Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voie de 3m ???
+17
flo45320
cc8537
Valtra des Mauges
PEPIN
dieselross the viking
benj1012
oliv88
Bill 56
tf76
Bast
Bounty
ford county
François02
porsche 133
jeff 0000
bap
fusa 32
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
voie de 3m ???
on s'est bien gratté la tête et on pense pouvoir passer un tracteur à voie de 3 m ... qu'es ce qui va lâcher en premier ?
Invité- Invité
Re: voie de 3m ???
quel monte de pneu aura t il ? pour qu elle type de travail ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
les trompettes
celui que tu as eu la batteuse met des élargisseurs de voie pour passer a 2.40m
mais avec 3-4 to d'engrais ,ca a fait boom....
a manier avec précautions avec des charges
Invité- Invité
on sème nos maïs en 8 rangs à 75 puis on enfouie l'azote en inter-rang donc soit 1.5m soit 3m
nos terrains portent peu et vue le poids de l'ensemble (cuve double à l'avant dans les deux applications)
580/65/38 et 540/70/28
nos terrains portent peu et vue le poids de l'ensemble (cuve double à l'avant dans les deux applications)
580/65/38 et 540/70/28
Invité- Invité
sur quel tracteurs veux tu faire ca ? je vois pas ca bien
Pour semer tu mets des 800 ou 900 et tu bines en voie de 2 ou 2.25 m en roues étroites
Pour semer tu mets des 800 ou 900 et tu bines en voie de 2 ou 2.25 m en roues étroites
Invité- Invité
grabouille a écrit:les trompettes
tous mes tracteurs ont des ponts renforcés d'usine, on a déjà 2 tracteurs en 2.25m pas de soucis même avec 4.5 tonnes d'engrais derrière et 2.7 devant
Invité- Invité
Premio a écrit:sur quel tracteurs veux tu faire ca ? je vois pas ca bien
Pour semer tu mets des 800 ou 900 et tu binesen voie de 2 ou 2.25 m en roues étroites
c'est pas possible en semant en nombre pair de rangs , je ne veux rien écraser et surtout pas au semi
Invité- Invité
grabouille a écrit:les trompettes
est il possible de renforcer les trompettes sachant que le pont l'est déjà ? es ce la même chose, ou pas ?
Invité- Invité
imanol a écrit:grabouille a écrit:les trompettes
est il possible de renforcer les trompettes sachant que le pont l'est déjà ? es ce la même chose, ou pas ?
tracteur en pont arrière américain long ça doit le faire vu qu'ils le font chez eux
de mettre en 3m
bap- + membre techno +
loire atlantique
tu dis "renforcé"imanol a écrit:grabouille a écrit:les trompettes
il faudrait savoir a quoi ca corespond exactement
Invité- Invité
j'avais vu il y a plus de 10ans maintenant un JD4?55 qui était attitré au semis:
voie minimale à l'avant
voie maxi à l'arrière, les roues au bout des axes
semoir combiné solitair sur la rotative le tout en 4m
le concept c'était de ne pas passer dans les traces des roues avant avec les roues arrières, le gars disait que ça ne posait pas problème, cependant je n'en sais pas plus et ça ne faisait qu'un an qu'il faisait de cette façon
voie minimale à l'avant
le concept c'était de ne pas passer dans les traces des roues avant avec les roues arrières, le gars disait que ça ne posait pas problème, cependant je n'en sais pas plus et ça ne faisait qu'un an qu'il faisait de cette façon
François02- + membre techno +
02
Ca devait lui faire une drole de tronche !!! mais pas con, sur le principe des 3 roues
Invité- Invité
vu que vous avez su concevoir et fabriquer bumbelbee , c'est peut etre possible de pontre un truc sur une base de pulvé automoteur ?
un tracteur en voie de 3 m , çà me semble un peu
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
j'ai travaillé aussi avec un 4955 en roue de 900 écartés pour 4 m de large pour le semoir , jamais rien cassé, avec tasse ventralFrançois02 a écrit:j'avais vu il y a plus de 10ans maintenant un JD4?55 qui était attitré au semis:
voie minimale à l'avant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en revanche attention il faut pas croire que les arbres ne plient pas! je connais un mécano chez bogballe qui m'avait expliqué qu'un agri avait pété un capteur de vitesse sur un JD avec pont à barres
en fait il avait réglé le capteur assez près, mais entre chargé/vide l'arbre faisait une flèche de 8mm!
en fait il avait réglé le capteur assez près, mais entre chargé/vide l'arbre faisait une flèche de 8mm!
François02- + membre techno +
02
porsche 133 a écrit:j'ai travaillé aussi avec un 4955 en roue de 900 écartés pour 4 m de large pour le semoir , jamais rien cassé, avec tasse ventralFrançois02 a écrit:j'avais vu il y a plus de 10ans maintenant un JD4?55 qui était attitré au semis:
voie minimale à l'avant
http://www.tractorfan.nl/picture/649430/
bap- + membre techno +
loire atlantique
le 4955 a tourné + de 10 ans comme ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi aussijeff 0000 a écrit:vu que vous avez su concevoir et fabriquer bumbelbee , c'est peut etre possible de pontre un truc sur une base de pulvé automoteur ?
