Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DOUX tout doux ???
+14
massey8210
Le Mecreant
clh29
williams 475
kanardeur
GL
PV 53
PatogaZ
palmito
spontus
kev6300
hermine 22
kerfanch
NRJ
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DOUX tout doux ???
Suite au SPACE et rencontre d'éleveurs exerçant pour DOUX (encore rencontré cette semaine et confirmé par la base), parait-il que la situation financière du géant aux grandes ailes battrait de l'aile au point de payer ses éleveurs à ..... 90 jours !... soit 2 ou 3 lots de retard. La raison en serait l'exigence du paiement des céréales au c-l du camion... d'où quelques roros avec cinq zéros derrière à avancer en trésorerie.
Et qui trinque ??????
Nous connaissons bien maintenant la parfaite transparence de "la guillomie" (merci Papou pour cet éclairement dont tu aurais, je pense, voulu éviter les frais).
Qu'en est-il de votre côté ?
Dans la jungle, on pourrait imaginer un barème de cotation par intégrateur...
C'est zarbiroïde, mais je risque de m'attirer des poudres.... loin de mois cette troublitude de gymnastique humaine !!!
Et qui trinque ??????
Nous connaissons bien maintenant la parfaite transparence de "la guillomie" (merci Papou pour cet éclairement dont tu aurais, je pense, voulu éviter les frais).
Qu'en est-il de votre côté ?
Dans la jungle, on pourrait imaginer un barème de cotation par intégrateur...
C'est zarbiroïde, mais je risque de m'attirer des poudres.... loin de mois cette troublitude de gymnastique humaine !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Re: DOUX tout doux ???
le retard de paiement est une stratégie politique de doux pour compresser les éleveurs et les empecher d'aller voir la concurrence !! quand aux fournisseurs ils ont ras le bol du mépris des dirigeants du groupe en dénigrant systématiquement les marchandises achetées
kerfanch- + membre techno +
... ok, jusqu'au jour où les éleveurs vont claquer la porte quitte à perdre le salaire d'un voire plusieurs lots...
Quel recours possèdent-ils en cas de rupture ?
Sinon, les bruits concourent à affirmer que DOUX va mal...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
doux est dirigé par des financiers , ils sont là uniquement pour faire pisser du cash flow !!!! et n'ont rien à foutre des partenaires ( éleveurs , fournisseurs ,salariés )
Dernière édition par kerfanch le Dim 2 Oct 2011 - 13:12, édité 1 fois
... au moins, tu as l'art d'être direct et concis, qualités que j'apprécie.
Cela donnera qqs idées aux indécis... Merci pour eux...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
l'historique doux remonte a quleques decennies!!et je remarque que peut de choses ont changé en 40 ans !!
a savoir trouver des solutions pour avoir les eleveurs a la botte!!et beaucoup d'integrateurs sont de la meme trempe !!
il ya deja un bout de temps un collegue avait remboursé illico presto une prime de construction de pres de 10000e!!
il le pouvait ,mais combien ont continuer a bosser pour l'honneur
a savoir trouver des solutions pour avoir les eleveurs a la botte!!et beaucoup d'integrateurs sont de la meme trempe !!
il ya deja un bout de temps un collegue avait remboursé illico presto une prime de construction de pres de 10000e!!
il le pouvait ,mais combien ont continuer a bosser pour l'honneur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour Doux ,financièrement c'est très très moyen en ce moment!
Pour exemple , mon oncle,doux lui doit 120 000 € sa commence à faire et a trainer surtout!!
Pour exemple , mon oncle,doux lui doit 120 000 € sa commence à faire et a trainer surtout!!
