Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est bien ça en round baller?
+12
Camille
éric 27
Papy 26
tine2
bucheron
MA 31
basto
lolo13430
7
alain
fc56
Céline26
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est bien ça en round baller?
J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/244281951.htm?ca=6_s
Comme j'y connais rien en marque je sais pas si c'est bien ou pas... Quelqu'un a un avis?
Comme j'y connais rien en marque je sais pas si c'est bien ou pas... Quelqu'un a un avis?
Invité- Invité
Re: C'est bien ça en round baller?
Comme ce topic va certainement encore partir en sucette, procédons par élimination !!Anestel a écrit:
Comme j'y connais rien en marque je sais pas si c'est bien ou pas...Quelqu'un a un avis?
Mon avis : celui de ne pas en avoir, car je n'y connais rien en round !
Invité- Invité
Pourquoi veux-tu que ça parte en sucette???
Je n'y connais rien non plus mais je dirais que l'annonce manque de précisions, notamment l'âge de la bête et puis très peu servit, ça veut dire quoi? Vu les taches de rouille, soit il n'a été mi sous le hangar que pour faire les photos, soit il a servit beaucoup plus que ce qui est dit!
Je n'y connais rien non plus mais je dirais que l'annonce manque de précisions, notamment l'âge de la bête et puis très peu servit, ça veut dire quoi? Vu les taches de rouille, soit il n'a été mi sous le hangar que pour faire les photos, soit il a servit beaucoup plus que ce qui est dit!
Bon au moins un qui ne sait pas, c'est déjà ça...
Mais c'est sérieux Pinocio, il va nous en falloir un pour les prochains foins et la prochaine paille !
Moi ce qui me plait pas dans l'annonce c'est que c'est 3 fois la même vue, il aurait pu montrer l'intérieur et l'autre côté...
C'est pas bien David alors?
Didi , c'est parce que le prix est dans mes prix, que je pose la question...
Mais c'est sérieux Pinocio, il va nous en falloir un pour les prochains foins et la prochaine paille !
Moi ce qui me plait pas dans l'annonce c'est que c'est 3 fois la même vue, il aurait pu montrer l'intérieur et l'autre côté...
C'est pas bien David alors?
Didi , c'est parce que le prix est dans mes prix, que je pose la question...
Invité- Invité
bon si tu as + en budget tu peux trouver mieux je pense !
Invité- Invité
pour du foin ca ira mais pour la paille ce n 'est pas top(si elle est broyée il faut attendre le soir pour presser)
fc56- + membre techno +
Bretagne
Ben c'est vite vu, avec 1700 € faut pas rêver, tu auras pas grand chose.
Quand j'ai changer la mienne, une arobal 120x120 de 20 ans, ils me l'ont repris 4000€, cames de pic-kup à changer, chaînes neuves.
Il ne l'on jamais revendu, et elle est partie en Afrique avec un lot de matériels.
Quand j'ai changer la mienne, une arobal 120x120 de 20 ans, ils me l'ont repris 4000€, cames de pic-kup à changer, chaînes neuves.
Il ne l'on jamais revendu, et elle est partie en Afrique avec un lot de matériels.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Gan m'en avait trouvé un, class 66 à 2000 euros, mais comme on a fait faire par entreprise vu que le notre marchait plus, on n'a pas été voir.... On peut surement arriver à en trouver dans ces prix quand même, là mon budjet est très limité...
Invité- Invité
combien de bottes vous faites par an?
sur combien d'année comptez vous amortir le round?
quand on parle budget,faut etre realiste et laisser du foin par terre le temps de trouver des pieces pour un antiquité,c'est pas genial(et finir par appeler l'ETA pour faire du boulot qu'on aurait dû faire avec son materiel c'est pas top non plus....
pour moi,y'a trois options:
1-avoir un budget correct et eventuellement besoin d'amortissement et viser la fiabilité sur la durée
2-adhérer à une CUMA et beneficier de materiels renouvellés regulierement
3-appeler l'ETA et consacrer le temps economisé à faire autre chose
sur combien d'année comptez vous amortir le round?
quand on parle budget,faut etre realiste et laisser du foin par terre le temps de trouver des pieces pour un antiquité,c'est pas genial(et finir par appeler l'ETA pour faire du boulot qu'on aurait dû faire avec son materiel c'est pas top non plus....
