Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170641 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rapport de stage HELP !!!!!!
+11
Bounty
Mout
GL
PatogaZ
sibalo
Cam's
massey8210
bucheron
sevi
manu17
mrsame
15 participants
Rapport de stage HELP !!!!!!
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis dans mon rapport de stage, j'ai une question sur les effluents d'élevages, je sais que mon maitre de stage produit 1800 m3 de fumier il faut que je transforme sa en tonne, je multuplie par combien ?
1.2
En clair le fumier sa pése combien au m3 ??????????????????????????????????????????
1.2
En clair le fumier sa pése combien au m3 ??????????????????????????????????????????
mrsame- + membre techno +
54
Re: Rapport de stage HELP !!!!!!
Sinon tu prend un litre de fumier et tu pése
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est tres variable,par exemple,le fumier de cheval c'est leger !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est plus facile avec un seau de 10 l qu'avec une bouteillemanu17 a écrit:Sinon tu prend un litre de fumier et tu pése
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui pas facile pour remplir par le goulot
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
t' es obligé de prendre l'entonnoirmanu17 a écrit:oui pas facile pour remplir par le goulot
sevi- + membre techno +
basse normandie
Du fumier de bovins pas trés pailleu, j'ai trouver sur une doc de la chambre d'agriculure c'est 800kg/m3
54
Methode empirique utilisée dans certain institut de recherche.
Tu prend un seau en metal, genre pot de peinture metalique de 10 l que tu fais penetrer dans le fumier (debrouille toi pour y arriver), tu creuses autour jusqu'à parvenir à la base du seau, tu glisse une pelle dessous pour couper tu retourne et tu peses. 5 cm par 5 cm en fumier bien pourri ça va bien sinon tu coupe avec une pelle beche autour du seau en descendant. Tu fais deux ou trois repetitions dans chaque type de fumier de l'exploitation...evaluer aussi le volume de chaque type de fumiers...
Attention, le fond du tas et plus tassé ainsi que les passages de tracteurs dans les stabuls.
recouper avec un passage au pont bascule des remorques.
Tu obtiendras une moyenne assez precise.... mais qui ne va pas beaucoup t'avancer pour ton travail actuel
Tu prend un seau en metal, genre pot de peinture metalique de 10 l que tu fais penetrer dans le fumier (debrouille toi pour y arriver), tu creuses autour jusqu'à parvenir à la base du seau, tu glisse une pelle dessous pour couper tu retourne et tu peses. 5 cm par 5 cm en fumier bien pourri ça va bien sinon tu coupe avec une pelle beche autour du seau en descendant. Tu fais deux ou trois repetitions dans chaque type de fumier de l'exploitation...evaluer aussi le volume de chaque type de fumiers...
Attention, le fond du tas et plus tassé ainsi que les passages de tracteurs dans les stabuls.
recouper avec un passage au pont bascule des remorques.
Tu obtiendras une moyenne assez precise.... mais qui ne va pas beaucoup t'avancer pour ton travail actuel
bucheron- + membre techno +
EST
mrsame prends le probleme par un autre bout:
calcul le nombre d'ugb moyen et multiplie par la teneur en azote pour connaitre la production azote organique de l'elevage.
un tonnage en soit ne veut rien dire cequi compte c'est le volume d'azote produit le reste c'est une histoire de concentration et tout depends des pratiques.
que l'agri soit en logettes en aire paillée en fumier acumulé le tonnage changent mais pas la production d'azote a effectif equivalent
enfin voila mon raisonnement quand je fais mon PPF avec mon prestataire quand il me parle de tonne produit en fumier voila le discours que je lui tiens............. et qu'il applique
calcul le nombre d'ugb moyen et multiplie par la teneur en azote pour connaitre la production azote organique de l'elevage.
un tonnage en soit ne veut rien dire cequi compte c'est le volume d'azote produit le reste c'est une histoire de concentration et tout depends des pratiques.
que l'agri soit en logettes en aire paillée en fumier acumulé le tonnage changent mais pas la production d'azote a effectif equivalent
enfin voila mon raisonnement quand je fais mon PPF avec mon prestataire quand il me parle de tonne produit en fumier voila le discours que je lui tiens............. et qu'il applique
massey8210- + membre techno +
morbihan
800 kg,oui,ça semble bien !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ca dépend de différentes conditions, dans mes cours d'environnement de l'an dernier on avait des tableaux assez précis, selon la production, les conditions de logements... peut être que tu peux retrouver ça sur Internet...
Vais essayer de rechercher ça de mon coté!
Vais essayer de rechercher ça de mon coté!
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Te fait pas chier pour un tel detail en rapport
Tu ne parle pas de M3 pour commencer ca evitera de leur tendre un baton pour te taper dessus
Tu mets 1000T de fumier
Enfin c'est ce que je faisais en rapport
Tu ne parle pas de M3 pour commencer ca evitera de leur tendre un baton pour te taper dessus
Tu mets 1000T de fumier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
merci de vos infos !!! Je vais conserver le topic , comme ca en cas de doute pour mon rapport direct sur ACE
Il me fallait une valeur cohérente (les profs aime bien ca )
Il me fallait une valeur cohérente (les profs aime bien ca )
54
sibalo a écrit:Te fait pas chier pour un tel detail en rapport
Tu mets 1000T de fumier
Le gag c'est que je c'est juste que l'on vides les deux fumiéres trois fois par ans une de 420 m3 et une de 200m3
donc 420*3=1260m3
200*3=600m3
en tout 1860 (on arrondi a 1800) donc 1800*0.8=1440 tonnes et blam
54
sinon tu cube la benne , tu la remplie et tu la passe sur le pont bascule
surtout PARLE TOUJOURS dans la meme unité de mesure , si un coup tu parle en m3 et un autre coup en T tu va te faire aligner a coup sur
comme dit plus haut présente pas le baton pour te faire battre
surtout PARLE TOUJOURS dans la meme unité de mesure , si un coup tu parle en m3 et un autre coup en T tu va te faire aligner a coup sur
comme dit plus haut présente pas le baton pour te faire battre
Invité- Invité
Parles aussi en tonne dans la fumiere
Les agri parlent en tonnes et non en M3, c'est bon pour les profs
J'espere qu'il n'y a pas de prof ici
Les agri parlent en tonnes et non en M3, c'est bon pour les profs
J'espere qu'il n'y a pas de prof ici
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
700 à 800 k /M³
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok ok tinkiéte je maitrise
54
PatogaZ a écrit:700 à 800 k /M³
Réponse net et précise merci mr patogaz, bon je fil j'avance pas sur le rapport moi...........
54
Convertir des M3 de fumier en T est une gageure.
Tu sorts un M3 de fumier de bovins en stabulation, tu le mets en tas et tu reviens deux mois plus tard, il a fondu de moitié.
Tu sorts un M3 de fumier de bovins en stabulation, tu le mets en tas et tu reviens deux mois plus tard, il a fondu de moitié.
GL- + membre techno +
Assis
osef faut juste un chiffre
54
Bonjour à tous !
Je doit rendre mon rapport de stage bientôt et j'arrive pas à trouvez un titre
Auriez vous des idées ?
J'ai un pauvre titre en tète...
-A la découverte d'un GAEC dans la plaine vosgienne
Je doit rendre mon rapport de stage bientôt et j'arrive pas à trouvez un titre
Auriez vous des idées ?
J'ai un pauvre titre en tète...
-A la découverte d'un GAEC dans la plaine vosgienne
54
Pour ton titre: t'as un projet particulier que tu étudie dans ton rapport de stage ?
Mout- + membre techno +
Oise
Bas je n'est pas de projets particuliers car mes maîtres de stage sont en vitesse de croisière...
Donc c'est chaud pour trouver un projet, je pensais à l'embauche d'un apprenti.
Donc c'est chaud pour trouver un projet, je pensais à l'embauche d'un apprenti.
54
Si tout va bien pour tes maîtres de stage tu pourrais leur trouver des loisirs comme projet .
Avec un petit titre du style : travailler moins et gagner autant, ça devrait plaire au prof
Avec un petit titre du style : travailler moins et gagner autant, ça devrait plaire au prof
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
comment transformer des m3 en tonnes
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
courage fuyonsBounty a écrit:Si tout va bien pour tes maîtres de stage tu pourrais leur trouver des loisirs comme projet .
Pylone- + membre techno +
Sarthe
pour un de mes stages , chez un éleveur ( c'est pas du tout mon truc )
j'avais fait un projet diversification dans une production que je maitrise , même si c'etait pas dans ses idées à lui , j'etais sur de pas me planter .
j'avais fait un projet diversification dans une production que je maitrise , même si c'etait pas dans ses idées à lui , j'etais sur de pas me planter .
Invité- Invité
Pylone a écrit:courage fuyonsBounty a écrit:Si tout va bien pour tes maîtres de stage tu pourrais leur trouver des loisirs comme projet .
Il ne te plait pas mon projet Pylone ?
Tu préfère peut être un des fameux projet proposé dans les rapports de stages : nouvel hangar, stabulation ou peut être salle de traite ?
du Tarn et de la Garonne
touriste c'est pas mal aussi comme diversification , mais pas sur que les examinators apprécient a leur juste valeur un projet aussi ambitieux .
