Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrôle conformité installation électrique exploitation
+5
herve56
bibi43
Poluxomatose
lolo13430
Gibus 29
9 participants
Contrôle conformité installation électrique exploitation
Voila , suite a un Pb electrique avec EDF , j ai l obligation de réaliser un controle de conformité sur l exploitation par un organisme certifié ( apave ou autre )
Mon exploitation releve du régime déclaration , et a ce titre il est obligatoire ( en principe ) de réaliser ce contole tous les 5 ans !! ( ce que je savais pas ).
Qu' est ce qui sera controlé ??? et quel organisme choisir ??
Bon , si quelqu'un peut m'eclairé , !!
Mon exploitation releve du régime déclaration , et a ce titre il est obligatoire ( en principe ) de réaliser ce contole tous les 5 ans !! ( ce que je savais pas ).
Qu' est ce qui sera controlé ??? et quel organisme choisir ??
Bon , si quelqu'un peut m'eclairé , !!
Gibus 29- + membre techno +
Re: Contrôle conformité installation électrique exploitation
moi j'ai fait faire l'électricité de ma nouvelle bergerie par un ami electricien mais pas a son compte alors la conformité niet je pense
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je viens de faire l'electricité dans mon hangar neuf, après controle de conformité par la SOCOTEC j'ai eu mon consuel sans problèmes. le plus important pour eux était la mise à la terre de toutes les prises et appareil et de la charpente métallique
Invité- Invité
Oui du moment que l'installation répond aux normes actuelles il n'y a aucun soucis
Sinon oui il verifie vraiment rigoureusement la liaison équipotentiel (terre) mais il ne vérifie pas si c'est ta tante qui l'a fait ou le cousin
Sinon oui il verifie vraiment rigoureusement la liaison équipotentiel (terre) mais il ne vérifie pas si c'est ta tante qui l'a fait ou le cousin
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je suit entrain de le faire par un électricien pr avoir le compteur edf,ne prend pas l'apave il ont les normes de gymnas,la socotec est plus souple,le control portera sur les neons ,la prise de terre,etc,mais pr moi c'est pas la mer a boire
bibi43- + membre techno +
haute loire
il vérifie qui la fait ????
si ça vient a bruler pour raison électrique l'assurrance rembourse t'elle sans consuel
si ça vient a bruler pour raison électrique l'assurrance rembourse t'elle sans consuel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ils vérifient si l'installation est aux normes .
mises à la terre ;disjoncteurs 30 ma ;...etc
mais comme les normes évoluent en permanence !!
lors de la construction chez moi ,tout interrupteur ou priseà éte écarté de la paroi ,donc fixé sur une platine en forme de u !!
question hygiene et sécurité !!!
mises à la terre ;disjoncteurs 30 ma ;...etc
mais comme les normes évoluent en permanence !!
lors de la construction chez moi ,tout interrupteur ou priseà éte écarté de la paroi ,donc fixé sur une platine en forme de u !!
question hygiene et sécurité !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
lolo13430 a écrit:il vérifie qui la fait ????
le consuel est obligatoire pour le 1 er branchement du compteur (pas de consuel pas de compteur...) après tu fais ce que tu veux (si tu pton installation est realisée dans la norme du moment y a pas de problème avec l'assurance après les assurances sont ce qu'elles sont
Invité- Invité
Pour le controle APAVE ou autres organismes de ce style ne verifie pas qui l'a fait
Par contre en cas d'incendie au niveau des assurances, je ne sais pas ce que je sais par contre c'est quand j'ai refait la laiterie chez mon oncle on n'avait peur qu"en cas d'incendie ou autres l'assurance en profite pour refouler le dossier donc on leur a demander directement
Ils ont dit de faire faire un contrôle pour savoir si installation aux normes en vigueur pour avoir un certificat du contrôleur (ils ont envoyés un électricien du coin) une fois le certificat obtenue on l'a renvoyait a l'assurance et en cas d'incendie pas de problemes
Par contre en cas d'incendie au niveau des assurances, je ne sais pas ce que je sais par contre c'est quand j'ai refait la laiterie chez mon oncle on n'avait peur qu"en cas d'incendie ou autres l'assurance en profite pour refouler le dossier donc on leur a demander directement
Ils ont dit de faire faire un contrôle pour savoir si installation aux normes en vigueur pour avoir un certificat du contrôleur (ils ont envoyés un électricien du coin) une fois le certificat obtenue on l'a renvoyait a l'assurance et en cas d'incendie pas de problemes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Quand j'ai fait l'électricité dans la maison de ma frangine, il y à a peut prêt dix ans, il fallait un disjoncteur différentiel 300 ml ampères pour protéger toutes les prises électriques, et un parafoudre si tu est dans une zone à orages. Regarde
ici (fichier PDF)si il y à quelque chose qui peut t'intéresser.
ici (fichier PDF)si il y à quelque chose qui peut t'intéresser.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonsoir,
Dans notre région il y a un cercle d' échange qui fait le contrôle de conformité électrique et la verification des chariots élévateurs ,j ai pris un abonnement ,le service me convient bien.
Dans notre région il y a un cercle d' échange qui fait le contrôle de conformité électrique et la verification des chariots élévateurs ,j ai pris un abonnement ,le service me convient bien.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Bonjour,
Si tu as un salarié sur l'exploitation, tu es obligé dans le cadre de la protection des travailleur de faire vérifier ton installation électrique, appareils électriques fixe et mobile (Compresseur, groupe électrogène, perceuse,etc......,) ainsi que le matériel de levage (manilles, câbles, poulies,etc...) ainsi que les echelles. Decret de 1994 il me semble.
Si tu as un salarié sur l'exploitation, tu es obligé dans le cadre de la protection des travailleur de faire vérifier ton installation électrique, appareils électriques fixe et mobile (Compresseur, groupe électrogène, perceuse,etc......,) ainsi que le matériel de levage (manilles, câbles, poulies,etc...) ainsi que les echelles. Decret de 1994 il me semble.
Dartagnan47- + Membre +
agen
ben ,il vaut mieux faire un devis avant !!la note risque d'etre salée!!Dartagnan47 a écrit:Bonjour,
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne