Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dents d herse au carbure
+17
PEPIN
thierry01052
ivanquoi
rve
GC17
dgé
eta un autre
Yakagri
alex36
max-42
escrito17
farmer62
manu17
troll
seguim
basto
jm03
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dents d herse au carbure
j aimerai savoir quelle différence de durée de vie supplémentaire on peut attendre de dents agricarbe par rapport à des dents d origine non traité sur une cultimix amazone, les sols sont très variés( argileux, argiles avec silex, limoneux, sablo-limoneux, terres légères), merci de votre aide.
jm03- + membre techno +
allier
Re: dents d herse au carbure
ça dépend de ton sol bien sur dans mon cas çà tien 3fois + et en + tu mange pas ton tablier
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
sur amazone ke avec des porte-dents un peu usés, les dents agricarb cassent comme du verre , ils m'en ont pris une partie en garantie mais rebelote
donc maintenant je remplace par des origine non traitées
pour la durée de vie :
2 x + longtemps, oui
3 x, je ne suis pas sur
pour la durée de vie :
2 x + longtemps, oui
3 x, je ne suis pas sur
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je dirais que financièrement, le coût a l'ha sera le même, voir légèrement inférieur,par contre, toujours constant en profondeur de travail, moins d'usure du porte dent, et, même si ça représente peu, on évite de la main d’œuvre une fois sur deux pour le changement
Invité- Invité
ici en silex ,au moins trois fois + longtemps .
jamais cassé une ,on prend avec trois plaquettes de carbure pour que ça ne se creuse pas au dessus du carbure .
jamais cassé une ,on prend avec trois plaquettes de carbure pour que ça ne se creuse pas au dessus du carbure .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
le probléme dans les sables le carbure ça tient mais tout le reste ça fond et à la fin il reste plus grand chose autour du carbure. Faut dir qu'ici on a des terres trés usantes.
Dernière édition par manu17 le Jeu 08 Jan 2015, 22:39, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
seguim a écrit:sur amazone ke avec des porte-dents un peu usés, les dents agricarb cassent comme du verre , ils m'en ont pris une partie en garantie mais rebelote
pour la durée de vie :
2 x + longtemps, oui
3 x, je ne suis pas sur
Les amazone d'origine sont en carbures ?
farmer62- + membre techno +
62
1ère utilisation de dents sulky trempées au carbure,elles ont des pailles de carbure collées sur toutes les faces... chez moi les dents classiques ne font que 120ha en 4m,celles-ci ont l'air de bien mieux tenir avec plus de 80ha et 2cm d'usure...le tarif passe du simple au double donc il faut qu'elles en fassent au moins 240ha...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour moi sur les charrues y’a pas photo:
socs au carbure, ils ont + ou moins 350 ha et labour en toutes conditions (très sèches ou très humide)
je dirais qu’en moyenne avant je faisais autour de 70 ha avec les socs
j’ai mis les pointes courant d'automne, pour le moment sa a peu bougé (60 ha, j’espère être aussi content que les socs)
j’oubliais c’est 5 fers
après pour la HR, je me posais la question je pense essayer l’an prochain
socs au carbure, ils ont + ou moins 350 ha et labour en toutes conditions (très sèches ou très humide)
j’ai mis les pointes courant d'automne, pour le moment sa a peu bougé (60 ha, j’espère être aussi content que les socs)
j’oubliais c’est 5 fers
max-42- + membre techno +
42
escrito17 a écrit:1ère utilisation de dents sulky trempées au carbure,elles ont des pailles de carbure collées sur toutes les faces... chez moi les dents classiques ne font que 120ha en 4m,celles-ci ont l'air de bien mieux tenir avec plus de 80ha et 2cm d'usure...le tarif passe du simple au double donc il faut qu'elles en fassent au moins 240ha...
tu arrive a faire 120ha avec des dents d'origines
basto- + membre techno +
dans le désert
max-42 a écrit:pour moi sur les charrues y’a pas photo:
j’oubliais c’est 5 fers
70ha avec des socs , combien de socs
basto- + membre techno +
dans le désert
oui et encore pas toujours...suivant l'abrasivité des limons à silex en conditions sèches...dans les argiles,je n'use pas...basto a écrit:escrito17 a écrit:1ère utilisation de dents sulky trempées au carbure,elles ont des pailles de carbure collées sur toutes les faces... chez moi les dents classiques ne font que 120ha en 4m,celles-ci ont l'air de bien mieux tenir avec plus de 80ha et 2cm d'usure...le tarif passe du simple au double donc il faut qu'elles en fassent au moins 240ha...
tu arrive a faire 120ha avec des dents d'origines
charente maritime 17
avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
jm03- + membre techno +
allier
jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
basto- + membre techno +
dans le désert
3 fois plus que de la dent normale mais malgré le prix, 3 fois plus cher, tu t'y retrouves quand tu as des sols usants. Tu passes aussi beaucoup moins de temps à les changer. Juste faire attention à ne pas casser le carbure aux arrêtes qui pourrait montrer une usure prématurée. Na pas travailler aussi pleine toupie car la pièce s'usera au-dessus du carbure...
