Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore les chiens !!
+20
babou91
cas.soc
Deimos
PatogaZ
Sam-845
iris
fergie62
carlo s
Camille
bzh centre
erwin
allycondroz
fab22
fc56
lolo13430
alain
gan 29
kerfanch
seguim
hermine 22
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
encore les chiens !!
Rappel du premier message :
depuis 2 ou 3 jours dans le quartier tout les bovins prenait leurs grandes libertés !!
et les proprietaires les recuperait dans un etat de stress pas possible !hier par chance j'ai localisé les fautifs ,deux clebars qui avait pour terrain de jeux les enclos des bovins bovins du secteur !!
et ce matin ,ils se sont attaqués a un troupeau de limousine et la ils ont decrochés le pompom!!
apeurées les 18 limousines ont flingués toutes les clotures du secteur !!!transformé un silo a mais en dentelles ,l'eleveur qui etait sur son silo n'a eu d'autres choix que de se sauver !!
a l'heure qu'il est une bonne partie du troupeau est encore disseminé dans la nature!!
pour le silo la solidarité a jouer a fond !!3 h de boulot !ou trouvait des collègues bien sur ,mais aussi fab 22,et meme un gendarme !!il y avait du boulot pour tout le monde!!
tiens en voila une !!
depuis 2 ou 3 jours dans le quartier tout les bovins prenait leurs grandes libertés !!
et les proprietaires les recuperait dans un etat de stress pas possible !hier par chance j'ai localisé les fautifs ,deux clebars qui avait pour terrain de jeux les enclos des bovins bovins du secteur !!
et ce matin ,ils se sont attaqués a un troupeau de limousine et la ils ont decrochés le pompom!!
apeurées les 18 limousines ont flingués toutes les clotures du secteur !!!transformé un silo a mais en dentelles ,l'eleveur qui etait sur son silo n'a eu d'autres choix que de se sauver !!
a l'heure qu'il est une bonne partie du troupeau est encore disseminé dans la nature!!
pour le silo la solidarité a jouer a fond !!3 h de boulot !ou trouvait des collègues bien sur ,mais aussi fab 22,et meme un gendarme !!il y avait du boulot pour tout le monde!!
tiens en voila une !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: encore les chiens !!
Sam-845 a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:Sam-845 a écrit:erwin a écrit:iris a écrit:Si ce sont des promeneurs du dimanche ,c'est qu'ils n'habitent pas tres loin ...
Tu devrais pouvoir les retrouver facilement !
pas forcément, beaucoup viennent dans ce coin le dimanche pour se promener car les chemins sont interdits aux voitures le dimanche, ils parquent leur véhicule le long de la route principale et ils peuvent donc se balader tranquillement .... en tout cas ceux que j'ai en photo avec le chien dans le parc, je ne les connais pas
Je vois a peu pret ou c' est ,je vais bientot avoir un appareil gratos...........
Fais attention quand même, c'est tentant, surtout que l'on voit d'ou est pris la photo......
le petit malin qui aurait la mauvaise idée de le piquer n'est pas au bout de ses surprises
L'année dernière, j'en avais mis un pour surveiller des big-bags d'engrais sur une dalle bétonnée dans un champ .... appareil volatilisé .... quand j'ai débarqué chez le gars et que je l'ai collé au mur de ses cages à lapins, il est devenu tout blanc ... et j'ai récupéré ma caméra
( je pense qu'aujourd'hui encore il se demande comment j'ai su que c'était lui )
Quand je le croise il baisse les yeux
GPS intégré ou 2eme camera?????
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
carlo s a écrit:erwin a écrit:carlo s a écrit:c est quoi ton appareil photo ? ACORN LTL 5210A (sur ces photos il est réglé en basse résolution)
il est chez toi deja ! oui, à environ 20m du chemin
j aime le chien mais là je me planque avec la 308 ! Je n'aime pas trop les chiens et je n'en ai pas, mais je me dis que la pauvre bête n'en peut rien si son propriétaire est con
j ai pas dis que je ferais mouche
à la 308 c' est dedans ou à côté , mais si c' est dedans c' est pâté pour tout le monde
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin a écrit:Sam-845 a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:Sam-845 a écrit:erwin a écrit:iris a écrit:Si ce sont des promeneurs du dimanche ,c'est qu'ils n'habitent pas tres loin ...