pour moi,y'a trois options:
1-avoir un budget correct et eventuellement besoin d'amortissement et viser la fiabilité sur la durée
2-adhérer à une CUMA et beneficier de materiels renouvellés regulierement
3-appeler l'ETA et consacrer le temps economisé à faire autre chose
Invité- Invité
laurent 53:+1
7- + membre techno +
Belgique
tu en a pour 1700 roro et encore pas sur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Oui Laurent ton raisonnement est tout bon, sauf pour le budget, qui ici comme ailleurs je suppose, dépend du climat, des ventes et des achats, et plus les prix de tout continueront d'augmenter à la vitesse vertigineuse qu'on constate, et que le prix des agneaux ne suivra pas, plus mon budget sera petit...voire nul...
Lolo j'ai pas compris ce que tu veux dire???
Lolo j'ai pas compris ce que tu veux dire???
Invité- Invité
en voila un beau par contre il n'est pas pour ta bourse anestel ! quoique je sais même pas ce que sa vaut mais au moins un bras + une jambe
Invité- Invité
ta pas une cuma a coter de chez toi le pas cher coute cher !!!!! vaut mieux y mettre le prix et le garder longtemps !!!! la pour le coup c'est sur il est en fin de vie , faut pas rêver !!! c'est surement un os
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il vaut mieux que tu trouves un WELGER R P 12 que la rogne de krone changement des chaines et barrettes et fameux pignon.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'avais commencé avec un RP 150 Welger. Si tu n'as absolument que du sec à pressé, c'est une très bonne machine dans tes prix.
bucheron- + membre techno +
EST
quand il marque :peu servi
c'est depuis que lui il l'a mais j'imagine qu'il ne l'a pas eu neuf et je dirai pas très soigneux car quand on vend un materiel on le met propre (pas de foin qui reste dans les niches)
l'avantage quand tu as ton round c'est que tu y vas quand t'es prêt et pas besoin d'attendre que intel a fini
et si tu as des recoupes peu épaisses qui te donne 4 ou5 round tu les fais !! car l'eta t'envoie promener pour quelques rounds
mais pour une bonne occasion il faut prendre le temps d'éplucher les annonces et pas se jeter sur la première (annonce je précise!! ) c'est pas sur les welger qu'il y a des roulements qui sont souvent a changer( sinon ça peut prendre feu)
c'est depuis que lui il l'a mais j'imagine qu'il ne l'a pas eu neuf et je dirai pas très soigneux car quand on vend un materiel on le met propre (pas de foin qui reste dans les niches)
l'avantage quand tu as ton round c'est que tu y vas quand t'es prêt et pas besoin d'attendre que intel a fini
et si tu as des recoupes peu épaisses qui te donne 4 ou5 round tu les fais !! car l'eta t'envoie promener pour quelques rounds
mais pour une bonne occasion il faut prendre le temps d'éplucher les annonces et pas se jeter sur la première (annonce je précise!! ) c'est pas sur les welger qu'il y a des roulements qui sont souvent a changer( sinon ça peut prendre feu)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
se qu'il faut surtout c'est en prendre soin , bien le soigné , comme tout outil d'ailleurs et ainsi ça tien longtemps
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bien vue tine 2 tu as éclaircie les points les plus essentielstine2 a écrit:quand il marque :peu servi
Papy 26- + membre techno +
26120
Je sais bien anestel,que les budgets ne sont pas illimités.
Un copain avait acheté un petit hesston tres propre pour 1500€.
Un copain avait acheté un petit hesston tres propre pour 1500€.
Invité- Invité
[quote="Anestel"]Oui Laurent ton raisonnement est tout bon, sauf pour le budget, qui ici comme ailleurs je suppose, dépend du climat, des ventes et des achats, et plus les prix de tout continueront d'augmenter à la vitesse vertigineuse qu'on constate, et que le prix des agneaux ne suivra pas, plus mon budget sera petit...voire nul...
