Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage de voie
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage de voie
Certaines roues de tracteur ont des voiles droits soudés. Dans certains cas comme sur les mf 8200 par ex ,ils coulissent sur l'arbre. Mais sur les modèles plus petits, genre serie 5400 avec voiles soudés, le réglage de voie est il possible?
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Re: Réglage de voie
Jean Tleman a écrit:Certaines roues de tracteur ont des voiles droits soudés. Dans certains cas comme sur les mf 8200 par ex ,ils coulissent sur l'arbre. Mais sur les modèles plus petits, genre serie 5400 avec voiles soudés, le réglage de voie est il possible?
Cela dépend ,mais sur les voiles soudés ils y en a qu'ils ont des montages avec cales au niveau de la fixation de la roue et la réglage se fait en inversant la roue et montage différent des cales.
Invité- Invité
D'accord.
Si c'est un tracteur qui est appelé à faire du pulvé, mieux vaut avoir des voiles classiques.
D'ailleurs , quand on parle de voie . Il s' agit bien de la mesure axe de roue à axe de roue?
Par ex. pour passer dans du maïs à 75 cm .
150 cm de voie = 192 cm extérieur pour des pneus en 420 ou 16.9
C'est bien ça?
J'ai corrigé...
Si c'est un tracteur qui est appelé à faire du pulvé, mieux vaut avoir des voiles classiques.
D'ailleurs , quand on parle de voie . Il s' agit bien de la mesure axe de roue à axe de roue?
Par ex. pour passer dans du maïs à 75 cm .
150 cm de voie = 192 cm extérieur pour des pneus en 420 ou 16.9
C'est bien ça?
J'ai corrigé...
Dernière édition par Jean Tleman le Mar 11 Oct 2011 - 22:26, édité 1 fois
BZH
si tu enjambe 2 rangs voie ideale=1.5m
si tu enjambe 3 rg voie ideale =2.25
si tu enjambe 3 rg voie ideale =2.25
Invité- Invité
agrible a écrit:En voilà un qui se règle
Tu veux dire avec des cales?
Il ne doit pas y avoir 36 solutions.
Par contre c'est peut-être plus rapide si c'est une manip qui est faite de temps en temps.
BZH
Jean Tleman a écrit:agrible a écrit:En voilà un qui se règle
Tu veux dire avec des cales?
Il ne doit pas y avoir 36 solutions.
Par contre c'est peut-être plus rapide si c'est une manip qui est faite de temps en temps.
Je pense que cela doit régler de 5 en 5 cm a l'arrière mais a l'avant ?????
Invité- Invité
Coupe soude, nous ont le fait faire par une boite de chaudronnerie qui fait cela au top.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
une voie de 2.25m les roulements de trompette n aiment pas trop les demi arbres encore moins surtout avec du poids sur le relevage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai rien compris et je suis fatiguée, mais c'est juste pour te faire coucou jean tleman !
Invité- Invité
bon anestel tu en es ou avec l'apprentissage sur l'utilisation de tous le matos qui peut y avoir !Anestel a écrit:J'ai rien compriset je suis fatiguée, mais c'est juste pour te faire coucou jean tleman!
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'ai rien compris et je suis fatiguée, mais c'est juste pour te faire coucou jean tleman !
Salut Anestel et Hubert.
Mais si, je suis sûr que tu as tout compris. Tu as fait de gros progrès en matos
BZH
pat51 a écrit:en voie de 180,le 16.9/38 passe mais pas le 18.4/38
ça te fait 1.5 cm à côté du rang. Faut pas tourner et pas de dévers
BZH
Jean Tleman a écrit:pat51 a écrit:en voie de 180,le 16.9/38 passe mais pas le 18.4/38
ça te fait 1.5 cm à côté du rang. Faut pas tourner et pas de dévers
à plat et tout droit,ça va
avec du 11.2/48,il n'y a pas beaucoup de marge non plus
Invité- Invité
pas encore eu le temps de m'y mettre à cause des soucis avec les zouzounes cavaleuses... Ca va viendre.... re hors sujet, pardon....guy37 a écrit:bon anestel tu en es ou avec l'apprentissage sur l'utilisation de tous le matos qui peut y avoir !Anestel a écrit:J'ai rien compriset je suis fatiguée, mais c'est juste pour te faire coucou jean tleman!
Invité- Invité
Je voudrais bien gagner quelques centimètres de chaque côté, mais à part limer les jantes , pas beaucoup de solutions. Il est en voie mini à un bon 170 et 162 à l'avant.
Faudra viser juste
Faudra viser juste
BZH
Page 1 sur 1