Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moyeux qui chauffe
+3
riccou
Papy 26
jemery62
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
moyeux qui chauffe
Petite question
aujourd'hui, en allant débarder betterave avec ma brimont, je me suis rendu compte que deux moyeux avait tendance à chauffer.
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de la chose? j'ai resserré les roulements quelques jours auparavant.
Peut-être des roulements vieillissant? La benne date de 1982: la seule année ou brimont faisait ses propres essieux.
aujourd'hui, en allant débarder betterave avec ma brimont, je me suis rendu compte que deux moyeux avait tendance à chauffer.
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de la chose? j'ai resserré les roulements quelques jours auparavant.
Peut-être des roulements vieillissant? La benne date de 1982: la seule année ou brimont faisait ses propres essieux.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Re: moyeux qui chauffe
roulements trop serré !!!!normalement il faut un léger jeu pour des roulements a rouleaux coniques .si tu avais pas touché aux roulements c'est les freins qu'il faut regarder en premier .
Papy 26- + membre techno +
26120
ok papy
Je vais regarder cela en desserrant l'écrou d'un cran. J'ai du y aller un peu trop fort en resserrant. Je ne pense que ce soit les freins. Ce qui est bizarre, c'est que ce soit les deux tambours du même coté qui chauffe.
Je vais regarder cela en desserrant l'écrou d'un cran. J'ai du y aller un peu trop fort en resserrant. Je ne pense que ce soit les freins. Ce qui est bizarre, c'est que ce soit les deux tambours du même coté qui chauffe.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Tu as remis de la graisse en resserrant ?
Il faut faire attention quand on resserre des roulements qui ne l'ont pas été depuis un moment et qui ont une paire d'années. Faut faire attention à ce que la bague extérieure ne soit pas trop serrée surtout pour lui permettre d'être montée glissante sinon là ça peut chauffer, on a eu le même tour sur une tonne à eau.
Il faut faire attention quand on resserre des roulements qui ne l'ont pas été depuis un moment et qui ont une paire d'années. Faut faire attention à ce que la bague extérieure ne soit pas trop serrée surtout pour lui permettre d'être montée glissante sinon là ça peut chauffer, on a eu le même tour sur une tonne à eau.
Invité- Invité
Les doubles roulements côniques on les serrait a toc puis désserrer 1/4 de tour !!
Sinon c'est surchauffe et usure très très rapide !!
Sinon c'est surchauffe et usure très très rapide !!
+1 avec riccou , faut que ça soit libre mais sans jeux sinon ça peux casser très vite .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:+1 avec riccou , faut que ça soit libre mais sans jeux sinon ça peux casser très vite .
+1 comme dit plus haut ne jamais bloquer des timken
Invité- Invité
petit conseil, rentre a l'atelier et verifie bien!!
j'ai perdu une roue, le moyeu a cassé et apparament c'est pour ca que brimont a arreté de fabriquer ses essieux.
c'est la flasque qui se barre du moyeu et aie aie
j'ai perdu une roue, le moyeu a cassé et apparament c'est pour ca que brimont a arreté de fabriquer ses essieux.
c'est la flasque qui se barre du moyeu et aie aie
Invité- Invité
martino,si don pinocio te tombes dessus tu vas sans doute toi aussi rentrer a l'atelier
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et aie aiebzh centre a écrit:martino,si don pinocio te tombes dessus tu vas sans doute toi aussi rentrer a l'atelier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
cette année sur l'automotrice on a changer un roulement puis quelques coups de pompe à graisse.essais :ça chauffe.
on regraisse un peu :ça chauffe encore.
on bourre de graisse en tournant ,ça chauffe plus.
on a fini la campagne ,ça n'a plus chauffer.
c'est un roulement à rouleau ,faut croire que la graisse n'était pas arrivée aux rouleaux.
on regraisse un peu :ça chauffe encore.
on bourre de graisse en tournant ,ça chauffe plus.
on a fini la campagne ,ça n'a plus chauffer.
c'est un roulement à rouleau ,faut croire que la graisse n'était pas arrivée aux rouleaux.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tjrs graisser les roulmts avant montage
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1