Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compas ou verin?
+13
ford county
Poluxomatose
pierraug
bezo
Franki
seguim
polo40
Marabel
nonord
gingko
jeanmarc7800.be
fergie62
dec
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Compas ou verin?
Rappel du premier message :
Bonjour quel est votre avis sur les compas de bennage?
Sa pèse combien en plus d'un simple verin?
Stabilité?
usure?
Puissance?
merci
Bonjour quel est votre avis sur les compas de bennage?
Sa pèse combien en plus d'un simple verin?
Stabilité?
usure?
Puissance?
merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: Compas ou verin?
le compas ne fait que aider le bennage sur plusieurs points comparé aux vérins....c'est tout!!!si la benne a à virer elle virat compas ou pas!!!!
Ou bien investir dans du fond poussant!!!!!!
Ou bien investir dans du fond poussant!!!!!!
Invité- Invité
le compas n'évite pas le renversement ....15 jours d'utilisation avec gilibert avec compas sur 3 essieux !!!
manquait pression dans les pneu, empattement, rigidité lame de ressort , etc
depuis maupu avec vérin et RAS...on se fait moins peur
manquait pression dans les pneu, empattement, rigidité lame de ressort , etc
depuis maupu avec vérin et RAS...on se fait moins peur
le crayeux- + membre techno +
aube
Je comprend très bien le Français. La conception est forcement différente entre le vérin et le compas!ford county a écrit:il faut vous le dire en quelle langue ??
un COMPAS NE PEUT PAS EMPECHER LE CABRAGE NI LE RENVERSEMENT D'UNE BENNE , c'est la conception de la benne qui fait qu'elle tienne plus ou moins bien sur c'est pattes.
sinon il faudrait monter des compas sur les télescopiques aussi pour ne pas les verser
Sans parler du type d'essieux, il suffit de regarder les points d'ancrage, mais je ne suis pas assez doué pour démontrer les forces exercées.
Maintenant le cabrage peut arriver là dessus aussi, je n'ai jamais dit le contraire
Par contre pour ce qui est des renversement latéraux, là aucune incidence, c'est plus une affaire de ressort d'essieux et de voie
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:L'a pô vu ?Franki 41 a écrit:Est-ce que tu as des clients qui ont des bennes Huret à fond poussant et qui transportent des betteraves ? ça m'intéresse d'avoir des avis là-dessus (solidité, état des joints ....).sadv a écrit:Je travaille en exclusivité sur mon département sur les remorques GOURDON et les bennes HURET...
OUPS avait pas vu...des clients en fond poussant et transportant de la betteraves?Non je suis désolé chez nous pas de betteraves..Que voulez tu comme renseignements sur ces bennes là??
Invité- Invité
Pour moi en début d'année, je serais utilisateur sur mon entreprise de pneus d'une fond poussant HURET...et elle servira aussi pour l'ETA...moisson, ensilage, transport fumier, etc etc
Sur de l'équivalent d'une Fliegl, il n'y a pas photos!!!!tant en tarifs que en qualité machine!!!
Sur de l'équivalent d'une Fliegl, il n'y a pas photos!!!!tant en tarifs que en qualité machine!!!
Invité- Invité
J'ai déjà vu une benne duchesne (double essieu pneu avion) pleine renversé dans un labour juste en débardant (aucun levage) parce qu'elle avait glissé sur le chemin (et que les roues ont butter dans la raie de labour), fallait accélerer pour la remettre en ligne quand elle est partie sur le coté pour la remettre en ligne... mais le stagiaire (un gars du calvados) à laché les gaz. Une flèche de plier.
Dernière édition par Héric le Mar 1 Nov 2011 - 19:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Je voulais savoir si les joints tiennent avec les betteraves, si la terre ne les abîme pas trop, et si on peut faire un tas correct (suffisamment haut).sadv a écrit:
OUPS avait pas vu...des clients en fond poussant et transportant de la betteraves?Non je suis désolé chez nous pas de betteraves..Que voulez tu comme renseignements sur ces bennes là??
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Je voulais savoir si les joints tiennent avec les betteraves, si la terre ne les abîme pas trop, et si on peut faire un tas correct (suffisamment haut).sadv a écrit:
Jamais eut de problème avec les joints de verrin de bennage, mais les lames de ressort de flèche oui.
Tas correct en bennage oui mais après faut savoir si c'est toi qui écrase ou la sucrerie ?
Invité- Invité
Je voulais parler des joints du fond poussant.Héric a écrit:
Jamais eut de problème avec les joints de verrin de bennage, mais les lames de ressort de flèche oui.
Tas correct en bennage oui mais après faut savoir si c'est toi qui écrase ou la sucrerie ?
Moi j'écrase rien, ça part tel quel à Artenay.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Sur les joints du fond poussant, les tests effectués par Huret se retrouvent avec des résultats beaucoup plus qu'encourageant que la concurrence!!!Il y a quelques années quand ces fonds poussants sont sortis, les joints n'étaient pas prévus pour faire de la betterave...Aujourd'hui la plupart des fonds poussants sont utilisés pour cette culture là, car beaucoup abandonnent les bennes à bennage traditionnelles(compas ou verins)du fait des hauteurs énormes de levée...selon les pneus, des hauteurs de 10m quand la benne est levée dans sa totalité...et certains ne rigolent plus avec ces bennes là!!!un très grand avenir dans le fond poussant surtout sur de gros tonnages
Invité- Invité
sur les poids lourds, 6x4 notamment, toujours du compas, beaucoup plus stable, sur une semi, vérin frontal, en agricole, on reste sur du vérin central, pourquoi.........
