Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
au secours vincent !!!!
+8
noulane
BV-Fan
phl-directa
bidou02
Sylvain - TUDUCA
tof
ben21
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
au secours vincent !!!!
bon voilà , j' explique , chacun sait qu' on doit stocker à part dans le local phyto les CMR (vous ne l' avez pas fait , hein ???)
donc les produits comportant la phrase de risque suivante ou plusieurs de ces phrases
cancérogène ou suspecté de l' être (preuves insuffisante ) R40 R45 R49
Mutagène R40 R46
Tératogène R61 R63
reprotoxique R60 R62
à ce jour , aucune liste des CMR devant être stockés séparément des autres phytos n' existe vraiment
Vincent , tu es l' homme de la situation , tu vas nous faire cette liste afin que les agris puissent être dans la (pénible ) légalité , et comme ça , tu auras encore une fois une longueur d' avance
je ne te dis pas merci , on remercie quand on n' a plus besoin !!!!
donc les produits comportant la phrase de risque suivante ou plusieurs de ces phrases
cancérogène ou suspecté de l' être (preuves insuffisante ) R40 R45 R49
Mutagène R40 R46
Tératogène R61 R63
reprotoxique R60 R62
à ce jour , aucune liste des CMR devant être stockés séparément des autres phytos n' existe vraiment
Vincent , tu es l' homme de la situation , tu vas nous faire cette liste afin que les agris puissent être dans la (pénible ) légalité , et comme ça , tu auras encore une fois une longueur d' avance
je ne te dis pas merci , on remercie quand on n' a plus besoin !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: au secours vincent !!!!
trés bonne idée
ben21- + membre techno +
cote d'or
Y a pas, y s'y prend bien pour commander le boulot
Ceci dit,l'idée est bonne.
J'ai eu le contrôle avec les avertos en conséquence et c'est pas pour ça que j'ai rangé le local
J'ai eu le contrôle avec les avertos en conséquence et c'est pas pour ça que j'ai rangé le local
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Y a pas, y s'y prend bien pour commander le boulot
sois positif mon garçon !!! laisse un peu les lièvres gambader et va ranger ton local !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 2 Nov 2011 - 19:15, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui papa
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:oui papa
si tu es sage , tu auras une rose des sables !!!
PatogaZ- + Admin +
Bonjour,
Je vais regarder ça de prêt mais cela est un peu plus complexe qu'on ne le pense ! Je comprends pourquoi personne ne le fournit
Quelques petites précisions sur le message initial de Patogaz :
=> Il existe des produits comportant plusieurs phrases combinées (ex : R48/23/24/25) et cela n'est pas la même chose que 4 phrases indépendantes ! Cela aurait été beaucoup trop facile ;)
=> Le classement toxicologique n'est pas uniquement lié aux phrases. Certaines phrases impliquent systématiquement un classement toxicologique mais pas toujours !
=> Certaines phrases sont en train de remplacer des anciennes : R40 => R68 mais, toujours pour faire simple, uniquement sur certains produits !
=> ...
Actuellement, nous avons toutes les informations à jour dans des fichiers texte indigérables et TUDUCA filtrera cette liste (en permanence à jour) dans quelques semaines !!! Je vais en profiter pour vérifier la réglementation en question.
Un peu de patience...et je vous transmettrai un listing tip top exporté de TUDUCA que les heureux possesseurs auront en 2 clics
Je vais regarder ça de prêt mais cela est un peu plus complexe qu'on ne le pense ! Je comprends pourquoi personne ne le fournit
Quelques petites précisions sur le message initial de Patogaz :
=> Il existe des produits comportant plusieurs phrases combinées (ex : R48/23/24/25) et cela n'est pas la même chose que 4 phrases indépendantes ! Cela aurait été beaucoup trop facile ;)
=> Le classement toxicologique n'est pas uniquement lié aux phrases. Certaines phrases impliquent systématiquement un classement toxicologique mais pas toujours !
=> Certaines phrases sont en train de remplacer des anciennes : R40 => R68 mais, toujours pour faire simple, uniquement sur certains produits !
=> ...
Actuellement, nous avons toutes les informations à jour dans des fichiers texte indigérables et TUDUCA filtrera cette liste (en permanence à jour) dans quelques semaines !!! Je vais en profiter pour vérifier la réglementation en question.
Un peu de patience...et je vous transmettrai un listing tip top exporté de TUDUCA que les heureux possesseurs auront en 2 clics
ce qui est "débile" avec le classement en divers catégories , c'est qu'on se retrouve avec les certains ex : fongis "mélangés" avec des herbicides etc.........
et par ce fait il y a un risque de faire des "boulettes" lors des traitements .
et par ce fait il y a un risque de faire des "boulettes" lors des traitements .
Invité- Invité
Bien sûr que c'est compliqué, comme dit plus haut.
Et de plus, l'étiquettage des produits est en cours d'évolution pour aller vers un syctème commun à tous les pays du monde (CLP).
Et de plus, l'étiquettage des produits est en cours d'évolution pour aller vers un syctème commun à tous les pays du monde (CLP).
Invité- Invité
oué vous p^rennez pas lchou avec la clp qui arrive ca va changer encoreµ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça serait pas possible d'avoir par exemple une couleur de bouchon ( rouge par exemple) pour ces produits CMR ???
ça simplifierait quand même ce classement de produit CMR sans mettre les lunettes ( bah oui, on vieilli un peu...)
