Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
présentation de quelques pages du site tuduca
3 participants
Page 1 sur 1
présentation de quelques pages du site tuduca
j'ai la chance d'avoir en phase de test le logiciel d'agriconseil , avec l'accord de vincent je vous met quelques copies d'écran de son logiciel
copie d'écran ou l'on arrive à la préparation de la bouillie , en fonction de la culture choisie vous avez les produits qui s'affichent , si vous avez enregistrer les produits que vous avez en stocks ils apparaissent automatiquement dans la case "mes produits"
[img][/img]
là une copie d'écran ou j'ai préparé une bouillie , on voit bien toutes les données réglemtaires
[img][/img]
apres avoir préparer la bouille on arrive sur cette page ou on enregistre les surfaces à traiter(parcelles pré-définies) , l'eau , les quantités de produits ainsi que d'autres fonctions qui sont trop longue à expliquer
[img][/img]
enfin on arrive à la fiche récapitulative avec toutes les données
[img][/img]
[img][/img]
voila j'ai mis quelques info sur le programme , pour moi ca devrait etre pratique pour etre sur d'etre dans les "clous" avec la réglementation
à vos commentaires
copie d'écran ou l'on arrive à la préparation de la bouillie , en fonction de la culture choisie vous avez les produits qui s'affichent , si vous avez enregistrer les produits que vous avez en stocks ils apparaissent automatiquement dans la case "mes produits"
[img][/img]
là une copie d'écran ou j'ai préparé une bouillie , on voit bien toutes les données réglemtaires
[img][/img]
apres avoir préparer la bouille on arrive sur cette page ou on enregistre les surfaces à traiter(parcelles pré-définies) , l'eau , les quantités de produits ainsi que d'autres fonctions qui sont trop longue à expliquer
[img][/img]
enfin on arrive à la fiche récapitulative avec toutes les données
[img][/img]
[img][/img]
voila j'ai mis quelques info sur le programme , pour moi ca devrait etre pratique pour etre sur d'etre dans les "clous" avec la réglementation
à vos commentaires
Invité- Invité
Re: présentation de quelques pages du site tuduca
certains sont pistonés
d autre attends toujours .....
d autre attends toujours .....
Invité- Invité
je l'savait bien que ca allait en faire réagir
Invité- Invité
je rappelle que j'avais mis en place le tableau de remplissage du pulvé
j'ai le programme en phase terminale pour donner mon avis sur les fonctions et j'ai demandé aussi quelques modifications d'ordre pratique
bon c'est possible que les programmeurs vont s'arracher les cheveux avec mes demandes
j'ai le programme en phase terminale pour donner mon avis sur les fonctions et j'ai demandé aussi quelques modifications d'ordre pratique
bon c'est possible que les programmeurs vont s'arracher les cheveux avec mes demandes
Invité- Invité
j'ai déja mes parcelles qui fait a peu prés la même chose , faut reconnaître que c'est pratique et évite de se retrouver hors des clous .
par contre faut être rigoureux dans les enregistrements
Invité- Invité
marmotte a écrit:je rappelle que j'avais mis en place le tableau de remplissage du pulvé
c'est sur avec mr "foualier"
Invité- Invité
et ce service est payant ou pas??? car quand on a deja Isagri c'est embétant d'avoir 2 logiciels....
Il y a t'il la fonction "correction de ph", savoir la dose de sulfate d'ammo à mettre....
Il y a t'il la fonction "correction de ph", savoir la dose de sulfate d'ammo à mettre....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oui les corrections de PH sont comprises dedans
j'ai pas tout mis car il y a quand meme pas mal de fonctions
ce sera un service payant mais agriconseils vous en dira plus
j'ai pas tout mis car il y a quand meme pas mal de fonctions
ce sera un service payant mais agriconseils vous en dira plus
Invité- Invité
ok merci pour tes reponses marmotte
En haut
Bonjour tout le monde !
Je post mon 1er message pour me présenter et répondre à toutes vos questions.
Je reviens sur le commentaire => "c'est embêtant d'avoir 2 logiciels".
Chaque logiciel a sa spécialité : ISAGRI (pour ne pas le citer^^) n'a pas pour objectif de vous aider à remplir votre pulvé ni de vous donner les différentes homologations par contre, il vous aide notamment à réaliser tous vos enregistrements. Si je me trompe corrigez moi.
