Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jcb FAstrac
+6
bidou02
renault59
Seb 77
PatogaZ
Bill 56
este
10 participants
Page 1 sur 1
Jcb FAstrac
Je m'interroge sur le renouvellement de mon système pour traiter mes cultures. je suis actuellement avec un MB tract avec une cuve de 2000 l et une rampe de 28 m. Je traite en traditionnel, pas de SBV pour moi ...
Je dois me déplacer sur 50 km entre les différentes parcelles.
Le Merco viellit .... d'ou ma reflexion pour le changer.
Le concept du Fastrac avec un pulvé porté me plait bien : tracteur très rapide qui peut compenser la petite autonomie.
Décrochage rapide selon le constructeur et donc on peut récupérer le tracteur pour des autres travaux.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous les Fastrac ?
Je dois me déplacer sur 50 km entre les différentes parcelles.
Le Merco viellit .... d'ou ma reflexion pour le changer.
Le concept du Fastrac avec un pulvé porté me plait bien : tracteur très rapide qui peut compenser la petite autonomie.
Décrochage rapide selon le constructeur et donc on peut récupérer le tracteur pour des autres travaux.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous les Fastrac ?
este- + membre techno +
Marne
Re: Jcb FAstrac
Bonsoir a tous !
pour ce type de travaux , je pense que c'est un bon choix , tu appréciras le confort nettement supérieur au MB trac , et pour faire du transport sur route ou en bonne condition ça va bien , même pour semer en 4 roues directrices , c'est le pied .
pour ce type de travaux , je pense que c'est un bon choix , tu appréciras le confort nettement supérieur au MB trac , et pour faire du transport sur route ou en bonne condition ça va bien , même pour semer en 4 roues directrices , c'est le pied .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
appelle philippe colin dans le 80 il en a eu un certain nombre , des 155 , des 185 et maintenant il a des 8250 et 8280
Colin-Lamont Philippe
Coordonnées principales
15 r Pont de Grez 80310 HANGEST SUR SOMME
Colin-Lamont Philippe
Coordonnées principales
03 22 51 66 42
Dernière édition par PatogaZ le Ven 27 Nov 2009, 20:39, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Justemebt il en a eu un mais apparament il n'en a plus ...
il a changé pour prendre quoi ? Parcequ'il en était très satisfait apparament.
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Justemebt il en a eu un mais apparament il n'en a plus ...
il a été attaqué par la force noire , et comme le JCB est un peu lourd dans les virages , il a eu du pot que patogaz a fait diversion pour pouvoir se mettre dans le soleil pendant que les orques essayaient de percer le bouclier de "yellow submarine" le vaisseau élecroblindé de patogaz le hardi !!!! !!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:este a écrit:Justemebt il en a eu un mais apparament il n'en a plus ...
il a été attaqué par la force noire , et comme le JCB est un peu lourd dans les virages , il a eu du pot que patogaz a fait diversion pour pouvoir se mettre dans le soleil pendant que les orques essayaient de percer le bouclier de "yellow submarine" le vaisseau élecroblindé de patogaz le hardi !!!! !!!!!!
C'est du CHTI
J'ai rien compris
T'as forcé sur l'apréro ce soir ou quoi ???
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Justemebt il en a eu un mais apparament il n'en a plus ...
Ce n'était pas son matos, il était chef de culture.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ah ok, çà explique tout.
este- + membre techno +
Marne
Patogaz le hardi !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
C'est quoi le délire de la force noire
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:C'est quoi le délire de la force noire
toi pas comprendre ????????
PatogaZ- + Admin +
Franchement :
este- + membre techno +
Marne
M. Collin, c'est lui qui se dirige en 100 % miscantus ???
este- + membre techno +
Marne
la commune chez moi a changé le sien l'année passé !!! principalement pr déneiger et saler
Invité- Invité
j'ai piloté un 2135 + Hydropulvé 2000L 28m pendant ma saison de chef de culture.
Ensemble très performant et confortable,
aussi maniable qu'un Spra, mais en + lourd et moins véloce cependant.
Avantage capacité de cuve pour l'N liquide, et possibilité de circulation continue.
Je traitais avec entre 35 et 40 L/ha pour du 12-15 kmh, autrement dit avec un Fastar, une vitesse très très raisonnable.
