Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mode de récolte méteil
+7
Camille
Olivier62
cornol
tf76
etaisere
michel
snoupi
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
mode de récolte méteil
Bonjour, je recolte mon méteil d'automne (110kg triticale, 30kg d'avoine d'hiver, 25kg pois fourragé) avec une automotrice équipé d'un bec kemper.
Pas toujours le top surtout avec les pois, avez vous une autre façon de faire? Merci
Pas toujours le top surtout avec les pois, avez vous une autre façon de faire? Merci
snoupi- + Membre +
ici
Re: mode de récolte méteil
Fauche conditionnée et ensilage normal
ensilé avec une coupe directe
ensilé avec une coupe directe
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
j en fais au kemper et au pick up,pourquoi tu t envoi avec ton kemper?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
l'idéal coupe direct
le kemper en dépannage
proscrire la fauche avant d'ensiler car il y a trop de grains à tomber par terre
le kemper en dépannage
proscrire la fauche avant d'ensiler car il y a trop de grains à tomber par terre
Invité- Invité
chez nous le méteil les éleveurs le récolte en grain avec la MB
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'en fait depuis 3 ans,stade laiteux,fauché conditionneuse puis enrubanné a environ 50% de m s
Invité- Invité
faucheuse + pick-up jusqu'à la mi-mai et coupe directe après
une ETA a mis une coupe de MB sur l'ensileuse, ça marche bien si il n'y a pas trop de fourrage
le kemper est la solution de facilité mais tu laisses plus au pied ( en même temps ce n'est pas le meilleur )
une ETA a mis une coupe de MB sur l'ensileuse, ça marche bien si il n'y a pas trop de fourrage
le kemper est la solution de facilité mais tu laisses plus au pied ( en même temps ce n'est pas le meilleur )
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
chez moi ça sera fauché à la conditionneuse mercredi après midi et ramassé à l'autuchargeuse jeudi. plus d'enrubannage de méteil chez moi à cause des rats!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Emballé en sec, immature, c'est pareil! Ou le faire consommer au + vite!Olivier62 a écrit:chez moi ça sera fauché à la conditionneuse mercredi après midi et ramassé à l'autuchargeuse jeudi. plus d'enrubannage de méteil chez moi à cause des rats!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
la coupe,le probleme c est que ca s accroche sur les cotés
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
au prix ou sont vendues les coupes directes je crois qu'il faut trouver un compromis
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+ 1 avec bzh
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
fait 4 ha cette année,fauchage classique en 3m,puis andainage pour tourner l'andain de faucheuse,et gagner quelques points de MS,puis enrubannage,rendement autour de5 tonnes de MS PAR HA
Invité- Invité
j'ai fait de l'autochargeuse toute l'après midi, la biquette a craché ses tripes! mais putain de temps pris 3mm et pas pu finir. Peut etre une photo demain
Haut Pays, Pas de Calais
bon ici le méteil a été ramassé hier. automotrice avec une coupe directe (double lame, rabateurs) de 3m60. debut de chantier vers 9h30 et on a fini il était 17h30 pour faire 7ha...
Résultat, ca fait du boulot propre (dans ce qui était plaqué au sol, il en reste un peu par terre, mais j'aurais pas fait mieux a la faucheuse de toute facon). Pas de regrets d'avoir fait venir l'ensileuse, j'aurais pas fait aussi bien a l'autochargeuse...
Je pense qu'il est autour de 27 28 de ms, j'en saurais plus dans deux semaines. niveau rendement, la moins bonne parcelle a fait 4 remorques par hectare (remorques 12 13 et 14 tonnes, mais je sais pas combien il allait dedans) et la meilleure parcelle j'ai sorti 8 remorques et des poussieres sur 1ha50
Résultat, ca fait du boulot propre (dans ce qui était plaqué au sol, il en reste un peu par terre, mais j'aurais pas fait mieux a la faucheuse de toute facon). Pas de regrets d'avoir fait venir l'ensileuse, j'aurais pas fait aussi bien a l'autochargeuse...
Je pense qu'il est autour de 27 28 de ms, j'en saurais plus dans deux semaines. niveau rendement, la moins bonne parcelle a fait 4 remorques par hectare (remorques 12 13 et 14 tonnes, mais je sais pas combien il allait dedans) et la meilleure parcelle j'ai sorti 8 remorques et des poussieres sur 1ha50
fon- + membre techno +
Finistère
[img]http://i47.servim[url=https://servimg.com/view/15576771/17]g.com/u/f47/15/57/67/71/100_0813.jpg[/img][/url]
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:[img]http://i47.servim[url=https://servimg.com/view/15576771/17]g.com/u/f47/15/57/67/71/100_0813.jpg[/img][/url]
tu n as pas de photos de la coupe ?
je vais en faire cette semaine je pense , la coupe est assez grossière vu que la faucheuse dispose les brins dans le sens de la longueur
gan 29- + membre techno +
finistère
Coupe trop grossière à mon gout! Soit trop de matière dans le rotor ou couteau usés (affutés au matin) ou pas adapté pour le méteil. C'est une machine de location pour savoir si la cuma saute le pas pour en acheter 2. Pour moi niet! Derrière je sème avoine vesce la semaine prochaine
Haut Pays, Pas de Calais
merci a tous pour vos réponses,cette année j'ai récolté 10 jours plus tôt mais mon silo coule, pas top!
Pour de l'avoine-pois semé au printemps, j'ai enrubanné il y a 8 jours, puis-je éspéré une deuxiéme coupe ou faut-il resemer un nouveau couvert?
Pour de l'avoine-pois semé au printemps, j'ai enrubanné il y a 8 jours, puis-je éspéré une deuxiéme coupe ou faut-il resemer un nouveau couvert?
snoupi- + Membre +
ici
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1