Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170208 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les kiwis
+5
PatogaZ
iris
Yves 51
bzh centre
hermine 22
9 participants
les kiwis
en allant acheter des pommes chez un producteur voisins ,j'ai fait un achat plaisir !!des kiwis a 2e 20 le kg !!je ne savais pas si c'etait cher ou pas !!
et puis le facteur a amener de la reclame( )le kg de kiwi de nouvelle zeland a pres de 4 e !!
et ils pretendent ecraser la vie cher!!
au moins mes euros vont rester sur le canton!!
et puis le facteur a amener de la reclame( )le kg de kiwi de nouvelle zeland a pres de 4 e !!
et ils pretendent ecraser la vie cher!!
au moins mes euros vont rester sur le canton!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les kiwis
personne ne mange de kiwis !!c'est gavé de vitamine ,a manger le matin et a fond la forme
bretagne
pourquoi n'en plante tu pas chez toi ,tu auras ta propre production?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est pas compliqué a faire venir?bzh centre a écrit:pourquoi n'en plante tu pas chez toi ,tu auras ta propre production?
bretagne
Si j'ai commencé et du local a quelques coups de pédales !Par contre ramassé par les soins de ma femme et a 2€5O !! les stocks sont fait pour jusqu’à début avril
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
ça pousse tout seul il faut juste lui mettre des tuteurs solides.l'ideal est sur une façade bien exposé.hermine 22 a écrit:c'est pas compliqué a faire venir?bzh centre a écrit:pourquoi n'en plante tu pas chez toi ,tu auras ta propre production?
56
hermine 22 a écrit:c'est pas compliqué a faire venir?bzh centre a écrit:pourquoi n'en plante tu pas chez toi ,tu auras ta propre production?
Ca pousse meme en Lorraine ...faut un papa et une maman...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bien vue IRIS
56
c' est assez sensible au gel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est comme une liane et c'est envahissant...................mais c'est bon
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
oui pato il suffit juste de les ramasser aux premieres gelées .consever au sec il y en a pour l'hiver.
56
iris a écrit:hermine 22 a écrit:c'est pas compliqué a faire venir?bzh centre a écrit:pourquoi n'en plante tu pas chez toi ,tu auras ta propre production?
Ca pousse meme en Lorraine ...faut un papa et une maman...
Je suis au milieu d' une grosse zone de production avec sa coop à Labatut dans les Landes.
çà pousse tout seul mais il faut palisser solide et tailler.
il n' y avait aucune maladie avec aucun traitement à faire.... maintenant , c' est arrivé .... et c' est la merde.
Effectivement il faut un papa et une maman mais il existe aussi des plants autofécondant pour les particuliers.
En attendant mangez des kiwis et rassurez- vous cesont des français six mois de l' année.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
PatogaZ a écrit:c' est assez sensible au gel
Oui c' est sensible au gel et pour l' éviter les producteurs lancent l' arrosage quand les températures descendent le matin.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Comme dit coublucq il faut palisser très solde avec des tbar pour attacher en forme de parasol et de l'eau peu et très souvent. Il faut brumisé les feuilles pour éviter qu'il gèle. Autrement sa produit plus ou moins suivent le type de terre;
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Michel a un kiwiyier (actina chépaquoi???) il est tout seul y a ni papa ni maman, et il a poussé contre un mur exposé plutôt est, il récolte des fois jusqu'à 300 kg de kiwis ! Même il nous a raconté qu'une fois un de ses amis lui en a pris pour faire de l'alcool de kiwis, parait-il c'est pas très bon mais ça tape!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Michel a un kiwiyier (actina chépaquoi???) il est tout seul y a ni papa ni maman, et il a poussé contre un mur exposé plutôt est, il récolte des fois jusqu'à 300 kg de kiwis ! Même il nous a raconté qu'une fois un de ses amis lui en a pris pour faire de l'alcool de kiwis, parait-il c'est pas très bon mais ça tape!
encore un kiwi qui a était traficoté il doit être greffé a 2 endroit car si il n'y a pas les 2 il y a pas de fruits ! essayé donc de faire un bébé sans mec
Invité- Invité
j'allais faire la cueillette des kiwis quand j'habitais dans les landes, c'était une super ambiance!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest