Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
démontage verin
+4
ford county
Papy 26
PatogaZ
bzh centre
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
démontage verin
Sur le vérin de direction de mon 2140 JD il y a ce vérin qui fuit
Comment fait on pour enlever le jonc quand ça queue est cassé ?
repère 2 sur le plan
Comment fait on pour enlever le jonc quand ça queue est cassé ?
repère 2 sur le plan
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: démontage verin
+1 pas conjack77 a écrit:tu le pointes avec une baguette à souder en restant collé
Je vais y réfléchir, mais l'a je dois faire l'apéro, c'est samedi a la votre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
à la tienne !
au fait, dégraisse avant ....
...pas ton foie, le jonc de ton vérin
au fait, dégraisse avant ....
...pas ton foie, le jonc de ton vérin
Invité- Invité
avec un jonc neuf ,ce sera plus simple
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pas si évident, j'y réfléchis...effectivement peut être en collant une électrode, essaie en faisant tourner la tête du vérin dans le sens où le jonc sort tu as peut être une chance!
Invité- Invité
DTH87 a écrit:Pas si évident, j'y réfléchis...effectivement peut être en collant une électrode, essaie en faisant tourner la tête du vérin dans le sens où le jonc sort tu as peut être une chance!
+1 tirer sur le jonc et tourner en même temps la tête sinon impossible
ps: je pense même qu'il y a un ergo au bout du jonc et rien que en tournant il vient dehors tout seul
Invité- Invité
le butté a écrit:DTH87 a écrit:Pas si évident, j'y réfléchis...effectivement peut être en collant une électrode, essaie en faisant tourner la tête du vérin dans le sens où le jonc sort tu as peut être une chance!
+1 tirer sur le jonc et tourner en même temps la tête sinon impossible
ps: je pense même qu'il y a un ergo au bout du jonc et rien que en tournant il vient dehors tout seul
l' ergot est cassé , il faut essayer de tourner comme ça sinon le coup de la baguette c' est quitte ou double
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je souderais pas ! trop risqué ! j'essayerais de faire plusieurs trous à côté comme une mortaise et terminer avec un petit burin plat et petite disqueuse et quand le clips est bien apparent essaye de le soulever ! bon dimanche
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu est sure que le jonc est casser , normalement il faut juste tourner l'extrémité du vérin dans le bon sens et le jonc sort
Bon courage Pierre
Bon courage Pierre
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
+1 surtout pas de baguette a soudé beaucoup trop risqué ! tourner et tourner
Invité- Invité
peut etre qu'un verin d'occasio serait plus simple a changer
pour l'orbitrol du956 on a finit comme ca
300e en occas
contre 140e de joins et une galère a remonter et sans etre certains que ca fonctionne
pour l'orbitrol du956 on a finit comme ca
300e en occas
contre 140e de joins et une galère a remonter et sans etre certains que ca fonctionne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ford county a écrit:Tu est sure que le jonc est casser , normalement il faut juste tourner l'extrémité du vérin dans le bon sens et le jonc sort
Bon courage Pierre
+1
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai étudier vos conseils, mais ça va attendre demain
Quand on regarde sur le schéma de JD, le jonc est légèrement coudé d'un bout. C'est pour qu'il dépasse et que ça serve a le retirer pour le démontage ou c'est pour qu'il ce cale dans le fut du vérin ?
Il est peut être pas cassé, mais par le trou ovale de l'entré ou sortie de ce jonc, on voit pas le bout, il faut le faire tourner et la arrive le problème de comment l’attraper.
Je vais essayer de le lever un peut et de faire tourner si j'ai bien compris
Quand on regarde sur le schéma de JD, le jonc est légèrement coudé d'un bout. C'est pour qu'il dépasse et que ça serve a le retirer pour le démontage ou c'est pour qu'il ce cale dans le fut du vérin ?
Il est peut être pas cassé, mais par le trou ovale de l'entré ou sortie de ce jonc, on voit pas le bout, il faut le faire tourner et la arrive le problème de comment l’attraper.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
basto- + membre techno +
dans le désert
En plus de la merde dans le trou, je pense que c'est aussi la grosse merde a démonterbasto a écrit:souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:En plus de la merde dans le trou, je pense que c'est aussi la grosse merde a démonterbasto a écrit:souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
c'est plus simple avec un gros écrou hein
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai eu le mème problème, si t'arrives pas en touirnant tu agrandis le trou en ovale jusqu'a voir le clips et le soulever !!!tf76 a écrit:J'ai étudier vos conseils, mais ça va attendre demain
26120
si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas toujours, quand c'est monté a la colle sur plus de 15 cm de filet avec des diamètres de plus de 150 mmbasto a écrit:tf76 a écrit:En plus de la merde dans le trou, je pense que c'est aussi la grosse merde a démonterbasto a écrit:souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Pas toujours, quand c'est monté a la colle sur plus de 15 cm de filet avec des diamètres de plus de 150 mmbasto a écrit:tf76 a écrit:En plus de la merde dans le trou, je pense que c'est aussi la grosse merde a démonterbasto a écrit:souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
faut le tiédir un peu
basto- + membre techno +
dans le désert
j'avais vue dévissé des bagues de gros vérins de benne, le vérin amarré au sol, une énorme clé à griffe et le palan!!!tf76 a écrit:Pas toujours, quand c'est monté a la colle sur plus de 15 cm de filet avec des diamètres de plus de 150 mmbasto a écrit:tf76 a écrit:En plus de la merde dans le trou, je pense que c'est aussi la grosse merde a démonterbasto a écrit:souvent le problème c'est la merde dans le troue , certain jonc sont pas en inox
26120
c(est sûr qu'avec cette méthode, le jonc neuf qu'il va remettre ira mieux à sortir ...basto a écrit:si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
ptête même qu'il arrivera à sortir tout seul sans qu'on lui demande
le coup de la baguette à souder c'est pas de ma science, je l'ai vu faire par des mécanos : c'est juste pour pouvoir le décoller un peu de son logement tout en tournant la tête du vérin bien entendu ...
