AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    installation electrique et demande consuel Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

installation electrique et demande consuel

5 participants

installation electrique et demande consuel Empty installation electrique et demande consuel

Message par Invité Ven 09 Déc 2016, 10:04

je veux faire une demande de connexion a edf pour un batiment agricole
    je dois avoir l accord du consuel pour cela

mon idée , c est de ne mettre que le minimum au départ : une prise tri , deux mono et deux foyers lumineux .

comment connaître les normes actuelles ?

j ai demandé un devis a un electricien , ça fait 1517 ht , juste pour ça ! faut pas déconner , quand méme ! je suis capable de monter ça moi méme , mais où trouver un plan aux normes ?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

installation electrique et demande consuel Empty Re: installation electrique et demande consuel

Message par noulane Ven 09 Déc 2016, 10:16

De toute façon tu ne seras jamais aux normes: En matière d’électricité, les normes changent tout les 6 mois.
    Ex sur ma commune construction d'une classe de maternelle, le bureau Veritas approuve la fin des travaux et un an après lors de la visite suivante , nous informe que l'on est plus dans les normes....
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

installation electrique et demande consuel Empty Re: installation electrique et demande consuel

Message par alain Ven 09 Déc 2016, 10:20

Tu peux trouver les nouvelles normes du consuel sur le net via gogol.
    Quand j'ai fait l'installation électrique de ma sœur dans les années 90, ( je croit que EDF peuvent  t'envoyer les normes en faisant une demande chez eux) je l'ai trouver par ce biais. Parafoudre (suivant les secteurs d’impacts de foudre) et disjoncteur différentiel étaient obligatoire et la prise de terre ne devait pas dépasser les 4 ohm de résistance. Je suppose que cela à bien du changer depuis.
    Un électricien pro ma dit que c'est le constructeur Legrand qui fait ces fameuses mises aux normes, donc toujours plus d'appareillages électriques à rajouter.
    Et si c'est pour de la protection, tant mieux.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Invité Ven 09 Déc 2016, 11:16

Pour le consuel aujourd'hui, l'important est d'avoir une bonne terre , la faire tester avant le contrôle .
    Il a aussi une norme dans le nombre de prises de courant à poser suivant les dimensions de la pièce (pour une habitation), pour un bâtiment pro je ne sais pas.
    Il faut aussi savoir que le consuel n'est pas un contrôle de conformité d'une installation existante, c'est un contrôle obligatoire pour être raccordable au réseau.

Invité
    Invité

Message par BE68 Ven 09 Déc 2016, 12:22

Pour l'irrigation, je travaille avec une entreprise allemande.
    Pour mon dernier puits électrifié, il a fait venir le consuel pour avoir le raccordement.
    Il m'a expliqué qu'en Allemagne, le simple fait d'avoir un brevet de technicien supérieur ( Maisterprüfung ) suffisait pour certifier le travail. Il en est responsable.
    En France, faut rajouter des contrôles.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par jean-pierre-45 Ven 09 Déc 2016, 12:23

D O M a écrit:je veux faire une demande de connexion a edf   pour un batiment agricole
    je dois avoir l accord du consuel pour cela

mon idée , c est de ne mettre que  le minimum au départ : une prise tri , deux mono et deux foyers lumineux .

comment connaître les normes actuelles ?      

j ai demandé un devis a un electricien , ça fait 1517 ht , juste pour ça !             faut pas déconner , quand méme !    je suis capable de monter ça moi méme , mais où trouver un plan aux normes ?  
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par Invité Ven 09 Déc 2016, 12:36

BE68 a écrit:Pour l'irrigation, je travaille avec une entreprise allemande.
    Pour mon dernier puits électrifié, il a fait venir le consuel pour avoir le raccordement.
    Il m'a expliqué qu'en Allemagne, le simple fait d'avoir un brevet de technicien supérieur ( Maisterprüfung ) suffisait pour certifier le travail. Il en est responsable.
    En France, faut rajouter des contrôles.
    C'est pareil en France Very Happy
    Pour le consuel, ton électricien dépose le formulaire de demande de consuel en détaillant son travail, la visite d'un contrôleur n'est pas toujours effectuée, tu peux recevoir l'attestation par simple retour de courrier.

Invité
    Invité

Message par gilles Ven 09 Déc 2016, 13:25

extrait de http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/raccordement-elec-gaz-1279
    Obtenir un certificat de conformité pour votre installation interne

Le raccordement effectif de votre installation domestique au réseau de distribution ne constitue que l'une des conditions nécessaires pour demander une mise en service de l'électricité ! Dès la fin du chantier de construction, vous ou votre électricien devez également solliciter un certificat de conformité de votre installation auprès du Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité (Consuel), en vous procurant un formulaire Cerfa officiel (et payant) sur le site Internet de l'association.

Sans un formulaire Consuel rempli et visé dans les règles, votre fournisseur d'électricité refusera de mettre en service votre installation. Il est donc recommandé de vous acquitter de cette obligation sans tarder, et dès que votre réseau domestique est achevé.
    Pour l'achat du CONSUEL

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé