Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère
+5
bucheron
gasgas
tof
philaubers
Alan.fr
9 participants
SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère
SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère à la chasse
Vers 15 h 30, hier, au lieu dit « La Trémaudière », petit hameau de la commune de Saint-Arnoult, situé tout près de l'Indre-et-Loire, quatre amis, dont deux beaux-frères, sont alors en action de chasse et marchent à la recherche de gibier.
Un chasseur, situé à 1,50 m en arrière de son beau-frère, aperçoit une proie. Il lève son fusil, le doigt sur la détente, mais le coup part plus vite que prévu, sans doute en raison d'une pression légèrement trop importante sur la gâchette.
Devant lui, son beau-frère s'écroule, atteint de plusieurs plombs. La distance est très courte et la victime décède rapidement. Les gendarmes sont très vite sur place et les témoignages recueillis ne laissent place à aucun doute : il s'agit bien d'un tragique accident.
L'auteur du coup de feu, âgé de 53 ans, réside à Villavard, et la victime, son beau-frère, 52 ans, habitait à Saint-Arnoult et était boucher à Montoire.
Cette tragédie a plongé toute une famille dans le plus profond désarroi : sur place, le beau-frère, le frère et le fils de la victime se sont effondrés, d'autant que le petit groupe était constitué de chasseurs aguerris.
L'auteur du coup de feu a été auditionné à la brigade de Montoire mais n'a pas été placé en garde à vue, l'ensemble des témoignages recueillis corroborant la thèse de l'accident.
Vers 15 h 30, hier, au lieu dit « La Trémaudière », petit hameau de la commune de Saint-Arnoult, situé tout près de l'Indre-et-Loire, quatre amis, dont deux beaux-frères, sont alors en action de chasse et marchent à la recherche de gibier.
Un chasseur, situé à 1,50 m en arrière de son beau-frère, aperçoit une proie. Il lève son fusil, le doigt sur la détente, mais le coup part plus vite que prévu, sans doute en raison d'une pression légèrement trop importante sur la gâchette.
Devant lui, son beau-frère s'écroule, atteint de plusieurs plombs. La distance est très courte et la victime décède rapidement. Les gendarmes sont très vite sur place et les témoignages recueillis ne laissent place à aucun doute : il s'agit bien d'un tragique accident.
L'auteur du coup de feu, âgé de 53 ans, réside à Villavard, et la victime, son beau-frère, 52 ans, habitait à Saint-Arnoult et était boucher à Montoire.
Cette tragédie a plongé toute une famille dans le plus profond désarroi : sur place, le beau-frère, le frère et le fils de la victime se sont effondrés, d'autant que le petit groupe était constitué de chasseurs aguerris.
L'auteur du coup de feu a été auditionné à la brigade de Montoire mais n'a pas été placé en garde à vue, l'ensemble des témoignages recueillis corroborant la thèse de l'accident.
Invité- Invité
Re: SAINT-ARNOULT (LOIR-ET-CHER) Il tue son beau-frère
c'est triste , la chasse est un loisir dangereux , en même temps je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit soulagement en lisant l'article, au vue du titre j'ai cru que tu parlais de notre cow boys
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi.
je pense néanmoins que les chasseurs sont de plus en plus prudents,c'est ce que je constate chez moi.
philaubers- + membre techno +
59
L'autre jour un gars avec le canon posé sur le pied...
La balle est partie.
La balle est partie.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il y a toujours des viandars a la chasse le moindre bruit le coup par j'ai deja eu tres peur sur des chasses de société le jour de lacher de faisan depuis je refuse toute invitation sur des sociétés la chasse est un loisirs pour les chiens et le maitre je vais souvent au gros gibier je prefere ne pas tiré que prendre des risques
gasgas- + membre techno +
CHER
gasgas a écrit:il y a toujours des viandars a la chasse le moindre bruit le coup par j'ai deja eu tres peur sur des chasses de société le jour de lacher de faisan depuis je refuse toute invitation sur des sociétés la chasse est un loisirs pour les chiens et le maitre je vais souvent au gros gibier je prefere ne pas tiré que prendre des risques
On aimerait entendre ça plus souvent par ici.
bucheron- + membre techno +
EST
la majorité des chasseurs sont très prudents , mais il y aura toujours des inconscients (à éviter de fréquenter ! ) et avec l'habitude on peut avoir un manque d'attention qui peut devenir tragique . il faudrait peut être pour les anciens chasseurs (dont je reconnait faire partie ) une remise à niveau , de temps en temps , par la fédération , en ce qui concerne les mesures de sécurité
Invité- Invité
+ 1 nounours,c'est les anciens les plus dangereux souvent.
Et j'en fréquente pas mal
Et j'en fréquente pas mal
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !!philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !!philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
j'adore chasser le lapin,il faut être rapide,tout en étant très prudent(chasse dans les taillis,haies...)
je n'ai jamais pris de plomb,j'en ai jamais mis à personne et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais.
par contre,j'ai participé à une chasse ou deux gars ont pris du plomb.le tireur posté était en haut d'une butte,quand il a tiré le faisan,il devait avoir toute la ligne de marchants dans sa ligne de mire!
59
Tu as cliqué sur le lien ?philaubers a écrit:pinocio a écrit:Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !!philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
j'adore chasser le lapin,il faut être rapide,tout en étant très prudent(chasse dans les taillis,haies...)
je n'ai jamais pris de plomb,j'en ai jamais mis à personne et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera jamais.
par contre,j'ai participé à une chasse ou deux gars ont pris du plomb.le tireur posté était en haut d'une butte,quand il a tiré le faisan,il devait avoir toute la ligne de marchants dans sa ligne de mire!
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:c'est triste , la chasse est un loisir dangereux , en même temps je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit soulagement en lisant l'article, au vue du titre j'ai cru que tu parlais de notre cow boys
Noooon c'est pas moi ,j'ai pas de fusil ,je suis pas chasseur,j'ai juste une canne à pêche ......ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent quand je pêche !!!!l'autre jour j'ai attrapé mon chat par la patte en lancant .......il n'a pas vraiment apprécié que je le prenne pour un poisson chat
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
pinocio a écrit:Tu as cliqué sur le lien ?philaubers a écrit:pinocio a écrit:Oui, mais là pour le coup, si par le pur hasard, un coup de pas de chance, une détente un peu trop sensible, le stress, les conseils des copains ...etc enfin une solution comme une autre !!philaubers a écrit:il faut du sang froid à la chasse,du calme,mais malheureusement des accidents tous les ans.
bien sur!ce matin,en voyant le post,ça m'a fait tout drole sur le coup!!!
59
Attention aussi à l'alcool aussi avec certains individus !
Ne pas mélanger tous les canons ensembles
le moins dangeureux c'est ou
Ne pas mélanger tous les canons ensembles
le moins dangeureux c'est ou
Dernière édition par la cigogne le Lun 24 Oct 2011, 22:02, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est sûr que si Philaubers avait été à la place de ce pauvre chasseur de 53 ans, il partait direct au gnouf lui ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:C'est sûr que si Philaubers avait été à la place de ce pauvre chasseur de 53 ans, il partait direct au gnouf lui ...
59
et avec premeditation sur ace
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:et avec premeditation sur ace
non,ça marche pas avec moi la premeditation!tf76,il a pas fait 102 quintaux en blé!
59