Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
groupe frigo pour lieu de stockage
+12
matthieu76
BV-Fan
918spyder
Peccadille
Max 76
camito
vsj
bellevue
Baj
petitpom
hermine 22
jeanmarc7800.be
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
groupe frigo pour lieu de stockage
Rappel du premier message :
je suis à la recherche de renseignements pour monter un groupe frigo dans mon hangar de stockage pomme de terre de consommation.
Quelle est la puissance nécessaire pour un stockage d'environ 1100 T, bâtiment isolé mur(8 cm) et toit(12 cm)est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce type d'installation?
ou faut-il placer l'évaporateur,dans le couloir de ventilation ou simplement dans le bâtiment, etc.?
merci
je suis à la recherche de renseignements pour monter un groupe frigo dans mon hangar de stockage pomme de terre de consommation.
Quelle est la puissance nécessaire pour un stockage d'environ 1100 T, bâtiment isolé mur(8 cm) et toit(12 cm)est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce type d'installation?
ou faut-il placer l'évaporateur,dans le couloir de ventilation ou simplement dans le bâtiment, etc.?
merci
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Re: groupe frigo pour lieu de stockage
J' ai ce type de groupe froid pour 2000t mais je ne sais pas la puis sance mais j'ai 4 cheminés et ventilateurs éco . mais un peu de tunig a la d.d. sur l'installation et cela va nettement mieux
encore une astuce a faire dans le fond du frigo et ce sera bien .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Voila ce que je recherche, par contre mes 2 bâtiments ne sont pas cote à cote... ils sont l'un en face de l'autre avec un auvent au milieu de 15m de largeTonio76 a écrit:Perso, je suis comme ça, j'ai un compresseur pour deux caissons, qui tournent en alternance, dès que la température de consigne est atteinte dans un frigo, il refroidit l'autre chambre, 0.5°/j en début de saison, ça le fait très bien, 1000 t dans chaque case(surtout que en moyenne les arrachages sont étalés donc tu refroidis bien une case et quand l'autre est pleine, tu accentue dessus) et ça roule, j'avais placé mon deuxième frigo en fonction de ça car j'avais des problèmes pour avoir un compteur plus puissant, du coup je suis resté en tarif bleu chez EDF et ça le fait bien.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je suis dans les devis, j'ai 10K€ de diff entre les ventilateurs éco et ceux normaux... Ca va étre compliquer d'amortir 10K€ de ventilo en plus!!d.d. a écrit:J' ai ce type de groupe froid pour 2000t mais je ne sais pas la puis sance mais j'ai 4 cheminés et ventilateurs éco . mais un peu de tunig a la d.d. sur l'installation et cela va nettement mieux
En haut
Max 76 a écrit:ton groupe arrive maintenir en t° 2000t en même temps avec 36kwa???
Je suis surpris aussi, il m en faut 66kva pour 2200t
VincentV- + membre techno +
eure
oui, impec, j'avais reçu un devis d'EDf pour un compteur en tarif jaune : 22 k€ sans le raccordement et le technicien m'avait fait comprendre que ça les arrangeait pas trop, par contre me poser un deuxième compteur en tarif bleu (1300 €) pas de soucis (voir un troisième dans qquel années !!!!!). De là je suis parti avec un compteur pour les frigo et un compteur pour le conditionnement et mes frigo 2*1000 sont alimenté par un 36 kw 60 A et ça va bien, bon le compteur mouline pas mal mais ça roule depuis 5 ans comme ça.
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
De dious tu me fais peur avec tes 22K€ de raccordement en tarif jaune, je suis dans l'attente d'un devis pour mars... faut pas être pressé... il y aura surement une tranchée dans la route à faire...Tonio76 a écrit:oui, impec, j'avais reçu un devis d'EDf pour un compteur en tarif jaune : 22 k€ sans le raccordement et le technicien m'avait fait comprendre que ça les arrangeait pas trop, par contre me poser un deuxième compteur en tarif bleu (1300 €) pas de soucis (voir un troisième dans qquel années !!!!!). De là je suis parti avec un compteur pour les frigo et un compteur pour le conditionnement et mes frigo 2*1000 sont alimenté par un 36 kw 60 A et ça va bien, bon le compteur mouline pas mal mais ça roule depuis 5 ans comme ça.
En haut
oui les devis pour compteur jaunes ça pique surtout quand tu demande plus de 120kva moin de 120kva ils doivent te brancher sur la ligne existante
http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-PRO-RAC_03E.pdf
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
J'ai fait la demande pour 84kvaMax 76 a écrit:oui les devis pour compteur jaunes ça pique surtout quand tu demande plus de 120kva moin de 120kva ils doivent te brancher sur la ligne existante
En haut
donc si ta ligne edf passe devant chez toi ils doivent se raccorder dessus donc tu n'a pas la ligne ni transformateur a ta charge.
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
A l'œil ils m'ont dit qu'il fallait peut étre allé rechercher le courant au transfo (+ tranchée), la ligne actuelle n'est peut étre pas assez forte. Bref, on verra le devisMax 76 a écrit:donc si ta ligne edf passe devant chez toi ils doivent se raccorder dessus donc tu n'a pas la ligne ni transformateur a ta charge.
En haut
Page 2 sur 2 • 1, 2