Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les kiwis font aussi du lait !!!
+4
tiltou12
gan 29
michel
hermine 22
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
les kiwis font aussi du lait !!!
ok ,ca peut preter a confusion !!
et la petite c'est quoi la race du papa !!
et la petite c'est quoi la race du papa !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les kiwis font aussi du lait !!!
normand (à cause des lunettes), c'est chez toi? la pie noire c'était une prim'holstein ou une frisone NZ? la vache à l'air en état et pas trop petite
Invité- Invité
la mère JE*HO?
la petite : NO*JE*HO à moins que ça soit MO*JE*HO?
Invité- Invité
agritof a écrit:la mère JE*HO?
T'es pas obligé d'écrire en code Agritof ! Il y a des ignares sur ce forum ! moi par exemple !
Bon je tente le décodage....
JE = jersiaise?
HO= Holstein?
NO= Normande?
MO heu....Montbéliarde???
Invité- Invité
c'est ça...
Une kiwi normalement c'est une JE*HO
Perso, je vais bientôt avoir des procross : SRB*MO*HO...
Une kiwi normalement c'est une JE*HO
Perso, je vais bientôt avoir des procross : SRB*MO*HO...
Invité- Invité
SRB....... Salers-rouge-blonde???? Oui ben je sais c'est pas ça mais là je sèche ! et je suis sure que je suis pas la seule ! ! ! ! !
Invité- Invité
pie rouge suedoise ou norvegienne anestel
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Merci Michel ! Mais c'est de la triche, les lettres ne sont pas dans le bon ordre !
Invité- Invité
superbes vaches , j en ai plusieurs
gan 29- + membre techno +
finistère
ton veau est issus d'une jerssaise croissé normand
et pour agritof c est tu croi a troi croissement, la vache serai pas comme sur la foto
et pour agritof c est tu croi a troi croissement, la vache serai pas comme sur la foto
tiltou12- + membre techno +
la petite est bien issue d'un normand !!!et j'arrive juste de feter l'evenement
la vache appartiens a un touriste agricole et j'en avais la surveillance pré mise bas !!
la suite ne va pas etre triste
ca faisait plus de 40 ans qu'il n'y y avait pas eu de velage dans la famille !!une histoire de gène surement !!humain ,ceux la ,bien entendu
la vache appartiens a un touriste agricole et j'en avais la surveillance pré mise bas !!
la suite ne va pas etre triste
ca faisait plus de 40 ans qu'il n'y y avait pas eu de velage dans la famille !!une histoire de gène surement !!humain ,ceux la ,bien entendu
bretagne
elle est belle oui et le pti aussi bien sur mais tout les bébés sont beaux d'abbord (enfin presque )
on non Anestel tu n'était pas toute seule
on non Anestel tu n'était pas toute seule
Invité- Invité
j'aime pas le langage SMS merci Anestel d'avoir traduit en vieux francais
Invité- Invité
gan 29 a écrit:superbes vaches , j en ai plusieurs
quel rigolo ce client , va même pô frotter les gougoutes
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:gan 29 a écrit:superbes vaches , j en ai plusieurs
quel rigolo ce client , va même pô frotter les gougoutes
si si , ça dépend quelles gougouttes tu parles
finistère
gan 29 a écrit:superbes vaches , j en ai plusieurs
pas etonnant ,ca viens de ton secteur du reste !!
bretagne
on doit avoir une bonne quinzaine de croisées brunes*holstein, tres satisfait, bonnes pattes, viennent beaucoup mieux en sdt que les noires et blanches, qd la moitié du troupeau est passé, toutes les croisées sont deja a l'auge.. l'inconvient sont veaux males, invendables a partir du moment ou la mere est "39"
fon- + membre techno +
Finistère
tiltou12 a écrit:ton veau est issus d'une jerssaise croissé normand
Change ta signature tiltou12,la pluie ne fait plus le bonheur des paysans.J'espère que tu comprends le français car moi le sms
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Hermine tu devait pas avoir une Vosgienne?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's a écrit:Hermine tu devait pas avoir une Vosgienne?
c'est surtout le proprio de la vache ci dessus qui est interresé !!mais pour le moment ,avec une vache et un veau il est aussi encombré qu'une poule avec une nichée de poulets !!mais il en aura une c'est sur !!
bretagne
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
bon un ptit up de post pour savoir qui fait du croisement jersiaise sur du holstein, et surtout qu'est ce que ca vaut
Invité- Invité
bah oui je pense au vu des commentaires, mais a voir ses impressions, et surtout ceux de ganettes et pas en bretonsAnestel a écrit:Ben Gan, non?