Tu devrais pouvoir les retrouver facilement !
pas forcément, beaucoup viennent dans ce coin le dimanche pour se promener car les chemins sont interdits aux voitures le dimanche, ils parquent leur véhicule le long de la route principale et ils peuvent donc se balader tranquillement .... en tout cas ceux que j'ai en photo avec le chien dans le parc, je ne les connais pas
Je vois a peu pret ou c' est ,je vais bientot avoir un appareil gratos...........
Fais attention quand même, c'est tentant, surtout que l'on voit d'ou est pris la photo......
le petit malin qui aurait la mauvaise idée de le piquer n'est pas au bout de ses surprises
L'année dernière, j'en avais mis un pour surveiller des big-bags d'engrais sur une dalle bétonnée dans un champ .... appareil volatilisé .... quand j'ai débarqué chez le gars et que je l'ai collé au mur de ses cages à lapins, il est devenu tout blanc ... et j'ai récupéré ma caméra
( je pense qu'aujourd'hui encore il se demande comment j'ai su que c'était lui )
Quand je le croise il baisse les yeux
GPS intégré ou 2eme camera?????
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
ronchon 38 a écrit:moi je vois un chien faire ca dans un de mes parcs j'irais peut être en taule mais le chien il prend un coup de 12 ,sûr
et tu ne te dis pas que le chien il ne connait pas les conséquences de ses actes ??
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Si le chien a du rappel la laisse est inutile. Peut-être obligatoire mais inutile.Camille a écrit:A part mettre des panneaux de l'article pour rapeller la loi aux promeneurs... (...)
La laisse n'est même pas obligatoire en promenade (même en ville), sauf pour les chiens catégories 1 ou 2.
La loi dit que le chien doit être à moins de 100m ou "à porté de voix".
Je parle, bien sur, du cas ou le chien ne rentre pas sur une propriété privée.
bzh centre a écrit:pour ton cas ,c'est pour détecter la cause de l'affollement de tes genisses ,pas de soucis a se faire
+1
Un copain a une caméra qui filme une partie de la route pour voir son entrée de cours.
Il a demandé au Maire s'il pouvait la laisser. Le Maire lui a répondu qu'en théorie c'était interdit mais qu'en cas de souci, les gendarmes exploiteraient les photos sans aucun soucis.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
temeos a écrit:ronchon 38 a écrit:moi je vois un chien faire ca dans un de mes parcs j'irais peut être en taule mais le chien il prend un coup de 12 ,sûr
et tu ne te dis pas que le chien il ne connait pas les conséquences de ses actes ??
+1
quitte à finir en cabane, autant viser le propriétaire du chien...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Béret vert a écrit:Si le chien a du rappel la laisse est inutile. Peut-être obligatoire mais inutile.Camille a écrit:A part mettre des panneaux de l'article pour rapeller la loi aux promeneurs... (...)
La laisse n'est même pas obligatoire en promenade (même en ville), sauf pour les chiens catégories 1 ou 2.
La loi dit que le chien doit être à moins de 100m ou "à porté de voix".
Je parle, bien sur, du cas ou le chien ne rentre pas sur une propriété privée.
tu as l'article de loi ?
En France je ne sais pas mais en Belgique cela me semble clair ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
http://www.agppaa.fr/documents/Divagation%20chiens%20et%20chats%20_Code%20rural_.pdf
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Le problème ,c'est ni le chien ,ni la muselière, ni le rappel du chien ,ni le dressage ,ni la loi....
c'est le maître qui n'en a rien à foutre des "culture terreux" ,et peut être même que ça l'amuse ....
c'est le maître qui n'en a rien à foutre des "culture terreux" ,et peut être même que ça l'amuse ....
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
pareil chez nous et sa m'agace au plus au point
ced51 merci de ces article si j'arrive a choper le cleps quand il est chez moi l'autre va pouvoir pleurer car il le retrouvera en fourriere si les gendarmes daigne se deplacer
ced51 merci de ces article si j'arrive a choper le cleps quand il est chez moi l'autre va pouvoir pleurer car il le retrouvera en fourriere si les gendarmes daigne se deplacer
babou91- + Membre Accro +
91
babou91 a écrit:pareil chez nous et sa m'agace au plus au point
Tu n'es pas obligé d'appeler les gendarmes.
La mairie de ton village (ou ville) doit avoir un chenil pour "ranger" les animaux errants (c'est rarement le cas) ou alors un contrat avec une fourrière.
