Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Citerne à fuel en citerne à eau pour pulvé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Citerne à fuel en citerne à eau pour pulvé
Salut, je compte réhabiliter une citerne à fuel en métal que j'utilisais avant le gnr, en citerne à eau pour le pulvé. On m'a dit que pour la degazer il fallait juste la remplir une fois d'eau et c'est tout. c'est vrai ?
après je compte mettre une pompe sur le dessus à 30 cm du fond, comme ca l'eau décantera naturellement.
si y a des expériences similaires ou autres je suis preneur !
merci
après je compte mettre une pompe sur le dessus à 30 cm du fond, comme ca l'eau décantera naturellement.
merci
NL45000- + Membre +
- département : 45
LE BARDON (LOIRET)
Re: Citerne à fuel en citerne à eau pour pulvé
je ne suis pas sur que cela suffira pour la nettoyer....l'eau que tu as dans la cuve en temps ordinaire est bien séparé du fioul....alors pourquoi cela nettoyerait t'il ta cuve????
Pour moi a ne pas faire mis à part un nettoyage par professionnel!!!
Pour moi a ne pas faire mis à part un nettoyage par professionnel!!!
Invité- Invité
Ça ne sert à rien de vouloir dégazer ta cuve, les effluves de fuel ne sont pas dangereuses pour la pulvé, à partir du moment que ta cuve aura été remplie une fois, le gaz va être expulsé de la cuve.NL45000 a écrit:Salut, je compte réhabiliter une citerne à fuel en métal que j'utilisais avant le gnr, en citerne à eau pour le pulvé. On m'a dit que pour la degazer il fallait juste la remplir une fois d'eau et c'est tout. c'est vrai ?
merci
Le plus gros risque serait plus de pomper des dépôts au fond de celle-ci, mais si tu place ta crépine d'aspiration à 30 cm, il n'y a pas de gros risques.
Bien prévoir également un filtre à l'entrée de la cuve pour éviter les impuretés des toitures.
Invité- Invité
les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
Invité- Invité
Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
Invité- Invité
sadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
à une epoque on mettait un chouilla de fioul pour eviter que la bouillie mousse(me rapelle plus avec quels produits phytos)
oups,en meme tps pinoc
Invité- Invité
ok je ne le savais pas...j'aurais juré que l'efficacité des produits auraient pu bouger...merci de l'info pinocio et laurent53
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
pour les fosses à lisier aussi ...
Invité- Invité
par contre pour les fosses à lisiers, les géomembranes n'aiment surtout pas les hydrocarbures!!!!!
Invité- Invité
NL45000 a écrit:Salut, je compte réhabiliter une citerne à fuel en métal que j'utilisais avant le gnr, en citerne à eau pour le pulvé. On m'a dit que pour la degazer il fallait juste la remplir une fois d'eau et c'est tout. c'est vrai ?
merci
elle va rouillé et l'eau sera marron
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:NL45000 a écrit:Salut, je compte réhabiliter une citerne à fuel en métal que j'utilisais avant le gnr, en citerne à eau pour le pulvé. On m'a dit que pour la degazer il fallait juste la remplir une fois d'eau et c'est tout. c'est vrai ?
merci
j'en ai une depuis 5 ans l'eau sort aussi claire qu'au robinet.
hexa- + membre techno +
sud essonne
T'inquiète pas, on ne nous a pas encore demandé de traiter avec de l'eau verte !basto a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
j'en avais entendu parler mais je me demande toujours si c'est encore valable avec les produits d'aujourd'hui et d'autre part en étant passé de 200 l de bouillie à du bas volume
Invité- Invité
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai encore utilisé la technique il y a 8 jours dans pour un mélange à 45l/ha, qui voulait se faire la malle de la cuve du pulvé: 1200l de mélange, 2 l de fuel, tout le monde est rentré à la niche !pat51 a écrit:pinocio a écrit:Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
j'en avais entendu parler mais je me demande toujours si c'est encore valable avec les produits d'aujourd'hui et d'autre part en étant passé de 200 l de bouillie à du bas volume
Invité- Invité
pinocio tu ne megotte pas sur la dose
tu devrais fait une formation chez vincent .....
tu devrais fait une formation chez vincent .....
Invité- Invité
Mettre aussi un filtre en sortie de cuve pour arrêter le plus gros des impuretées et éviter de colmater celui du pulvé.
Sinon, pas besoin de nettoyage spécifique, juste bien vider au maximum le fioul résiduel.
Sinon, pas besoin de nettoyage spécifique, juste bien vider au maximum le fioul résiduel.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pinocio a écrit:j'ai encore utilisé la technique il y a 8 jours dans pour un mélange à 45l/ha, qui voulait se faire la malle de la cuve du pulvé: 1200l de mélange, 2 l de fuel, tout le monde est rentré à la niche !pat51 a écrit:pinocio a écrit:Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
tu avais mis trop de TA ?
Invité- Invité
pas impossible, vu que je le mets à la louche et que pour le coup, la louche devait être bien pleinepat51 a écrit:pinocio a écrit:j'ai encore utilisé la technique il y a 8 jours dans pour un mélange à 45l/ha, qui voulait se faire la malle de la cuve du pulvé: 1200l de mélange, 2 l de fuel, tout le monde est rentré à la niche !pat51 a écrit:pinocio a écrit:Non!! en plus ça fait de l'anti-mousse pas chersadv a écrit:les restes du mélange fuel-eau ne vont pas perturber et/ou modifier les caractéristiques des produits phytos pinocio???
tu avais mis trop de TA ?
Invité- Invité