Invité- Invité
parce que le chassis d'un 6x4 , c'est trés souple, et dans ce cas le compas rigidifie l'ensemble.
j'ai un voisin qui a un 15T le boulch qui a une 20aine d'année, le chassis est trop souple, quand tu la vide tu te fais plus peur qu'avec ça 21T dangreville qui fait 1.80m de longueur en plus
j'ai un voisin qui a un 15T le boulch qui a une 20aine d'année, le chassis est trop souple, quand tu la vide tu te fais plus peur qu'avec ça 21T dangreville qui fait 1.80m de longueur en plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
2 littorales, 3essieux et 2essieux avec vérin centrale. RAS, mais votre compas ne change en rien le risque de cabrage...c nimp
Agri67- + membre techno +
Alsace
david24 a écrit:sur les poids lourds, 6x4 notamment, toujours du compas, beaucoup plus stable, sur une semi, vérin frontal, en agricole, on reste sur du vérin central, pourquoi.........
parceque beaucoup sont "habitues" a du verin central...et donc, peu de fabricants remettent ca en cause car il faut argumenter le changement...
Pour notre part, effectivement, depuis 4 on est passe sur des verins frontaux qui donnent :
- plus de stabilite au moment du bennage ( reporte l'effot sur l'avant de la remorque et necessite moins de force en hydraulique du a l'effet levier )
- une diminution de poid : le sous chasssis necessaire pour un verin ou compas sous la remorque est obligatoire pour la rigidite, mais apporte a la benne un surpoid non negligeable...avec le verin frontal, cadre sur le haut du tablier et sur tout le lateral ainsi qu'une ceinture sur tout le cadre de la porte renforcant jusqu'au point d'attache, point de bennage de la caisse...bref, rigidite conservee, et gain de poid !!
Il faut vivre avec son temps, mais c'est pas evident a faire rentrer dans les esprits
Invité- Invité
oui juscafresa mais que fais tu avec tes bennes?
Pomme de terre? betterave? fumier? terre? boue?
Route champ?
Route champ?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ça je le sais,fruges ce n'est pas loinsadv a écrit:nonord a écrit:ouais huret fabrication legrand
Comme déjà précisé dans un autre post, Huret et legrand sont deux bennes bien distinctes bien qu'elles soient fabriqués sur la même adresse mais dans deux bâtiments différents...
je ne fais que relater des constats d'utilisateurs ayant des huret(1ére génération puis "legrand")=> pas tout à fait idem(je n'ai pas dit mauvais )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dec a écrit:oui juscafresa mais que fais tu avec tes bennes?
Route champ?
Mes bennes sont directement derivees du TP, si ce n'est qu'elle ne sont pas fabriquees en Hd 450.
Leur forme cylindrique leur amene rigidite tout en conservant un poid permettant a l'utilisateur de ne pas trainer trop de feraille a vide.
Elles sont equipees d'essieu ADR ( COlaert) pour les sytemes bogie, tandem et tridem, ou DBD pour les essieu a suspension hydraulique.
Apres, vous pouvez rouler ce que vous voulez dedans...
Invité- Invité
C'est la même conception que les camions TP qui sortent du caillou des carrières.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
à juscafresa,
je crois bien qu'il y a colaert ...et colaert...suivant le cahier des charges des constructeurs
je crois bien qu'il y a colaert ...et colaert...suivant le cahier des charges des constructeurs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
varadero a écrit:Oui, il y a de quoi douter, mais le risque de cabrage est grandement diminuer, un constructeur arriverait a le demontrer.fergie62 a écrit:il faut m expliquer pourquoi une benne ne cabre pas en compas alors qu en verin oui?
pour moi le cabrage est une histoire de bogie/tandem et assi de porte a faux arriere
le verin frontale doit etre lourd aussi mais ça me parait etre un bon compromis poids mort/stabilité
Ponthieux, mets des compas a toutes ses bennes a partir de 18 tonnes, et RAS.
Ca m'est arrivé une seule fois avec du compost lourd, je pense l'avoir chercher en bennant a fond sur un depot avant d'avancer avec une benne de 21t( il y avait peut etre 24t)
tout t es rigolo;vient a betterave quand tu bennes sur un depot de betterave (et non pas a la sucrerie) si tu veux faire un beau silo y a pas 36 facons de faire c est collé le cul au tas et baller a fond sans avancer et là on va voire si ton compas il va pas cabré
le tandem apporte un petit plus mais je ne regarde pas a 1000 euro pour un anticabrage qui apporte de la stabilitée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si tu prends le catalogue Colaert / ADR, effectivement, tu as le choix!!!
Pour ma part, je pense faire plus confiance a ce que je monte, qu'a ce qui se monte en Cargo, et autres bennes a 1000€ / tonne....
Pour ma part, je pense faire plus confiance a ce que je monte, qu'a ce qui se monte en Cargo, et autres bennes a 1000€ / tonne....
Invité- Invité
je ne mets pas en doute ta qualité puisque je ne connais pasjuscafresa a écrit:si tu prends le catalogue Colaert / ADR, effectivement, tu as le choix!!!
mais je sais que l'argument de certains vendeurs vis à vis du colaert ne tient pas,
je l'ai appris en allant chercher des pieces chez collaert pour un essieu .....d'une knapik/legrand
l'avantage du compas est la vitesse de montée/descente
et peut-etre aussi le cout de maintenance pour refaire les joints de verin
par contre , les contraintes d'effort au moment du décollage sont énormes avec le compas,plus qu'avec un verin me semble t-il
et peut-etre aussi le cout de maintenance pour refaire les joints de verin
par contre , les contraintes d'effort au moment du décollage sont énormes avec le compas,plus qu'avec un verin me semble t-il
il y a t'il maintenant des utilisateurs en agri de vérin frontal sur benne et y a t'il d'autres avantages non cité précédament
ben21- + membre techno +
cote d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2