Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gelée de coings
+10
Céline26
laurent
tof
bzh centre
tf76
Chantou
Yves 51
Pierre89
iris
tine2
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
gelée de coings
Rappel du premier message :
cet après midi je me suis lançée a faire de la gelée de coings (7 kg) et un peu de pommes et c'est pas une réussite
je trouve que ça ressemble a de la compote de coings
alors je viens de mettre tout ça dans un torchon pendu et ça goutte un peu
j'aurai peut -être 3 pots a faire cuire demain
si certaines (certains) connaissent comment procédez vous?
cet après midi je me suis lançée a faire de la gelée de coings (7 kg) et un peu de pommes et c'est pas une réussite
je trouve que ça ressemble a de la compote de coings
alors je viens de mettre tout ça dans un torchon pendu et ça goutte un peu
j'aurai peut -être 3 pots a faire cuire demain
si certaines (certains) connaissent comment procédez vous?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: gelée de coings
Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:
la pastèque c'est ça (apparemment c'est pareil que le melon d'eau)
C"est très bon en confiture avec de l'orange, il y en a qui y mette du citron mais moi je la préfère en morceaux un peu gros avec de l'orange, un délice.
on a la même recette Chantounette moi aussi j'préfère trouver les morceaux, on y met quelques oranges, et 750 gr de sucre par kg
Invité- Invité
Le sucre je ne sais pas combien ma mère en mettait mais les morceaux et l'orange hum !!! miam ! miam !
Chantou- + membre techno +
Tarn
Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
elle ne peux pas la faire recuire un peu tout simplement?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
faut avoir la patience de la laisser cuire tout simplement, mais après tout pourquoi te répondre ? (puisque ailleurs, sur la TVA GNR t'as pas eu cette patience)
Invité- Invité
nico21 a écrit:pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
+ 1
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu pourrais expliquer en détail ??Ratatouille 2 a écrit:pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
faut avoir la patience de la laisser cuire tout simplement, mais après tout pourquoi te répondre ? (puisque ailleurs, sur la TVA GNR t'as pas eu cette patience)
Invité- Invité
ari21 a écrit:nico21 a écrit:pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
+ 1
C'est ça, il faut vider les pots et faire recuire!
C'est ce qu'elle a fait hier déjà, mais c'est toujours pareil !!Céline26 a écrit:ari21 a écrit:nico21 a écrit:pinocio a écrit:Ma femme a fait de la gelée de coings hier, elle est vraiment trop liquide, que doit-elle faire ?
+ 1
C'est ça, il faut vider les pots et faire recuire!
Je n'ose pas lui dire qu'elle n'a plus qu'à tout passer dans le compost !
Invité- Invité
Elle avait bien gardé la peau et les pépins ? sinon sans pectine elle peut faire cuire tant qu'elle veut , çà ne prendra pas.
Tarn
La gelée ne se conservera peut-être pas très longtemps si elles n'est pas assez cuite, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne! Tu l'as goutée Pinocio?
Fly49 a écrit:moi ça reste dur à la cuisson les coins , je vois pas non plus comment mettre ça en pots...
j'ai essayé de tartiner , pas moyen non plus
Invité- Invité
Elle est excellente, le seul problème ce sera le matin pour les tartines ................Céline26 a écrit:La gelée ne se conservera peut-être pas très longtemps si elles n'est pas assez cuite, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne! Tu l'as goutée Pinocio?
Invité- Invité
surtout si le pain a des trouspinocio a écrit:Elle est excellente, le seul problème ce sera le matin pour les tartines ................Céline26 a écrit:La gelée ne se conservera peut-être pas très longtemps si elles n'est pas assez cuite, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne! Tu l'as goutée Pinocio?
tu mets 2 tartines l'une sur l'autre
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Elle sera délicieuse avec du fromage blanc ou des yaourts, et là on s'en moque si elle est trop liquide.
Tarn
ou bien c'est pas grave, elle sucrera ton lait ou ton café du matin du coup...rajoute des pierres de sucre qu'à la fin par contre car sinon imbuvable si trop sucré
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 2 sur 2