Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
taxe soda agricole !!
+3
bucheron
PatogaZ
carlo s
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
taxe soda agricole !!
on va encore etre bien vu !!!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/10/05/04016-20111005ARTFIG00393-la-taxe-sodas-rapporterait-trois-fois-plus-que-prevu.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/10/05/04016-20111005ARTFIG00393-la-taxe-sodas-rapporterait-trois-fois-plus-que-prevu.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: taxe soda agricole !!
c' est pas sympa pour ceux qui ne boivent pas d' alcool et qui se font un petit plaisir avec une limonade diverse (pour ne pas citer de fabricant )
on va passer à l' eau , mais on y pensera en mai 2012
dans notre société malade , on partage les revenus mais pas le travail
aucune reconnaissance pour ceux qui bossent dur et font de la valeur ajoutée
on va juste priver les politiques de ce qu'ils aiment le plus : notre bulletin de vote !!!
on va passer à l' eau , mais on y pensera en mai 2012
dans notre société malade , on partage les revenus mais pas le travail
aucune reconnaissance pour ceux qui bossent dur et font de la valeur ajoutée
on va juste priver les politiques de ce qu'ils aiment le plus : notre bulletin de vote !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à quand une taxe sur les bulletins de vote ??
sud de l'ile
Ben 1 € le bulletin pour elire le candidat PS.C'est pas une taxe?
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Ben 1 € le bulletin pour elire le candidat PS.C'est pas une taxe?
CVO ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Non, ça c'est pour la droite.
bucheron- + membre techno +
EST
Coût du travail/Taxe sodas
L’initiative Reynès présentée au Parlement dans une dizaine de jours
Le député des Bouches-du-Rhône Bernard Reynès (UMP), portera l'amendement sur la taxe sodas, prévue pour abaisser le coût du travail permanent en agriculture, « d'ici une dizaine de jours devant le Parlement ». Cette mesure devrait rapporter « 370 millions d'euros qui permettront de faire baisser le coût de la main d'oeuvre agricole d'un euro environ ».
L’initiative Reynès présentée au Parlement dans une dizaine de jours
Le député des Bouches-du-Rhône Bernard Reynès (UMP), portera l'amendement sur la taxe sodas, prévue pour abaisser le coût du travail permanent en agriculture, « d'ici une dizaine de jours devant le Parlement ». Cette mesure devrait rapporter « 370 millions d'euros qui permettront de faire baisser le coût de la main d'oeuvre agricole d'un euro environ ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
"Coût du travail" /taxe soda":
J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre les deux. Certes, j'ai compris le rapport que le député prestidigitateur tente d'établir, mais de manière générale ce procédé revient à faire que tu travailles pour t'acheter des produits qui te reviendront plus chers, je ne trouve pas là un intérêt immense.
J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre les deux. Certes, j'ai compris le rapport que le député prestidigitateur tente d'établir, mais de manière générale ce procédé revient à faire que tu travailles pour t'acheter des produits qui te reviendront plus chers, je ne trouve pas là un intérêt immense.
Invité- Invité
moi c est l impact sur les agris qui me gene !
on sert encore de bouc emissaire pour l industrie qui ne vend pas de produit qui rende obese
on sert encore de bouc emissaire pour l industrie qui ne vend pas de produit qui rende obese
sud de l'ile
""Selon Le Figaro, le relèvement de la future taxe permettrait de financer la baisse des cotisations sociales des agriculteurs qui entrera en application au 1er janvier 2012""
Ils ont du se faire un malin plaisir de noter cela dans le Figaro
Ils ont du bien rire les "gens" de la ville:"Regarde Germaine, et les paysans se plaignent encore"
Je vois ça gros comme la maison et d'ici en plus
Ils ont du se faire un malin plaisir de noter cela dans le Figaro
Ils ont du bien rire les "gens" de la ville:"Regarde Germaine, et les paysans se plaignent encore"
Je vois ça gros comme la maison et d'ici en plus
Invité- Invité
commentaire :
Jean KIRI
Evidemment cette taxe servira à la baisse des cotisations des agriculteurs...ces mêmes agriculteurs qui m' obligent à acheter de l' eau minérale parce que celle du robinet est polluée par les engrais et pesticides, ces mêmes agriculteurs qui arrosent le maïs et qui assèchent les cours d' eau (aide aux irrigants), ces agriculteurs qui alourdissent mes factures d' eau (le monde agricole consomme, notamment en été, plus de 80 % de la ressource en eau et ne paye que 1 % des taxes qui y sont liées. Dans le même temps les consommateurs acquittent en moyenne 89 % de la redevance pollution et 72 % de la redevance consommation).
Mais pourquoi ces cadeaux au monde agricole? Avec ou sans taxes sur les sodas, Nicolas Sarkozy fera le plein des voix de cette profession.
Jean KIRI
Evidemment cette taxe servira à la baisse des cotisations des agriculteurs...ces mêmes agriculteurs qui m' obligent à acheter de l' eau minérale parce que celle du robinet est polluée par les engrais et pesticides, ces mêmes agriculteurs qui arrosent le maïs et qui assèchent les cours d' eau (aide aux irrigants), ces agriculteurs qui alourdissent mes factures d' eau (le monde agricole consomme, notamment en été, plus de 80 % de la ressource en eau et ne paye que 1 % des taxes qui y sont liées. Dans le même temps les consommateurs acquittent en moyenne 89 % de la redevance pollution et 72 % de la redevance consommation).
Mais pourquoi ces cadeaux au monde agricole? Avec ou sans taxes sur les sodas, Nicolas Sarkozy fera le plein des voix de cette profession.
sud de l'ile
carlo s a écrit:commentaire :
Jean KIRI
c' est pas gagné !!!!!
PatogaZ- + Admin +
sud de l'ile
Il faut savoir que la consommation d'alcool revient moins cher que la consommation de sodas !je parle de vin. En toute logique si les sodas augmentent les jeunes vont se tourner plus facilement vers quelque chose qui leur coûtera moins cher. C'est l'alcool qu'il faut augmenter !!et non les sodas
Invité- Invité
pas d ivresse avec du soda xavier !!
sud de l'ile
oui tu as raison ac/ dc une biere au café coûte moins cher qu'un coca
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Moi je ne consomme pas d'alcool mais dès l'instant que tu sors, un demi te revient moi cher qu'un soda par exemple!donc pour certains le choix est vite fait!(jadmet l'excuse peut etre facile! surtout quand tu as une sacoche au derrière!!)idem voir même plus en discothèque...ya tout de même un malaise non?
Invité- Invité
C'est à vérifier mais il y a peu, je crois bien que les taxes sur les alcools ont été augmentées. Je ne sais plus quelles "excuses" ils avaient trouvé alors, la santé ? Aujourd'hui c'est le tour des sodas d'être taxés et demain, retour de la gabelle sur le sel.ac/dc59 a écrit:Il faut savoir que la consommation d'alcool revient moins cher que la consommation de sodas !je parle de vin. En toute logique si les sodas augmentent les jeunes vont se tourner plus facilement vers quelque chose qui leur coûtera moins cher. C'est l'alcool qu'il faut augmenter !!et non les sodas
Invité- Invité
carlo s a écrit:moi c est l impact sur les agris qui me gene !
+ 10000
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bel effet d'annonce.
On va encore passer pour des assistés.
C'est une peu comme les aides secheresses:ça a été relayé par tous les medias mais par contre le fait qu'apres les pluies ,finalement,les aides seront limitées n'a pas été mediatisé
On va encore passer pour des assistés.
C'est une peu comme les aides secheresses:ça a été relayé par tous les medias mais par contre le fait qu'apres les pluies ,finalement,les aides seront limitées n'a pas été mediatisé
Invité- Invité
ils feraient mieux de remettre la tva a 19.6 pour la restauration et surtout passer le resto rapide a 19.6
ca rapporterait plus !
ca rapporterait plus !
Invité- Invité
carlo s a écrit:on va encore etre bien vu !!!
du grand n'importe quoi !!
Mais y sont pas foutus de "communiquer" convenablement à l'UMP ???
c'est quoi ces annonces à la con ?
m'enfin ! y voudraient se saborder qu'ils feraient pas mieux !
Invité- Invité
ça rapporterai combien de passer la TVA de 19.6 à 20 % ???
Certainement plus que ces mesures abjectes.
Il cela ne pénalisera pas les entreprises (qui créent la valeur ajoutée).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je te rassure, l'un n'empêchera pas l'autre !Robust a écrit:ça rapporterai combien de passer la TVA de 19.6 à 20 % ???
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:carlo s a écrit:on va encore etre bien vu !!!
du grand n'importe quoi !!
Mais y sont pas foutus de "communiquer" convenablement à l'UMP ???
c'est quoi ces annonces à la con ?
m'enfin ! y voudraient se saborder qu'ils feraient pas mieux !
oui , je crois qu'ils le font exprès , suppression des kits "mains libres" durcissement de la répression des automobilistes , je crois qu'ils ne veulent plus du pouvoir !!!
PatogaZ- + Admin +