Invité- Invité
Bon j'ai joué à l'intermédiaire encore une fois ce soir....
bzh et papou comprendront... une sombre histoire de voiture...
bzh et papou comprendront... une sombre histoire de voiture...
Invité- Invité
Je n'en fais pas! Car ce n'est pas mon objectif, sinon la jersiaise a des taux impressionnant et petite taille donc économique en bouffe ensuite le travail peut être réduit en passant à la mono traite d'où l’intérêt du croisement pour certain surtout s'il y a de la transformation direct derrière.
Perso je préfère faire des f1 avec la brune pour conserver la conformation et améliorer la fertilité.
Perso je préfère faire des f1 avec la brune pour conserver la conformation et améliorer la fertilité.
Invité- Invité
bon ce n est pas ganette , c est moivashkyri a écrit:bon un ptit up de post pour savoir qui fait du croisement jersiaise sur du holstein, et surtout qu'est ce que ca vaut
en vaut ça vaut rien , ça fait moins de lait , ça bouffe moins , moins d emmerdes , plus de taux et surtout sur le nombre que l on a aucune n a jamais fini à l équarrissage contrairement au truc noir et blanc
finistère
je trouve ça interessant les croisements multiples(certains reviennet avec la hostain toutes les deux générations et alternent avec d'autres races.
ça met de la couleur dans l'étable et c'est rustique(comme les batards comparés aux chiens de races).
J'ai eu un croisée montbeliard hostein,j'ai jamais pu la faire boire.
au bout d'un moment,je lui ai posé le seau de lait devant et je lui ai dit:tu te démerdes. apres ça fait une espece de grande follasse de génisse qui passait son temps à trotter la tête en l'air dès qu'on etait dans son champs de vision.
je le disais qu'avec ça,j'etais pas sorti de l'auberge.J'ai eu un mal de chien à la rentré dans la salle de traite la premiere fois et c'etait fini.Une super vaches,pas un coup de pattes,facile à traire,bonne productrice et un gabarit de cheval de trait et une longévité superieure à toutes ces copines.Elle a pourtant failli ne pas commencer sa carriere laitiere.
si on ne fait pas de génétique et que le but est de produire du lait,ça me parait un très bon choix d'avoir des croisées
ça met de la couleur dans l'étable et c'est rustique(comme les batards comparés aux chiens de races).
J'ai eu un croisée montbeliard hostein,j'ai jamais pu la faire boire.
au bout d'un moment,je lui ai posé le seau de lait devant et je lui ai dit:tu te démerdes. apres ça fait une espece de grande follasse de génisse qui passait son temps à trotter la tête en l'air dès qu'on etait dans son champs de vision.
je le disais qu'avec ça,j'etais pas sorti de l'auberge.J'ai eu un mal de chien à la rentré dans la salle de traite la premiere fois et c'etait fini.Une super vaches,pas un coup de pattes,facile à traire,bonne productrice et un gabarit de cheval de trait et une longévité superieure à toutes ces copines.Elle a pourtant failli ne pas commencer sa carriere laitiere.