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Ca sent le fumé pour Doux....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
kerfanch a écrit:doux est dirigé par des financiers , ils sont là uniquement pour faire pisser du cash flow !!!! et n'ont rien à foutre des partenaires ( éleveurs , fournisseurs ,salariés )
c'est quand même grâce a eux s'ils gagnent du pognon
Invité- Invité
c'est vrai pour les fournisseurs et salariés !!certains ont meme parfaitement tirés leur epingle du jeu dans la filière ,je pense aux equipementiers en particulier !!guy37 a écrit:kerfanch a écrit:doux est dirigé par des financiers , ils sont là uniquement pour faire pisser du cash flow !!!! et n'ont rien à foutre des partenaires ( éleveurs , fournisseurs ,salariés )
c'est quand même grâce a eux s'ils gagnent du pognon
quand aux eleveurs beaucoup ne sont plus la ,si la production de volailles avait du etre faite avec des salariés, doux comme tout les autres n'aurait jamais existé
bretagne
Lorsque que le mur est tombé , ils sont allés s'implanter en ex RDA en achetant un abattoir à rostok qui a été rénové par des boites du 29 , des élevages énormes ont été aussi récupérer pour une poignée de moules !! là on a vu les techniciens doux venir nous chanter la messe en disant que l' ex RDA était le nouvel eldorado !!!!!!!! bilan de l'affaire : doux a plus ou moins abandonné l' allemagne !! , l'abattoir n'a pratiquement pas tourné et a été fermer , les élevages en partie cédés !!
je complètes mon intervention précédente : l'emploi de MO salariée a posé beaucoup de problème dans les élevages ! le personnel formaté par le système de l'est n'a pas s'adapter aux contraintes de l'élevage moderne : pas d'intervention dans les batiments après les heures de travail !!!
Et qui sauve le navire Doux ???
Après qu'LDC ait renforcé ses positions ds les plats cuisinés par la reprise de Marie en juillet 2009, relayé par Delpeyrat qui racheta le pôle frais de Loeul et Piriot, ce serait Euralis, après la prise de contrôle de Stalaven (oct 2009) qui serait entré ds le capital de DOUX ces dernières semaines - de source officieuse -
A hauteur de quel montant ? Charles pourrait peut-être ns éclaircir ainsi que sur sa stratégie de recentrage en matière d'élevage ...Dinde ou pas dinde ? Il serait gd tps d'arrêter de prendre les éleveurs pour des dindons... ... et ne plus s'étonner de la fuite des éleveurs vers d'autres intégrateurs... On ne peut concilier élevage et insécurité de payment ou des contrats de production...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
C'est officiel d'après Le Télégramme : DOUX vend tout au Brésil!
La production serait déjà arrêtée !
Que faut-il en déduire?
Que faut-il en déduire?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:C'est officiel d'après Le Télégramme : DOUX vend tout au Brésil!
Que faut-il en déduire?
trois choses:
1 que doux a profité des aides europeenes (60 millions € en 2009) pour delocaliser au bresil de facon a niquer les eleveurs francais
2 qu'ils basardent parce qu'avec un taux de croissance a deux chiffres le bresil devient moins rentable pour eux
3 que le bresil avec un PIB en augmentation depuis des années se rapproche des pays devellopés et va pas tarder a etre dans la merde
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pourquoi ça vous étonnes ? tout est calculé chez doux !!
donc l'europe aurait recu des aides europeenes pour flinguer l'aviculture en bzh !!palmito a écrit:spontus a écrit:C'est officiel d'après Le Télégramme : DOUX vend tout au Brésil!
Que faut-il en déduire?
trois choses:
1 que doux a profité des aides europeenes (60 millions € en 2009) pour delocaliser au bresil de facon a niquer les eleveurs francais
2 qu'ils basardent parce qu'avec un taux de croissance a deux chiffres le bresil devient moins rentable pour eux
3 que le bresil avec un PIB en augmentation depuis des années se rapproche des pays devellopés et va pas tarder a etre dans la merde
si c'est le cas ,ca a parfaitement fonctionné !!
l'aviculture a perdu le 1/3 de ses surfaces en bzh et a doublé dans le meme temps en allemagne !!
je ne suis pas sur que doux lui meme avait vu le coup venir !!