Invité- Invité
bap a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai travaillé aussi avec un 4955 en roue de 900 écartés pour 4 m de large pour le semoir , jamais rien cassé, avec tasse ventralFrançois02 a écrit:j'avais vu il y a plus de 10ans maintenant un JD4?55 qui était attitré au semis:
voie minimale à l'avant
http://www.tractorfan.nl/picture/649430/
il monte par le carreau arrière ?
Invité- Invité
en voyant le titre du sujet, j'ai pensé que c'était pour faire du Controlled Traffic Farming et ainsi avoir le tracteur qui passe dans les traces de la batteuse.
ça peut également être une solution pour faire du CTF avec des outils de 3m ainsi, on divise le nombre de passage de roue par 2
ça peut également être une solution pour faire du CTF avec des outils de 3m ainsi, on divise le nombre de passage de roue par 2
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Tu peux jumelé aussi , et mettre un rang entre les roues du jumelage
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Imanol, est ce que tu as envisagé la solution du jumelage en roue étroite avec un déport ?
édit: grillé par ford county
édit: grillé par ford county
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Quelques prises d'engins en voie de 3 metres en exploitation bio. Tout est fait en culture par planche avec une conduite RTK.
" />
" />
" />
porte engin pour promener le chenillard
" />
" />
" />
" />
porte engin pour promener le chenillard
" />
Invité- Invité
le pulvé est en 3m (derniere photos)
bap- + membre techno +
loire atlantique
C'est en Hollande.
Mis a part la rotative en 6 m, le matériel n'est pas très lourd.
Pour le matos d'imanol, je ne sais si ça peut le faire!
En ce qui concerne le pulvé, il faisait plutôt triste a coté du reste. Aprés en bio c'est pas le plus utilisé a comparaison de ça!
[img][/img]
Mis a part la rotative en 6 m, le matériel n'est pas très lourd.
Pour le matos d'imanol, je ne sais si ça peut le faire!
En ce qui concerne le pulvé, il faisait plutôt triste a coté du reste. Aprés en bio c'est pas le plus utilisé a comparaison de ça!
[img][/img]
Invité- Invité
non c'est au Pays-bas. ( grillé par varadero ) si tu as d'autres photos n'hésites pas !
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
j'ai envisagé le jumelage mais le problème reste le même concernant l'angle de braquage en voie étroite, de plus, je ne peux pas enfouir la sol 39 avec les jumelage donc je perd tous les avantages pour stabiliser l'attelage dans les devers
Invité- Invité
[quote="varadero"]Quelques prises d'engins en voie de 3 metres en exploitation bio. Tout est fait en culture par planche avec une conduite RTK.
" />
ça va être pratique sur la route ... même si on va être à moins de 3.5m (on est à 3.48m )
" />
ça va être pratique sur la route ... même si on va être à moins de 3.5m (on est à 3.48m )
Invité- Invité
ça serait surement plus simple d'avoir un semoir avec un nombre impair pour enjamber 3 rangs. Je connaissait des gars qui avaient fait ça, ils passaient l'ammoniac anhydre ensuite avec le même tracteur.
Ils avaient demandé une poutre spécifique chez ribouleau pour remonter tout leurs éléments dessus (9 je crois à l'époque maintenant je ne sais pas comment ils sont équipés)
Ils avaient demandé une poutre spécifique chez ribouleau pour remonter tout leurs éléments dessus (9 je crois à l'époque maintenant je ne sais pas comment ils sont équipés)
Invité- Invité
Fly49 a écrit: ça serait surement plus simple d'avoir un semoir avec un nombre impair pour enjamber 3 rangs. Je connaissait des gars qui avaient fait ça, ils passaient l'ammoniac anhydre ensuite avec le même tracteur.
bingo, malheureusement je ne peux pas changer mon semoir cette année et je dois faire avec ce que j'ai sous la main, sauf énorme bricolage, compliqué de passer un 8 rangs en 9...
donc je préfère bidouiller des jantes pour l'heure en attendant le prochain semoir (et le prochain cueilleur aussi) . L'enfouisseur lui est prévu pour passer facilement en 10 rangs
Invité- Invité
L'avenir est de rapprocher les rangs, a 60 cm voir 56 ( 22" ) ou 50 cm ( 20" ).
