Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fastrac autoroute
+12
loulou28
alceste
sambott
New CR
fergie62
eta un autre
kerfanch
carlo s
bis 18
sevi
bzh centre
téo 62
16 participants
Page 1 sur 1
Fastrac autoroute
Hier en rentrant de vacances l'Allemagne, j'ai doublé un fastrac de la dde, a une de c'est vitesse aussi vite qu'un semis
téo 62- + membre techno +
pas de calais
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Fastrac autoroute
http://agri-convivial.forumactif.com/t79497-le-fastrac-de-jcb-tape-une-pointe-a-24747-km-h?highlight=fastrac
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bis 18 a écrit:
impossible de le rattraper
désolé sevi j'ai fait un double et je n'arrive pas à supprimer le premier mais bon
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
kerfanch- + membre techno +
surtout qu'il n'y a jamais de tués ni d'accidents avec des Fendt, NH, jd, etckerfanch a écrit:c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j ai pas dit ça mais le jcb la cabine s écrase trop facilement ...eta un autre a écrit:surtout qu'il n'y a jamais de tués ni d'accidents avec des Fendt, NH, jd, etckerfanch a écrit:c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
c est d ailleurs une affaire au tribunal !
sud de l'ile
https://actu.fr/normandie/villers-sur-mer_14754/un-tracteur-finit-course-dans-fosse-villers-sur-mer-blesse-leger_30282910.html?fbclid=IwAR1J_uByh2MAemTI0XDd4vo4RlCXDc8k2ydzQzUn5nAKpeQLLwEqXEALjx0
sud de l'ile
Dans ce cas, je laisse la justice faire son travail, mais je trouve dommage qu'on en arrive toujours à la même conclusion quand on parle de ces tracteurs, le même principe que les médias qui sont bien souvent critiqués ici, et à juste titre, quand ils parlent d'agriculture.carlo s a écrit:j ai pas dit ça mais le jcb la cabine s écrase trop facilement ...eta un autre a écrit:surtout qu'il n'y a jamais de tués ni d'accidents avec des Fendt, NH, jd, etckerfanch a écrit:c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
c est d ailleurs une affaire au tribunal !
Faudrait demander aux plus anciens s'il y avait eu autant de problèmes avec les MB trac en leurs temps,... où alors c'est comme les innondations, il y en a toujours eu depuis toujours mais la différence, c'est que maintenant, dés que la baignore déborde, c'est sur Facebook.
Taintignies belgique
ce n'est juste qu'un constat ! les fastracs vendus par chez moi sont tous à 65 km / h voir plus ! idem pour certains deutz ou fendt , si ils sont équipés en freinage pneumatique ça limite légèrement les risques mais quand même !! j'ai récupéré un agrotron de 100cv et surprise il roule à + 48 km / h !! avec une remorque classique derrière sur la route à cette vitesse c'est un danger !!kerfanch a écrit:c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
Le beau père qui oeuvre en poids lourd depuis plus de 40ans a eu l occasion d essayer un ensemble tracteur benne en pneumatique..... il dit que ça freine très fort mais en fait c est pas terrible pour doser l effort sur les pédales par rapport à un camionkerfanch a écrit:ce n'est juste qu'un constat ! les fastracs vendus par chez moi sont tous à 65 km / h voir plus ! idem pour certains deutz ou fendt , si ils sont équipés en freinage pneumatique ça limite légèrement les risques mais quand même !! j'ai récupéré un agrotron de 100cv et surprise il roule à + 48 km / h !! avec une remorque classique derrière sur la route à cette vitesse c'est un danger !!kerfanch a écrit:c'est triste ! mais vu la vitesse de ces engins , il faut être prudent dans le choix des chauffeurs !!!carlo s a écrit:le jeune de 24 ans de l avenois est mort en fastrac !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
Mais je confirme que les jeunes sont des gosses et la danger
pas de calais
gaston02 aime ce message
la première fois que tu roules avec une benne, à cause de la cabine qui est plus avancée je pense, tu as l'impression que tu vas te mettre en portefeuille, celui que je conduis est limité à 50 km/h, le plus bizarre, c'est quand tu fais le même trajet avec la même benne mais avec le TVT, avec les routes belges, tu est rarement à 50, tu as l'impression que tu vas rebondir et retomber dans le fossé.
pour le freinage pneumatique, à vide, je bloque les roues quand c'est mouillé avec le TVT, mais pas le avec JCB.
