Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remorque rolland rollspeed
+4
Greg 29
James53
hermine 22
Bill 56
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
remorque rolland rollspeed
quelqu'un est'il utilisateur des remorques rolland rollspeed avec leur suspension hydraulique 4 roues independante (rollfast) vous en pensez quoi
Invité- Invité
Re: remorque rolland rollspeed
J'ai vu un épandeur à l'oeuvre lors des portes ouvertes de la station expérimentales à St Aubin des Cormiers, c'est impressionnant de stabilité, même dans les virages et à vitesse élevé ça ne bouge pas, aprés comment ça vieilli et tout le reste je ne sais pas. Hermine 22 était à la démo également, il donnera peut-être sont point de vue
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Le système de clapet pour faire fonctionner le tous assez complexe a cerner.Mais bon cela ne l'empêche pas de bien viellir.
Invité- Invité
Bill 56 a écrit: J'ai vu un épandeur à l'oeuvre lors des portes ouvertes de la station expérimentales à St Aubin des Cormiers, c'est impressionnant de stabilité, même dans les virages et à vitesse élevé ça ne bouge pas, aprés comment ça vieilli et tout le reste je ne sais pas. Hermine 22 était à la démo également, il donnera peut-être sont point de vue
c'etait sur rga il me semble, terrain un peu bosselé !!vu la vitesse ,ca ressemblait a un camion sur une 4 voies !!
effectivement la stabilité de l'engin est impressionnante !!la caisse reste de marbre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonjour je me permets de remonter ce sujet vieux d'une année mais je souhaiterais avoir un avis général sur ce modèle : rollspeed en 6.80 m .
Il doit en avoir pas mal en service maintenant
bon et mauvais point
Il doit en avoir pas mal en service maintenant
bon et mauvais point
James53- + Membre +
Nord 53
J'ai un voisin en rollfast qui est resté bloqué sur une route avec 30T de blé.
Un des clapets à laché et les vérins sont descendus jusque le caisse pose sur les pneus.
Je vois pas l'intérèt, vaut mieux un bon vieux tandem ou si on as des sous suspension pneumatique mais là j'y connais rien.
Un des clapets à laché et les vérins sont descendus jusque le caisse pose sur les pneus.
Je vois pas l'intérèt, vaut mieux un bon vieux tandem ou si on as des sous suspension pneumatique mais là j'y connais rien.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
je ne veux pas faire ma mzuvaise tete mais avec 30t , il etait encore dans la limite de charge utile ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
avis de certains routiers rien ne vaut la suspenssion pneumatique.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Quitte à avoir des suspensions sur les essieux autant avoir des poumons de suspension types poids lourd. C'est ce qu'il y a de plus fiable en dehors des suspensions classiques de types tandem ou autre.
Dernière édition par Abeauc le Mer 28 Nov 2012, 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
La remorque en question est la plus grosse caisse que fait rolland mais en 2 essieu donc moins lourd à vide.jeff 0000 a écrit:je ne veux pas faire ma mzuvaise tete mais avec 30t , il etait encore dans la limite de charge utile ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:J'ai un voisin en rollfast qui est resté bloqué sur une route avec 30T de blé.
hormis le problème du rollfast qui d ailleurs ne m interesse pas ,est ce une bonne benne quand mème ?
James53- + Membre +
Nord 53
il y a 24 t qui tourne aux algues vertes , pour l'instant elle ne vieillit pas plus vite que les autres
kerfanch- + membre techno +
elle ne transporte que des algues ou autre chose ?? la peinture est dans quel état avec l eau de merkerfanch a écrit:il y a 24 t qui tourne aux algues vertes , pour l'instant elle ne vieillit pas plus vite que les autres
James53- + Membre +
Nord 53
c'est une remorque d'eta , elle fait de tout mais comme la boutique a un contrât avec la comcom pour ramasser les algues elle tourne sur la plage !! la peinture résiste pour l'instant ! le sel n'est pas trop problématique si la remorque est lavée à l'eau chaude
kerfanch , lui trouve tu un point négatif à cette benne ??
James53- + Membre +
Nord 53
je ne suis pas le proprio de l'engin , je vois régulièrement l'eta sur les plages ramasser les algues et ensuite livrer le compost ! si la remorque n'a pas été lavée régulièrement à l'eau chaude , au printemps prochain on verra les défauts !!
j' ai une rollspeed 5.83 depuis peu : pas de gros defauts ça va
les rehausses ensilage peuvent se monter seul
le volume transporté par rapport au poids mort semble moins favorable que les anciennes jaunes,
éviter les michelin cargo
le volume transporté par rapport au poids mort semble moins favorable que les anciennes jaunes,
choupe- + Membre +
72
choupe a écrit: j' ai une rollspeed 5.83 depuis peu : pas de gros defauts ça va
merci pour ta réponse ,tu dis qu'il faut éviter les michelins je suppose que c' est parcequ' ils sortent beaucoup de terre sur la route et sur une longue distance
tu parle de poids mort mais c est pas les plus lourde à vide par rapport au volume totale surtout en ensilage
James53- + Membre +
Nord 53
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1