Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dégâts de sangliers
+7
zarouf
tof
alain
MA 31
sd 4500
Camille
DOMINO2
11 participants
dégâts de sangliers
j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme
DOMINO2- + Membre +
aube sud
Re: dégâts de sangliers
Nous si c'est pas clôturé, pas de semis possibles! Même encore quand ils sont affamés, ils rentrent quand même mais ne ressortent pas! Vu qu'ils ont prit le jus carton...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tien donc "taillard" ne c'est pas présenté ? , sud aube ? , voisin en plus ?
allez ooopp , case présentation (je vais faire mon pinoc ce soir )
allez ooopp , case présentation (je vais faire mon pinoc ce soir )
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
il me reste un champ de mais que je vais ramasser demain . le paradis des bêtes noires. l expert passe aujourd'hui pour constater les dégâts . les chasseurs ne veulent pas faire de battue pour les conserver pour 2012. en 2012 les chasseurs pourront remplir les congélateurs.je les chasse moi même. le pire ils badigeonnent les arbres de goudron pour que les sangliers restent.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Si tu cherches un poil dans le forum, (moins de 30 secondes, tu trouveras 8 sujets déjà ouverts à ce sujet, peut-être pas la peine d'en rouvrir un !!taillard a écrit:j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme
Invité- Invité
resemer déja 20 ares d'orge d'hiver a cause des sanglirs ils sont revenus cette nuit et la des dégats sur au moins 1 ha je vais etre obligé de resemer si le temps me le permet pour l'instant impossible trop mouillé j'en ai mare des ces bestiols
DOMINO2- + Membre +
aube sud
Chez moi il y a des chasseurs, plus de 22 000 sangliers tués l'année dernière et toujours autant de dégâts de sangliers !!nounours41 a écrit:y a pas de chasseurs par chez toi ?
Petit tour dans les blés aujourd'hui, 25 ha de touchés, en gros quatre hectares à 100%.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si tu cherches un poil dans le forum, (moins de 30 secondes, tu trouveras 8 sujets déjà ouverts à ce sujet, peut-être pas la peine d'en rouvrir un !!taillard a écrit:j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme
trop tard c'est fait
Invité- Invité
Bizarrement cette année, aucuns dégâts, (ou très peut) dans notre coin.
Que se soit sangliers, blaireaux ou corbeaux, pourvu que çà dure!!
Que se soit sangliers, blaireaux ou corbeaux, pourvu que çà dure!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ca commence a bien faire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
jeudi,on a fini le chantier de battage de maïs par une partie de chasse
une bonne dizaines de cochons ne voulaient pas sortir du champ(femelle en chaleur).
bilan un male de 74 kg(1 de moins!)
si on avait eu le temps de trouver d'autres fusils on aurait pu en degommer 3 ou 4 sans pb,dommage
une bonne dizaines de cochons ne voulaient pas sortir du champ(femelle en chaleur).
bilan un male de 74 kg(1 de moins!)
si on avait eu le temps de trouver d'autres fusils on aurait pu en degommer 3 ou 4 sans pb,dommage
Invité- Invité
Moi en ce moment ,depuis que je suis arrivé là début septembre ,c'est dans mes chaumes de blé...ils fougent jusqu'à 50 cm de profondeur et sur 2m2 a chaque fois!!!!et sur ma parcelle derrière chez moi de 7 ha, j'ai trouvé une vingtaine de trou comme ca!!!
Impressionnant...j'imagine pas ce que ca va faire quand je vais mettre du maïs au printemps
Impressionnant...j'imagine pas ce que ca va faire quand je vais mettre du maïs au printemps
Invité- Invité
oui mais ils vous débarassent des souris, mulots vers de terre bon je compatis
Invité- Invité
faut bien qu'ils mangent!!!!
chez moi, des centaines d'ha de forets de chenes,pas de souci(pour l'instant),ils font la tournee des glands
chez moi, des centaines d'ha de forets de chenes,pas de souci(pour l'instant),ils font la tournee des glands
Invité- Invité
chez moi ,ils font pas la tournée des glands ,mais celle des champs et le résultat 40 ares d'orge d'hiver à resemer les sangliers
DOMINO2- + Membre +
aube sud
taillard a écrit:
chez moi ,ils font pas la tournée des glands ,mais celle des champs et le résultat 40 ares d'orge d'hiver à resemer les sangliers
c'est une photo de la Lune ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'avais une parcelle qui bordait une foret domainiale et ou il y avait pas mal de sangliers . Quand je la semais je balancais des boules de naphtaline de temps en temps,
et sur les bordure des chiffons avec du fuel et de l'eau de cologne, bas prix bien entendu !! une année comme cette année ou la pluviometrie est faible ça durait un moment et c'etait efficace.