Après les freins pneumatiques c'est bien mais il faut les tambours et les machoires qui vont avec.
pour le freinage pneumatique, à vide, je bloque les roues quand c'est mouillé avec le TVT, mais pas le avec JCB.
Après les freins pneumatiques c'est bien mais il faut les tambours et les machoires qui vont avec.
Taintignies belgique
comme je l'ai écrit dans un précédent post , dans l'atelier du concess local il y avait un fastrac avec la cabine découpée côté droit ( vitesse élevée dans une petite route ! ) , je constate simplement que les utilisateurs de ces engins roulent vite et parfois dans routes inadaptées aux gabarits et charges lourdes !! il y a pas longtemps j'ai suivi un fastrac + remorque sortant de la carrière , il roulait à 6o km / h ou en voiture je reste à 50 !!!téo 62 a écrit:Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
moi a 15/20 ans je conduisait le mb tract a 55kms et jamais eu de pépin....mais maintenant casquette a l'envers.. lunette de soleil ...smartphone...et voila ..et pour certains irrespectueux ...du code de la route ...et la politesse aie aie ..des coup de pieds au cul ...pour certains...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Aux USA bcp de tracteurs nont pas d accelerateur a piedsNew CR a écrit:les jeunes ont pris une sacrée habitude c'est rouler avec l'accélérateur a main...téo 62 a écrit:Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
Cest 2200 tr/min et un bouton 1/2regime dans les bouts
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Tu te retrouves avec des tracteurs mythique qui ont fait 3fois le tour du compteur dont 2 a tourner dans le videalceste a écrit:Aux USA bcp de tracteurs nont pas d accelerateur a piedsNew CR a écrit:les jeunes ont pris une sacrée habitude c'est rouler avec l'accélérateur a main...téo 62 a écrit:Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bizarre qu'un fastrac de la dde roule aussi vite qu'un semi ou alors il rentrait au bercail par chez nous t'arrive à les suivre en vélofergie62 a écrit:Tu te retrouves avec des tracteurs mythique qui ont fait 3fois le tour du compteur dont 2 a tourner dans le videalceste a écrit:Aux USA bcp de tracteurs nont pas d accelerateur a piedsNew CR a écrit:les jeunes ont pris une sacrée habitude c'est rouler avec l'accélérateur a main...téo 62 a écrit:Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Il était équipé depareuse avant et arrière
pas de calais
Pas besoin.de rouler a 50 pour benner un tracteur.téo 62 a écrit:Ca fait 18 ans que mon1 déutz roule a 50, je n'ai ni moi ni mon père retourné une fois une benne sans équipement spécifique !! Il suffit d'être responsable comme en bon père de famille !!!
Mon fils en.a versé un en avril avec une benne vide. Il roulait a moinsde 30. Une voiture pleine gauche en sortie de virage, il a mordu le bas côté en fort dévers pour l'éviter , coup de frein et de volant et en reprenant le goudron, le tracteur s'est couché .
VERT 42- + membre techno +
42
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
ça fait froid dans le dos!Florian72 a écrit:
mais je ne suis pas surpris, j'ai eu un accident en voiture et à moins de 20 kmh et j'avais cogné ma tête dans le parebrise, une très grosse bosse au final!!!!
je ne connais personne qui met ça ceinture en tracteur!
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Maintenant qu'on peux rouler à 55 voir 65 sur les gros, j'imagine pas les dégâts...
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
J'ai vu un tracteur chez mon concessionnaire ce matin. Retourné sur la route et sur le toit les 4 roues en l'air, 40000€ de dégâts.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c'est en option , mais les attaches y sontbzh centre a écrit:je n'en ai sur aucun
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Page 1 sur 1