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:L'avenir est de rapprocher les rangs, a 60 cm voir 56 ( 22" ) ou 50 cm ( 20" ).
quand tu auras des cheveux blancs, tout le monde n'aura pas encore basculé
PEPIN- + membre techno +
67
Oui , c'est ça la galère , en ensilage on a encore des gars qui sème à 80 alors que ça fait plus de 30 ans que les becs sont à 75
Et en betteraves pour passer les gars à 50 c'est pareil
Et en betteraves pour passer les gars à 50 c'est pareil
imanol a écrit:on sème nos maïs en 8 rangs à 75 puis on enfouie l'azote en inter-rang donc soit 1.5m soit 3m
580/65/38 et 540/70/28
Et pourquoi ne pas semer en 9 rangs, et tu enjambe un nombre impair et 2.25, c'est nickel ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
François02 a écrit:j'avais vu il y a plus de 10ans maintenant un JD4?55 qui était attitré au semis:
voie minimale à l'avant
Sur le secteur de Pontivy ( 56 ), il y avait un MF 3630 qui était monté comme ça pour les semis, tasse av classique, puis les 2 roues av , puis les roues ar, et toute la largeur de la HR de trois mettre était roulé, c'était nickel au semis !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:imanol a écrit:on sème nos maïs en 8 rangs à 75 puis on enfouie l'azote en inter-rang donc soit 1.5m soit 3m
580/65/38 et 540/70/28
Et pourquoi ne pas semer en 9 rangs, et tu enjambe un nombre impair et 2.25, c'est nickel ?
déjà évoqué plus haut, c'est l'idéal de semer en impair mais nous ne changeront pas de semoir avant l'année prochaine... idem pour le cueilleur
Invité- Invité
Ou tu décale l'attelage du semoir , 3 rangs d'un côté , 4 rangs de l'autre et un au milieu
si ça a marché jusqu'à maintenant , je continuerai ainsi pour un an et me remettrai en question pour 2015, 3m et nombre impair c'est pas compatible
pour info Michael HORSCH a tout passé en 3m à cause du traffic contrôlé ,chelillards, pulvé et mb
pour info Michael HORSCH a tout passé en 3m à cause du traffic contrôlé ,chelillards, pulvé et mb
PEPIN- + membre techno +
67
bonjour va voir sur le site ermas il doit y avoir ce que tu cherche !
oliv88- + Membre +
ORLEANS 45
oliv88 a écrit:bonjour va voir sur le site ermas il doit y avoir ce que tu cherche !
Invité- Invité
oui mais les 4.5t d'engrais plus 2.7t tu oublie
PEPIN- + membre techno +
67
pour ça il n'est pas prévu de passer en 3m, le 3m servira par contre avec 2t devant et 3derrièrePEPIN a écrit:oui mais les 4.5t d'engrais plus 2.7t tu oublie
Invité- Invité
imanol a écrit:pour ça il n'est pas prévu de passer en 3m, le 3m servira par contre avec 2t devant et 3derrièrePEPIN a écrit:oui mais les 4.5t d'engrais plus 2.7t tu oublie
je pense qu'il faudra prévoir autre chose que ermas ,ou alors demander des garanties précises par écrit
un amis a fait ce montage pour 2.25 avec un porté amazone de 1500l; il a des bruits pas rassurants à 40 km/h sur route et n'arrête pas de resserer
PEPIN- + membre techno +
67
Ben cette année et surtout avec le "bel" hiver que l'on a, avec des voies de 3m à mon avis tu y laisses les trompettes et les demi-arbres + couple conique.
Le problème ce sont les efforts qui vont augmenter du fait de l'élargissement de la voie et donc l'augmentation du bras de levier aussi bien pour les efforts dus à la résistance du sol (ornière, chemin, ...) et aux outils que tu mets au cul du taxi.
A mon avis faut renforcer le pont arrière (demi-arbres, couple conique, réducteurs) et renforcer les trompettes en faisant un châssis de part et d'autres du pont arrière.
Le problème ce sont les efforts qui vont augmenter du fait de l'élargissement de la voie et donc l'augmentation du bras de levier aussi bien pour les efforts dus à la résistance du sol (ornière, chemin, ...) et aux outils que tu mets au cul du taxi.
A mon avis faut renforcer le pont arrière (demi-arbres, couple conique, réducteurs) et renforcer les trompettes en faisant un châssis de part et d'autres du pont arrière.
Invité- Invité
PEPIN a écrit:imanol a écrit:pour ça il n'est pas prévu de passer en 3m, le 3m servira par contre avec 2t devant et 3derrièrePEPIN a écrit:oui mais les 4.5t d'engrais plus 2.7t tu oublie
je pense qu'il faudra prévoir autre chose que ermas ,ou alors demander des garanties précises par écrit
un amis a fait ce montage pour 2.25 avec un porté amazone de 1500l; il a des bruits pas rassurants à 40 km/h sur route et n'arrête pas de resserer
Resserer quoi ? et c'est sur quel tracteur ? car 2.25 m de voie c'est quand meme courant
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Ben cette année et surtout avec le "bel" hiver que l'on a, avec des voies de 3m à mon avis tu y laisses les trompettes et les demi-arbres + couple conique.
donc ce sera sur un vario 820, les demi-arbres, couples coniques et réducteurs sont déjà renforcés ... pour les trompettes, peux tu préciser ta pensée stp ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 3