Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de féveroles
+10
basto
MA 31
le chouan
escrito17
DEMONFAUCON
vanx_
philouboulotdodo
PatogaZ
ford county
tf76
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
semis de féveroles
Salut a tous, on sème des fèveroles chez un agriculteur avec un monosem NG+3 et avec les disques a soja ou maïs les ergots sur les disques casses des fèveroles et en plus le disque ce bloque et tourne par a cou ???
Avez vous rencontré ce problème solution urgente il pleut dimanche 40 Ha a semé préparé et plus ci en trouve la solution
Avez vous rencontré ce problème solution urgente il pleut dimanche 40 Ha a semé préparé et plus ci en trouve la solution
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: semis de féveroles
il faut demander à Pato, l'année dernière (printemps 2009) il les a semé au semoir à maïs , mais je ne sais pas si c'était au NG ou NG+ (même distri)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:il faut demander à Pato, l'année dernière (printemps 2009) il les a semé au semoir à maïs , mais je ne sais pas si c'était au NG ou NG+ (même distri)
NG + , cet automne on a semé les féveroles de Pinoc' , elles sont levées , il faudra que je fasse un photo , vu la terre grasse on a pris le nodet
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:il faut demander à Pato, l'année dernière (printemps 2009) il les a semé au semoir à maïs , mais je ne sais pas si c'était au NG ou NG+ (même distri)
NG + , cet automne on a semé les féveroles de Pinoc' , elles sont levées , il faudra que je fasse un photo , vu la terre grasse on a pris le nodet
Donc tu a jamais semé au NG+ des fèveroles ???
Bon demain on appellera l'inspecteur technique car je vois pas comment faire ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben si l' an dernier , ça va tout seul mais il faut augmenter l' air sur le sélecterur , il faut mettre à 3tf76 a écrit:PatogaZ a écrit:ford county a écrit:il faut demander à Pato, l'année dernière (printemps 2009) il les a semé au semoir à maïs , mais je ne sais pas si c'était au NG ou NG+ (même distri)
Donc tu a jamais semé au NG+ des fèveroles ???
Bon demain on appellera l'inspecteur technique car je vois pas comment faire ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
semis avec un ng+,disques à mais,pas toucher au sélecteur!!
belle levée
belle levée
philouboulotdodo- + Membre +
vosges
Je pense semer au semoir à céréales demain mais j'ai des doutes sur la profondeur de semis.Vous faites comment?
Invité- Invité
J'ai essayé au 750A, dans du sorgho vert sur précédent blé avec beaucoup de paille, malgré la terre très dure, il les enfonce a 5 cm sous terre, .....
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non je sème mon blélaurent53 a écrit:tu viens me semer mon champ demain avec ton 750A?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
laurent53 a écrit:Je pense semer au semoir à céréales demain mais j'ai des doutes sur la profondeur de semis.Vous faites comment?
sur labour ? ou travail superficiel ?
avec un semoir classique a céréales c est pas evident de terrer a plus de 5 cm
autre souci c est la distribution, faut semer lentement pour que les fèves passent dans les ergots
faire attention au bouchage de descente aussi ca ne pardonne pas
c est une des causes du changement de notre semoir , on avait un sulky tramline a monodisque
Invité- Invité
marie70 a écrit:laurent53 a écrit:Je pense semer au semoir à céréales demain mais j'ai des doutes sur la profondeur de semis.Vous faites comment?
sur labour ? ou travail superficiel ?
avec un semoir classique a céréales c est pas evident de terrer a plus de 5 cm
autre souci c est la distribution, faut semer lentement pour que les fèves passent dans les ergots
faire attention au bouchage de descente aussi ca ne pardonne pas
c est une des causes du changement de notre semoir , on avait un sulky tramline a monodisque
Comme moi...Me vlà bien
Invité- Invité
Il parait que certains sement à la volée et couvrent au cover crop.je me demande si j'aurais pas de meilleurs chances comme ça.
Invité- Invité
Il y en a même qui labourent derrière le semi à la volée et ça marche très bien.laurent53 a écrit:Il parait que certains sement à la volée et couvrent au cover crop.je me demande si j'aurais pas de meilleurs chances comme ça.
La féverole d'hiver doit être enterrée entre 7 et 10 cm pour lui permettre de repartir en cas de gel des parties aériennes.