TUDUCA ne vous aide pas à réaliser tous vos enregistrements d'exploitation mais il vous guide pour choisir vos produits, corriger votre eau, connaitre l'ordre d'incorporation optimum, respecter toutes les homologations,...Vous trouverez tous les détails sur le site AGRI-CONSEIL.
Les 2 objectifs sont donc bien différents !
Pour faire une comparaison, c'est comme si vous vouliez faire de la retouche photo avec WORD. Il le fera mais avec ses limites (découpe, recadrage, texte et rien d'autre). Par contre, si vous utilisez PHOTOSHOP, vous ferez à 100% de la retouche photo !
Si vous avez d'autres questions => j'y répondrai avec plaisir
Je post mon 1er message pour me présenter et répondre à toutes vos questions.
Je reviens sur le commentaire => "c'est embêtant d'avoir 2 logiciels".
Chaque logiciel a sa spécialité : ISAGRI (pour ne pas le citer^^) n'a pas pour objectif de vous aider à remplir votre pulvé ni de vous donner les différentes homologations par contre, il vous aide notamment à réaliser tous vos enregistrements. Si je me trompe corrigez moi.
TUDUCA ne vous aide pas à réaliser tous vos enregistrements d'exploitation mais il vous guide pour choisir vos produits, corriger votre eau, connaitre l'ordre d'incorporation optimum, respecter toutes les homologations,...Vous trouverez tous les détails sur le site AGRI-CONSEIL.
Les 2 objectifs sont donc bien différents !
Pour faire une comparaison, c'est comme si vous vouliez faire de la retouche photo avec WORD. Il le fera mais avec ses limites (découpe, recadrage, texte et rien d'autre). Par contre, si vous utilisez PHOTOSHOP, vous ferez à 100% de la retouche photo !
Si vous avez d'autres questions => j'y répondrai avec plaisir
une bonne présentation serait un plus sylvain
tu vas ici : https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
tu vas ici : https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Invité- Invité
Fly49 a écrit:j'ai déja mes parcelles qui fait a peu prés la même chose , faut reconnaître que c'est pratique et évite de se retrouver hors des clous .
Ce n'est pas un logiciel d'enregistrement, mais plus un guide de préparation des bouillies. De plus, il ne s’arrête pas au contrôle réglementaire, nous y mettons beaucoup d'informations techniques. Et surtout, nous renseignons la compatibilité physico-chimique de votre mélange.
http://agri-conseil.com/PBCPPlayer.asp?ID=841998
Vincent
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:et ce service est payant ou pas??? car quand on a deja Isagri c'est embétant d'avoir 2 logiciels....
A partir des caractéristique pH et Th de l'eau de départ, vous indiquez l'eau que vous souhaitez obtenir (dureté et pH) et on vous calcul le % de produit à incorporer.
Il y à la dose/ha en Kg ou %
La quantité totale pour le pulvé
l'ordre d'incorporation
La qualité de l'eau finale après incorporation
Vincent
Invité- Invité
merci pour vos réponses sylvain
En haut
Est ce que ca peut faire office de cahier phyto ?
Est ce que le logiciel permet des mélanges non homologués ou alors met une phrase comme quoi le mélange est interdit ?
Est ce qu'une application smartphone est prévue ? Calculer sa touille sur le phone et eventuellement transférer les données sur PC pour enregistrement.
En tout cas ca à l'air simple et clair.
Est ce que le logiciel permet des mélanges non homologués ou alors met une phrase comme quoi le mélange est interdit ?
Est ce qu'une application smartphone est prévue ? Calculer sa touille sur le phone et eventuellement transférer les données sur PC pour enregistrement.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Cahier Phyto : oui, pas de pb l'édition de la feuille de route peut être conservée "papier ou informatique" puis présentée.Greg 29 a écrit:Est ce que ca peut faire office de cahier phyto ?
Le logiciel ne bloque pas la préparation d'une bouillie non réglementaire, tu as simplement et clairement inscrit "NON AUTORISE", mais tu peux aller au bout de ta recette.
Oui, une application smartphone est en développement.
Vincent
Invité- Invité
Page 1 sur 1