La limite c'était la pèche limité en bas régime pour monter en vitesse en attaque de pente de face.
sur le plat dans la Marne en grandes pieces, pas de limites de vitesse réelles, d'ou le record avec le meme matos à 17 L/ha 50 kmh. pulvériser à 25 kmh dans la marne en piece de 800m est faisable.
Pulvé un peu rustique de conception, un peu brutale dans sa régulation teejet, mais très simple et efficace. quid de la longévité / fiabilité LT ?
en tout cas j'en garde quand meme malgrés les défauts une très bonne impression.
Intéressant au final si tu as besoin de dételer le Fastar pour des travaux secondaires nécessitant pas trop d'adhérences : transport, travaux superficiels et/ou rapideS.
on faisait de la herse de déchaumages 12m avec, et de la benne.
1/4 d'h pour dételer idem pour rateler. c'est comme un pulvé trainé, mais avec 4 béquilles à tourner au lieu d'une seule.
Ensemble très performant et confortable,
aussi maniable qu'un Spra, mais en + lourd et moins véloce cependant.
Avantage capacité de cuve pour l'N liquide, et possibilité de circulation continue.
Je traitais avec entre 35 et 40 L/ha pour du 12-15 kmh, autrement dit avec un Fastar, une vitesse très très raisonnable.
La limite c'était la pèche limité en bas régime pour monter en vitesse en attaque de pente de face.
sur le plat dans la Marne en grandes pieces, pas de limites de vitesse réelles, d'ou le record avec le meme matos à 17 L/ha 50 kmh. pulvériser à 25 kmh dans la marne en piece de 800m est faisable.
Pulvé un peu rustique de conception, un peu brutale dans sa régulation teejet, mais très simple et efficace. quid de la longévité / fiabilité LT ?
en tout cas j'en garde quand meme malgrés les défauts une très bonne impression.
Intéressant au final si tu as besoin de dételer le Fastar pour des travaux secondaires nécessitant pas trop d'adhérences : transport, travaux superficiels et/ou rapideS.
on faisait de la herse de déchaumages 12m avec, et de la benne.
1/4 d'h pour dételer idem pour rateler. c'est comme un pulvé trainé, mais avec 4 béquilles à tourner au lieu d'une seule.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Merci pour les infos Bidou.
Tu bossais où ? a melette ?
ils l'ont encore le Fastrac ou bien ils l'ont remplacé ?
Tu bossais où ? a melette ?
ils l'ont encore le Fastrac ou bien ils l'ont remplacé ?
este- + membre techno +
Marne
melette ? connait pas ? kézako ?
oui mon ex patron a tjr son 2135 , mais il est au chodmu en ce moment, plus que 80 ha de SAU à faire contre 300 avant en 2 sites espacés de 40 km ... tu comprends vite l'intéret du Jcb vu les distances à faire à chq pulvé...
oui mon ex patron a tjr son 2135 , mais il est au chodmu en ce moment, plus que 80 ha de SAU à faire contre 300 avant en 2 sites espacés de 40 km ... tu comprends vite l'intéret du Jcb vu les distances à faire à chq pulvé...
Melette c'est juste à coté de Courtisols, où est fabriqué le pulvé. Sur la vidéo on voit la basilique ,c'est pour çà que j'ai pensé au village de Melette car il y a une grande ferme la bas.
C'était où ton ex patron si pas trop indiscret ?
Moi aussi j'ai 2 sites à + de 40 km l'un de l'autre et j'ai toujours traité en MB tract donc retourner en trainé
C'était où ton ex patron si pas trop indiscret ?
Moi aussi j'ai 2 sites à + de 40 km l'un de l'autre et j'ai toujours traité en MB tract donc retourner en trainé
este- + membre techno +
Marne
Herpont.
il y a 1 jcb a st martin au champs equiper avec un pulve mais je ne pourrais dire le modele
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Exact , je l'ai vu à l'automne sous un hangar quand j'ai été cherché mon épandeur en location
este- + membre techno +
Marne
Herpont , j'y ai fais mon stage BTS la bas
Je connais aussi bien l'entrepreneur de paille, un fou du boulot
Je connais aussi bien l'entrepreneur de paille, un fou du boulot
este- + membre techno +
Marne
à propos de mr colin j'ai vu 1 article sur lui et le miscanthusPatogaZ a écrit:appelle philippe colin dans le 80 il en a eu un certain nombre , des 155 , des 185 et maintenant il a des 8250 et 8280
Colin-Lamont Philippe
Coordonnées principales
03 22 51 66 42
quand penses tu ?
