Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169995 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reunion arvalis
+29
zarouf
logo55
ivanquoi
leponge
ari21
Seb 77
olivier
micbess
ben21
eugene
Bart37
oli
nico21
lafouine
hexa
br000
Franki
renault59
Robust
V51
sbz51
vhv
troll
PatogaZ
Bill 56
Charlylaterreur
bidou02
BV-Fan
gingko
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
reunion arvalis
Rappel du premier message :
arvalis aborde le sujet bv ,il etudie ,et sont plutot reticent.quel est l argument de arvalis?la methode marche bien en desherbage ,glypho a 0.5l ,pourquoi ca marcherait paq en fongis?
arvalis aborde le sujet bv ,il etudie ,et sont plutot reticent.quel est l argument de arvalis?la methode marche bien en desherbage ,glypho a 0.5l ,pourquoi ca marcherait paq en fongis?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: reunion arvalis
L'azote foliaire commercial, peut etre... l'urée technique est un produit économique bien à part, qui n'a pas encore été essayé il me semble, ou alors peut etre il y a 15 ou 20 ans mais avec des optiques bien différentes à l'époque.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui ils parlaient bien d'azote foliaire commercial. L'urée technique, personne ne connait ça ici dans le Sud.bidou02 a écrit:L'azote foliaire commercial, peut etre... l'urée technique est un produit économique bien à part, qui n'a pas encore été essayé il me semble, ou alors peut etre il y a 15 ou 20 ans mais avec des optiques bien différentes à l'époque.......
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
je me souviens plus ce que nous avait dit JL08 le 22 novembre dernier .... ?
ça fait combien d'années qu'il fait de l'urée tech sur ses blés lui ?
réponse positive chez lui avec 1 passage à 5 kilos + touille à lui ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
lequel car il y a plusieurs produits ?gégé 81 a écrit:Ce matin réunion Arvalis.
Selon leurs expérimentations, l'azote foliaire n'aurait aucun interet et même serait un peu moins performant (à unités d'azote égales) qu'un apport en ammo pour les protéines.
charpa- + membre techno +
yonne
Ils nous ont présenté des graphes avec 5 produits differents (je ne sais plus leurs noms que je ne connaissais d'ailleurs pas) et les 5 produits donnaient à très peu de choses près des résultats identiques.charpa a écrit:lequel car il y a plusieurs produits ?gégé 81 a écrit:Ce matin réunion Arvalis.
Selon leurs expérimentations, l'azote foliaire n'aurait aucun interet et même serait un peu moins performant (à unités d'azote égales) qu'un apport en ammo pour les protéines.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
sbz51 a écrit:je me souviens plus ce que nous avait dit JL08 le 22 novembre dernier .... ?
5 à 10 kg à l'épiaison, avec la touille, effet significatif sur le tx de protéines d'après lui, pour un cout de 3,5 à 7€/ha.
ca pas etait presente comme ca ,plutot en vegetation pour remplacer le n du sol .il n etait pas question de l ureebidou02 a écrit:sbz51 a écrit:je me souviens plus ce que nous avait dit JL08 le 22 novembre dernier .... ?
5 à 10 kg à l'épiaison, avec la touille, effet significatif sur le tx de protéines d'après lui, pour un cout de 3,5 à 7€/ha.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
C'est de JLO8 que je retranscris les conclusions philippe, pas d'arvalis
Azote en foliaire à floraison ?
Ohlà ... j'ai beaucoup donné il y a une dizaine d'années. Résultats ? Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas ...
Quand le blé vaut plus de 200 €/t, pourquoi pas. Sinon, c'est un luxe !
Ohlà ... j'ai beaucoup donné il y a une dizaine d'années. Résultats ? Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas ...
Quand le blé vaut plus de 200 €/t, pourquoi pas. Sinon, c'est un luxe !
Dernière édition par amDBs9 le Mar 7 Déc 2010 - 23:08, édité 1 fois
Invité- Invité
sbz51 a écrit:je me souviens plus ce que nous avait dit JL08 le 22 novembre dernier .... ?
2 passages a 5kg au deux dernier fongis il me semble, je le voit jeudi je lui redemanderai
Invité- Invité
papou89 a écrit:kikivient à Auxerre le 17?
Pas moi ,
aujourd'hui , j'étais à St-Clément avec d'autres forumeurs....
zarouf- + membre techno +
Yonne
Auxerre le 17/12 ?
Je verrais ce que je peux faire ...
J'étais aussi à St Clémént avec d'autres Aceistes ...
Peux pas être partout ...
Je verrais ce que je peux faire ...
J'étais aussi à St Clémént avec d'autres Aceistes ...
Peux pas être partout ...
Invité- Invité
bin oué vous êtes tous du nnnnooorrrrrrrdddddddddddzarouf a écrit:papou89 a écrit:kikivient à Auxerre le 17?
Pas moi ,
Invité- Invité
papou89 a écrit:bin oué vous êtes tous du nnnnooorrrrrrrdddddddddddzarouf a écrit:papou89 a écrit:kikivient à Auxerre le 17?
Pas moi ,
Ben ouais, on est les Che-timis de l' Yonne !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Non ... moi être du sud du nord de l'Yonne ... et du sud de l'Yonne tout court !
Invité- Invité
vendredi après midi ce sera à beauvais ,j'y serais......comme tous les ans.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Eh, les gars de l'Yonne, etes vous venus à la réunion technique d'Auxerre ? Si oui, vous vous etes bien planqués. Oh Papou, peur de la neige ? Moi je suis venu de Dijon !
Invité- Invité
le 29 novembre a coté de dijon ,j'y serai pour voir le travail du cetiom et les résultats d'un certain ...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Avec nico21 et ari21 on a eu la primeure des résultats le 4/11 avec un certain XXXXX9ben21 a écrit:le 29 novembre a coté de dijon ,j'y serai pour voir le travail du cetiom et les résultats d'un certain ...
Invité- Invité
y'a vraiment des bien vu
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:y'a vraiment des bien vu
+1!!!!!!!!!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
pinocio a écrit:Avec nico21 et ari21 on a eu la primeure des résultats le 4/11 avec un certain XXXXX9ben21 a écrit:le 29 novembre a coté de dijon ,j'y serai pour voir le travail du cetiom et les résultats d'un certain ...
oui mais tu as vu le programme des réunions agri??
il y a un thème abordé qui nous ai chère!!! je vais peut être y aller pour voir ce qui s'y raconte...
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:pinocio a écrit:Avec nico21 et ari21 on a eu la primeure des résultats le 4/11 avec un certain XXXXX9ben21 a écrit:le 29 novembre a coté de dijon ,j'y serai pour voir le travail du cetiom et les résultats d'un certain ...
oui mais tu as vu le programme des réunions agri??
il y a un thème abordé qui nous ai chère!!! je vais peut être y aller pour voir ce qui s'y raconte...
Je vais surement y aller pour voir ce qu'il se dit.
bon ca va si on est plusieurs a écouter les 20 minutes en fin d'aprés midi consacrée a" la technique bas volume en desherbage céréales"
ben21- + membre techno +
cote d'or
je suis allé hier aprém à la réunion, trés bien, par contre désolé mais cette année pas de bixa ni de flu. car encore trop de stock de bell et opus......et j'attends que bidou essaye ca en BV pour voir s'il décroche ou pas.....et à 70€/l....moi qui est à 50€ de fongi, méme à moitié dose ca me bouffe 3/4 de mon budget fongi
par contre, le théme BV à était abordé, beaucoup de monde attentif mais attention car je pense que 0.1% de silwet en pleine rosée en desherbage ca risque de pisser...
par contre, le théme BV à était abordé, beaucoup de monde attentif mais attention car je pense que 0.1% de silwet en pleine rosée en desherbage ca risque de pisser...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je suis allé hier aprém à la réunion, trés bien, par contre désolé mais cette année pas de bixa ni de flu. car encore trop de stock de bell et opus......et j'attends que bidou essaye ca en BV pour voir s'il décroche ou pas.....et à 70€/l....moi qui est à 50€ de fongi, méme à moitié dose ca me bouffe 3/4 de mon budget fongi
+1 cette année mon budget fongi était de 30 €/ha hors adjuvants, pas la place pour ce type de produits en or massif dans mon programme. On va laisser ça aux riches.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'attends que l'ami bidou fasse des essais avec tout ces produitsSeb 77 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis allé hier aprém à la réunion, trés bien, par contre désolé mais cette année pas de bixa ni de flu. car encore trop de stock de bell et opus......et j'attends que bidou essaye ca en BV pour voir s'il décroche ou pas.....et à 70€/l....moi qui est à 50€ de fongi, méme à moitié dose ca me bouffe 3/4 de mon budget fongi
+1 cette année mon budget fongi était de 30 €/ha hors adjuvants, pas la place pour ce type de produits en or massif dans mon programme. On va laisser ça aux riches.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je suis allé hier aprém à la réunion, trés bien, par contre désolé mais cette année pas de bixa ni de flu. car encore trop de stock de bell et opus......et j'attends que bidou essaye ca en BV pour voir s'il décroche ou pas.....et à 70€/l....moi qui est à 50€ de fongi, méme à moitié dose ca me bouffe 3/4 de mon budget fongi
je vais surement tester un peu de bixafen sur une parcelle d' orge , histoire de voir , le prix , ça ne va pas
faut laisser ça à ceux qui tendent le carnet de chèque au technico
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5