que j'ai intégré ont pleine satisfaction et m'accueillent ss pbs - ex : passer de 7.58 à 9 de MPA (même souche strd, même aliment - Coopagri Bretagne puis Triskalia), ça commence à chiffrer... - Pour confirmation, demandez à Mme CONAN de la CA du 22 ; elle est en charge de l'étude avi de la Chambre et est au courant de l'ensemble des résultats...
En France, cela porte à 20 le nombre de bb dont 18 en poulaillers... et 325 en Espagne... je sais, ils ont un peu d'avance
Or, nos techniciens avi sont plutôt silencieux mais ceci est "fondé" : chacun défend es boutique ! pas de gaz = pas de "pourboires mielleux", meilleure ambiance, hygrométrie, moins de paille, moins d'aliments (en t), meilleur MPA, moindre IC ... = meilleur revenu pour l'éleveur - conclusion : perte sèche sur 3 tableaux !!!
Les 2 bb de St Brieux rejoindront leur frère de St Péver !!! Si cela vs tente, je serai de la partie les 11 12 13 et 14 octobre prochain
Pour info, le bb coûte 4 à 6 fois moins cher qu'une chaudière munie de ses hectomètres de tuyaux ; l'amortissement du bb devient intéressant dès lors que la note de gaz annuelle oscille les 6 tonnes - sans subvention en Bretagne ; merci AILE (!!!!!) - puisque trop vite amorti...
Au plaisir de vous y retrouver...
Pour info, j'en installe 2 autres S 41 près de St Brieux dont l'éleveur appartient à la commission de surveillance avi-poulet du Gouessant... autant dire que s'il y a mal donne, je suis sur un siège éjectable !!!... mais cela fait plus de 3 ans que les éleveurs que j'ai intégré ont pleine satisfaction et m'accueillent ss pbs - ex : passer de 7.58 à 9 de MPA (même souche strd, même aliment - Coopagri Bretagne puis Triskalia), ça commence à chiffrer... - Pour confirmation, demandez à Mme CONAN de la CA du 22 ; elle est en charge de l'étude avi de la Chambre et est au courant de l'ensemble des résultats...
En France, cela porte à 20 le nombre de bb dont 18 en poulaillers... et 325 en Espagne... je sais, ils ont un peu d'avance
Or, nos techniciens avi sont plutôt silencieux mais ceci est "fondé" : chacun défend es boutique ! pas de gaz = pas de "pourboires mielleux", meilleure ambiance, hygrométrie, moins de paille, moins d'aliments (en t), meilleur MPA, moindre IC ... = meilleur revenu pour l'éleveur - conclusion : perte sèche sur 3 tableaux !!!
Les 2 bb de St Brieux rejoindront leur frère de St Péver !!! Si cela vs tente, je serai de la partie les 11 12 13 et 14 octobre prochain
Pour info, le bb coûte 4 à 6 fois moins cher qu'une chaudière munie de ses hectomètres de tuyaux ; l'amortissement du bb devient intéressant dès lors que la note de gaz annuelle oscille les 6 tonnes - sans subvention en Bretagne ; merci AILE (!!!!!) - puisque trop vite amorti...
Au plaisir de vous y retrouver...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
moi ,je fait avec les moyens du bort,je coupe le batiment avec une bache les 3ere semaine de demarage
bibi43- + membre techno +
haute loire
si tu as la foi dans la filière ,n'hésite pas a le moderniser !!ce sera moins de boulot et le retour d'investissemnt doit se faire sans souci !bibi43 a écrit:moi ,je fait avec les moyens du bort,je coupe le batiment avec une bache les 3ere semaine de demarage
en ecomnomie de gaz ,c'est divisé par deux egalement, ensuite ,faut voir avec nrj!!
bretagne
+1 meme constat mais en porc batiment neuf depuis 2000 ily a pas photo car avec les cours que l on a se serait la cata
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:+1 meme constat mais en porc batiment neuf depuis 2000 ily a pas photo car avec les cours que l on a se serait la cata
NRJ équipe aussi les porcheries !!! cf post chauffage porcheries...
my rends en c momnt vers Vervicq...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ce bb de nrj je voudrait mieux d'information ?Je suis en auvergne avec la foire de cournon peu t'on ce renseigner plus sinon en prive par la messageripapou89 a écrit:samsufi a écrit:hermine 22 a écrit:nous le savons tous ,qualité des batiments et bon resultat technique vont de pair!!
canon extérieur
pipette (question MO)
haute loire
Bjr Bibi !
Initié par Hermine 22 lors de la P O (manque pas de R !!!) de juillet à St Péver chez "Batacha", il y a le post "NRJ made in Spain" - rubrique "Volailles" et
Initié par Bassecour 67 "chauffage poulailler" - rubrique "les forumeurs"
désolé pour le désordre... mais Patogaz n'a pas fait le tri !!!!
.... et le pourquoi du comment du schmiiiilblick, j'en suis arrivé à défendre les couleurs de Villoria Otero dans ma "gueulante" ... car je tiens à rester transparent et intègre ... et après m'être ennuyé dur (4 ans) ds les méandres du Mammmoooouth de l'Educ Nationale !!! - en résumé - !!!
En mp, je peux t'adresser docs techniques, contacts, références... et bon de commande !!!!!!
Initié par Hermine 22 lors de la P O (manque pas de R !!!) de juillet à St Péver chez "Batacha", il y a le post "NRJ made in Spain" - rubrique "Volailles" et
Initié par Bassecour 67 "chauffage poulailler" - rubrique "les forumeurs"
désolé pour le désordre... mais Patogaz n'a pas fait le tri !!!!
.... et le pourquoi du comment du schmiiiilblick, j'en suis arrivé à défendre les couleurs de Villoria Otero dans ma "gueulante" ... car je tiens à rester transparent et intègre ... et après m'être ennuyé dur (4 ans) ds les méandres du Mammmoooouth de l'Educ Nationale !!! - en résumé - !!!
En mp, je peux t'adresser docs techniques, contacts, références... et bon de commande !!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Erratum ; ce n'est pas "gueulante" mais "beuglante" (peu usité dans Ch'nooooord !) sous le post "NRJ se rebiffe contre Clim Air
Dsl
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je suis aller voir sur "nrg made in spain" et vue l'installation pr un poulailler de 400m2 ces non rentable mais merci pr la discussion par téléphone
haute loire
tu as un parcours exterieur?bibi43 a écrit:je suis aller voir sur "nrg made in spain" et vue l'installation pr un poulailler de 400m2 ces non rentable mais merci pr la discussion par téléphone
y a t'il de la concurrence au niveau des integrateurs?
bretagne
oui ,j'ai un parcourt 1ha50 pr les dindes mais pr les integrateurs c'est a celui qui va ds secteur
haute loire
papou89 a écrit:samsufi a écrit:hermine 22 a écrit:nous le savons tous ,qualité des batiments et bon resultat technique vont de pair!!
canon extérieur
pipette (question MO)
nan mais le blem c'est que je n'ai que 1200 m² alors je ne sais pas si bien rentable mais je veux bien avoir des infos là dessus quand on voit le prix du gaz,
je vais essayer de voir ça avec le pro de l'NRJ
sud est sarthe
quitte a l instant le pllr de Meteren avec un autre avic....
pas de soucis pour la rentablt pour un 1200...
jai 1h15 de route... pas pbs pour discuter. par tel c mieux !!!!
te lenvoi en mp
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour info,
la logique purement française suit son cours :
Les dates limites de dépôt des dossiers PPE changent d'une région à l'autre :
Pour SAMSUFI : Pays de la Loire : 15 septembre - reste à voir les dérogs possibles ???
Pour PAPOU : Bourgogne : 30 septembre - ouf !!!
... et ainsi de suite.... jusque 2013
Or, mes écoutilles ds les tuyaux des DR me confirment que les budgets st de plus en plus serrés et risquent de ne pas reporter les PPE ou plans FEDER... après le plan quinquennal.
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Papou,
c'est purement français, core eun fois ! j'ai trouvé ton lien :
sur gogl :
"PPE Yonne formulaire unique" puis sur "internet de la DDT Yonne PPE"
En bas de page, en micro-caractère "Formulaire de demande PPE"
et pour chaque région c'est différent ! Youps !
...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:
Pour info,
la logique purement française suit son cours :
Les dates limites de dépôt des dossiers PPE changent d'une région à l'autre :
Pour SAMSUFI : Pays de la Loire : 15 septembre - reste à voir les dérogs possibles ???
Pour PAPOU : Bourgogne : 30 septembre - ouf !!!
... et ainsi de suite.... jusque 2013
Or, mes écoutilles ds les tuyaux des DR me confirment que les budgets st de plus en plus serrés et risquent de ne pas reporter les PPE ou plans FEDER... après le plan quinquennal.
nrj je biphone la ddt demain pour savoir si possible changement dans mon projet dèjà lancé avec devis (canon et cie )car j'ai passé a la premiere com des pays de la loire
sud est sarthe
OK, pas de souchis
Pour les sensibiliser, n'hésite pas à leur souffler ds les bronches que .
1 - cela permettra de favoriser la filière bois-énergie locale, voire possibilité d'indépendance énergétique (à toi de voir ! - tests prévus sur Miscanthus - rappel : 1 ha de mumus = 6 tonnes de propane... pour 15 ans min)
2 - économie de TEP
3 - amélioration du "bien-être animal".... et celui d'NRJ !!! lollll
Je me tiens à ta dispo si Mr DDT est dur d'oreilles... j'adore les percings !!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ok cha marche
sud est sarthe
.... je tiens a te remercier pour ton accueil chaleureux ainsi que ton epouse.... tbon le coffee a l italienne !!!!
Aussi pour les mauvaises langues.... elles ne viendront pas payer les notes de gaz ou descendre l hygro .... pense d abord a toi....et laisse les jackouilles jackasser si ca les amuse !!!!!!!!
Aussi pour les mauvaises langues.... elles ne viendront pas payer les notes de gaz ou descendre l hygro .... pense d abord a toi....et laisse les jackouilles jackasser si ca les amuse !!!!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c'est moi qui te remercie pour etre passé
encore merci pour les croissants avec le chti coffée ,pour mon épouse excuse mais c'etait un peu speed RDV toubib pour la petite
oui je sais , j'ai rappeler le gars de ce matin et il en a parler aux gars qui est venu mettre en route ses échangeur et lui a parler des chaudiéres sachant que j'etais en reflexion là dessus le gars lui a répondu qu' ils etait appeler pour débourré les chaudieres ben oui ils n'en vend pas
encore merci pour les croissants avec le chti coffée ,pour mon épouse excuse mais c'etait un peu speed RDV toubib pour la petite
oui je sais , j'ai rappeler le gars de ce matin et il en a parler aux gars qui est venu mettre en route ses échangeur et lui a parler des chaudiéres sachant que j'etais en reflexion là dessus le gars lui a répondu qu' ils etait appeler pour débourré les chaudieres ben oui ils n'en vend pas
sud est sarthe
Page 1 sur 1