Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
groupe frigo pour lieu de stockage
+12
matthieu76
BV-Fan
918spyder
Peccadille
Max 76
camito
vsj
bellevue
Baj
petitpom
hermine 22
jeanmarc7800.be
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
groupe frigo pour lieu de stockage
je suis à la recherche de renseignements pour monter un groupe frigo dans mon hangar de stockage pomme de terre de consommation.
Quelle est la puissance nécessaire pour un stockage d'environ 1100 T, bâtiment isolé mur(8 cm) et toit(12 cm)est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce type d'installation?
ou faut-il placer l'évaporateur,dans le couloir de ventilation ou simplement dans le bâtiment, etc.?
merci
Quelle est la puissance nécessaire pour un stockage d'environ 1100 T, bâtiment isolé mur(8 cm) et toit(12 cm)est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce type d'installation?
ou faut-il placer l'évaporateur,dans le couloir de ventilation ou simplement dans le bâtiment, etc.?
merci
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Re: groupe frigo pour lieu de stockage
les pro du froid sont les plus a meme de te renseigner !!
on a un petit 300t qui etait a la peine pour refroidir !!il manquait 4 l de zoulou !!80 e le litre
et avec les nouvelles normes si les gaz n'etait pas compatible ,il fallait tout changer !!12l a 80 e
plus la mo ,plus le deplacement !!!vive les normes !!
on a un petit 300t qui etait a la peine pour refroidir !!il manquait 4 l de zoulou !!80 e le litre
et avec les nouvelles normes si les gaz n'etait pas compatible ,il fallait tout changer !!12l a 80 e
plus la mo ,plus le deplacement !!!vive les normes !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Renseigne toi chez clim top, l'année prochaine je refais un frigo pour plants avec eux. Pour maintenir 600T a 2 degré ca va quand même couter pas loin de 30000€. En plus je dois rajouter un compteur électrique de 65A en 380V. C'est déja le compteur que j'ai actuellement mais je suis limite avec mes ventilateurs .......
petitpom- + membre techno +
Belgique
pour ce prix là c'est un compresseur de combien de Cv?
chez moi je dois pas descendre à 2 ° mais à 7,c'est pas si gourmand non plus..
hainaut belgique
jeanmarc7800.be a écrit:pour ce prix là c'est un compresseur de combien de Cv?
tu as peur du réchaufement climatique jean marc ?????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
oui c'est ça entre autre
hainaut belgique
jeanmarc7800.be a écrit:oui c'est ça entre autre
c'est vrai qu'il y a des questions à se poser !!!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je me demande simplement si ça va pas devenir indispensable si on veut mettre toutes les chances de son côté pour conserver sa récolte dans des bonnes conditions.
à quoi ça sert de faire tous les frais de culture si on ne sait pas après les garder à la bonne t°?
à quoi ça sert de faire tous les frais de culture si on ne sait pas après les garder à la bonne t°?
hainaut belgique
Ce qui me plait chez clim top c'est qu'ils ont un système "déplacable".
Un peu comme une grande armoire avec le compresseur, condenseur, et l'évaporateur. On peut imaginer le mettre pour du plants et éventuellement le changer de place pour le mettre devant des conso quand on a un problème. Maintenant refroidir les deux j'ai un doute mais au moins refroidir les plants et éviter que ca ne monte trop haut dans les conso par ex.
Pour ma part sur mon devis les compresseurs ont une puissance de 18kw
Un peu comme une grande armoire avec le compresseur, condenseur, et l'évaporateur. On peut imaginer le mettre pour du plants et éventuellement le changer de place pour le mettre devant des conso quand on a un problème. Maintenant refroidir les deux j'ai un doute mais au moins refroidir les plants et éviter que ca ne monte trop haut dans les conso par ex.
Belgique
c' est exactement ce que j' ai chez moi, un groupe frigo mobile de 1000T qui vient de chez clim toppetitpom a écrit:Ce qui me plait chez clim top c'est qu'ils ont un système "déplacable".
acheté d' occaz cet été 18000€ tres propre reconditionné
c' est l' ancien gaz du R22(j' ai du stock )
par contre 35KW 50Ampère
pour du 2 degré en plant je fais travailler les deux compresseur
en conso a partir de juin 7° je travaillerai avec 1 seul
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
bellevue a écrit:c' est exactement ce que j' ai chez moi, un groupe frigo mobile de 1000T qui vient de chez clim toppetitpom a écrit:Ce qui me plait chez clim top c'est qu'ils ont un système "déplacable".
acheté d' occaz cet été 18000€ tres propre reconditionné
c' est l' ancien gaz du R22(j' ai du stock )
par contre 35KW 50Ampère
pour du 2 degré en plant je fais travailler les deux compresseur
en conso a partir de juin 7° je travaillerai avec 1 seul
Faut vraiment que j'aille voire ca de plus près !!!!!!!!!!