bretagne
quand le coût de la main d' oeuvre aura augmenté dans les pays à bas coût de main d' oeuvre où on aura tout délocalisé , il n' y aura plus qu' à tout importer pleine bourre et ce n' est pas les chômeurs qu'on aura fait qui remonteront le déficit de la balance commerciale
entendu tout à l' heure , le conseil général de la Somme embauche des auxiliaires de vie , la semaine dernière ils ont annoncé une hausse de 40 % des impôts locaux
entendu tout à l' heure , le conseil général de la Somme embauche des auxiliaires de vie , la semaine dernière ils ont annoncé une hausse de 40 % des impôts locaux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
autant pour moi !!lire! donc doux aurait recu !!!hermine 22 a écrit:donc l'europe aurait recu des aides europeenes pour flinguer l'aviculture en bzh !!palmito a écrit:spontus a écrit:C'est officiel d'après Le Télégramme : DOUX vend tout au Brésil!
Que faut-il en déduire?
trois choses:
si c'est le cas ,ca a parfaitement fonctionné !!
l'aviculture a perdu le 1/3 de ses surfaces en bzh et a doublé dans le meme temps en allemagne !!
je ne suis pas sur que doux lui meme avait vu le coup venir !!
bretagne
et ils resoivent encore au titre des subventions a l'exportation...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
les charges salariales en europe c'est le vrai binz!!PatogaZ a écrit:quand le coût de la main d' oeuvre aura augmenté dans les pays à bas coût de main d' oeuvre où on aura tout délocalisé , il n' y aura plus qu' à tout importer pleine bourre et ce n' est pas les chômeurs qu'on aura fait qui remonteront le déficit de la balance commerciale
un collegue gere un groupement d'employeur avec de la m-o originaire de l'est de l'europe pour serriste ,horticulteurs et autres ,il ne peut rien facturer a moins de 12 e de l'heure charges comprise !!
en allemagne ,c'est 6 e !!
le smic n'existe pas la bas !!
l'agro alimentaire a de gros souci a se faire en france dans certains domaines !!
bretagne
croisez les doigts pour que la situation de doux s'ameliore rapidement
Invité- Invité
au bresil ?ac/dc59 a écrit:céréale trop chère ,ma t' on dit
bretagne
il faut qu'ils larguent le bresil pour esperer avoir de l'aide de l'etat français et de la region.grandeur et decheance
Invité- Invité
malheureusement, je n'ai jamais eu confiance en ce groupe, toujours faire du lowcost, du volume sans réel intérêt. Maintenant il ne faut pas qu'il tombe, sinon ce sont encore des éleveurs qui en payeront le prix fort
Invité- Invité
BZHTC a écrit:il faut qu'ils larguent le bresil pour esperer avoir de l'aide de l'etat français et de la region.grandeur et decheance
c est ce qu ils ont largué en premier en 2009
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/volailles-doux-vend-sa-filiale-bresilienne-doux-frangosul-14421.html
PV 53- + membre techno +
SO 53
et les coops et les prives qui travaillent avec eux doivent trembler avec le fric qu'ils ont dehors
Invité- Invité
apparement charles doux serait alle il y a un mois ou deux au bresil pour tout ceder
Invité- Invité
BZHTC a écrit:et les coops et les prives qui travaillent avec eux doivent trembler avec le fric qu'ils ont dehors
DOUX c est du" too big to fail"
PV 53- + membre techno +
SO 53
BZHTC a écrit:on disait ça de bourgoin et on a vu le resultat
Explique
GL- + membre techno +
Assis
quand bourgoin s'est casse la gueule en 2000 je crois par ici on a ferme l'abattoit feillet a st carreuc et beaucoup d'eleveur ont paye la facture ainsi que pas mal de coop qui fournissaient des poulets .alors doux avec 400 millions de dette est tout aussi a la merci d'un depot de bilan ou d'une toute autre cessation d'activite,ce qui serait la berezina pour la filiere volaille
Invité- Invité
l'après doux est déjà dans les cartons et les requins attendent en ordre pour la curée !!