et sur les bordure des chiffons avec du fuel et de l'eau de cologne, bas prix bien entendu !! une année comme cette année ou la pluviometrie est faible ça durait un moment et c'etait efficace.
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
ca je connais aussi!
si tot en saison sur les cultures,ca recupere avec l'hiver,par contre quand le ble est en lait et qu'ils te couche tout a part monter un cailloux dans la batteuse,tu fait rien de bien
et sur prairies c'est largement plus pénible, il faut herser les trous restent, tu te secoue pour les foins,chardons et autres saloperies envahissent les trous
de plus l indemnite sur prairies est sous -evaluee par rapport aux cultures!
si tot en saison sur les cultures,ca recupere avec l'hiver,par contre quand le ble est en lait et qu'ils te couche tout a part monter un cailloux dans la batteuse,tu fait rien de bien
et sur prairies c'est largement plus pénible, il faut herser les trous restent, tu te secoue pour les foins,chardons et autres saloperies envahissent les trous
de plus l indemnite sur prairies est sous -evaluee par rapport aux cultures!
Invité- Invité
Ici, une dizaines de dégats différents (dont trois constatés par le garde chasse), les plus vieux remontent à 1 an, et le dossier a toujours pas été monté par la fédé....
Quand tu passes une demi journée à mettre du filet anti-insectes tout neuf (1€le mètre linéaire !!!) et que les sangliers passent en plein milieu la nuit même t'es bien content. Je veux pas faire de polémiques par rapport aux chasseurs mais ya pas une semaine qui passe sans que je vois des chasseurs partir de la coop avec une remorque chargé de maïs qu'ils épandent pour les sangliers à environ 100 mètres des champs de maïs, ça me parait pas étonnant que les sangliers soient conditionnées là-dessus à la longue. On a encore de la chance, pour l'instant ils se contentent le plus souvent de traverser les parcelles, je suis presque étonné que les carottes, betteraves ou autres navets ne les intéressent pas.
Quand tu passes une demi journée à mettre du filet anti-insectes tout neuf (1€le mètre linéaire !!!) et que les sangliers passent en plein milieu la nuit même t'es bien content. Je veux pas faire de polémiques par rapport aux chasseurs mais ya pas une semaine qui passe sans que je vois des chasseurs partir de la coop avec une remorque chargé de maïs qu'ils épandent pour les sangliers à environ 100 mètres des champs de maïs, ça me parait pas étonnant que les sangliers soient conditionnées là-dessus à la longue. On a encore de la chance, pour l'instant ils se contentent le plus souvent de traverser les parcelles, je suis presque étonné que les carottes, betteraves ou autres navets ne les intéressent pas.
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
ecolojon a écrit:Ici, une dizaines de dégats différents (dont trois constatés par le garde chasse), les plus vieux remontent à 1 an, et le dossier a toujours pas été monté par la fédé....
il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,
Invité- Invité
nounours41 a écrit:y a pas de chasseurs par chez toi ?
Ils y en a pas mal qui sont agriculteurs.
GL- + membre techno +
Assis
didi 58 a écrit:il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,
oui, pour moi ça va bien mais ça m'embête pour ceux qui se font défoncer leur maïs et qui ont rien demandé.
Je suis trop jeune pour en être sûr mais il me semble que les dégats de sangliers que l'on constate depuis le début du siècle sont bien plus important que ceux du siècle dernier. La population était alors moins importante (moins bien nourrit, moins de portées et portées moins nombreuses?) et les sangliers étaient davantage cantonnés à la forêt. C'est ce qu'il me semble, après je n'ai pas fais d'étude sur le sujet donc il est possible que mon résonnement soit erroné...
Sud AIN
dégats de sangliers
parfaitement d'accord avec toi, chez moi les dégats ont commencé en 1999 l'année de la tempête où tous les sangliers élevés dans des parcs dans la forêt se sont échappés et depuis tous les ans ils sont de plus en plus nombreux et de moins en moins sauvages, avant il y en avait quelques un ,mais jamais eu de dégâts ils restaient en forêtecolojon a écrit:didi 58 a écrit:il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,
oui, pour moi ça va bien mais ça m'embête pour ceux qui se font défoncer leur maïs et qui ont rien demandé.
Je suis trop jeune pour en être sûr mais il me semble que les dégats de sangliers que l'on constate depuis le début du siècle sont bien plus important que ceux du siècle dernier. La population était alors moins importante (moins bien nourrit, moins de portées et portées moins nombreuses?) et les sangliers étaient davantage cantonnés à la forêt. C'est ce qu'il me semble, après je n'ai pas fais d'étude sur le sujet donc il est possible que mon résonnement soit erroné...
DOMINO2- + Membre +
aube sud
On installe le canon chaque soir et jamais au même endroit et arrêt le matin avant l'aube, les clôtures cartonnent, le voisin a ressemé 3/4 de champs...
Cette année des petits mais + tardifs du coup c'est vraiment petits et les chiens de chasse les croquent tout crus, ça fait une sacrée éclaircie!
Cette année des petits mais + tardifs du coup c'est vraiment petits et les chiens de chasse les croquent tout crus, ça fait une sacrée éclaircie!
misère noire si je capture un loup je vous l'envois,et on est débarassés!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Te fatigue pas il finira bien par arriver tout seul! Comme dans le Mercantour d'ailleurs déjà ici il a été repéré une fois en Montagne Noire... Puis plus rien, il a du croiser une sentinelle! A choisir je préfère presque les cochons, au moins on gère...gé des lavandes a écrit:misère noire si je capture un loup je vous l'envois,et on est débarassés!
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
Sud AIN
Oui encore heureux! Je sais pas si tu t'imagine le spectacle! Déjà que la prolifération des cochons amène chaque année un peu + d'accidents routiers, avec le loup finit les balades en forêts avec tes gosses!!!ecolojon a écrit:Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
Mais tu sais aussi que bons princes, les chasseurs, après avoir institués moult plans de chasse, se posent en sauveurs pour réguler la populace qui les dépasse! Avec les escrolos c'est pareil, même quand la loi autorise des tirs de défense ou de régulation du loups, ils se mettent en travers, cassent les arrêtés par les tribunaux pour retarder toute velléités de tirs autorisés.
Elle est marrante ta petite phrase, ça me fait penser à l'arsenic, produit naturel qui a beaucoup servit l'espèce humaine! En particulier pour occire habilement les gêneurs à une époque ça faisait fureur
même pas peur
chez nous le canon ne fait plus rien , mon voisin en à un et ils viennent jusqu'au pied (même pas peur ) je crois que cela va finir a la grenade si je pouvais en avoir de plus les chasseurs surveillent si on va les chasser vraiment n'importe quoi où on va ça va finir comme çaCamille a écrit:On installe le canon chaque soir et jamais au même endroit et arrêt le matin avant l'aube, les clôtures cartonnent, le voisin a ressemé 3/4 de champs...
DOMINO2- + Membre +
aube sud
Camille a écrit:Oui encore heureux! Je sais pas si tu t'imagine le spectacle! Déjà que la prolifération des cochons amène chaque année un peu + d'accidents routiers, avec le loup finit les balades en forêts avec tes gosses!!!ecolojon a écrit:Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
Mais tu sais aussi que bons princes, les chasseurs, après avoir institués moult plans de chasse, se posent en sauveurs pour réguler la populace qui les dépasse! Avec les escrolos c'est pareil, même quand la loi autorise des tirs de défense ou de régulation du loups, ils se mettent en travers, cassent les arrêtés par les tribunaux pour retarder toute velléités de tirs autorisés.
Elle est marrante ta petite phrase, ça me fait penser à l'arsenic, produit naturel qui a beaucoup servit l'espèce humaine! En particulier pour occire habilement les gêneurs à une époque ça faisait fureur
Je suis d'accord avec toi, par contre, je crois que tu ne risqueras jamais rien en te balladant en forêt parceque le loup ne s'attaque pas à l'Homme
Sud AIN