Belgique
Attention, quand vous parlez d'une puissance compresseur, il y a une base relative qui doit etre indiquée par le fournisseur.
Ainsi il y a des abaques de conversion. Je ne les ai pas, mais un bon frigoriste (même s'il ne maitrise pas le produit a conserver), doit etre capable de vous le donner. Par exemple un 35 kW base 5°C équivaut à un 40 kW base 10°C (je sais que les valeurs ne sont pas justes mais c'est un exemple). Dans les installations que j'ai eu a suivre dans mon ancienne vie, certains constructeurs jouaient là dessus pour faire croire à de la puissance.
Ce que je peux dire sur la puissance nécessaire, c'est que selon la date de récolte et les températures ext/tub de votre région les besoins en puissance sont différents. La température de consignes n'a que peu d'impact sur le besoin de puissance. Ca jouera plus sur la vitesse de descente et la capacité de conservation.
J ai vu des cellules à 100 W/T bourrées comme des oeufs avec peu de ventilation conserver impeccable, et des cabanes avec ventilation etc... et 50 W/T tourner en gale argentée au premier redoux...
Je pense qu'il faut tenir 60 W/T avec admission d'air extérieure en zone tempérée (nord/bordure maritime...) a la condition de coupler l'ouverture du volet à un capteur hygro en plus du thermo. En zone plus continentale avec des récoltes aout par exemple (produit + chaud, rarement des températures extérieures en soutien pour descendre, et hygro trop basse) il faut plus de moelle. (70 mini pour des conso).
Ainsi il y a des abaques de conversion. Je ne les ai pas, mais un bon frigoriste (même s'il ne maitrise pas le produit a conserver), doit etre capable de vous le donner. Par exemple un 35 kW base 5°C équivaut à un 40 kW base 10°C (je sais que les valeurs ne sont pas justes mais c'est un exemple). Dans les installations que j'ai eu a suivre dans mon ancienne vie, certains constructeurs jouaient là dessus pour faire croire à de la puissance.
Ce que je peux dire sur la puissance nécessaire, c'est que selon la date de récolte et les températures ext/tub de votre région les besoins en puissance sont différents. La température de consignes n'a que peu d'impact sur le besoin de puissance. Ca jouera plus sur la vitesse de descente et la capacité de conservation.
J ai vu des cellules à 100 W/T bourrées comme des oeufs avec peu de ventilation conserver impeccable, et des cabanes avec ventilation etc... et 50 W/T tourner en gale argentée au premier redoux...
Je pense qu'il faut tenir 60 W/T avec admission d'air extérieure en zone tempérée (nord/bordure maritime...) a la condition de coupler l'ouverture du volet à un capteur hygro en plus du thermo. En zone plus continentale avec des récoltes aout par exemple (produit + chaud, rarement des températures extérieures en soutien pour descendre, et hygro trop basse) il faut plus de moelle. (70 mini pour des conso).
vsj- + Membre +
France, Franche Comté, Doubs
aide pour mon neveu ......
sa question:
bonjour, je recherche un devis pour un bâtiment frigo a pomme de terre, capacité de stockage : 1000 tonnes
details : 1 caisse (hauteur:1.20 / largeur:1.50 / profondeur:1.20)
le bâtiment aurait donc une largeur de 22.5 mètres, une longueur de 25 mètres et une hauteur au poteau de 7 mètres.
Dimentions prévu pour méttre 13 caisses sur la longueur et la larguer sur une hauteur de 5 caisses.
si quelqu'un peut aider ..... merci
sa question:
bonjour, je recherche un devis pour un bâtiment frigo a pomme de terre, capacité de stockage : 1000 tonnes
details : 1 caisse (hauteur:1.20 / largeur:1.50 / profondeur:1.20)
le bâtiment aurait donc une largeur de 22.5 mètres, une longueur de 25 mètres et une hauteur au poteau de 7 mètres.
Dimentions prévu pour méttre 13 caisses sur la longueur et la larguer sur une hauteur de 5 caisses.
si quelqu'un peut aider ..... merci
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Moi je viens de finir de signer mes devis pour mon frigo de 1000t
le bâtiment est déjà isolé ou il part de zéro ?
le bâtiment est déjà isolé ou il part de zéro ?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
le bâtiment est a concevoir , demarage de zéro .
