Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déchaumeur 6 m
+4
bidou02
d.d.
porsche 133
philaubers
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Déchaumeur 6 m
Je mets eln ligne la vidéo d'un autre outil que j'ai fabriqué.
Comme les autres outils il manque de la peinture, car j'ai des modifs à faire dessus.
J'ai tous fabriqué de A à Z sauf les dents qui viennent de chez Bonnel, les roues, l'essieu était rigide, je l'ai transformé en directeur, les vérins et les paliers.
Il fait du super boulot nivellement super,bien mieux que certains outils de couleurs rouges ou bleu à la mode en ce moment qui coutent une fortune.
Comme les autres outils il manque de la peinture, car j'ai des modifs à faire dessus.
J'ai tous fabriqué de A à Z sauf les dents qui viennent de chez Bonnel, les roues, l'essieu était rigide, je l'ai transformé en directeur, les vérins et les paliers.
Il fait du super boulot nivellement super,bien mieux que certains outils de couleurs rouges ou bleu à la mode en ce moment qui coutent une fortune.
Invité- Invité
Re: Déchaumeur 6 m
tu peux détailler un peu,le rouleau arrière est à tube ? l'intermédiaire ?
quelle profondeur et quelle vitesse ?
tu l'utilises en complément d'un autre outil ou tu ne te sers que de celui là du début à la fin?
Invité- Invité
ça a l'air de travailler à une belle allure.
philaubers- + membre techno +
59
t'avais pas fait un reportage sur la construction? avec de la récup on en fait des choses,bravo,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Au départ je l'ai fabriqué pour remplacer un déchaumeur patte d'oie, donc j'avais des socs Bourgault de 22 cm de large, puis comme on a fait une section déchaumage dans la Cuma (achat du Carrier et du Rubin), je m'en sers maintenant seulement comme canadien avec des socs étroit.
Sur la vidéo çà doit rouler autour des 10-12 km/h à 15 cm de profondeur derrière colza mais il y a déjà eu un passage de rubin puis de Carrier.
Je referais des photos des rouleaux, le dernier est un rouleau tube, l'intermediaire c'est une succession de 3 rouleaux à dents.
Au départ j'avais fais un rouleau pneu mais çà refermais trop le sol quand je passais à l'automne pour les cultures de printemps.
Le rouleau pneu est arrivé sur le semoir à couvert qui est dans un autre topic.
Sur la vidéo çà doit rouler autour des 10-12 km/h à 15 cm de profondeur derrière colza mais il y a déjà eu un passage de rubin puis de Carrier.
Je referais des photos des rouleaux, le dernier est un rouleau tube, l'intermediaire c'est une succession de 3 rouleaux à dents.
Au départ j'avais fais un rouleau pneu mais çà refermais trop le sol quand je passais à l'automne pour les cultures de printemps.
Le rouleau pneu est arrivé sur le semoir à couvert qui est dans un autre topic.
Invité- Invité
Porsche il y a pas de récup dessus.
Et pour les derniers passages d'automne ou pour ouvrir les terres au printemps, le canadien se retire du chassis et je le mets avec un attelage 3 points et il devient porté sans rouleau pour que çà se referme - ou que çà sèche +.
Et pour les derniers passages d'automne ou pour ouvrir les terres au printemps, le canadien se retire du chassis et je le mets avec un attelage 3 points et il devient porté sans rouleau pour que çà se referme - ou que çà sèche +.
Invité- Invité
Un peu + de photos pour les détails
Le rouleau niveleur:
Le rouleau barre:
L'essieu modifié en directeur:
La suite dans quelques minutes
Le rouleau niveleur:
Le rouleau barre:
L'essieu modifié en directeur:
La suite dans quelques minutes
Invité- Invité
Essieu côté gauche:
En hauteur vu de l'arrière:
Le chassis du canadien:
Le soc:
La dent:
En hauteur vu de l'arrière:
Le chassis du canadien:
Le soc:
La dent:
Invité- Invité
beau travail .tu as déjà passé des heures de plaisir passion pour réaliser cette outils.au travail il est fixe si tu as un dénivellé il suis le sol?
ton idée de direction sur l'essieux est très bonne.est-il commendé par un verrin sur latête d'attelage ou par un sélecteur?
ton idée de direction sur l'essieux est très bonne.est-il commendé par un verrin sur latête d'attelage ou par un sélecteur?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tiens, je ne l'avais encore pas vu cet outil là !
ton triple rouleau à pointe, c'est du maison ou c'est du récupéré / acheté ? des doubles à la Rau je connais mais des triples non ...
comme quoi, avec une bonne vieille dent de canadien, on peut encore faire du bon boulot, suffit d'avoir une belle "finition" derrière
tu sèmes des couverts avec ou ca va pas ? (vu les eclateurs)
ton triple rouleau à pointe, c'est du maison ou c'est du récupéré / acheté ? des doubles à la Rau je connais mais des triples non ...
comme quoi, avec une bonne vieille dent de canadien, on peut encore faire du bon boulot, suffit d'avoir une belle "finition" derrière
tu sèmes des couverts avec ou ca va pas ? (vu les eclateurs)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
L'essieu directeur est commandé par un distributeur, le triple rouleau c'est du maison.
Tous les nouveaux outils à dents, les constructeurs sortent des nouvelles dents, mais malgré tous leurs arguments elles font pas un meilleur boulot qu'une bonne vieille dent de Bonnel, mais bon vu le prix qu'ils vendent leurs outils, ils sont obligés de faire de l'innovation commerciale
Tous les nouveaux outils à dents, les constructeurs sortent des nouvelles dents, mais malgré tous leurs arguments elles font pas un meilleur boulot qu'une bonne vieille dent de Bonnel, mais bon vu le prix qu'ils vendent leurs outils, ils sont obligés de faire de l'innovation commerciale
Invité- Invité
tout à fait.
le top au niveau dent c'est du 4 barres, 4 à 5 dents/m, soc sans ailette etroit ou dbl coeur maxi ;) avec ca, tu va à tt les profondenrs, tu fais ce que tu veux, ca incorpore super bien, et ca lisse pas !
PS : c'est avec ce canadien là que tu avais préparé la bande "canadien" dans l'essai Strip ?
le top au niveau dent c'est du 4 barres, 4 à 5 dents/m, soc sans ailette etroit ou dbl coeur maxi ;) avec ca, tu va à tt les profondenrs, tu fais ce que tu veux, ca incorpore super bien, et ca lisse pas !
PS : c'est avec ce canadien là que tu avais préparé la bande "canadien" dans l'essai Strip ?
Ricky Johnson 51 a écrit:Je mets eln ligne la vidéo d'un autre outil que j'ai fabriqué.
voilà le genre d'outil que j'aime bien voir !
c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !
super boulot !
du costaud et bien conçu !
roues de jauges pour la canadienne et des petits rouleaux devant qui servent aussi de jauge ?
super !
Invité- Invité
Oui Bidou c'est avec cet outil que j'ai préparé la bande travail classique pour les BS.
Il est en 4 barres, 5 dents au m.
Jacquou les roues pneumatiques sont les roues de jauges que j'utilise lorsque je me sers du canadien seul avec l'attelage 3 points, mais maintenant je les laisse même quand le canadien est sur le chassis semi-porté, çà stabilise bien en + des roues jauges à l'avant.
Il est en 4 barres, 5 dents au m.
Jacquou les roues pneumatiques sont les roues de jauges que j'utilise lorsque je me sers du canadien seul avec l'attelage 3 points, mais maintenant je les laisse même quand le canadien est sur le chassis semi-porté, çà stabilise bien en + des roues jauges à l'avant.
Invité- Invité
oui super boulot , costaud et bien conçu superbe
y a pu qu'a rentrer en production
il est en 6m fixe a bon???.
par chez moi dans les devers tu es mal barre avec ça.
y a pu qu'a rentrer en production
il est en 6m fixe a bon???.
par chez moi dans les devers tu es mal barre avec ça.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Tu as essayé dans les pierres ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui ricky, tu as essayé de chopper une borne pour voir ?
Le boulon de sécurité casse tout simplement
Le canadien est monté sur parallélogramme sur le chassis avec un réglage de la hauteur par hydraulique, on les voient sur la vignette de la vidéo au dessus de la flèche de lecture.
Le canadien est monté sur parallélogramme sur le chassis avec un réglage de la hauteur par hydraulique, on les voient sur la vignette de la vidéo au dessus de la flèche de lecture.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Mar 4 Oct - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Belle réalisation
Il est garanti combien de temps ?
Il est garanti combien de temps ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
TRES BON BOULOT !!! BONNE CONTINUATION !!
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1