Invité- Invité
Je suis hors sujet et je m'excuse auprès de mrsame, mais si j'étais membre d'un jury je serais plus attentif à un candidat qui me dirait que son maitre de stage à réussi ses objectifs ( en m'expliquant comment ) et que son seul projet et de vivre "mieux" ou de profiter davantage de son temps libre, sa famille ou autre, qu'un sempiternel projet de bâtiment ou d'autre exemple cité plus haut.
Pour revenir à ta demande mrsame, je te conseille si ce n'est déjà fait d'en parler avec ton maitre de stage, c'est souvent intéressant pour les deux parties. Ca fait du bien parfois de réfléchir à son avenir quand un stagiaire te pose cette question.
Pour revenir à ta demande mrsame, je te conseille si ce n'est déjà fait d'en parler avec ton maitre de stage, c'est souvent intéressant pour les deux parties. Ca fait du bien parfois de réfléchir à son avenir quand un stagiaire te pose cette question.
du Tarn et de la Garonne
J'ai trouver les enfants !!
Voila le titre
"une ferme familiale,
deux frères,
une réussite
et la problématique
Une productivité et un rythme de travail maintenus jusqu’à la transmission de l'exploitation !
Voila le titre
"une ferme familiale,
deux frères,
une réussite
et la problématique
Une productivité et un rythme de travail maintenus jusqu’à la transmission de l'exploitation !
54
quand pensez vous ?
54
Je sortirais deux frères du titre. Une ferme familliale, une reussite. Des frères sont logiquement de la même famille
Bonne reussite.
Bonne reussite.
du Tarn et de la Garonne
MERCI pour t'es conseil et merci pour ton aide !
54
Bonjour les amis !
J'ai passé l'écrit de mon dossier pa et l'oral, j'ai eu 19.75/20 à l'écrit et 17 à l'oral !! 2 notes pour le contrôle continu !!
J'ai un petit problème, j'ai un dossier à faire sur la gestion de la surface fourragères et j'ai une question bien précise sur la fertilisation des prairies !
Mes boss mettent 15/ha de composte de fumier de bovins
Combien que ça fait d’unités d'azote, de phosphore et de potasse par ha ? OU combien d'unités d'azote de phosphore et de potasse par tonne de composte ?
Merci de votre réponse !
J'ai passé l'écrit de mon dossier pa et l'oral, j'ai eu 19.75/20 à l'écrit et 17 à l'oral !! 2 notes pour le contrôle continu !!
J'ai un petit problème, j'ai un dossier à faire sur la gestion de la surface fourragères et j'ai une question bien précise sur la fertilisation des prairies !
Mes boss mettent 15/ha de composte de fumier de bovins
Combien que ça fait d’unités d'azote, de phosphore et de potasse par ha ? OU combien d'unités d'azote de phosphore et de potasse par tonne de composte ?
Merci de votre réponse !
54
Souce chambre d’agricultures
Un épandage de 10 à 15 T de compost par ha apporte 37 à 55 U/ha de phosphore et 79 à 118 U/ha de potasse, rendant ainsi inutiles les apports d’engrais minéraux. L’azote présent dans le compost n’est pas disponible au moment de l’épandage. Une étape de minéralisation est nécessaire. Celle-ci nécessite de l’eau et de la chaleur tout comme la pousse de l’herbe. Ainsi, la libération de l’azote intervient simultanément à la pousse de l’herbe, ce qui limite les pertes par lessivage. Cette libération va se faire progressivement, sur 4 années environ. C’est ce qu’on appelle « l’arrière effet ».
Pour une meilleure minéralisation au printemps, un épandage d’automne est préférable. La dose recommandée se situe entre 10 et 15 t par ha. Une dose plus importante (au delà de 20- 25 t/ha) aura peu d’effets sur la pousse de l’herbe et risque de poser un problème d’appétence surtout en cas d'apport tardif au printemps.
Un apport annuel est préconisé même à doses plus faibles.
54
Salut,
je remplacerais le terme "ferme" à moins que la totalité de a structure ne soit en fermage.
Je ne comprends pas la relation entre "problématique" et ton titre... Pourquoi le rythme de croisière est-il "problématique"?
je remplacerais le terme "ferme" à moins que la totalité de a structure ne soit en fermage.
Je ne comprends pas la relation entre "problématique" et ton titre... Pourquoi le rythme de croisière est-il "problématique"?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
au dela de 10 a 15 t du peux avoir un probleme de botulisme d ou essayer d epandre a l automne
Pylone- + membre techno +
Sarthe