Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation electrique et demande consuel
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
installation electrique et demande consuel
je veux faire une demande de connexion a edf pour un batiment agricole
je dois avoir l accord du consuel pour cela
mon idée , c est de ne mettre que le minimum au départ : une prise tri , deux mono et deux foyers lumineux .
comment connaître les normes actuelles ?
j ai demandé un devis a un electricien , ça fait 1517 ht , juste pour ça ! faut pas déconner , quand méme ! je suis capable de monter ça moi méme , mais où trouver un plan aux normes ?
mon idée , c est de ne mettre que le minimum au départ : une prise tri , deux mono et deux foyers lumineux .
j ai demandé un devis a un electricien , ça fait 1517 ht , juste pour ça ! faut pas déconner , quand méme ! je suis capable de monter ça moi méme , mais où trouver un plan aux normes ?
Invité- Invité
Re: installation electrique et demande consuel
De toute façon tu ne seras jamais aux normes: En matière d’électricité, les normes changent tout les 6 mois.
Ex sur ma commune construction d'une classe de maternelle, le bureau Veritas approuve la fin des travaux et un an après lors de la visite suivante , nous informe que l'on est plus dans les normes....
Ex sur ma commune construction d'une classe de maternelle, le bureau Veritas approuve la fin des travaux et un an après lors de la visite suivante , nous informe que l'on est plus dans les normes....
Tu peux trouver les nouvelles normes du consuel sur le net via gogol.
Quand j'ai fait l'installation électrique de ma sœur dans les années 90, ( je croit que EDF peuvent t'envoyer les normes en faisant une demande chez eux) je l'ai trouver par ce biais. Parafoudre (suivant les secteurs d’impacts de foudre) et disjoncteur différentiel étaient obligatoire et la prise de terre ne devait pas dépasser les 4 ohm de résistance. Je suppose que cela à bien du changer depuis.
Un électricien pro ma dit que c'est le constructeur Legrand qui fait ces fameuses mises aux normes, donc toujours plus d'appareillages électriques à rajouter.
Et si c'est pour de la protection, tant mieux.
Quand j'ai fait l'installation électrique de ma sœur dans les années 90, ( je croit que EDF peuvent t'envoyer les normes en faisant une demande chez eux) je l'ai trouver par ce biais. Parafoudre (suivant les secteurs d’impacts de foudre) et disjoncteur différentiel étaient obligatoire et la prise de terre ne devait pas dépasser les 4 ohm de résistance. Je suppose que cela à bien du changer depuis.
Un électricien pro ma dit que c'est le constructeur Legrand qui fait ces fameuses mises aux normes, donc toujours plus d'appareillages électriques à rajouter.
Et si c'est pour de la protection, tant mieux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour le consuel aujourd'hui, l'important est d'avoir une bonne terre , la faire tester avant le contrôle .
Il a aussi une norme dans le nombre de prises de courant à poser suivant les dimensions de la pièce (pour une habitation), pour un bâtiment pro je ne sais pas.
Il faut aussi savoir que le consuel n'est pas un contrôle de conformité d'une installation existante, c'est un contrôle obligatoire pour être raccordable au réseau.
Il a aussi une norme dans le nombre de prises de courant à poser suivant les dimensions de la pièce (pour une habitation), pour un bâtiment pro je ne sais pas.
Il faut aussi savoir que le consuel n'est pas un contrôle de conformité d'une installation existante, c'est un contrôle obligatoire pour être raccordable au réseau.
Invité- Invité
Pour l'irrigation, je travaille avec une entreprise allemande.
Pour mon dernier puits électrifié, il a fait venir le consuel pour avoir le raccordement.
Il m'a expliqué qu'en Allemagne, le simple fait d'avoir un brevet de technicien supérieur ( Maisterprüfung ) suffisait pour certifier le travail. Il en est responsable.
En France, faut rajouter des contrôles.
Pour mon dernier puits électrifié, il a fait venir le consuel pour avoir le raccordement.
Il m'a expliqué qu'en Allemagne, le simple fait d'avoir un brevet de technicien supérieur ( Maisterprüfung ) suffisait pour certifier le travail. Il en est responsable.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
D O M a écrit:je veux faire une demande de connexion a edf pour un batiment agricole
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est pareil en FranceBE68 a écrit:Pour l'irrigation, je travaille avec une entreprise allemande.
Pour le consuel, ton électricien dépose le formulaire de demande de consuel en détaillant son travail, la visite d'un contrôleur n'est pas toujours effectuée, tu peux recevoir l'attestation par simple retour de courrier.
Invité- Invité
extrait de http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/raccordement-elec-gaz-1279
Obtenir un certificat de conformité pour votre installation interne
Le raccordement effectif de votre installation domestique au réseau de distribution ne constitue que l'une des conditions nécessaires pour demander une mise en service de l'électricité ! Dès la fin du chantier de construction, vous ou votre électricien devez également solliciter un certificat de conformité de votre installation auprès du Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité (Consuel), en vous procurant un formulaire Cerfa officiel (et payant) sur le site Internet de l'association.
Sans un formulaire Consuel rempli et visé dans les règles, votre fournisseur d'électricité refusera de mettre en service votre installation. Il est donc recommandé de vous acquitter de cette obligation sans tarder, et dès que votre réseau domestique est achevé.
Pour l'achat du CONSUEL
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1