]Lolo j'ai pas compris ce que tu veux dire???[/quote vu l'état du bestiau je pense qu'il meme pas 1700€
]Lolo j'ai pas compris ce que tu veux dire???[/quote vu l'état du bestiau je pense qu'il meme pas 1700€
maintenant il vaut encore plus !!!!!!!guy37 a écrit:en voila un beau par contre il n'est pas pour ta bourse anestel ! quoique je sais même pas ce que sa vaut mais au moins un bras + une jambe
[img][/img]
26120
Papy 26 a écrit:maintenant il vaut encore plus !!!!!!!guy37 a écrit:en voila un beau par contre il n'est pas pour ta bourse anestel ! quoique je sais même pas ce que sa vaut mais au moins un bras + une jambe
[img][/img]
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1871068/hesston---fiatagri-5630.html
qq1 a un avis sur celui là?
qq1 a un avis sur celui là?
Invité- Invité
il est déjà plus présentable
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
prends celui a bébert, c'est autre chose pour pas beaucoup plus
Invité- Invité
si tu veut vraiment ce round baller, car il est pas loin de chez toi je suppose, propose 1200 euros , de toute facon si il ne veut pas ,il ne le vendra pas et une fois qu'il en aura assé de le voir chez lui, soit il te le laisse,soit il le vends à l'export pour une bouchée de pain, ou il le mettra à la féraille ...
éric 27- + membre techno +
eure
hesston 5630 marche bien petit pick up. j ai eu un hesston 5540 pas de problème .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On a eu un Paget pendant 20 ans, largué 1500 roros pour les pays de l'est, pas une barre de tordue et les roulements en état, on en a eu marre de flipper avec la caillasse, achat par un CT agilor un RB deutz fahr MP119, le concess l'avait sur les bras => pas trop cher mais sans le filet. Les caillasses ça va mieux, du bruit mais pas de casse... Par contre pour l'entretien galère le déboulonnage des parois pour accéder aux chaines et aux graisseurs, avantage qu'avait Paget.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
+1 avec ma31
on a eu deux hesston 5540 . çà allait pas vite mais ç'etait fiable et simple.
La première c'etait un ancien agri qui me l'avait donnée , elle etait dans les orties depuis 10ans . je l'ai juste graissée et en avant.
elle a fini par prendre feu à cause d'un gars qui avait allumé ses déchets de jardin à 2m de la prairie ou on faisait le foin .
sur agriaffaires , il y en a plusieurs dans le meme ordre de prix que la krone
on a eu deux hesston 5540 . çà allait pas vite mais ç'etait fiable et simple.
La première c'etait un ancien agri qui me l'avait donnée , elle etait dans les orties depuis 10ans . je l'ai juste graissée et en avant.
elle a fini par prendre feu à cause d'un gars qui avait allumé ses déchets de jardin à 2m de la prairie ou on faisait le foin .
sur agriaffaires , il y en a plusieurs dans le meme ordre de prix que la krone
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
ANESTEL
pour faire du bon fourrage pour tes zouzounes , le round baller doit être un chambre fixe( pas a coucher) .un diamètre de 1.20m impec facile a manipuler.
pour faire du bon fourrage pour tes zouzounes , le round baller doit être un chambre fixe( pas a coucher) .un diamètre de 1.20m impec facile a manipuler.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:ANESTEL
Pas a coucher ????? Ce n'est pas chambre variable des fois que tu veux dire
Invité- Invité
je ne sait pas pourquoi ,mais apres la presse a petite botte ,je n'ai plus voulut mettre un kopeck dans le materiel de pressage !!
les engins en generale avale de tout actuellement ,mais j'ai vu des collègues vraiment galere avec les rounds !!
c'est fab 22 qui fait tout ,les parcelles sont au pied de ses hangars et meme pour une botte ,no problème !!
et jamais en panne ,tout les deux ans c'est renouvelé ,ca doit aider
les engins en generale avale de tout actuellement ,mais j'ai vu des collègues vraiment galere avec les rounds !!
c'est fab 22 qui fait tout ,les parcelles sont au pied de ses hangars et meme pour une botte ,no problème !!
et jamais en panne ,tout les deux ans c'est renouvelé ,ca doit aider
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/244595932.htm?ca=6_s
bon pour le service
bon pour le service
Invité- Invité
un round baller claas roland demande de la puissance.
l annonce je pense qu il a pas fait des balles rondes depuis longtemps voir les pneus.
l annonce je pense qu il a pas fait des balles rondes depuis longtemps voir les pneus.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bébert no galère tu connait pas du 62Anestel a écrit:C'est qui Bébert?
Ben oui j'ai déjà lu Bébert no galère quelque part même souvent mais son pseudo c'est quoi? Quand je tape Bébert no galère dans recherche de membre, l'ordi ne trouve pas...