pas la peine de souder avec de la 4
mais peut être que son jonc n'est pas cassé d'ailleurs ....
Invité- Invité
+1 et merci pour la baguette de 4jack77 a écrit:c(est sûr qu'avec cette méthode, le jonc neuf qu'il va remettre ira mieux à sortir ...basto a écrit:si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
le coup de la baguette à souder c'est pas de ma science, je l'ai vu faire par des mécanos : c'est juste pour pouvoir le décoller un peu de son logement tout en tournant la tête du vérin bien entendu ...
Pourquoi changer le jonc, j'ai acheté le kit " pochette joints" et pas de jonc ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu nous dis dans ton premier post que la queue du jonc est cassée .
en général, je ne remonte pas une pièce cassée ... mais faut voir
en général, je ne remonte pas une pièce cassée ... mais faut voir
Invité- Invité
jack77 a écrit:c(est sûr qu'avec cette méthode, le jonc neuf qu'il va remettre ira mieux à sortir ...basto a écrit:si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
il suffit de maté le troue
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:jack77 a écrit:c(est sûr qu'avec cette méthode, le jonc neuf qu'il va remettre ira mieux à sortir ...basto a écrit:si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
PERVERS !!!! tu aimes ça mater le trou toi hein ?
Invité- Invité
+1 a tous ceux qui disent que ce n'est pas cassé, il faut tourner, et à un moment tu voit le jonc, avec une pointe, un tournevis, tu le coin dessous le jonc, et tu tourne ton fut, et ça sort
spécificité JD, c'est de la merde a sortir, mais ça tient
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jack77 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:c(est sûr qu'avec cette méthode, le jonc neuf qu'il va remettre ira mieux à sortir ...basto a écrit:si ça vient pas tu fais entaille a la petite meuleuse juste sur 1cm et tu le pousse avec un petit tournevis mais faut faire ça en dernier recours
PERVERS !!!! tu aimes ça mater le trou toi hein ?
quand j'ai pas le choix
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 avec vous, demain je passe a l'actiondgé a écrit:+1 a tous ceux qui disent que ce n'est pas cassé, il faut tourner, et à un moment tu voit le jonc, avec une pointe, un tournevis, tu le coin dessous le jonc, et tu tourne ton fut, et ça sort
encore ACE
Dernière édition par tf76 le Dim 19 Jan - 9:35, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
Invité- Invité
Ben c'est si qu'il me semble qu'il est cassé car je vois pas le morceau tordu qui dépassele butté a écrit: @ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
commence a me pourrir la vie
ACE c'est du temps mais ça fait gagner du temps et de l'argent
Le rabatteur est toujours a faire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sa ne serais pas comme sur un verin de batteuse ! le jonc il fallait le glisser dans le décolté du vérin sa allait bien avec un tournevis, par le trou du tuyau d'arrivé d'huile !
Invité- Invité
c'est normal que tu ne le vois pas puisqu'il est a l'intérieur ha la latf76 a écrit:Ben c'est si qu'il me semble qu'il est cassé car je vois pas le morceau tordu qui dépassele butté a écrit: @ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
Invité- Invité
C'est pas une fois que le trou est agrandi a la meuleuse et une baguette de 4 mm collé au fond qui a fait fondre les joints, que je vais arriver a récupérer mon vérin lui changer les joints et a remonter le jonc d'origine, ...le butté a écrit:c'est normal que tu ne le vois pas puisqu'il est a l'intérieur ha la latf76 a écrit:Ben c'est si qu'il me semble qu'il est cassé car je vois pas le morceau tordu qui dépassele butté a écrit: @ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
Enfin peut être.
Il vaut mieux prévenir que guérir, une fois !!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1, c'est vrais qu'avec ACE c'est trop facile, mais ça fait gagner du temps et pas faire de connerie.le butté a écrit: @ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
Il est venu tout seul, pas cassé, il me fallait les conseils d'ACE
a tous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1, c'est vrais qu'avec ACE c'est trop facile, mais ça fait gagner du temps et pas faire de connerie.le butté a écrit: @ tf , trop facile sur ace, tu n'as pas encore regardé ni essayé de réparer que tu dis déja qu'il est cassé, tout ça pour avoir toute les solutions de réparation
Il est venu tout seul, pas cassé, il me fallait les conseils d'ACE
a tous
bon et alors tu la sorti comment
Invité- Invité
En levant le bout du jonc avec un petit tournevis + petit marteau pour faire tourné la tête, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse