Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méteil pour récolte précoce
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Méteil pour récolte précoce
Voilà, avec le sec on a encore pas pu finir de semer les ray grass, je pensais à un truc. J'aurai bien aimé semer quelques parcelles en méteil d'hiver, mais le récolter fin avril/début mai pour mettre un maïs ou sorgho derrière.
Plus facile à retourner que du rgi à cette époque, meilleur précédent pour le maïs, plus économique en ferti azotée, le seul hic, est-ce que ça va avoir une quelconque valeur alimentaire ?
On en avait fait deux années de suite, mais récoltés mi juin. Là ça change la donne....
Qu'en pensez vous ?
Plus facile à retourner que du rgi à cette époque, meilleur précédent pour le maïs, plus économique en ferti azotée, le seul hic, est-ce que ça va avoir une quelconque valeur alimentaire ?
On en avait fait deux années de suite, mais récoltés mi juin. Là ça change la donne....
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Méteil pour récolte précoce
le seigle c est pas mal ca epie tot donc recolte precoce ( fin avril )
Invité- Invité
herve a écrit:le seigle c est pas mal ca epie tot donc recolte precoce ( fin avril )
+1 pour augmenter la valeur alimentaire tu rajoute 30kg de poix de type assas tu sème clair 90/100kg ha et tu apporte de l'azote
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Chamb a écrit:Voilà, avec le sec on a encore pas pu finir de semer les ray grass, je pensais à un truc. J'aurai bien aimé semer quelques parcelles en méteil d'hiver, mais le récolter fin avril/début mai pour mettre un maïs ou sorgho derrière.
Qu'en pensez vous ?
Bof... fin avril debut mai tu n'auras pas le rendement d'un rgi, même semé tard. Et pour la valeure alimentaire, tu vas être decu.
Il nous reste 11 ha de rgi/ trefle hybride à semer. On les mets lundi en esperant la pluie mercredi!
Moi aussi il m'en reste un demi hectare en rabe, je vais le vendre sur pied.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fred03 a écrit:Chamb a écrit:Voilà, avec le sec on a encore pas pu finir de semer les ray grass, je pensais à un truc. J'aurai bien aimé semer quelques parcelles en méteil d'hiver, mais le récolter fin avril/début mai pour mettre un maïs ou sorgho derrière.
Qu'en pensez vous ?
Bof... fin avril debut mai tu n'auras pas le rendement d'un rgi, même semé tard. Et pour la valeure alimentaire, tu vas être decu.
Il nous reste 11 ha de rgi/ trefle hybride à semer. On les mets lundi en esperant la pluie mercredi!
hélas , l' espérance de pluie s' envole plus on avance dans le temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour la semaine qui vient c'est rapéPatogaZ a écrit:fred03 a écrit:Chamb a écrit:Voilà, avec le sec on a encore pas pu finir de semer les ray grass, je pensais à un truc. J'aurai bien aimé semer quelques parcelles en méteil d'hiver, mais le récolter fin avril/début mai pour mettre un maïs ou sorgho derrière.
Qu'en pensez vous ?
hélas , l' espérance de pluie s' envole plus on avance dans le temps
Invité- Invité
Bon...les 11 ha sont semés dans la poussière. 2 mm annoncés pour jeudi
Ben nous on sème pas, on prépare pas, on regarde crever le sorgho et dépérir les luzernes....
Du coup on refait un bout de toit, vu que ça risque rien, et triage traitement de la semence de blé et orge. Maintenant, on est prêts....
Du coup on refait un bout de toit, vu que ça risque rien, et triage traitement de la semence de blé et orge. Maintenant, on est prêts....
Invité- Invité
J'ai cru l'espace d'une journée être dans la Marne!
Heureusement, on se remontera le moral demain!
Passez vous un grand bonjour de ma part !fred03 a écrit:
Invité- Invité
Ben oui Fred ,j'ai frotté l'écran du portable ,mais c’était ta poussière
Bon il n'y a rien de rigolo ....
Invité- Invité
J'ai eu peur que ce soit foutu pour demain, ils voulaient me livrer de la pulpe de bett, du coup ça doit être jeudi aprem normalement. Moi qui pensais venir aussi jeudi...
On y manquera pas, on boira un coup à ta santé !!!
pinocio a écrit:Passez vous un grand bonjour de ma part !fred03 a écrit:
On y manquera pas, on boira un coup à ta santé !!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ben oui Fred ,j'ai frotté l'écran du portable ,mais c’était ta poussière
Je crois que le pire c'etait la nuit! J'ai arreté à 21 heures, les phares eclairaient la poussiere et la poussière doublait le tracteur!
Tu n'avais qu'à accélérer !fred03 a écrit:Agrimarne a écrit:Ben oui Fred ,j'ai frotté l'écran du portable ,mais c’était ta poussière
Je crois que le pire c'etait la nuit! J'ai arreté à 21 heures, les phares eclairaient la poussiere et la poussière doublait le tracteur!
Invité- Invité
Facile à dire!
On pensera bien à toi Pinoc'...pis on boira un coup à ta santé. Avec ce sec, le bois ca travaille, faut bien l'arroser!
Quelqu'un sait si Serge vient?
On pensera bien à toi Pinoc'...pis on boira un coup à ta santé. Avec ce sec, le bois ca travaille, faut bien l'arroser!
Quelqu'un sait si Serge vient?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1