ça doit être quand même être réalisable par les firmes photo sans trop de difficulté non??
ça fait une paire de fois que j'en parles ( certiphyto, renouvellement DAPA...) mais pour l'instant, pas tombé dans la bonne oreille ou pas relégué du moins..
à +
ça simplifierait quand même ce classement de produit CMR sans mettre les lunettes ( bah oui, on vieilli un peu...)
ça doit être quand même être réalisable par les firmes photo sans trop de difficulté non??
ça fait une paire de fois que j'en parles ( certiphyto, renouvellement DAPA...) mais pour l'instant, pas tombé dans la bonne oreille ou pas relégué du moins..
à +
phl-directa- + Membre Accro +
Meuse
legislation franco francaise, les bidons c'est du standard mondial, ils vont pas se faire braire avec des spécificités franco francaise qui vont encore changer dans 6 mois....
La voici la fameuse liste tant attendue^^
Je vous mets le lien pour la télécharger sur notre site directement :
http://www.agri-conseil.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=90522&PBCATName=R%E9glementation%20et%20M%E9langes
=> DOCUMENTATION => REGLEMENTATION ET MELANGES
J'y ai mis tous les produits CMR et T et T+ !
Il y a des doublons car un produit peut être CMR et T par exemple mais pour notre problématique cela n'est pas gênant.
Pour faire simple, au 16/12/2011, si 1 produit se trouve sur cette liste il doit être isolé en tant que CMR/T/T+. Faites un petit "rechercher" dans acrobat et tapez votre produit.
Demain (ou après demain) les phrases des produits peuvent changer donc attention à son utilisation ! Maintenant, je pense que si vous dites en Février 2012 => "j'ai rangé mon local phyto avec une réglementation du 16/12/2011", le contrôleur sera assez content ?
Je vous mets le lien pour la télécharger sur notre site directement :
http://www.agri-conseil.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=90522&PBCATName=R%E9glementation%20et%20M%E9langes
=> DOCUMENTATION => REGLEMENTATION ET MELANGES
J'y ai mis tous les produits CMR et T et T+ !
Il y a des doublons car un produit peut être CMR et T par exemple mais pour notre problématique cela n'est pas gênant.
Pour faire simple, au 16/12/2011, si 1 produit se trouve sur cette liste il doit être isolé en tant que CMR/T/T+. Faites un petit "rechercher" dans acrobat et tapez votre produit.
Demain (ou après demain) les phrases des produits peuvent changer donc attention à son utilisation ! Maintenant, je pense que si vous dites en Février 2012 => "j'ai rangé mon local phyto avec une réglementation du 16/12/2011", le contrôleur sera assez content ?
beau travail
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ouhai bon en faite on va faire une petite etagère non cmr et le tour sera joué !
canb 02- + membre techno +
AISNE
Super, maintenant pour ranger son local phyto il faut faire appel à un conseiller spécial.
Invité- Invité
voila comment on donne aux gens l' envie de se lancer !
fc56- + membre techno +
Bretagne
tout est poussé a l'extreme ,pour qu'en cas de controle ,le moins 3%soit de mise !!idem pour l'elevage !fc56 a écrit:voila comment on donne aux gens l' envie de se lancer !
et quand la parade est trouvée ,de nouvelles contraintes voient le jour !!
ils sont costauds en face
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
qu ' ils nous enlèvent les 3% et qu' ils nous foutent la paix!
(le pire c 'est qu'on va nous enlever les 3% et qu 'on va continuer a nous serrer le kiki................. agriculteur un métier de maso)
mais bon l' agriculture ce n 'est pas un métier c' est comme être prêtre c 'est un sacerdoce !!!!!!!!
(le pire c 'est qu'on va nous enlever les 3% et qu 'on va continuer a nous serrer le kiki................. agriculteur un métier de maso)
mais bon l' agriculture ce n 'est pas un métier c' est comme être prêtre c 'est un sacerdoce !!!!!!!!
fc56- + membre techno +
Bretagne
Super, Vincent et Sylvain,
je viens de commander TUDUCA, on verra ça mais ça devrait simplifier la vie, notamment pour ces CMR avec donc les mélanges proscrits...
j'espère par contre que je vais arriver à me familiariser avec la bête..
super boulot !!
je viens de commander TUDUCA, on verra ça mais ça devrait simplifier la vie, notamment pour ces CMR avec donc les mélanges proscrits...
j'espère par contre que je vais arriver à me familiariser avec la bête..
super boulot !!
phl-directa- + Membre Accro +
Meuse
oui tu as raison pour le sacerdose mais tu n'as pas droit aux confessions .ça doit être marant les trucs des veilles bigottesfc56 a écrit:qu ' ils nous enlèvent les 3% et qu' ils nous foutent la paix!
et moi qui croyait qui y avait que les belges qui étaient tordu à ce point pour inventer des règlemnt à la con!!!!!!!!!!
pourquoi vous ne faites pas 2 locales phyto: un chti officiel avec 2 pelés et 3 tondus comme phyto.et l'autre avec le reste.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on t'a pas attendu pour ca DD... tout le monde a sa "cabane du chien" ...
bidou02 a écrit:on t'a pas attendu pour ca DD... tout le monde a sa "cabane du chien" ...
et le chien tu le mets ou?
Invité- Invité
il est crevé du coup !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1