damdam
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
je pense qu'il va s'inscrire bientôt sur ACE , et ce sera un des meneurs en matière d' agriculture d' avant garde , je l' ai eu au tel tout à l' heure , si tu l' appelles , pousse le à venir avec nous sur ACE , ce gars est terriblement positif , il ne pourra que nous amener du moral et de l' innovation
PatogaZ- + Admin +
et pourquoi pas un automoteur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Parcequ'avec un automoteur tu ne peux que traiter alors qu'avec le Fastrac, si c'est pratique et rapide à décrocher, tu dispose d'un tracteur supplémentaire, dans mon cas pour les bennes, épandadage engrais et ammo, etc ...
este- + membre techno +
Marne
pour Damdam , je pense qu'il n' a pas peur , je crois qu'il a autour de 150 ha de myscanthus , il a un sacré challenge à relever !!!!! c' est un battant , il va nous faire quelque chose , j' en suis certain !!!!
PatogaZ- + Admin +
este a écrit:Parcequ'avec un automoteur tu ne peux que traiter alors qu'avec le Fastrac, si c'est pratique et rapide à décrocher, tu dispose d'un tracteur supplémentaire, dans mon cas pour les bennes, épandadage engrais et ammo, etc ...
si c'est pas pour décrocher tous les matins Oui ok pas de soucis !
a décrocher ca va tout seul (faut les béquilles si tu changes de site par contre).
a raccrocher, suffit avec un peu dhabitude de bien te placer (de toute facon t'a que 10 cm de battement, tu peux pas trop te planter...) et zoup ! c'est comme un trainé, sauf que t'a 4 crics à descendre/monter au lieu d'un seul, c'est tout !
15 min montre en main quand t'as pas l'habitude. Avec, tu prends 2x moins de temps.
Ce n'est pas rédibitoire, en tout cas, bp moins qu'un porté mal foutu ou tu ne peux pas accéder aux bras de relevage par manque de place. Là c'est au dessus, tout est accessible. T'es pas coincé par les roues !!!
Ce qui m'intéresse , c'est la rapidité de déplacement entre les 2 sites. Ensuite le fait que çà soit facilement déposable pour atteler le semoir à engrais ou autre.
Le budget ???
Le budget ???
este- + membre techno +
Marne
tu l'avais vu celui à mila qd tu avais acheté tes pneus ???sambott a écrit:il y a 1 jcb a st martin au champs equiper avec un pulve mais je ne pourrais dire le modele
Invité- Invité
este a écrit:Ce qui m'intéresse , c'est la rapidité de déplacement entre les 2 sites. Ensuite le fait que çà soit facilement déposable pour atteler le semoir à engrais ou autre.
Le budget ???
30 à 35 k€ le pulvé intégré il me semble. il est équipé comme un trainé, y'a juste un essieu en moins...
il doit pas en vendre des masses quand meme
este- + membre techno +
Marne
une autre inconnue : la fiabilité du Fastrac
Si c'est pour avoir un pulvé et qui tombe en rade quand on en as besoin
Si c'est pour avoir un pulvé et qui tombe en rade quand on en as besoin
este- + membre techno +
Marne
Le chassis est tres solide, c'est du JCB
Le moteur , c'est un Perkins.
Apparamment les problèmes viendrait plus de l'embrayage ou boite de vitesse
Le moteur , c'est un Perkins.
Apparamment les problèmes viendrait plus de l'embrayage ou boite de vitesse
este- + membre techno +
Marne
question fiabilité vaux mieux taper dans le 2140 en plus sur celui là c'est un moteur cumins, et en plus il est beau il y en as un sur agribazardpointcom . j'avais déjà ouvert un post sur les fastrac il y a quelques lunes et il me semble qu'un forumeur qui en avait un pour la pulvé un 2135, m'avait dit "il faut l'aimer ce tracteur..." domage parceque question confort c'est le top
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Plus de problème d'embrayage en multidisque bain d'huile...un peu brutale mahleureusement.
La BV ne contient que 5/6 L d'huile (comme les mercos) = à vidanger chq année si on veut pas etre emmerdé.
C'était moi qui avait marqué ca. Globalement moteur Perking du 2135 assez poussif, voir inerte en dessous de 1400 tr/min, dommage de ne pas avoir + de peche pour traiter à grande vitesse et s'élancer correctement... obligé de compenser avec le tripleur, mais du coup y'a des à-coups de pression avec la pulvé... bon c'est l'affaire de 50m après dès qu'on monte au dessus de 1500 tr/min le turbo souffle et ca part bien...
Boite de vitesse un peu brute de pomme, inverseur pas sous charge, c'est un peu "dommage" quand meme. Maniabilité qu'on connait, surtout en 2 RD. Adhérence pas si déconnante que ca quand meme !
Un tracteur qui peut servir de Bis sans soucis quand meme pour ceux qui ne sont pas férus de technologie/modernisme !!!
Son gros point fort restera ses 55 kmh dans un confort idem C15 (un peu bruyant quand meme), il n'y a pas encore d'égal pour moi sur le marché, pas de pont arrière suspendu et pulvé déporté en arrière du tracteur, ca n'a rien à voir au niveau équilibre de charge quand on doit rouler sur des routes déformées.
Attention : tracteur à ne pas laisser dans les mains de jeunes inexpérimentées qui se prennent pour des fangios...surtout à la benne...
La BV ne contient que 5/6 L d'huile (comme les mercos) = à vidanger chq année si on veut pas etre emmerdé.
C'était moi qui avait marqué ca. Globalement moteur Perking du 2135 assez poussif, voir inerte en dessous de 1400 tr/min, dommage de ne pas avoir + de peche pour traiter à grande vitesse et s'élancer correctement... obligé de compenser avec le tripleur, mais du coup y'a des à-coups de pression avec la pulvé... bon c'est l'affaire de 50m après dès qu'on monte au dessus de 1500 tr/min le turbo souffle et ca part bien...
Boite de vitesse un peu brute de pomme, inverseur pas sous charge, c'est un peu "dommage" quand meme. Maniabilité qu'on connait, surtout en 2 RD. Adhérence pas si déconnante que ca quand meme !
Un tracteur qui peut servir de Bis sans soucis quand meme pour ceux qui ne sont pas férus de technologie/modernisme !!!
Son gros point fort restera ses 55 kmh dans un confort idem C15 (un peu bruyant quand meme), il n'y a pas encore d'égal pour moi sur le marché, pas de pont arrière suspendu et pulvé déporté en arrière du tracteur, ca n'a rien à voir au niveau équilibre de charge quand on doit rouler sur des routes déformées.
Attention : tracteur à ne pas laisser dans les mains de jeunes inexpérimentées qui se prennent pour des fangios...surtout à la benne...
et oui juju je l'avait apercu sous le hangar il avait l'air content du matos a c'est dire
courdemanges marne
perso j'aimerai bien un fastrac; d'autant plus que je dois faire pas loin de 1000 km par an de transport et que le confort est incomparable . en plus les petits pneux sont moins chers quand tu les changes, mais le prix de la bestiole , en plus en tracteur de tête j'ai peur de manquer d'adhérance quand ce serra humide.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
nous avons eu quelques mbtrac au niveau adherence c'etait pas mal ...... c'est vraie les mbtrac les roues etaient de plus grand diamétre
courdemanges marne
Disons que je me vois mal labourer avec ca... mais pour du déchaumage snas matos démesuré, ca convient !
C'est quoi déchaumage snas
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:C'est quoi déchaumage snas
oui , bonne question (je vous remercie de l' avoir posée !!!!!) SNAS , qu' est ce que c' est que ce bétail là ?????
sans nous assommer avec des stupidités , peut être ?????
PatogaZ- + Admin +
Superficiel, simplifier ,...
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Superficiel, simplifier ,...
ah , yessssss , sans nous attaquer au sous sol ??????
PatogaZ- + Admin +
et ce que vous ovulez bien me lacher les basquettes
faut crois que oui, je sais pas ce qu'il avait avant, leur + gros concurrent à un Xylon avec un pulvé RAU !!!sambott a écrit:et oui juju je l'avait apercu sous le hangar il avait l'air content du matos a c'est dire
Invité- Invité
concurrence entre agris ???
este- + membre techno +
Marne
Page 1 sur 1