Plateau Picard sud
il a besoin de quoi en tarif, pour les caisses j'ai prix du 1.8x1.2x1.2
CooooX
lvl4x a écrit:il a besoin de quoi en tarif, pour les caisses j'ai prix du 1.8x1.2x1.2
j'imagine un peu tout fondation béton (dalle ) bâtiment,bardage isolation ..systhème maintien du froid ....
perso moi l'oncle j'y connais rien en "patate"...
Plateau Picard sud
Isolation:
25€/m² sur un bâtiment existant
Sur un batiment neuf le panneau de bardage isolé doit être moins chère au m²
dalle béton: lissé quartzé, 25€m²
Système de froid: 1000t
Neuf 38000€
+ systeme d'ouverture air exterieur +8000€
Occasion (groupe d'occas et evapo neuf) 24000€
Vide palox: 7100€
Remplisseur simple ocassion 9500€, en neuf c'est 17500 -19000€
Palox 1.8x1.2x1.2 : 87€
25€/m² sur un bâtiment existant
Sur un batiment neuf le panneau de bardage isolé doit être moins chère au m²
dalle béton: lissé quartzé, 25€m²
Système de froid: 1000t
Neuf 38000€
+ systeme d'ouverture air exterieur +8000€
Occasion (groupe d'occas et evapo neuf) 24000€
Vide palox: 7100€
Remplisseur simple ocassion 9500€, en neuf c'est 17500 -19000€
Palox 1.8x1.2x1.2 : 87€
CooooX
merci beaucoup , cela m'aide beaucoup
Plateau Picard sud
C'est très bien d'investir pour une bonne conservation, mais siouplaît siouplait, ne stockez pas les plants à 0-1 degré !!!!!! déjà vu et subit les conséquences
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Moi je fais de la conso...
CooooX
En partant de 0, j'avais cru comprendre qu'il fallait compter 100€ la tonne stockée hors palox, mais ça date pas d'hier, ça devient très cher on doit plutôt être à 150 aujourd'hui, en plus avec le programme des aides pour la modernisation des bâtiments de stockage, quand on sait que les aides peuvent avoir un effet contradictoire...
918spyder- + membre techno +
37
un petit deterrage918spyder a écrit:En partant de 0, j'avais cru comprendre qu'il fallait compter 100€ la tonne stockée hors palox, mais ça date pas d'hier, ça devient très cher on doit plutôt être à 150 aujourd'hui, en plus avec le programme des aides pour la modernisation des bâtiments de stockage, quand on sait que les aides peuvent avoir un effet contradictoire...
pour ceux qui on des devis récents en batiment isolé pour 1000 m2 au sol ,betonné ca va chercher combien ?
et 2ème point ,en calibreur pour plants ,5 a 6 calibres ,separation du dessus de plants avant traitement impératifs et calibrage de variétés longues sans aucun souci ,qu'est ce qui va bien ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je me renseigne également, quels sont vos retours sur vos groupes froids?? Marque, rapport qualité prix...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pour stocker 1000T en palox faut compter cb ? (avec le déterreur,etc...)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
200 à 250€/t pour groupe+bat+palox+béton
VincentV- + membre techno +
eure
seine maritime
Aux utilisateurs de frigo mobile, que pensez vous réellement de ce systéme?
J'y regarde pour 2 bâtiments de conso indus. en vrac ventilé pour une conservation Juin.
J'y regarde pour 2 bâtiments de conso indus. en vrac ventilé pour une conservation Juin.
En haut
Personne en a ?!
En haut
c'est un groupe avec cheminé type klim top ?
CooooX
Oui c'est bien caMax 76 a écrit:c'est un groupe avec cheminé type klim top ?
En haut
et pourquoi du frigo mobile et pas un fixe?
CooooX
Histoire de faire 2 bâtimentsMax 76 a écrit:et pourquoi du frigo mobile et pas un fixe?
