Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les notaires.
+3
petitpom
lolo13430
philaubers
7 participants
les notaires.
en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
est ce que vous êtes content du votre?
philaubers- + membre techno +
59
Re: les notaires.
De sa cravate, oui, , pour le reste, comme toi, si on est pas tous les deux jours à les harceler au téléphone, ça n'avance pas !
Invité- Invité
ah chez toi aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bon,ça me rassure de voir que c'est un peu partout pareil!
mais pourquoi sont ils si lents?
59
Super content du miens, normal fils et petit fils d'agriculteur du village, du coup la matière agricole il connaît !!!!!!!!!!!
petitpom- + membre techno +
Belgique
pas besoin de sous !!philaubers a écrit:bon,ça me rassure de voir que c'est un peu partout pareil!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je vais devoir en choisir un.j'appréhende,je les aime pas trop d'avance.alors en trouver un bien et rapide...
59
tiens un copain !!des filous pour certains !!j'avais finit par en trouver un bon !!un rural un vrai et tres proche du monde agricole qu'il avait cotoyer de pres dans sa jeunesse !!philaubers a écrit:je vais devoir en choisir un.j'appréhende,je les aime pas trop d'avance.alors en trouver un bien et rapide...
en retraite aujourd'hui ,il frequente toujours le milieu agricole !!il na pas rejoint la cote d'azur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
philaubers a écrit:je vais devoir en choisir un.j'appréhende,je les aime pas trop d'avance.alors en trouver un bien et rapide...
si si des fois ils sont rapides .........................pour t'envoyer leurs honoraires enfin plutôt quand tu reçois la note
Invité- Invité
Pfffff ! Pareil pour moi , prise de tète ! Mais comme je ne suis vraiment pas sur de trouver mieux ailleur et qu'on est clients depuis 3 générations , je continu .philaubers a écrit:en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
Invité- Invité
westvar a écrit:Pfffff ! Pareil pour moi , prise de tète ! Mais comme je ne suis vraiment pas sur de trouver mieux ailleur et qu'on est clients depuis 3 générations , je continu .philaubers a écrit:en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
c'est beau la fidélité
la corde sensible sur laquelle ils savent danser (et nous faire sauter !!)
un transfert de dossier n'est pas quelquechose d'insurmontable
Invité- Invité
jack77 a écrit:westvar a écrit:Pfffff ! Pareil pour moi , prise de tète ! Mais comme je ne suis vraiment pas sur de trouver mieux ailleur et qu'on est clients depuis 3 générations , je continu .philaubers a écrit:en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
c'est beau la fidélité
par contre là,ils savent t'envoyer une lettre rapido en se plaignant.j'ai eu le cas!
59
Le pire c'est qu'il n'y a guère de choix : seulement 2 dans un rayon de 15km , et plus loin plutot des notaires de villes éloignés des problèmes agricolesjack77 a écrit:westvar a écrit:Pfffff ! Pareil pour moi , prise de tète ! Mais comme je ne suis vraiment pas sur de trouver mieux ailleur et qu'on est clients depuis 3 générations , je continu .philaubers a écrit:en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
c'est beau la fidélité
Invité- Invité
bon Phil , je t'aurais bien proposer le mien mais il est pareil voir pire que le tien je t'explique au printemps mon oncle Picsou voulait me vendre le corps de ferme, qui est en indivision, sans le chemin d'accés ( j'ai pas d'hélicoptére pour rentrer à ma baraque ) de ce fait j'ai proposé d'acheter la parcelle de devant ainsi que les batiments d'exploitation et bin il n'a toujours pas transmis mon offre et comme je ne peux pas discuter directement avec tonton picsou sans que ça tourne au vinaigre , je te laisse imaginer
Invité- Invité
gb62 a écrit:bon Phil , je t'aurais bien proposer le mien mais il est pareil voir pire que le tien je t'explique au printemps mon oncle Picsou voulait me vendre le corps de ferme, qui est en indivision, sans le chemin d'accés ( j'ai pas d'hélicoptére pour rentrer à ma baraque ) de ce fait j'ai proposé d'acheter la parcelle de devant ainsi que les batiments d'exploitation et bin il n'a toujours pas transmis mon offre et comme je ne peux pas discuter directement avec tonton picsou sans que ça tourne au vinaigre , je te laisse imaginer
pas comode le tonton,le notaire non plus.c'est compliqué ces histoires d'indivision,bienvenue au club!
j'ai galeré aussi pour racheter mon corps de ferme en indivi,ce fut long.bon courage à toi!
