Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma herse perd ses dents
+7
basto
Bill 56
gan 29
leponge
catar
marco
le chouan
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Ma herse perd ses dents
Je comprend pas.
J'ai semé dans des champs un peu pierreux et j'ai cassé les boulons de supports de dents(HR 3002).
ça m'est jamais arrivé avec mes autres herses.Peut etre que les boulons n'etaient pas assez serrés?
J'ai remarqué que la dent pouvait se mettre au dessus et au dessous du support,là elles sont en dessous,c'est peut-etre moins solide?
Ou alors c'est parce que la barre niveleuse renvoie trop les caillasses .
Tout le monde me conseille de mettre des dents au carbure mais si c'est pour les semer dans le champ,je ne vois pas trop l'interet
J'ai semé dans des champs un peu pierreux et j'ai cassé les boulons de supports de dents(HR 3002).
ça m'est jamais arrivé avec mes autres herses.Peut etre que les boulons n'etaient pas assez serrés?
J'ai remarqué que la dent pouvait se mettre au dessus et au dessous du support,là elles sont en dessous,c'est peut-etre moins solide?
Ou alors c'est parce que la barre niveleuse renvoie trop les caillasses .
Tout le monde me conseille de mettre des dents au carbure mais si c'est pour les semer dans le champ,je ne vois pas trop l'interet
Invité- Invité
Re: Ma herse perd ses dents
Si tu perds tes dents alors va chez le dentiste
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Vérifier le serrage des dents et que les boulons soient bien des 10.9 avec filets fins
Invité- Invité
oui,c'est bien monté comme ça...
c'est peut-etre pas les bons boulons ou le bon serrage(elle vient d'un secteur à patates)
c'est peut-etre pas les bons boulons ou le bon serrage(elle vient d'un secteur à patates)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:oui,c'est bien monté comme ça...
La boulonnerie doit se trouver en 12.9 qui reste courant quand même
"david 24" doit bien en trouver ?????
Les rotalabours howard a 2 boulons par dent était du 12.9
Invité- Invité
et écrous autoserrantsdavid24 a écrit:Vérifier le serrage des dents et que les boulons soient bien des 10.9 avec filets fins
marco- + membre techno +
BELGIQUE
avec la kuhn on montait les dents en mettant du frein filet car meme en pas fin ca se desserait
Invité- Invité
grabouille a écrit:avec la kuhn on montait les dents en mettant du frein filet car meme en pas fin ca se desserait
+1
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Il faut impérativement monter les dents avec écrous freins...sinon tu connais la musique!!
Invité- Invité
quelle galere ça me rappelle le bon vieux temps ....
toujours la grande clé de 24 en cabine
les boulons faut faire gaffe il y avait plusieurs qualité malgré qu'ils soient tous en 10.9 avec filet fin, certains s'allongaient avec la clef a choc et du fait ça tenait jamais serrés
de toute maniere si c'est pas les boulons c'est le porte dents qui petent
toujours la grande clé de 24 en cabine
les boulons faut faire gaffe il y avait plusieurs qualité malgré qu'ils soient tous en 10.9 avec filet fin, certains s'allongaient avec la clef a choc et du fait ça tenait jamais serrés
de toute maniere si c'est pas les boulons c'est le porte dents qui petent
leponge- + membre techno +
marne
j ai une amazone et les goupilles des axes se barrent aussi
gan 29- + membre techno +
finistère
Boulons d'origine neufs à chaque fois
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Boulons d'origine neufs à chaque fois
+1 et loctite
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
gan 29 a écrit:j ai une amazone et les goupilles des axes se barrent aussi
+1
Dehors- + membre techno +
marne
je perds des goupilles mais pas d'axeDehors a écrit:gan 29 a écrit:j ai une amazone et les goupilles des axes se barrent aussi
+1
par contre pour les sortir c'est coton
Invité- Invité
j'ai une 4001 avec des dents carbures montées depuis 2004 .j'ai jamais eu de probleme boulons avec filets fin et écrous frein d'origine khun
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Bill 56 a écrit: Boulons d'origine neufs à chaque fois
+1!
philaubers- + membre techno +
59
Pour la barre niveleuse, l'avantage de la Kuhn, c'est que tu peux la mettre devant ou derrière. Perso c'est devant pour les semis d'automne ( sauf colza) et derrière pour les semis de printemps pour faire plus fin.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Dans les pierres il n' y rien qui resiste. j 'ai usé des quantitées astronomique de boulons d'origine, pas d'origine, a pas fin ou sans, avec ou sans écrou freiné, avec loctite etc . Rien n'y fait il y aura tjs le rocher ou la grosse pierre cachée pour casser un boulon et faire perdre la dent, j'avais une amazone .
Sur la nouvelle ca va je ne perd plus de dents a cause de boulons cassés, elles sont clavetées, mais à la place elle se tordent. Une vraie misére ces pierres.
Sur la nouvelle ca va je ne perd plus de dents a cause de boulons cassés, elles sont clavetées, mais à la place elle se tordent. Une vraie misére ces pierres.
Invité- Invité
Les fast-fit (goupilles) sur la khun =pas de pbgan 29 a écrit:j ai une amazone et les goupilles des axes se barrent aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je les remplace par des pointes ( clous ) que je tord dans l étaux un coté et a la main une fois en place l autre coté et pour changer les dents ce n est pas plus chiant que d ouvrir les goupilles....
c est déjà arrivé que la dent et l axe parte dans les pierres , ça doit être là aussi que les goupilles partent
c est déjà arrivé que la dent et l axe parte dans les pierres , ça doit être là aussi que les goupilles partent
gan 29- + membre techno +
finistère
les boulons devaient etre legerement desserrés et se sont cisaillés.
j'ai 4 portes dents qui sont bien usés.
aujourd'hui achat d'un jeu de dents au carbures de la boulonnerie et des 4 portes dents du millieu(belle petite facture )
j'ai 4 portes dents qui sont bien usés.
aujourd'hui achat d'un jeu de dents au carbures de la boulonnerie et des 4 portes dents du millieu(belle petite facture )
Invité- Invité
a chaque fois que je petais un porte dent je le remplaçait par un attache rapide, un peu chiant au depart mais une fois que tout est changé c'est un regal
a savoir que les dents attache rapide coute deux fois moins cher et s'use moins vite
a savoir que les dents attache rapide coute deux fois moins cher et s'use moins vite
leponge- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1