Barju, merci on a le même, en 1.60m il me semble, mais pour la paille c'est pas bien du tout ! Hubert a jamais réussi à faire un round de paille alors qu'avec le foin, quand il avait ressoudé le pignon, ça marchait super bien...
M a 31, 1.20m c'est trop petit, l'idéal pour ici c'est des rounds d'1.60m avec le coeur pas serré mais bon, si on trouve un bien et si c'est pas exactement ça, on le prendra quand même !
Barju, merci on a le même, en 1.60m il me semble, mais pour la paille c'est pas bien du tout ! Hubert a jamais réussi à faire un round de paille alors qu'avec le foin, quand il avait ressoudé le pignon, ça marchait super bien...
M a 31, 1.20m c'est trop petit, l'idéal pour ici c'est des rounds d'1.60m avec le coeur pas serré mais bon, si on trouve un bien et si c'est pas exactement ça, on le prendra quand même !
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/2057817/john-deere-prb-545.html
un petit jd s'est pas mal aussi, certain en option avait le noyau moue
un petit jd s'est pas mal aussi, certain en option avait le noyau moue
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ben oui j'ai déjà lu Bébert no galère quelque part même souvent mais son pseudo c'est quoi? Quand je tape Bébert no galère dans recherche de membre, l'ordi ne trouve pas...
bertrand 62
coeur pas sérré c'est chambre fixe,super pour le foin en 1,60m çà fait des sacrés ballots
26120
Merci Lolo je vais farfouiller pour voir ce qu'il vend
Merci Papy 26 j'ai jamais su parler mécanique mais au moins j'arrive à me faire comprendre
Merci Papy 26 j'ai jamais su parler mécanique mais au moins j'arrive à me faire comprendre
Invité- Invité
suivant ta surface , parfois ça ne vaut pas le coup de s embêter ...
allo l ETA et le boulot est fait et pas d emmerdes ...
quel surface vous pressez ou combien de rounds vous faîtes dans l année ?
allo l ETA et le boulot est fait et pas d emmerdes ...
quel surface vous pressez ou combien de rounds vous faîtes dans l année ?
gan 29- + membre techno +
finistère
Ca dépend de la météo fort capricieuse depuis 2 ans... 2008 et 2009 on a fait je crois plus d'une centaine de round, 2010 et 2011 une quarantaine peut-être, enfin je sais pas Hubert est pas là pour confirmer il est à l'ensilage...L'entrepreneur il est très bien, il se démerde toujours pour pouvoir faire le boulot à temps, mais il a un cout quand même, même s'il n'est pas très cher, qu'on n'avait pas à supporter en 2008 et 2009 quand le round marchait...
Invité- Invité
anestel,ça va etre chaud de trouver un round correct qui te permette de faire 100 bottes/an à moins cher que l'ETA.(à part en CUMA)
Invité- Invité
dans le lely de ton entrepreneur il va le double en poids par rapport à ton claas 62
si tu as que 100 rounds ça te fera 50 avec l entrepreneur
même si tu fais 200 rounds par an maxi avec le tien , ça te fera 100 par entreprise , avec un prix moyen de 5 euro le round , ça te fait 500 euro par an et pas de gasoil , pas d usure , pas de temps à presser et pas d emmmmmmerdes !
si tu as que 100 rounds ça te fera 50 avec l entrepreneur
même si tu fais 200 rounds par an maxi avec le tien , ça te fera 100 par entreprise , avec un prix moyen de 5 euro le round , ça te fait 500 euro par an et pas de gasoil , pas d usure , pas de temps à presser et pas d emmmmmmerdes !
gan 29- + membre techno +
finistère
j'en ai fait botteler un peu cette année:3,80€/botte de 280 kg.
mon voisin qui fait toujours botteler,m'a dit que son ETA lui prend 2,60
en CUMA on est à 1,50,je me demande si je vais pas negocier avec l'ETA du voisin pour tout faire botteler l'an prochain(2,60,c'est vraiment pas cher)
mon voisin qui fait toujours botteler,m'a dit que son ETA lui prend 2,60
en CUMA on est à 1,50,je me demande si je vais pas negocier avec l'ETA du voisin pour tout faire botteler l'an prochain(2,60,c'est vraiment pas cher)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2