59
Le compagnon de ma grand mère était apatride, ancien russe blanc, né à kharbine en mandchourie... Quand il est mort, c'est sa famille qui a hérité, une soeur en Australie et une autre soeur et un neveu aux etats unis... Déjà comme les noms ne s'écrivaient pas pareil selon le pays où ils vivaient, maximenco, maximenko, ça a trainé. En plus,le notaire qui n'avait apparemment personne dans son office sachant parler et encore moins écrire en anglais, m'a demandé -à moi- de traduire un document pour leur envoyer...
Du coup j'ai appellé la chambre des notaires pour leur dire ça, ils m'ont dit "l'Europe c'est pas pour des clopinette qu'elle a été faite, il y a des traductions des documents dans presque toutes les langues et plus particulièrement en anglais " ils m'ont demandé le nom du notaire et quand ils l'ont su ils m'ont dit que ça ne les étonnait pas du tout...
N'empèche que ça a trainé pendant au moins 4 ans et qu'entre temps il y a eu un décès chez les héritiers donc un héritier a hérité d'un autre héritier, enfin bref c'était le gros bazar... L'avait qu'à aller plus vite, na !
Il s'appellait Lelièvre, mais c'était pas un rapide ! ! !
Du coup j'ai appellé la chambre des notaires pour leur dire ça, ils m'ont dit "l'Europe c'est pas pour des clopinette qu'elle a été faite, il y a des traductions des documents dans presque toutes les langues et plus particulièrement en anglais " ils m'ont demandé le nom du notaire et quand ils l'ont su ils m'ont dit que ça ne les étonnait pas du tout...
N'empèche que ça a trainé pendant au moins 4 ans et qu'entre temps il y a eu un décès chez les héritiers donc un héritier a hérité d'un autre héritier, enfin bref c'était le gros bazar... L'avait qu'à aller plus vite, na !
Il s'appellait Lelièvre, mais c'était pas un rapide ! ! !
Invité- Invité
philaubers a écrit:en ce moment,j'ai affaire à plusieurs notaires pour diverses affaires.je trouve que c'est toujours long avec eux.ils ne rappelent souvent pas,oublient d'envoyer des documents demandés....manque de personnel ,dossiers pas assez intéressants?
Perso, j'en croise un... je peste !!!! et vaux mieux ne pas m'adresser la parôle...
Dernière en date : pour une résiliation de bail : "acte extra-judiciaire , Monsieur NRJ"... soit 90 euros... au lieu d'un recommando à 6 euros...
ggggrrrrrrrr
NRJ- + membre techno +
Malaunay
philaubers a écrit:je vais devoir en choisir un.j'appréhende,je les aime pas trop d'avance.alors en trouver un bien et rapide...
Petit conseil pour avoir véçu sur Lille plus de 20 piges: évite celui de Defrance Immobilier... rien que d'y penser , j'ai de nouveau de l'urticaire...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
A Renescure il y en un pas mal Desw.rte me semble t'il sinon il y a toujours les 3 tanches qui font office a Bailleul mais c'est pas des turbos non plus
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:A Renescure il y en un pas mal Desw.rte me semble t'il sinon il y a toujours les 3 tanches qui font office a Bailleul mais c'est pas des turbos non plus
Je confirme !!!!!! pour la triplette face à la friterie ! Pire que des fonctionnaires...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ils sont presque tous pareils.
quand ils te disent que tu vas recevoir des nouvelles de ton dossier dans la semaine , t'es partis pour un,voir deux mois minimum...
quand ils te disent que tu vas recevoir des nouvelles de ton dossier dans la semaine , t'es partis pour un,voir deux mois minimum...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique