Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chauffe eau
+2
fc56
vivanden
6 participants
chauffe eau
Je dois en jumellé deux , a votre avis il me faut deux arrivés d eau froide et 2 sorties deau chaude ou bien je les branche en ligne ?
Invité- Invité
Re: chauffe eau
Ils ont la même capacité ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
on a le cas pour la sdt et franchement il vaut mieux les séparer et partager les utilisations
beaucoup plus simple et - de probleme
beaucoup plus simple et - de probleme
Invité- Invité
si un ne chauffe pas tu ne t'en rends pas compte tout de suite
on pense également que ca se refroidi + vite
je regarde demain j'ai un doute s'ils sont en séries ou en parrallele
je ne sais plus si j'ai une seule arrivée d'eau froide
ils sont l'un au dessus de l'autre,le 300 en bas et le 200 en haut
Invité- Invité
grabouille a écrit:si un ne chauffe pas tu ne t'en rends pas compte tout de suite
Vaut mieux que ce soit en parallèle avec 2 sorties et 2 entrée sinon ça n'a aucun sens !! On a 2 couplés avec deux entrée et 2 sortie et donc 4 vanne comme ça tu peux les isoler ou les couper si tu ne veux en utiliser un, ou pour le vidanger ou parce qu'il est en panne ect ...
Somme
bon j'ai regardé et effectivement ils sont en série
bien ou pas bien je ne sais,mais toujours est il que ca n'a jamais suffit ,avec 500l,pour la sdt
on est obligé de rechauffer une paire d'heure la journée
bien ou pas bien je ne sais,mais toujours est il que ca n'a jamais suffit ,avec 500l,pour la sdt
on est obligé de rechauffer une paire d'heure la journée
Invité- Invité
ici on a travaillé avec 2*300litres en ligne
le seul problème ici avec les chauffes eau ce sont leur durée de vie(2 a 3ans maxi)
l'eau ferrugineuse ce n'est pas bon pour les chauffes eau
on a résolu le pb en reliant le chauffe eau sur l'eau du réseau
le seul problème ici avec les chauffes eau ce sont leur durée de vie(2 a 3ans maxi)
l'eau ferrugineuse ce n'est pas bon pour les chauffes eau
on a résolu le pb en reliant le chauffe eau sur l'eau du réseau
fc56- + membre techno +
Bretagne
Somme
Pourquoi mettre deux chauffe eau de 200 litres non pas un de 400 litres?
Les nouveaux chauffe eau ont des lampes témoins qui vous indiquent d'après leurs couleurs, s'ils sont bien en train de chauffer.
Les nouveaux chauffe eau ont des lampes témoins qui vous indiquent d'après leurs couleurs, s'ils sont bien en train de chauffer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
parce que 2 chauffe eau de 200L pris à Brico dép.. coute moins cher que un de 400L pris forcément chez un pro; les mettre l'un derrière l'autre n'est pas forcément idiot, l'un sera plus sollicité que le deuxième , ça ne te dérangeras pas beaucoup par contre amène le courant direct du compteur avec soit 2 lignes en 2,5 mm2 soit une ligne en 4mm2
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Moi je trouve plus logique de les mettre en série car quand on tire de l'eau elle est remplacé par de la froide qui refroidi l'ensemble s’ils sont en série seul le 1 er prendra de l'eau froide du moins au départ.
Sinon j'en ai eu 1 qui a lâché a 59mois remplacé sous garantie et nouvelle garantie de 1 mois sur le nouveau qui a aussi lâché a 2,5 ans la raison est surtout due au fait que je mettais le thermostat au maxi car jamais assez d'eau chaude en sdt et maintenant j'ai mis un delaval en inox et en plus il est prévu pour chauffer à 90°
Dans l'étable des veaux j'en ai un de +20 ans avec la même eau mais t° a 45 seulement.
Invité- Invité
A priori, le montage en série est une hérésie, parce que le second ne sert a rien vu que tu le remplis d'eau chaude.
Je pense que le plus sage est un montage en parallèle et utilisation différenciée, ou l'installation d'une capacité adaptée au besoin. Voire un autre mode de chauffage.
Regardez la dessus ils en font jusqu'à 4500 litres
http://www.stiebel-eltron.fr/it/ecs.html
Je pense que le plus sage est un montage en parallèle et utilisation différenciée, ou l'installation d'une capacité adaptée au besoin. Voire un autre mode de chauffage.
Regardez la dessus ils en font jusqu'à 4500 litres
http://www.stiebel-eltron.fr/it/ecs.html
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1 le mecreant
en chauffe eau c est une très bonne marque sinon ça vaut rien tant en niveau cuve, resistance, et surtout isolation
je viens de vidanger un 200l de dietrich de 21ans, au moins 40kg de tartre mais grace a la catode en aluminium tout est presque neuf a l interieur
un joint a 6euro et la catode a 31euro et ça repart
en chauffe eau c est une très bonne marque sinon ça vaut rien tant en niveau cuve, resistance, et surtout isolation
je viens de vidanger un 200l de dietrich de 21ans, au moins 40kg de tartre mais grace a la catode en aluminium tout est presque neuf a l interieur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
De plus en plus de chauffe eau sont maintenant vendu sans la cathode remplacé par la protection électrique qui n'est pas aussi efficace et obsolète dans une résidence secondaire lorsque le jus est coupé.fergie62 a écrit:+1 le mecreant
Invité- Invité