Perso, je suis un fana du carbure ! Quand tu y as goûté...
Perso, je suis un fana du carbure ! Quand tu y as goûté...
http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-herse-rotative/l/amazone/carbure-adaptable.html?canShowBlock=1
On refait un gros volume de photos sur le carbure, c'est pour cela le manque ;)
On refait un gros volume de photos sur le carbure, c'est pour cela le manque ;)
basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
on as fait 330 ha avec celle d'origine sur la kverneland en 3m mais j'avoue que là elle sont bien usées
Yakagri- + membre techno +
Orne
Bonjour, un aspect qu'il ne faut pas negliger c'est que ça demande plus de puissance avec des plaquettes carbure mais le travail est peut etre plus intensif, je trouve.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Yakagri a écrit:basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
on as fait 330 ha avec celle d'origine sur la kverneland en 3m mais j'avoue que là elle sont bien usées
ça use pas chez toi
basto- + membre techno +
dans le désert
5 de chaque coté donc 10basto a écrit:max-42 a écrit:pour moi sur les charrues y’a pas photo:
j’oubliais c’est 5 fers
70ha avec des socs , combien de socs
max-42- + membre techno +
42
+1,il me faudrait au minimum 3 jeux de dents en 3m pour faire la même surface...basto a écrit:Yakagri a écrit:basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
ça use pas chez toi
charente maritime 17
basto a écrit:Yakagri a écrit:basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
ça use pas chez toi
Non pas de trop j'ai aussi les versoirs de la charrue à changer cette hiver car il y en a quelque un qui ont percés au blé, ont fait environs 64 ha de laboure par an et la charrue (5 socs) est de 1996 soit environ 1200 ha...
Yakagri- + membre techno +
Orne
Yakagri a écrit:basto a écrit:Yakagri a écrit:basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
ça use pas chez toi
Non pas de trop j'ai aussi les versoirs de la charrue à changer cette hiver car il y en a quelque un qui ont percés au blé, ont fait environs 64 ha de laboure par an et la charrue (5 socs) est de 1996 soit environ 1200 ha...
chez moi avec le sec
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:jm03 a écrit:avec les dents d origine sans carbure on arrive à faire 190ha
en 3 ou 4m
on est en 3m50
jm03- + membre techno +
allier
et le revêtement rabid de gregoire et besson, y'en a qui ont essayés?
http://fr.gregoire-besson.com/sites/default/files/documentations/corvusvke-1301-fr-wb.pdf
http://fr.gregoire-besson.com/sites/default/files/documentations/corvusvke-1301-fr-wb.pdf
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Du revêtement ce n'est pas du carbure. Ca résiste mieux que de l'origine mais pas autant que de la pastille carbure. Le rapport qualité prix reste à voir...
c'est bien ce que je me dis, alors si on part sur une résistance X 3 au carbure, peut elle être de X2 en revêtement, personne n'en essayé ?
000
Sisi j'ai essayé les deux et sans conteste le carbure pour moi (décompacteur, dent de herse, actisol...)
alors quelle durée de vie ont fait les rabid par rapport au carbure?
000
Je déterre le sujet. Après avoir essayé et parfois abondonné le carbure, ne devriez vous pas essayer les plaquettes Ferobide à souder vous même? j'ai assisté à un équipement de 3 plaquettes 15 x 40 x4 mm sur une dent de HR Kuhn : ça prend 15 à 20 mn par dent pour la meuler, la chanfreiner et souder des deux côtés en ménageant un léger dépassement de la plaquette par le bas pour abriter la soudure d'en-dessous. laisser un temps de refroidissement entre les deux soudures gauche /droite.
Les plaquettes Ferobide sont un composite acier/carbure breveté, donné pour 8 fois plus dur que le Hardox 400/500 (test américain ASTMG65), donc aussi résistant à l'abrasion que le carbure et plus résistant aux chocs grâce à l'acier qu'elles contiennent. Elles font 4 mm d'épaisseur seulement, donc pas trop tirant par rapport à certaines dents équipées d'une ou deux plaquettes carbure que je trouve assez grossières.
Si intéressé par une offre d'essai, me contacter en MP.
Les plaquettes Ferobide sont un composite acier/carbure breveté, donné pour 8 fois plus dur que le Hardox 400/500 (test américain ASTMG65), donc aussi résistant à l'abrasion que le carbure et plus résistant aux chocs grâce à l'acier qu'elles contiennent. Elles font 4 mm d'épaisseur seulement, donc pas trop tirant par rapport à certaines dents équipées d'une ou deux plaquettes carbure que je trouve assez grossières.
Si intéressé par une offre d'essai, me contacter en MP.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
équipé ma rotative rabe au carbure, bien déçu du boulot, les toupies font leurs sillons à 1000 trs, donc c'est pas plat derrière, suel avantage, ça fait guise d'andaineur de pierre, ça emmène les pierres au bout
000
dgé a écrit:équipé ma rotative rabe au carbure, bien déçu du boulot, les toupies font leurs sillons à 1000 trs, donc c'est pas plat derrière, suel avantage, ça fait guise d'andaineur de pierre, ça emmène les pierres au bout
Maschio , ça le fait pas . Par contre il y a une planche de retenue ou nivellement entre le rotor et le rouleau . En prenant le temps de la régler, ça va pas mal .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
dgé a écrit:équipé ma rotative rabe au carbure, bien déçu du boulot, les toupies font leurs sillons à 1000 trs, donc c'est pas plat derrière, suel avantage, ça fait guise d'andaineur de pierre, ça emmène les pierres au bout
j'avais cru comprendre que tu étais en semis direct
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pas en tournesol, ni en en colza, j'ai pas de barre, et de plus, si barre entre rouleau et dents, ça doit retenir les pierres, bonjour la casse de dent
000
Je vois pas trop en quoi le carbure influe sur ça par rapport aux dents standardsdgé a écrit:équipé ma rotative rabe au carbure, bien déçu du boulot, les toupies font leurs sillons à 1000 trs, donc c'est pas plat derrière, suel avantage, ça fait guise d'andaineur de pierre, ça emmène les pierres au bout
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
moi non plus
j'ai une cultimix que j'ai équipée carbure il y a plusieurs années , je ne reviendrais pas en arrière
j'ai une cultimix que j'ai équipée carbure il y a plusieurs années , je ne reviendrais pas en arrière
PEPIN- + membre techno +
67
dent plus large que celle d'origine, pour preuve, l'alignement des pierres, la rotative a plus de 20 ans, pourquoi ça n'arriverait que maintenant !
000
oui j'ai deja vu sur une kuhn ,dent beaucoup + large a la base et épaisse donc ca ne travaille pas pareildgé a écrit:dent plus large que celle d'origine, pour preuve, l'alignement des pierres, la rotative a plus de 20 ans, pourquoi ça n'arriverait que maintenant !
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Chez Alpego, il existe des dents avec une couche de carbure comme si on les avait trempées dans du chocolat fondu.
Taintignies belgique
c'est pas du carbure alors, le carbure est propre, du chocolat fondu, c'est du rechargement
000
C'est un traitement duraface, ici sur une dent Amazone
Taintignies belgique
Avec des dents au carbure il y a plus de résistance en terre, c'est peut être pas trop bon pour le boîtier ?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
J’ai des dents agricarb sur ma 4002 et heureusement.
Ça tient le choc dans le silex.
Aucune idée si c’est plus tirant que les dents classiques, j’ai un boitier 250cv et un tracteur de 197ch pdf
Ça tient le choc dans le silex.
Aucune idée si c’est plus tirant que les dents classiques, j’ai un boitier 250cv et un tracteur de 197ch pdf
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Est-ce que tes plaquettes de carbure sont biseautées à l'attaque comme celle-ci : https://www.prodealcenter.fr/dent-pke-vke-kg30-gauche-longueur-90-carbure-adaptable-rabewerk-84045001-14706.html
000
Que choisir, Carbure soudé sur une dent d'origine ou sur une dent adaptable ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Que choisir, Carbure soudé sur une dent d'origine ou sur une dent adaptable ?
Il y a une 10e d' année , on a mis en place sur des dents adaptables = RAS
rve- + membre techno +
bourgogne du sud