La sauce risque d'être aigre-doux.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Est ce que le silence après doux est encore du doux.
Excusez moi M. Wolfgang, çà m'a échapper.
Excusez moi M. Wolfgang, çà m'a échapper.
GL- + membre techno +
Assis
NRJ a écrit:La sauce risque d'être aigre-doux.....
pas pour certains !! les plans pour récupérer les outils de production sont déjà en route !!
c' est un peu une habitude dans la filière,on dépose le bilan tous les dix ans, on efface les ardoises,et on repart sur de nouvelles bases.
Une pensée pour les éleveurs qui ont actuellement un ou plusieurs lots en attente de payement .
le Fonds stratégique d' investissement (FSI) aurait renoncé à rentrer dans le capital du groupe DOUX
Une pensée pour les éleveurs qui ont actuellement un ou plusieurs lots en attente de payement .
le Fonds stratégique d' investissement (FSI) aurait renoncé à rentrer dans le capital du groupe DOUX
nord- est du finistère
ça va ruer dans les brancards!
Charles Doux suspend le directeur général :Guy Odri et nomme à sa place son fils Jean Charles.
il rappelle le vieux briscard de la volaille: Briec Bounoure!!!
Charles Doux suspend le directeur général :Guy Odri et nomme à sa place son fils Jean Charles.
il rappelle le vieux briscard de la volaille: Briec Bounoure!!!
nord- est du finistère
Bref.....ca reste en famille....histoire de charlots.....
...En parallele certains integrateurs suspendent les mises en place pour Charles....histoire de pas perdre trop de plumes.....
...En parallele certains integrateurs suspendent les mises en place pour Charles....histoire de pas perdre trop de plumes.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
manque plus que pierrot michel et le gang des crapules est de retour !!!!
Pour le commun des mortels
tu peux eclairer nos lanternes ... la prevention...y a rien de tel !!!
...sinon...quelles st les ouvertures pour sortir du goufffffre ????
tu peux eclairer nos lanternes ... la prevention...y a rien de tel !!!
...sinon...quelles st les ouvertures pour sortir du goufffffre ????
NRJ- + membre techno +
Malaunay
charles doux n° 1
briec bounoure n° 2
piérrot michel n° 3
tiercé dans l'ordre
briec bounoure avait sa " danseuse " : le club de hockey sur glace à brest !!
briec bounoure n° 2
piérrot michel n° 3
tiercé dans l'ordre
briec bounoure avait sa " danseuse " : le club de hockey sur glace à brest !!
Dernière édition par kerfanch le Mer 30 Mai 2012 - 14:08, édité 1 fois
les nouvelles ce matin ne sont pas tres bonne:les echos annoncent un depot de bilan pour fin de semaine si aucunes solution ne sont trouvees
aie aie aie
aie aie aie
Invité- Invité
146éme fortune de France, Charles Doux et sa famille possèdent 330 M€ avec le GROUPE DOUX
Il y a donc un peu d'actif face au passif
nord- est du finistère
spontus a écrit:146éme fortune de France, Charles Doux et sa famille possèdent 330 M€ avec le GROUPE DOUX
les pertes en general c est collectif
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:spontus a écrit:146éme fortune de France, Charles Doux et sa famille possèdent 330 M€ avec le GROUPE DOUX
les pertes en general c est collectif
oui les bénéfices pour eux quand l'année est bonne et les pertes pour les producteurs quand l'année est mauvaise. CQFD continuons à être con. ou révoltons nous.
Invité- Invité
BZHTC a écrit:les nouvelles ce matin ne sont pas tres bonne:les echos annoncent un depot de bilan pour fin de semaine si aucunes solution ne sont trouvees
aie aie aie
voilà peut etre une partie de la réponse....
http://www.sudouest.fr/2012/05/30/volailles-doux-en-difficulte-fermiers-du-sud-ouest-avance-728510-620.php
kanardeur- + Membre +
bearn
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3