si on ne fait pas de génétique et que le but est de produire du lait,ça me parait un très bon choix d'avoir des croisées
Invité- Invité
merci des renseignement gan et vous en avez combien par rapport au blanche et noiregan 29 a écrit:bon ce n est pas ganette , c est moivashkyri a écrit:bon un ptit up de post pour savoir qui fait du croisement jersiaise sur du holstein, et surtout qu'est ce que ca vaut
en vaut ça vaut rien , ça fait moins de lait , ça bouffe moins , moins d emmerdes , plus de taux et surtout sur le nombre que l on a aucune n a jamais fini à l équarrissage contrairement au truc noir et blanc
et en croisement les taux sont bien marqués des la 1ere generation et en lait ca tourne au alentour de combien
bon je sais ca en fait des questions
Invité- Invité
combien je ne sais pas exactement , une 10 ène je pense en kiwi , les plus vieilles sont les premières de la ferme et leur nom est en Avashkyri a écrit:merci des renseignement gan et vous en avez combien par rapport au blanche et noiregan 29 a écrit:bon ce n est pas ganette , c est moivashkyri a écrit:bon un ptit up de post pour savoir qui fait du croisement jersiaise sur du holstein, et surtout qu'est ce que ca vaut
et en croisement les taux sont bien marqués des la 1ere generation et en lait ca tourne au alentour de combien
on doit avoir une 15 ène en croisement montbéliard , brun , jersiais issues des premières
et tout le reste en noir et blanc
cause de réforme fertilité ou cellules mais moins que les holsteins et aucune ç l équarissage et pas d emmerdes
en lait ça dépend des vaches , celles qui font le plus de lait font le moins de taux et inversement et ça dépend de la bouffe aussi
ça fait un peu moins que les holsteins
il y en a un du forum qui que des kiwis , je ne sais pas s il vient toujours c est " el loco "
finistère
ok merci gangan 29 a écrit:combien je ne sais pas exactement , une 10 ène je pense en kiwi , les plus vieilles sont les premières de la ferme et leur nom est en Avashkyri a écrit:merci des renseignement gan et vous en avez combien par rapport au blanche et noiregan 29 a écrit:bon ce n est pas ganette , c est moivashkyri a écrit:bon un ptit up de post pour savoir qui fait du croisement jersiaise sur du holstein, et surtout qu'est ce que ca vaut
on doit avoir une 15 ène en croisement montbéliard , brun , jersiais issues des premières
et tout le reste en noir et blanc
cause de réforme fertilité ou cellules mais moins que les holsteins et aucune ç l équarissage et pas d emmerdes
en lait ça dépend des vaches , celles qui font le plus de lait font le moins de taux et inversement et ça dépend de la bouffe aussi
ça fait un peu moins que les holsteins
il y en a un du forum qui que des kiwis , je ne sais pas s il vient toujours c est " el loco "
Invité- Invité
Le défaut des kiwis, c'est qu'il ne faut pas compter le produit viande. Or en général, c'est ce qui fait le revenu.
Sinon, en terme d'efficacité alimentaire, c'est imbattable.
Autre chose, c'est que le principe des kiwis est basé sur 2 races. La première génération est excellente. Par contre, au backcross (c'est à dire quand on revient à la race A), les résultats sont plus aléatoires.
D'où l'intérêt de tendre si possible sur un croisement à 3 races. A chacun de les définir en fonction de ces objectifs.
Autre chose, c'est que le principe des kiwis est basé sur 2 races. La première génération est excellente. Par contre, au backcross (c'est à dire quand on revient à la race A), les résultats sont plus aléatoires.
D'où l'intérêt de tendre si possible sur un croisement à 3 races. A chacun de les définir en fonction de ces objectifs.
Invité- Invité
c est ce qu on fait 3 ou 4 races et on revient à la race Aagritof a écrit:Le défaut des kiwis, c'est qu'il ne faut pas compter le produit viande. Or en général, c'est ce qui fait le revenu.
par contre le produit viande je ne considère pas qu il fait le revenu , aucune vache n est engraissé , quand on les vend elles sont traite
c est sûr qu une grosse holstein bien grasse vaut plus à la réforme qu une petite jersiaise seulement le petite jersiaise à des besoins d entretien moindre
la holstein pour faire son gras , elle a eu besoin de bouffe
finistère
Quand je dis que c'est le produit viande qui fait le revenu, ce n'est pas une question d'engraissement des vaches mais plus un souci de savoir combien en valeur monétaire, j'ai vendu d'animaux.
2 kiwis vendues en lactation vaudront toujours plus qu'une holstein à l’équarrissage.
En réalité, ce n'est pas la négociation avec son maquignon qui fait le produit viande mais la capacité à produire des génisses de renouvellement.
2 kiwis vendues en lactation vaudront toujours plus qu'une holstein à l’équarrissage.
En réalité, ce n'est pas la négociation avec son maquignon qui fait le produit viande mais la capacité à produire des génisses de renouvellement.
Invité- Invité
Pour partir en croisées JE, à mon avis, il faut utiliser à 100% des paillettes séxées.
Invité- Invité
et y'a beaucoup de choix en taureauagritof a écrit:Pour partir en croisées JE, à mon avis, il faut utiliser à 100% des paillettes séxées.
Invité- Invité
Pas besoin de beaucoup de choix. Le principal, c'est d'avoir le ou les bons.
En JE séxés, il y en a 6 chez Gen France et 5 chez Bovec.
En JE séxés, il y en a 6 chez Gen France et 5 chez Bovec.
Invité- Invité
C'est la vache de ton voisin belge ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1