Dans mon village, il y a eu un chien qui était sans arrêt en divagation (croisé berger Allemand quand même). Après plusieurs rappel à la loi auprès de la propriétaire, les cantonniers ont emmenés le chien à la fourrière.
Renseigne toi auprès de ta mairie. Quand le chien se retrouve dans une fourrière et que le proprio doit payer pour le récupérer en général il n'aime pas ça...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
cas.soc a écrit:Le problème ,c'est ni le chien ,ni la muselière, ni le rappel du chien ,ni le dressage ,ni la loi....
+1
Mais ces gens là n'ont rien contre les paysans en particulier... c'est juste qu'ils en ont après la terre entière et se plaisent à emmerder tout le monde.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
erwin a écrit:allycondroz a écrit:met des boulettes de viande avec de la potion magique
c'est radical
bande de fumier
c'est interdit donc je ne vais pas le faire ... mais juste pour mon information personnelle, qu'est-ce qui marche le mieux ?
Erwin,
Je sais que tu n'as pas que ça a faire un Dimanche mais pourquoi pas te cacher toi aussi et surveiller.
Au cas où tu sors de ta planque pour expliquer qu'ils doivent attacher leurs bêtes en cas de refus tu les tartes. J'ai une sainte horreur de ces gens qui trouve mignon que leurs toutous courent des vaches. Si il ce fait défoncer par une vache ils viendront pleurer que tes animaux sont dangereux. La propriété ce respecte et ce qu'il y a dedans aussi.
laurent- + membre techno +
Cantal
BIS
Mon frangin va voir ce soir si les genisses (les memes que celles des photos page precedente) ont encore de l'eau ... un chien dans le troupeau au galop et son proprio qui regarde tranquillement
Il appele la police, reponse du mec au tel, `c'est le 21 juillet (fete nationale) aucune equipe dispo, demandez au proprio du chien son identite et vous viendrez demain deposer une plainte`
Reponse du frangin, pas d'probleme, dans 2 min le proprio du chien aura la machoire cassee, en plus de venir, vous enverrez aussi une ambulance ... ` 8min plus tard, ils etaient la
Resultat provisoire, 40 genisses dans 4 parcs differents et des clotures arrachees dans tous les sens
La suite dans les prochains jours ...
Mon frangin va voir ce soir si les genisses (les memes que celles des photos page precedente) ont encore de l'eau ... un chien dans le troupeau au galop et son proprio qui regarde tranquillement
Il appele la police, reponse du mec au tel, `c'est le 21 juillet (fete nationale) aucune equipe dispo, demandez au proprio du chien son identite et vous viendrez demain deposer une plainte`
Reponse du frangin, pas d'probleme, dans 2 min le proprio du chien aura la machoire cassee, en plus de venir, vous enverrez aussi une ambulance ... ` 8min plus tard, ils etaient la
Resultat provisoire, 40 genisses dans 4 parcs differents et des clotures arrachees dans tous les sens
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:BIS
proposition de l'assurance du proprio du chien = environ 15% de ce que j'ai estimé => avocat => la suite dans les prochains
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:erwin a écrit:BIS
proposition de l'assurance du proprio du chien = environ 15% de ce que j'ai estimé => avocat => la suite dans les prochainsmoisannées ?
il y a eu un rapport de police et un constat de fait ??
Invité- Invité
Une éponge cuite dans de l'huile, hummmm miamiam!!! les quatre fers en l'air deux heures après.erwin a écrit:allycondroz a écrit:met des boulettes de viande avec de la potion magique
c'est radical
bande de fumier
c'est interdit donc je ne vais pas le faire ... mais juste pour mon information personnelle, qu'est-ce qui marche le mieux ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si en plus le clebs s'appelle Jex....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
va faire un tour pres du proprietaire du chien , et regarde si il a pas mis une pancarte ( chien mechant )
Invité- Invité
Boulette de viande: 6 chiens dont 4 delta Charlie dans mon coin
Pas de soucis particulier avec les promeneurs dans un paysage de céréaliers.
Poison: Origine agricole
Le monde agricole ne comprend pas.
Pas de soucis particulier avec les promeneurs dans un paysage de céréaliers.
Poison: Origine agricole
Le monde agricole ne comprend pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moulin a vent a écrit:erwin a écrit:erwin a écrit:BIS
proposition de l'assurance du proprio du chien = environ 15% de ce que j'ai estimé => avocat => la suite dans les prochainsmoisannées ?
il y a eu un rapport de police et un constat de fait ??
oui
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2