Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
utilisation de l'ocytocine
+5
PatogaZ
jp097
pig
drasia
vinci
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
utilisation de l'ocytocine
J'ai une génisse qui vient de véler il y a 5 jours,elle ne donnait rien,ça fait 3 jours que je lui fais 5 cc d'ocytocine pour qu'elle donne à chaque traite,quand la bouteille va ètre vide je fais quoi,?d'habitude ça dure moins longtemps
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Re: utilisation de l'ocytocine
On voit de tout, il est arrivé à mes parents d'en faire toute une lactation à une vache qu'ils ont du réformer, en général 2-3 jours c'est bon, ce qui marche souvent aussi c'est l'effet placebo, rien que le fait de piquer la bète sans produit elle donne le lait...
Invité- Invité
TU peux diminuer la dose, 1cc est suffisant dans une zone bien irriguée, attache de la mamelle par exemple, et en plus c'est plus facile en salle de traite.Généralement elle le donne toute seule après quelques jours, mais sinon tu peux essayer de piquer avec de l'eau!!! ça marche parfois!
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
1ml dans la cuisse c'est largement bon. il faut diminuer la dose petit à petit et sinon comme chamb des fois on ne fait que piquer et un beau jour pkus besoin de rien !drasia a écrit:TU peux diminuer la dose, 1cc est suffisant dans une zone bien irriguée, attache de la mamelle par exemple, et en plus c'est plus facile en salle de traite.Généralement elle le donne toute seule après quelques jours, mais sinon tu peux essayer de piquer avec de l'eau!!! ça marche parfois!
Invité- Invité
j'utilise plus d'ocytocine
quand une génisse ne veut pas donner son lait je prends un gant de fouille et je lui fait une fouille rectale
et je trouve que c'est aussi efficace que l'ocytocine
quand une génisse ne veut pas donner son lait je prends un gant de fouille et je lui fait une fouille rectale
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:j'utilise plus d'ocytocine
+1
et pas d'accoutumance
jp097- + membre techno +
49
il me vient une pensée affreusement grivoise que ma bonne éducation ne peut tolèrer qu'elle soit mise sur un forum , mais il faut dire qu'il y en a qui provoquent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il me vient une pensée affreusement grivoise que ma bonne éducation ne peut tolèrer qu'elle soit mise sur un forum , mais il faut dire qu'il y en a qui provoquent !!!!
quoi la piqure ou la fouille
Invité- Invité
J'ai une vache, il lui faut ses 2 cc d'ocitovem par traites sinon elle donne rien et elle marche pas à l'eau...
Sinon pour les genisses recalcitrantes je commence à 8cc et je diminue de 1cc par jour, en une semaine elle donne son lait...
Sinon pour les genisses recalcitrantes je commence à 8cc et je diminue de 1cc par jour, en une semaine elle donne son lait...
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
moi c'est 0.1 cc d'ocytocine que je fais dans la glande mammaire et c'est suffisant , mais à vérifier selon le comportement de l'animal;
ça s'appelle du SBV
allez bonne bringue
ça s'appelle du SBV
allez bonne bringue
olivier- + membre techno +
nord 21
c'est pas plutôt dans la veine mammaire?olivier a écrit:moi c'est 0.1 cc d'ocytocine que je fais dans la glande mammaire et c'est suffisant , mais à vérifier selon le comportement de l'animal;
ça s'appelle du SBV
allez bonne bringue
pig- + membre techno +
ca peux durervinci a écrit:J'ai une génisse qui vient de véler il y a 5 jours,elle ne donnait rien,ça fait 3 jours que je lui fais 5 cc d'ocytocine pour qu'elle donne à chaque traite,quand la bouteille va ètre vide je fais quoi,?d'habitude ça dure moins longtemps
pendant 1 an et au velage suivant repartir normalement
perso une genisse 10 mois et maintenant ca roule
Invité- Invité
pig a écrit:c'est pas plutôt dans la veine mammaire?olivier a écrit:moi c'est 0.1 cc d'ocytocine que je fais dans la glande mammaire et c'est suffisant , mais à vérifier selon le comportement de l'animal;
ça s'appelle du SBV
allez bonne bringue
t'as raison , c'est bien la veine j'ai les glandes à zéro
olivier- + membre techno +
nord 21
a force elle se traise pas par terre; toute seule
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
vinci a écrit:J'ai une génisse qui vient de véler il y a 5 jours,elle ne donnait rien,ça fait 3 jours que je lui fais 5 cc d'ocytocine pour qu'elle donne à chaque traite,quand la bouteille va ètre vide je fais quoi,?d'habitude ça dure moins longtemps
je vais peut etre, etre barbare mais j'ai un tyau qui marche a tous les coup
*prend un gant d'insémination et fouille la vl par la vulve, le but est de lui créer la sensation du vêlage, et ca marche
Invité- Invité
Mon grand-père prenez un tuyau d'arrosage , lui mettais dans le vagin et soufflait dedans , le pire c'est que ça marcher
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
et au niveau métrite ça donnait quoi ?Bill 56 a écrit:Mon grand-père prenez un tuyau d'arrosage , lui mettais dans le vagin et soufflait dedans , le pire c'est que ça marcher
Invité- Invité
pas de probleme car il buvait un bon coup de gnole avantbaba a écrit:et au niveau métrite ça donnait quoi ?Bill 56 a écrit:Mon grand-père prenez un tuyau d'arrosage , lui mettais dans le vagin et soufflait dedans , le pire c'est que ça marcher
pig- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1