En haut
Je récolte uniquement environ 600 kg à 800 kg de patate de consommation , dès qu'il fait doux , un peu de soucis pour les conserver , j'ai pourtant un local sain et isolé , aéré , que puis je faire pour améliorer ? FROID ? VENTILATION ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
BV-Fan a écrit:Histoire de faire 2 bâtimentsMax 76 a écrit:et pourquoi du frigo mobile et pas un fixe?
tu veut déplacer le groupe plusieurs fois dans la saison? car pour maintenir la température il faut que le groupe reste en place
CooooX
Oui. En gros, à mon avis, il va servir en début (septembre octobre) et fin de saison (avril mai juin)Max 76 a écrit:BV-Fan a écrit:Histoire de faire 2 bâtimentsMax 76 a écrit:et pourquoi du frigo mobile et pas un fixe?
tu veut déplacer le groupe plusieurs fois dans la saison? car pour maintenir la température il faut que le groupe reste en place
En haut
+1 avec max7.6 de ce que j'ai visité beaucoup y on cru mais personne le changeBV-Fan a écrit:Oui. En gros, à mon avis, il va servir en début (septembre octobre) et fin de saison (avril mai juin)Max 76 a écrit:BV-Fan a écrit:Histoire de faire 2 bâtimentsMax 76 a écrit:et pourquoi du frigo mobile et pas un fixe?
seine maritime
Avec 1 groupe tu peut refroidir qu'un bâtiment a mon avis
CooooX
Je sais que de cette maniére mes bâtiments ne seront jamais des frigo à 100% mais si ca peut aider à passer les mois critiques...
En haut
Après si tu as un bâtiment bien isolé tu peut avoir un frigo vrac avec un groupe d'occasion pas trop chère.... car en descente de température septembre octobre le frigo marche h24 (hors dégivrage) tu va pas avoir la possibilité de le changer de place
car si au 30 octobre tu as ton tas a 7°c et tu de dis chouette je change de bâtiment, pas sur que novembre tu vas avoir des température extérieur assez basse pour pouvoir le maintenir sans frigo.
car si au 30 octobre tu as ton tas a 7°c et tu de dis chouette je change de bâtiment, pas sur que novembre tu vas avoir des température extérieur assez basse pour pouvoir le maintenir sans frigo.
CooooX
Et pourquoi pas plutôt mettre un condensateur de la capacité d'un frigo pour les 2 batiments et un évaporateur par frigo( soit 2 évaporateurs). Tu fais alors tourner les frigos en alternance(cycle de 6 heures). Plus rien a déménager.
1 machine pour 2 frigo, j'y crois pas. A moins de le déménager tous les jours et encore. Il y a beaucoup d'inertie, tu vas perdre ce que tu as gagné en température quand tu sera dans l'autre frigo.
1 machine pour 2 frigo, j'y crois pas. A moins de le déménager tous les jours et encore. Il y a beaucoup d'inertie, tu vas perdre ce que tu as gagné en température quand tu sera dans l'autre frigo.
eure
Je t'appelle demainVincentV a écrit:Et pourquoi pas plutôt mettre un condensateur de la capacité d'un frigo pour les 2 batiments et un évaporateur par frigo( soit 2 évaporateurs). Tu fais alors tourner les frigos en alternance(cycle de 6 heures). Plus rien a déménager.
En haut
En gros un fixe pour les 2 bâtiments!!
En haut
un et demi: un bloc extérieur et 2 blocs intérieurs, quitte à réduire leur capacité
eure
J'y connais rien en frigo donc je comprend pasVincentV a écrit:un et demi: un bloc extérieur et 2 blocs intérieurs, quitte à réduire leur capacité
Je te phone demain
En haut
A demain alors
eure
VincentV a écrit:un et demi: un bloc extérieur et 2 blocs intérieurs, quitte à réduire leur capacité
+1 un frigo pour deux batiments ça n'ira pas a moins d'acheter un frigo de trop grande capacité pour un batiment mais......l'idée d'un frigo c'est de refroidir tout les jours un petit peu.
N'oublie pas qu'un tas de pomme de terre ça prend d'office 0.1° tout les jours minimun. En plus en changeant constemment le frigo la température du tas va toujours monter descendre...t'imagine la couleur des frites. Je charge souvent le reste de mon tas fin juin et jamais eu de problème.
Belgique
Petitpom, c'est pour du juin aussi, tu fais sans frigo?
En haut
Perso, je suis comme ça, j'ai un compresseur pour deux caissons, qui tournent en alternance, dès que la température de consigne est atteinte dans un frigo, il refroidit l'autre chambre, 0.5°/j en début de saison, ça le fait très bien, 1000 t dans chaque case(surtout que en moyenne les arrachages sont étalés donc tu refroidis bien une case et quand l'autre est pleine, tu accentue dessus) et ça roule, j'avais placé mon deuxième frigo en fonction de ça car j'avais des problèmes pour avoir un compteur plus puissant, du coup je suis resté en tarif bleu chez EDF et ça le fait bien.
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
ton groupe arrive maintenir en t° 2000t en même temps avec 36kwa???
CooooX
Page 1 sur 2 • 1, 2