Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question qui me trotte
+9
mickmick
gingko
ancomex
BV-Fan
tf76
cereal.be
nico21
la cigogne
lolo13430
13 participants
question qui me trotte
depuis pas mal d'année je suis super bien avec un agri 64 (ans) 600 ha de prés 1000 ha de terre et un gros paquet de brebis cette personne n'a pas d'enfant et recherche un repreneur , un de mes jeune si est frotté et c'est décourragé trop de boulot et pas de week-end pour sortir en boite , sa me trotte depuis pas mal de temps de rentrer dans son empire car c'est un empire qu'i la comment faire et comment aborder le sujet sachant que je suis en super bon terme avec lui et pour pas qu'il le prenne mal au pire
Dernière édition par lolo13430 le Sam 28 Nov 2009, 14:43, édité 1 fois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: question qui me trotte
je ne peux vous répondre Monsieur le Comte Laurent de la Garigue
Je recherche une place de chauffeur et mon ami PAto une place de jardinier.
Je recherche une place de chauffeur et mon ami PAto une place de jardinier.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
droit au but la franchise avant tout, cartes sur table.Ces personnes la n aiment pas les mielleux et tournent en rond !lolo13430 a écrit:depuis pas mal d'année je suis super bien avec un agri 64 (ans) 600 ha de prés 1000 ha de terre et un gros paquet de brebis cette personne n'a pas d'enfant et recherche un repreneur , un de mes jeune si est frotté et c'est décorragé , ma sa me trotte depuis pas mal de temps de rentrer dans son empire car c'est un empire qu'ila comment faire et comment aborder le sujet sachant que je suis en super bon terme avec lui
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:depuis pas mal d'année je suis super bien avec un agri 64 (ans) 600 ha de prés 1000 ha de terre et un gros paquet de brebis cette personne n'a pas d'enfant et recherche un repreneur , un de mes jeune si est frotté et c'est décourragé trop de boulot et pas de week-end pour sortir en boite , sa me trotte depuis pas mal de temps de rentrer dans son empire car c'est un empire qu'i la comment faire et comment aborder le sujet sachant que je suis en super bon terme avec lui et pour pas qu'il le prenne mal au pire
bille en tête pour autant que tu aies les pépètes derrière , faut être crédible sinon il t'enverra paître et ce sera dur de récupérer le coup après
Invité- Invité
franchise !!!! tu dis que ce serai un challenge pour toi et pour lui !!! je pense qu'une personne comme lui ( si il a travaillé pour avoir tout ce qu'il a et non pas etre né avec une petite cuillére en or à la bouche ) doit aimer les défis !!! si tu as déjas 2000 brebis ,je pense qu'il pensera que tu as plus de chance à réussir le projet par rapport à un gars qui en a trois dans son jardin !!!!!
Invité- Invité
cette personne pour moi et certainement d"autre c'est l'image de marque de notre milieu il a un troupeau au top il a démarré avec rien et aujourd'hui il a tout et avec la sueur de son front il a fond dans la génétique de un agneau de moyenne par brebis il est passé a trois avec de l'iles de france et du mérinos bourroula il est super bien assis et a une exploitation qui tourne a plein régime
plusieur fois il mùa lancé des piques
plusieur fois il mùa lancé des piques
ça parait quand meme enorme comme truc...
je ne sais pas si je manque d'ambition mais ça me ferai peur
je ne sais pas si je manque d'ambition mais ça me ferai peur
Invité- Invité
moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
lolo13430 a écrit:moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
si tu penses que financièrement tu peux suivre et que ça en vaut le coup, n'hésites pas sinon après tu t'en voudras toute ta vie!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
c'est toujours quand on ne fait pas que l'on regrette ! quand on avance pas, on recule (comment veux-tu........
Invité- Invité
oui mais sa tournelolo13430 a écrit:moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
Invité- Invité
Difficile de conseiller mais le mieux , si tu penses être costaud assez ( garanties pour les crédits ET aptitudes techniques ) , c'est de mettre carte sur table ... : " je pense être capable de continuer ton oeuvre ,..... est-ce que tu me ferais confiance ? "
Ensuite , étudie quand-même les comptes , car tout ce qui reluit n'est pas or !!!!
Ensuite , étudie quand-même les comptes , car tout ce qui reluit n'est pas or !!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
attention je c'est pas si tu a des salariés, mal travailler avec du personnel n'est pas toujours évidant, attention aux changement ????????
Sinon fonce , qui tente rien n'a rien
Sinon fonce , qui tente rien n'a rien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 avec nico, si tu peux fait le, aprés "la demande" ca c'est pas forcément evident c'est tout un art...nico21 a écrit:lolo13430 a écrit:moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
si tu penses que financièrement tu peux suivre et que ça en vaut le coup, n'hésites pas sinon après tu t'en voudras toute ta vie!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi je bosse juste avec les bergers que six moi de l'année lui il en a quelques un de branleurs
Bein dit donc, lolo, tu dois pas être un patron facile à vivre, vu les noms d'oiseaux que tu donnes aux bergers etc ......
