Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stage
+2
Le Mecreant
lolo13430
6 participants
Page 1 sur 1
stage
Slt !!
Je me présente, fils d'agriculteur en Ille et vilaine en production laitière(prim holstein).
je fais un bts analyse et conduite des système d'exploitation et je cherche une exploitation avec élevage .
Le stage durera 8 semaine sur 2 ans !
Je cherche principalement une exploitation laitère en bretagne ! (ille et vialine en premier choix mais accepte d'autre departement aux alentour!)
l'exploitation si elle ne se situe pas aux environs de rennes devra ( ce n'est pas un ordre ^^) m'accueillir !
Merciii!
Je me présente, fils d'agriculteur en Ille et vilaine en production laitière(prim holstein).
je fais un bts analyse et conduite des système d'exploitation et je cherche une exploitation avec élevage .
Le stage durera 8 semaine sur 2 ans !
Je cherche principalement une exploitation laitère en bretagne ! (ille et vialine en premier choix mais accepte d'autre departement aux alentour!)
l'exploitation si elle ne se situe pas aux environs de rennes devra ( ce n'est pas un ordre ^^) m'accueillir !
Merciii!
Invité- Invité
Re: stage
Merci moi aussi j'espère !
en plus j'ai un organisme et un stage a l'étranger(pays anglophone a trouver ;) )
en plus j'ai un organisme et un stage a l'étranger(pays anglophone a trouver ;) )
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue. un stage en exploitation laitière ? En bretagne ? il y en a qui existent encore ?????
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pourquoi tu dis ça ?? je préviens que l'ille-et-vilaine est le premier producteur de lait de france !
Invité- Invité
Nazerti: pourquoi tu dis ça ?? je préviens que l'ille-et-vilaine est le premier producteur de lait de france !
Tu veut dire "est encore" le premier departement producteur de lait, sans doute.
Parce que au train ou vont les choses, les seules vaches a lait qui vont rester en france ça va être les contribuables et leur sous-espece les automobilistes.
56 Bignan
J'aimerai bien voir ce que donne l'indépendance de la bretagne ! vu que les bretons produisent bcp de lait et de porc !
Invité- Invité
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Nazerti a écrit:J'aimerai bien voir ce que donne l'indépendance de la bretagne ! vu que les bretons produisent bcp de lait et de porc !
Nazerti, je crois que tu meconnais beaucoup ton propre pays et ses capacités.
La vraie richesse de notre pays ce n'est pas la production de lait ou de cochon, c'est les bretons, ce qu'ils font et ce qu'ils sont capable de faire.
Si on sort du debat de la production qui n'est pas specifiquement breton, il n'en reste pas moins que ce petit bout de terre porte des entreprises de taille mondiale, Bigard, Doux et quelques autres dans l'agro-alimentaire, j'aurais cité triskalia, mais vu que ça change tout les 4 matin je ne sais plus ou on en est.
Dans bien d'autre domaine egalement comme sygmaphy, guillemot, houdebine ABCD, Intermarché et Leclerc etc etc...
Je rajoute Boloré, Pinault, Bouygue...
Et je ne parle même pas de "la mafia bretonne" qui est encore plus puissante et bien plus discrète que celle des aveyronnais, ce qui n'est pas peu dire.
56 Bignan
dans le 22 il ya aussi un peu de lait ,mais coincé entre le 35 et le 29 la vie n'est pas facile pour nous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je rajoute Boloré, Pinault, Bouygue
tu oublies les champs de crêpes à perte de vue !
herve56- + membre techno +
56 sud
ça me donne faim ^^
je rappelle quand même que c'est un sujet a propos d'un stage ^^
Invité- Invité
on a aussi du lait ,mais les stagiaires n'aiment pas les exploitations qui ont plusieurs production et quand on leurs dit qu'il y a des patates et les sacs qui vont avec ,alors la c'est sauve qui peut !!Nazerti a écrit:ça me donne faim ^^
un voisin a un stagiaire en ce moment !!une bonne partie du rapport tourne autour du temps de travail en exploitation !!
la première fois qu'il voit un rapport aussi barbant a faire !!!
bretagne
apres je doit faire une rapport de 80 pages ;)
et je doit avoir acces aux données comptable de l'exploitation !
Invité- Invité
le rapport ce n'est pas un problème !!les données comptable un peu plus !!Nazerti a écrit:apres je doit faire une rapport de 80 pages ;)
j'ai eu des stagiaires qui laissait trainer leurs anciens rapport de stage avec les données comptable dedans !!
ca peut etre ennuyeux si ce sont des voisins
je ne crois pas que les entreprises en dehors de l'agriculture communique leurs comptabilité aux stagiaires !!
encore une spécificité agricole !!
bretagne
herve56 a écrit:Je rajoute Boloré, Pinault, Bouygue
tu oublies les champs de crêpes à perte de vue !
La meilleure idée c'est quand même de vendre des graines de menhir
56 Bignan
Tu cherche quoi pour l'étranger? (j'ai aussi du effctuer 1 mois pour mon bts à l'étranger, donc j'ai quelques adresses d'élevages ;) )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Un pays anglophone obligatoirement !
apres je cherche en europe ! et apres a voir , la production n'est pas un critères obligatoire !
apres je cherche en europe ! et apres a voir , la production n'est pas un critères obligatoire !
Invité- Invité
Ben c'est comme tu veux, j'ai des adresses en Angleterre et Irlande dans sois les vaches laitières, les chevaux, les moutons, ou bien dans les cultures...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Je relance un peu le sujet !
Je cherche un stage en élevage laitier avec plus de 90 vaches laitière Prim'holstein en france ! où le maitre de stage devra me fournir ses donnée compta ( je c ça fait peur mais c'est l'école) et doit avoir un projet futur !
Je cherche un stage en élevage laitier avec plus de 90 vaches laitière Prim'holstein en france ! où le maitre de stage devra me fournir ses donnée compta ( je c ça fait peur mais c'est l'école) et doit avoir un projet futur !
Invité- Invité
Page 1 sur 1