Invité- Invité
ton premier semis est levé ?pinocio a écrit:Il y en a même qui labourent derrière le semi à la volée et ça marche très bien.laurent53 a écrit:Il parait que certains sement à la volée et couvrent au cover crop.je me demande si j'aurais pas de meilleurs chances comme ça.
La féverole d'hiver doit être enterrée entre 7 et 10 cm pour lui permettre de repartir en cas de gel des parties aériennes.
Invité- Invité
Les premiers du 1/10 sont à 4/6 feuilles, les derniers devraient sortir dans 6/8 jours si ce temps continue.grabouille a écrit:ton premier semis est levé ?pinocio a écrit:Il y en a même qui labourent derrière le semi à la volée et ça marche très bien.laurent53 a écrit:Il parait que certains sement à la volée et couvrent au cover crop.je me demande si j'aurais pas de meilleurs chances comme ça.
Invité- Invité
autant la semer au schisel :)
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Semé au NG + ecartement comme le tournesol, 40cm. sélecteur à 5.
avec des disques à maîs 30 trous, au max de la quantité possible, (vitesse C6, je crois)
à 3.8km/h.
Terre plutot limoneuse, et sèche. En terre humide j aurais des doutes.
avec des disques à maîs 30 trous, au max de la quantité possible, (vitesse C6, je crois)
à 3.8km/h.
Terre plutot limoneuse, et sèche. En terre humide j aurais des doutes.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Impossible de mettre assez de pression sur les disques.
Demain,je seme au centrifuge et je cache au DDI.Ce sera surement mieux
Demain,je seme au centrifuge et je cache au DDI.Ce sera surement mieux
Invité- Invité
sans doute , surtout si c est gras au fond
nous on commence a ouvrir la terre au chisel pour semer dans 8 -10 jours !
nous on commence a ouvrir la terre au chisel pour semer dans 8 -10 jours !
Invité- Invité
Je te dirai ça au printemps, c'est un essai sur 3.5ha.grabouille a écrit:ca ne fait pas trop dévelloppé ?
Invité- Invité
hier,semis au ng+ sous couvert d'avoine strigosa...15gr/m2 env...semis à 60cm...des manques avec les plateaux maïs aux trous de 5mm...il faudrait les 6mm...
semis ce matin au t-drill...20gr/m2...pas de bourrages,à condition que les maïs soient à peu prés exempt de panics,sétaires,digitaires...
dommage qu'une partie de la parcelle soit noyée suite aux 160mm qu'elles ont prises sur la tronche et aux trous trop petits des plateaux à maïs qui occasionnent des manques...
semis au semoir à engrais,un passage de rubin puis rouleau...mon meilleur semis
semis au t-drill de la cuma en direct...des descentes qui se bouchent avec la semence fermière dans laquelle il reste quelques bouts de gousses...
t-drill semence certifiée,ça va mieux...
quelques taches sur les feuilles suite à un automne pluvieux et doux...
Dernière édition par escrito17 le Sam 24 Jan 2015 - 22:11, édité 3 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est ce que je fais,semis féverolles puis labour suivi de HR+Semoir blépinocio a écrit:Il y en a même qui labourent derrière le semi à la volée et ça marche très bien.laurent53 a écrit:Il parait que certains sement à la volée et couvrent au cover crop.je me demande si j'aurais pas de meilleurs chances comme ça.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
très content de ce semoir en qualité de semis... bon enterrage à 6-7cm...par contre la passerelle de remplissage,c'est un cassegueule...
Dernière édition par escrito17 le Ven 7 Nov 2014 - 20:04, édité 1 fois
charente maritime 17
oui la tremie est trop en arriere ! pourquoi ? ca augmente le porte a faux !
Invité- Invité
oui,il faut une bonne masse à l'avant...ou un rouleau faca...
charente maritime 17
et les fèveroles passent bien dans la distribution ?
pas de bouchage de descente ?
pas de bouchage de descente ?
Invité- Invité
ça va, mais il ne faut pas de bouts de gousses...une semence bien propre...
charente maritime 17
ça vient du fait qu'avec 4 rangées de dents au lieu de 3 sur le aitchinson,les tuyaux seraient trop longs pour alimenter la 4ème rangée de dents...il est certain qu'avec seulement 3 rangées,la trémie serait plus sur l'avant...mais le semoir passerait moins bien dans les pailles...marie70 a écrit:oui la tremie est trop en arriere ! pourquoi ? ca augmente le porte a faux !
charente maritime 17
ça met combien de temps à lever les féveroles?
J'ai semé les miennes le 1/11(profond comme on m'avait dit).On commence juste à en voir apparaitre une par çi par là qui pointe juste.
J'ai semé les miennes le 1/11(profond comme on m'avait dit).On commence juste à en voir apparaitre une par çi par là qui pointe juste.
Invité- Invité
escrito17 a écrit:
les dents sont fixent ou des dents queue de cochon de 35mm.
très content de ce semoir en qualité de semis... bon enterrage à 6-7cm...par contre la passerelle de remplissage,c'est un cassegueule...
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
chez moi en 12jr c'est dehors semis de 5 à 7cm
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j ai semé les féveroles sur le chaume de blé avec le semoir à engrais puis un coup de déchaumeur à dent .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j ai semé les féveroles sur le chaume de blé avec le semoir à engrais puis un coup de déchaumeur à dent .
et elles seront magnifique ça marche aussi très bien sur maïs
basto- + membre techno +
dans le désert
en 3 semaines pas levée...Pis c'est mouillé,je suis pas sûr que ça leur plaise
Invité- Invité
laurent53 a écrit:en 3 semaines pas levée...Pis c'est mouillé,je suis pas sûr que ça leur plaise
les fèves aiment la terres souple
basto- + membre techno +
dans le désert
trois semaines et toujours pas levé ,mais germébasto a écrit:laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:trois semaines et toujours pas levé ,mais germébasto a écrit:laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
il fait quoi comme température
basto- + membre techno +
dans le désert
les 1ères semées la dernière semaine d'octobre sortent juste ,on ne les voit pas encore très bien...pas de panique...laurent53 a écrit:en 3 semaines pas levée...Pis c'est mouillé,je suis pas sûr que ça leur plaise
charente maritime 17
escrito17 a écrit:les 1ères semées la dernière semaine d'octobre sortent juste ,on ne les voit pas encore très bien...pas de panique...laurent53 a écrit:en 3 semaines pas levée...Pis c'est mouillé,je suis pas sûr que ça leur plaise
T'es rassurant
Invité- Invité
Semé mes fèveroles il y a 8 jours, le grain a le germe.
Semé en direct avec le 750a sur chaume et couvert de sorgho loupé. Elle ont la couverture végétale pour l’hiver avec la paille
Semé en direct avec le 750a sur chaume et couvert de sorgho loupé. Elle ont la couverture végétale pour l’hiver avec la paille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est suivant les régionsbasto a écrit:laurent53 a écrit:en 3 semaines pas levée...Pis c'est mouillé,je suis pas sûr que ça leur plaise
les fèves aiment la terres souple
la terre de predilection des feverolles ici ce sont
les argiles (terre dure
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le matin 5 ,et les après midi 15 maxi ,donc ça devrait poussé,c'est mon premier essais en fève d'automnebasto a écrit:bibi43 a écrit:trois semaines et toujours pas levé ,mais germébasto a écrit:laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Mes dernières semées sortent après 3.5 semaines.bibi43 a écrit:le matin 5 ,et les après midi 15 maxi ,donc ça devrait poussé,c'est mon premier essais en fève d'automnebasto a écrit:bibi43 a écrit:trois semaines et toujours pas levé ,mais germébasto a écrit:laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
Je les ai semée à 8/10 cm, ça demande un peu de temps pour sortir.
Invité- Invité
bibi43 a écrit:le matin 5 ,et les après midi 15 maxi ,donc ça devrait poussé,c'est mon premier essais en fève d'automnebasto a écrit:bibi43 a écrit:trois semaines et toujours pas levé ,mais germébasto a écrit:laurent53 a écrit:ça met combien de temps à lever les féveroles?
oui c'est normal car c'est pas très chaud
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:Semé mes fèveroles il y a 8 jours, le grain a le germe.
Tu peux me dire de quelle marque sont tes chasses débris et roues de jauges à rayon? et ou tu t'es approvisionner? Merci
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
semence hiver ou prts bravo pour ton semis!tf76 a écrit:Semé mes fèveroles il y a 8 jours, le grain a le germe.
pit59- + membre techno +
les brouckes