tu la dit rocco
dans la vie il faut faire ce qui plait ,si ca te plait de le faire il faut le faire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
si c est le personnel qui fait le boulot ,il est pas pret d arreter ,il peut continuer 15 ans encore
Nord du 02
moi a ta place va le voir!!!! et sois franc du collier avec lui
moi j'ai des regret, il y a un qui va prendre sa retraite, et j'ai été trop long il a trouvé un repreneur, ca c'est joué a 15 jours!!!! mais sa fesait plusieurs année qu'il cherchait a vendre
moi j'ai des regret, il y a un qui va prendre sa retraite, et j'ai été trop long il a trouvé un repreneur, ca c'est joué a 15 jours!!!! mais sa fesait plusieurs année qu'il cherchait a vendre
lolo13430 a écrit:moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
si tu reprends , tu en mets un chef des autres et avec une bonne prime , ça ira tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:moi çà me dirais bien çà et çà serais con que sa parte en couille car c'est une machine super bien rodé a c'(est sur que sa fait du boulot ya 10 ouvriers mais c'est un peu la fète a neuneu il font ce qu'ils veulent
si tu reprends , tu en mets un chef des autres et avec une bonne prime , ça ira tout seul
ça s'appelle un sous-chef , .........chef!!!
Invité- Invité
idem mick sa fait plusieur année qu'il cherche un repreneur sans succé sa fait trois ou quatre ans que sa me trotte je doit le voir mercredi soirmickmick a écrit:moi a ta place va le voir!!!! et sois franc du collier avec lui
l'autre souci , jusqu'a ya pas longtemps je devais rendre des comptes a mon vieux maintenant je suis libre repartir avec un autre ,bon il a pas la meme mentalité que mon père mais bon
parfois il faut mieux un petit chez soi que grand chez les autres,si il a construit de rien cette ferme ,il aura du mal a ne plus s en interesser .lolo13430 a écrit:l'autre souci , jusqu'a ya pas longtemps je devais rendre des comptes a mon vieux maintenant je suis libre repartir avec un autre ,bon il a pas la meme mentalité que mon père mais bon
Nord du 02
[quote="gingko"]
a çà c'est sur
parfois il faut mieux un petit chez soi que grand chez les autres,si il a construit de rien cette ferme ,il aura du mal a ne plus s en interesser .[/quotelolo13430 a écrit:l'autre souci , jusqu'a ya pas longtemps je devais rendre des comptes a mon vieux maintenant je suis libre repartir avec un autre ,bon il a pas la meme mentalité que mon père mais bon
a çà c'est sur
lolo tu recules en ce moment, fonce tu vas t en bouffer les c....... + tard!
Invité- Invité
"pousses le du côté qui penche "..........
avec l'accent provençal , de papet à galinette dans jean de florette
avec l'accent provençal , de papet à galinette dans jean de florette
Invité- Invité
a vous croyez que c'est facile
un jour coup de fil d un copain ,je prend rdv avec le proprio ,10 jours apres semis de la ferme...
Nord du 02
Je te propose un deal : tu me donnes ses coordonnées et je l'appelle en disant que je gère un cabinet d'investissement et que je recherche une grosse affaire pour un client fortuné. S'il me vire, tu restes en bon terme avec lui et si ça marche je te présente. Après tu fais ton affaire et tu me reverses 3 % pour avoir arrangé le coup. 8)lolo13430 a écrit:idem mick sa fait plusieur année qu'il cherche un repreneur sans succé sa fait trois ou quatre ans que sa me trotte je doit le voir mercredi soirmickmick a écrit:moi a ta place va le voir!!!! et sois franc du collier avec lui
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Je te propose un deal : tu me donnes ses coordonnées et je l'appelle en disant que je gère un cabinet d'investissement et que je recherche une grosse affaire pour un client fortuné. S'il me vire, tu restes en bon terme avec lui et si ça marche je te présente. Après tu fais ton affaire et tu me reverses 3 % pour avoir arrangé le coup. 8)lolo13430 a écrit:idem mick sa fait plusieur année qu'il cherche un repreneur sans succé sa fait trois ou quatre ans que sa me trotte je doit le voir mercredi soirmickmick a écrit:moi a ta place va le voir!!!! et sois franc du collier avec lui
laisse tomber milhoc grace à telepac j'ai fouillé et trouvé le nom de ce gros benficiaire,je l'ai appellé ce matin et on signe la semaine prochaine!
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:a vous croyez que c'est facile
mais non lolo ca va le faire
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
mib a écrit:"pousses le du côté qui penche "..........
l'accent provençal , de papet à galinette dans jean de florette
ouai quand tu seras sur la colline ,parle lui du bon temps
qu'est mort et qui reviendra....
et la justement "pousses le du coté qui penche" comme il dit l'autre
et ...... ET la tu lui parle affaire......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
achille a écrit:franchise !!!! tu dis que ce serai un challenge pour toi et pour lui !!! je pense qu'une personne comme lui ( si il a travaillé pour avoir tout ce qu'il a et non pas etre né avec une petite cuillére en or à la bouche ) doit aimer les défis !!! si tu as déjas 2000 brebis ,je pense qu'il pensera que tu as plus de chance à réussir le projet par rapport à un gars qui en a trois dans son jardin !!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord, achille.
Il cèdera avnt tout à quelqu'un à qui il a confiance en ses capacités à poursuivre l'oeuvre.
Je pense que pour lui, ce n'est ni un challenge, ni un défi à offrir à n'importe qui. Il voudra des assurances sur la solidité mentale du repreneur, ses capacités à travailler et à innover pour rester un leader.
Ou alors, il n'attend que le paquet d'argent, et il tourne la page ...........
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
entierrement d'accord avec toi snif
Nord du 02